Heu... Le siège se trouve en Suisse?Carambole a écrit : SAP Les arcs SAP Les arcs
9/10 66.4 44.7 9.0 7.7
9/11 63.3 54.1 9.9 8.3
9/12 68.1 57.2 8.3 7.7
Pourquoi tous ces numéros? téléphone? Numéro de compte?....

Heu... Le siège se trouve en Suisse?Carambole a écrit : SAP Les arcs SAP Les arcs
9/10 66.4 44.7 9.0 7.7
9/11 63.3 54.1 9.9 8.3
9/12 68.1 57.2 8.3 7.7
Ce que je souligne concernant les remontées structurantes est un triple problème :Carambole a écrit :Pour le reste clairement nos avis divergent.
Si effectivement ce que tu appelles les "remontées structurantes" posent problème quand elles sont en panne (mais en théorie ce n'est pas si fréquent) elles sont plus efficaces à tous points de vue (économie, pollution visuelle ...) ensuite il suffit de les dimensionner convenablement.
Je n'ai pas été à La roche sauf en fin de journée pour retour du Saint Jacques. Pour parler des goulots :Carambole a écrit :Y a t il eu beaucoup d'attente à Noël à la roche ?
Là encore, nos avis divergent,sans doute principalement parce que tu n'es pas, à contrario de la majorité des skieurs un usager des pistes. Pour ma part, j'ai grand plaisir à skier sur Montchavin où la distribution des remontées offre des possibilités variées, même si je suis, comme toi, outré par le tracé de Plan Bois qui double purement et simplement le lac noir, au lieu d'ouvrir des possibilités vers l'Ouest (la compaison du développement des pistes qu'a entrainé la création de Peisey-Vallandry avec celui généré par MontChavin-Les Coches n'est pas à l'avantage de La Plagne) ou surpris que la SAP n'ait pas déplacé le Dos Rond à un lieu plus stratégique. Je pense cependant que les habitués de Montchavin sont heureux d'avoir à leur disposition un Pierres Blanches qui ne sert pas à grand chose d'autre que de skier Esselet Pellées ou Bijolin Murs. Je suis certain aussi que le TSK du plan de leschaux (il m'arrive de le faire plusieurs fois de suite) qui dessert le stade de Montchavin a son utilité. Bref, à mon sens, ce que La Plagne dans sa communication appelle ses stations villages est usurpé, sauf pour Montchavin qui offre un "vrai" domaine skiable là où Champagny ou Montalbert sont beaucoup plus limitées car n'offrant quasiment que des remontées structurantes.Carambole a écrit :Et pour moi le secteur [Montchavin] est un gâchis sans nom du point de vue des remontées avec des doublons sans aucune justification et des tracés "débiles".
Enfin, nous sommes d'accord sur un pointCarambole a écrit :mais bon d'une manière ou d'une autre ce n'est qu'un mauvais point supplémentaire pour LP !
Au même titre que le skieur de La Plagne ne s'arrête que rarement sur Peisey où il y a pourtant de l'excellent ski à faire, je pense que le skieur des Arcs ne s'arrête pas sur Montchavin. Sur ce point, je pense que la comm' de Paradiski pourrait être largement améliorée.Laurent a écrit :Pour ce qui est de montchavin, j'abonde complètement dans le sens de Carambole.
Quand on arrive des arcs, c'est consternant, il faut se taper un nombre de remontées improbable avant de faire une vraie descente (ie pas le piste de l'arpette)
Mais en contrepartie .... les forfaits étaient plein pot !!, là y'a un HIC !!Rodolphe a écrit :Je trouve que vous y allez fort
Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pour les remontées, les coqs me manquent pas, je les prenais jamais !!
Dans une logique d'optimisation du parcours, l'arcadien passe sur montchavin au retour.nob a écrit : Au même titre que le skieur de La Plagne ne s'arrête que rarement sur Peisey où il y a pourtant de l'excellent ski à faire, je pense que le skieur des Arcs ne s'arrête pas sur Montchavin. Sur ce point, je pense que la comm' de Paradiski pourrait être largement améliorée.
Pendant les vacances scolaires, il y a des goulots récurrents non liés à la quantité de neige :Rodolphe a écrit :Je trouve que vous y allez fort
Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Tu as raison, les coûts se transforment en coupsCricri a écrit :[...]coups d'exploitation[...]
Tout à fait Thierry, de l'excellent ski que souvent l'Arcadien ne pratique pas pressé qu'il est de rentrer d'une journée où il s'est surtout d"placé d'un point à un autreLaurent a écrit :En revanche, pour retourner de LP vers les Arcs, il y a du vrai beau ski (malatray, pelées, dérochoir...)
Justement quand il y a pas beaucoup de neige les coqs permettait de ne pas avoir à descendre jusque La Roche avec cornegidouille souvent plein de cailloux et de débutants.Rodolphe a écrit :Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pour les remontées, les coqs me manquent pas, je les prenais jamais !!
1) Bof le besoin futur c'est une augmentation significative de la capacité en lits (chauds !) et pour l'instant ?nob a écrit :Ce que je souligne concernant les remontées structurantes est un triple problème :
1- avec la SAP comme décideur, le dimensionnement n'est jamais fait pour répondre au besoin futur mais pour combler les lacunes passées,
2- la remontée structurante est nécessairement créatrice de goulots d'étranglement,
3- la remontée structurante crée des flots de skieurs qui ne se répartissent pas harmonieusement sur les pistes.
