Quelle est votre station favorite ?

Informations | Hébergement | Commerces | Accès | Vie nocturne
Répondre

Quelle station préférez vous à la Plagne ?

Belle plagne
31
25%
Plagne bellecôte
5
4%
Plagne 1800
7
6%
Plagne village/ Plagne soleil
19
16%
Champagny en Vanoise
8
7%
Plagne centre
14
11%
Aime la Plagne
9
7%
Montalbert
9
7%
Montchavin/ les coches
20
16%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar du membre
dim
2e Etoile
Messages : 119
Enregistré le : 2 janvier 2004, 21:33
Quelle station fréquentez-vous ? :

Quelle est votre station favorite ?

Message par dim » 15 janvier 2004, 20:33

voila , quelle station préférez-vous à la PLagne un peu comme l'idée de Martin , au niveau architecturale , pratique , ambiance ... moi c'est belle plagne car j'y vais depuis que j'ai trois ans ( j'en ai douze ) , que c'est des chalets :) même si c'est cher :? maes parents économise beaucoup ..
l'altitude est pratique , la dispotition dans le domaine , les parking sous la terre , les oeufs de bellecôte jusqu'a une heure du matin .. :) mais c'est perso .

JK

Message par JK » 15 janvier 2004, 21:22

Suis d'accord avec Belle Plagne. Je n'y ai jamais séjourné (toujours à Plagne-centre jusqu'ici) mais j'aime bien le côté "chalets".

De plus, super bien situé à proximité de la Mio et du glacier qui sont mes secteurs préférés.

Tchuss

JK

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 15 janvier 2004, 22:34

J'aime bien Plagne Centre pour son coté central ;)
Image

JK

Message par JK » 16 janvier 2004, 09:22

RG a écrit :J'aime bien Plagne Centre pour son coté central ;)
Effectivement, c'est une lapalissade mais Plagne-centre est aussi un très intéressant point d'attache et de départ.

Avec un peu de chance, on se tape un appart dans les bâtiments du front de neige et caramba, c'est parfait ou presque car de grand matin, la petite montée, skis à l'épaule (je ne mange pas de canard de grand matin...lol :lol: ), vers le Funi ou les TS, ça casse! (wé, je sais, suis un peu feignasse sur les bords mais que celui qui n'a jamais soufflé le matin me jète la première pierre :lol: )

D'un autre côté, l'architecture est un peu vieillotte et mériterait un petit rafraîchissement par endroit mais bon, on s'y fait et puis, après tout, on est pas là pour faire de l'architecture ou de la déco d'intérieur, donc ça passe! :lol: :wink:

Mais, pour refaire un petit mot sur Belle Plagne que j'apprécie aussi; avec l'avènement de la liaison Paradiski en plus, cette station risque de connaître un succès grandissant car elle deviendra également un point d'attache très pratique. Les prix ne sont pas près de baisser... :?

Tchuss

JK

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 16 janvier 2004, 09:33

J'ai voté Montchavin,
d'abord parce que c'est là que je vais depuis que je suis né, ensuite parce que ce n'est pas un gros ensemble betonné (par opposition à plagne centre, aime ou plagne soleil) et que en été aussi c'est super sympa ce petit village.

L'inconvénient : c'est bas et y'a de moins en moins souvent de la neige jusqu'en bas (hors neige de culture)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 16 janvier 2004, 11:32

Ben moi j'habite l'Orée des Pistes et c'est pile poil en face du Service des PIstes au premier plan et pour rien au monde je changerais d'endroit ! :) Et puis PLagne Centre c'est plus facile on peutaller partout facilmeent... :)
Image

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 16 janvier 2004, 12:43

yep, moi aussi je prefere Plagne centre. La position dans le domaine est bien meme si c'est un peu la galere pour passer du secteur bioley au secteur bellecote...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 16 janvier 2004, 12:46

Depuis le temps que je pense à une remontée entre 1800 et le Dou du Praz pour rejoindre les 2 de manière continue, ce serait un TSF4 et on l'appelerait "Ts des Carrières"... 8)

RG
Image

Avatar du membre
dim
2e Etoile
Messages : 119
Enregistré le : 2 janvier 2004, 21:33
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par dim » 16 janvier 2004, 17:04

tiens moi aussi depuis deux trois mois je pense comme toi RG , c'est bizarre . il faut dire que les remontées 1800 et goflf aurait du se faire en une remontée pour ettre sur qu'il n'y a pas file au tsf4 du golf et encore , pour aller à bellecôteilfaut prendre le tsf4 les mélezes ou tsf2 du véga et en plus de ca , ca fais un gros détour par Aime la Plagne !
ce serait vraiment pratique cette remontée en tout cas :) , je me suis promeneé là l'été , et j'en ai vu des grosses de carrières !
c'et ca qui t'a donné l'idée du mot ? :)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 16 janvier 2004, 17:15

Oui biensur !

