nob a écrit :AsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
Pour Carella, depuis le 22/12, il faut plutôt compter les jours où il a été ouvert (y en a-t-il eu ?) que ceux où il est resté fermé
Aujourd'hui, nouvelle panne avec évacuation sur le TCB de BellePlagne à partir de 14:30. Comme les Inversens sont restés fermés toute la journée (cherchez l'erreur, ils fonctionnaient hier) et que Carella n'a pas ouvert (il a tourné un peu pour des tests), monter à la Roche de Mio relevait du défi.
Hier, les Verdons Sud n'ont ouvert qu'à 14:30 sans explication autre que la sécurisation du domaine. C'est long 3/4 de journée pour la sécurisation de 3 pistes...
Le glacier est annoncé fermé pour la semaine. A l'ouest rien de nouveau

+1.
Je confirme qu'en terme sécurisation du domaine (c'est nécessaire et obligatoire attention, ne pas dire le contraire), la SAP n'est pas forcément les plus réactifs. J'ai pu skier sur le domaine des Arcs avec le fiston le dimanche matin.
Selon les différentes appli : à 11h : 50% du domaine de la Plagne était ouvert (raison sécurisation des pistes et déclenchement préventif) 80% aux Arcs ... Je viens bien que la typologie des domaines soit différente, et éviter tout risque (même si le risque nul n'existe pas), mais je peux vous dire qu'à 10h15 à Bellecôte avec les TSG Arpette ,Blanchets et TCB Roche de mio fermés, c'était "show time". Heureusement à 10h30 ouverture de l'Arpette , on a pu basculer vers le Vanoise Express. Les déclenchements n'ont débuté qu'à 9h, peut être auraient -ils pu faire le nécessaire juste un peu avant.
A noter que le samedi 30, le jour le plus pourri, l'Arpette était ouvert malgré des conditions dantesques (pluie/neige).
Quand à Carella, il est resté fermé le 29, 30, et 31 décembre ... pour cause de tests et sécurisation domaine. Hmmmm
A+