Pour moi, en dehors du caractère "éconologique" qui reste à démontrer, elles n'offrent d'avantages que du point de vue de l'exploitant. De plus, la réduction du nombre de remontées mécaniques, va vers moins d'emplois, plus qualifiés, ce qui, en l'état actuel de notre économie, ne me semble pas du meilleur aloi.
nob a écrit : Pour parler des goulots :.
- Champagny : Verdons Sud en retard d'ouverture (11h) et en tests 2 matins de suite + Panne sur Les Borseliers l'un des 2 matins = Bordel noir à Champagny
- Montalbert : panne sur le TS un matin = je n'aurais pas aimé y être
- Colosses : 30mn de queue le soir du 31.
Ben non je skie souvent sur Montchavin que ce soit sur les pistes (parce que effectivement il y a quelques très jolies pistes) ou en HP (parce que c'est un super secteur de forêt) mais comme tu as fait la critique du plan des remontées je n'ai rien à ajouter (le téléski est de toute manière pour moi indispensable à un stade de slalom).nob a écrit :]Là encore, nos avis divergent,sans doute principalement parce que tu n'es pas, à contrario de la majorité des skieurs un usager des pistes. Pour ma part, j'ai grand plaisir à skier sur Montchavin où la distribution des remontées offre des possibilités variées, même si je suis, comme toi, outré par le tracé de Plan Bois qui double purement et simplement le lac noir, au lieu d'ouvrir des possibilités vers l'Ouest (la compaison du développement des pistes qu'a entrainé la création de Peisey-Vallandry avec celui généré par MontChavin-Les Coches n'est pas à l'avantage de La Plagne) ou surpris que la SAP n'ait pas déplacé le Dos Rond à un lieu plus stratégique. Je pense cependant que les habitués de Montchavin sont heureux d'avoir à leur disposition un Pierres Blanches qui ne sert pas à grand chose d'autre que de skier Esselet Pellées ou Bijolin Murs. Je suis certain aussi que le TSK du plan de leschaux (il m'arrive de le faire plusieurs fois de suite) qui dessert le stade de Montchavin a son utilité. Bref, à mon sens, ce que La Plagne dans sa communication appelle ses stations villages est usurpé, sauf pour Montchavin qui offre un "vrai" domaine skiable là où Champagny ou Montalbert sont beaucoup plus limitées car n'offrant quasiment que des remontées structurantes.
Bong sang j'ai raté ce bon mot !!! Pour une fois que la saisie automatique fait une erreur utile.nob a écrit :Tu as raison, les coûts se transforment en coupsCricri a écrit :[...]coups d'exploitation[...].
Le problème de ta vision (et de l'abandon des remontées non structurantes) c'est qu'elle ne privilégie pas du tout le ski dans un secteur mais vise uniquement au déplacement des skieurs d'un point à un autre.Carambole a écrit :ref tout ça pour dire que ce n'est pas un pb de remontée structurante ou pas mais simplement d'aménagement du parc.
Sur Montalbert tu remplace le fornelet par un TSD 6 plus de problème[...]
Et dans tout ça le caractère "structurant" des remontés ne me paraît ni flagrant ni pénalisant !
Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
Et l'un ne va pas sans l'autre...nob a écrit :Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
nob a écrit : Pour reprendre ta question "sur Champagny tu veux quoi de plus ?", je voudrais pouvoir y skier sans être obligé de prendre des remontées structurantes qui à un moment ou un autre vont être surchargées pour cause de déplacement du flux de skieurs vers Bellecote (Borseliers / Rossa) ou vers Centre (Verdons Sud).
nob a écrit :Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
C'est fou ce que tu peux être conditionné par la politique menée par la SAP au point de ne pouvoir imaginer des remontées intermédiaires.Carambole a écrit :Et concrètement c'est quoi en dehors d'un éventuel TS qui monte à la grande rochette ???
Ca fait souvent cet effet là, c'est normal ! Moi, par exemple, ça fait 14 ans que ça dure et qu'à chaque fois je me dis qu'il faut que je revienne !!!Mistinguette a écrit :Je suis plus que ravie de mon sejour, du soleil, de la neige et de la bonne humeur. C'est sur on y retournera. Les paysages sont magnifiques. Le retour au boulot a été difficile après une semaine pareille.
Vu que ma semaine est la même que ta deuxième, je suis d'accord avec toi sur tous les points... sauf un. Je te trouve injuste avec toi même. Dans le Friolin tu n'avais vraiment pas l'air si nul que ça !JFA a écrit :De retour de deux semaines sur le domaine, emballé, certes pas vu les conditions météo ( deux jours de grand soleil seulement) beaucoup de brouillard et de nuages bas chaque jour (et dans ces conditions là je suis vraiment nul), heureusement quelques éclaircies parfois dans des secteurs où nous sommes passés.
La neige en HP a été de bonne qualité dans l'ensemble, sur les pistes quand nous y avons mis les planches "RAS" vraiment, elles sont bien entretenues.
ce n'était pas les conditions de l'année précédente mais tant que l'on est skis aux pieds ça va.![]()
Espérons que dans 2 semaines les conditions seront meilleures.