Image
Image

JFA

STAION PREFEREE

Message par JFA » 20 janvier 2004, 15:21

MOI C'EST AIME 2000 QUE JE PREFERE. HEUREUSEMENT CAR J'Y AI UN APPART.
LES JOURS OU LA NEIGE TOMBE ON A MONTALBERT ET CES SAPINS SINON TOUT LE RESTE DE LA STATION EVIDEMENT C'EST PLUS QUE CHAUD QUAND ON EST PARTI SKIER SUR MONTCHAVIN ET QUE L'HEURE AVANCE ET QU'IL FAUT RENTRER. ON A EVITE LE TAXI DE JUSTESSE PLUSIEURS FOIS

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 20 janvier 2004, 19:03

Pour ma part c'est belle plagne pour des questions strategiques...
c'est la + luxueuse des stations de la plagne et de loin la + belle meme si montchavin est pas mal du tout mais peche par la neige.
Belle Plagne est aussi bien centre a la fois sur la plagne mais se demarque aussi par sa position sur la route de paradiski.
Le telesiege 1800 dou du praz serait interessant mais quand on voit que le pont skieur n'etait pas ouvert encore la semaine derniere....
L'avantage de belle Plagne comme aime la plagne c'est qu'on a des pistes directes sans aller a pied jusqu'a la remontee la + proche.
C'est aussi un inconvenient mais suffit de prevoir son retour!
a+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 27 janvier 2004, 09:05

aaaahhhh, mais c'est pas bete du tout cette idée du TS des Carrieres!!! :wink:
Fo en parler à nos amis de la SAP!!

cougar

Message par cougar » 27 janvier 2004, 21:06

tiens? j'avais zappe ce vote....
j'aurais bien mis plagne bellecote, pcq personne n'a vote pour et q C la + laide (en grande concurrence avec aime la plagne, tout de meme). mais finalement je vote montchavin, le petit village sympa (1 peu trop endormi le soir, mais bon.....) ou tu peux voir le fermier traire les vaches le soir, des petites ruelles et des chalets sympas, C mieux d'etre loge la dedans q dans le batiment B112, 7eme etage, 4eme couloir, 2eme bloc, appartement k132.....
ce n'est pas parce qu'on bouge 1 semaine q'on doit jouer aux sardines, et puis tant q'a etre a la montagne, otant avoir vraiment l'impression d'etre a la montagne!

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 28 janvier 2004, 09:45

Je voudrais attirer votre attention sur un point, tout à fait discutable par ailleurs!

Certes les stations village avec leurs chalets et petits immeubles pas trop haut ont beaucoup de charme, en tout cas plus que les vilaines tours des années 70.

Cependant, imaginez que toutes les stations à tours genre Plagne Centre soient remplacées par des stations villages : pensez alors à toute la superficie qu'il fodrait pour avoir un nombre équivalent de lits! Cette superficie serait occupée au détriment de la montagne. Je donne pour exemple les chalets construits au dessus de Plagne Soleil qui pour moi ne s'imposaient pas et ont empiété sur le domaine du Dou du Praz.

Je ne veux pas lancer une polémique mais c'est juste pour dire qu'il faut un compromis entre les deux! :wink:

(en fait, tout ca pour dire que je prefererais, quand je vais skier, etre le seul sur la montagne, mouarfff mouarff mouarff :lol: )

cougar

Message par cougar » 28 janvier 2004, 21:13

C pas fô ca
mais du cote de montchavin on risque pas d'empieter sur les pîstes, et si par malheur ca arrive, C 1 moindre mal vu l'enneigement du secteur..... :)

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 29 janvier 2004, 08:38

et si par malheur ca arrive, C 1 moindre mal vu l'enneigement du secteur.....
mdrrrrrr, ca, si c po du pragmatisme!!! :lol:
Mais tu oublies les marmottes! Ou vont-elles pouvoir creuser leur terrier? (je blague of course!)

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Message par Ptit Belge » 10 novembre 2004, 22:26

moi sans aucune hésitation belle plagne; j' ai deja testé aime la plagne mais c'est pas fort beau par contre belle plagne c'est splendide, on dirait des petits chalets et en plus tout est en bois, ce qui est bien aussi c'est que e toute la station est piétonne pas une voiture :D
et aussi les pistes qui passent au millieu de la station c'est terrible ça te permet le matin de chausser juste devant l' immeuble et le soir de dechausser au meme endroit
dans belle plagne le mieux est quand meme la partie basse car quand on revient de la grande rochette on peut reprende des RM pour arriver a l' immeuble :wink: :shock:

nico
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 11 décembre 2004, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par nico » 11 décembre 2004, 10:36

cougar a écrit :C pas fô ca
mais du cote de montchavin on risque pas d'empieter sur les pîstes, et si par malheur ca arrive, C 1 moindre mal vu l'enneigement du secteur..... :)
Avec les nouvelles constructions (nouvelles salles) au bout des coches on va y arriver.

Maintenant de la piscine de Montchavin, on voit les batiments, ce qui je crois n' était pas le cas avant.

Le problème de Montchavin c' est je crois les places de stationnement et la neige qui manque de plus en plus.

Avatar du membre
ledje76
1e Etoile
Messages : 71
Enregistré le : 17 décembre 2004, 22:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Berneval le grand (76)

Message par ledje76 » 17 décembre 2004, 23:09

bah moi c'est aime la plagne que je prefere elle m'envoute cette station meme si elle n'est pas tres belle elle est seduisante. cote pratique c'est depart ski aux pieds

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 18 décembre 2004, 01:44

ledje76 a écrit :bah moi c'est aime la plagne que je prefere elle m'envoute cette station meme si elle n'est pas tres belle elle est seduisante. cote pratique c'est depart ski aux pieds
Pas très reluisante à l'intérieur certes, mais l'architecture extérieure est tout a fait remarquable ! :)
Image

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Message par Ptit Belge » 18 décembre 2004, 14:10

Je te crois pas une seule seconde tu trouve que un gros bloc visible de super loin et pas vraiment respectueux de la nature que ça t' envoute ben moi pas du tout je déteste plutot :shock: :roll: :!:
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 18 décembre 2004, 18:38

Je trouve en effet le Paquebot très beau :) Chacun ses gouts...et moi il me plait beaucoup...mais l'idée de départ de Michel Besançon a été dévoyée par l'installation d'une série d'immeubles, alors qu'il ne devait y en avoir qu'un à Aime 2000 au départ...Voilà comment Aime-la-Plagne aurait du rester

Image (1985)

Ni Club Med (par ailleurs un bâtiment magnifique également mais qui n'a rien à faire à cet endroit précis..), ni Club Aquarius (le pire immeuble de la Plagne), ni Gordon (la patinoire-parking), ni les Hauts Bois (horrible) :roll:

Besançon avait du génie, on ne l'a pas écouté..
Image

Avatar du membre
ledje76
1e Etoile
Messages : 71
Enregistré le : 17 décembre 2004, 22:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Berneval le grand (76)

Message par ledje76 » 19 décembre 2004, 11:54

tout a fait d'accord, a l'origine le projet par lui meme est tres original trop pour certains mais la proliferation de construction autour nuit au projet initial je n'ai pas encore vu la residence mgm elle n'existait pas encore en 99.
A faire de gout, bellecote n'est pas une reussite non plus je trouve que c'est la plus moche

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 19 décembre 2004, 12:23

Ben la résidence MGM la voilà dans toute sa splendeur, le grand parallépipède à droite de la photo...

:arrow: http://romain.guigon.free.fr/pages/fhtsaime2000-2.htm

:roll:

Pour Bellecôte c'est une construction originale...A vrai dire, pour moi la station qui apparait comme la plus ratée c'est bien Plagne Centre, bien conçu dans l'organisation générale, mais trop urbaine, c'était l'époque...
Image

matone

Message par matone » 21 janvier 2005, 23:03

Moi j'ai répondu Belle Plagne car j'ai passé un très bon séjour à cette station. Mais ce n'est pas mon seul argument car je voudrais mettre en valeur son emplacement dans le domaine qui est pour moi en ayant bien réfléchis le meilleur : Vous sortez de votre appart, vous avez un petit Km de mise en jambe pour aller à Bellecôte et de bellecôte vous avez le point de départ de 5 remontées méchaniques : Télécabine De La Roche de Mio, Les Blanchets, Les Colosses Télésiège, Les Colosses Téléski, L'Arpette.

Avec ça on peut aller dans toutes les directions!

Avatar du membre
ledje76
1e Etoile
Messages : 71
Enregistré le : 17 décembre 2004, 22:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Berneval le grand (76)

Message par ledje76 » 1 février 2005, 11:07

apres un sejour a Aime, je suis toujours aussi séduit par cette station à en croire le nombre de photos que j'ai fait d'elle. Je crois qu'en fait la plagne a reussi son pari de faire 11 stations assez diffrentes pour contenter tous les gouts.
C'est vrai qu'un gros bloc vu de loin c'est pas très joli et que une petite station typique avec plusieurs chalets en bois c'est plus valorisant.
Mais je trouve que Aime n'est pas une station ratée, elle attire l'oeil, elle est magnifique.
Une renovation intérieur est elle prévue ???

Boy

Message par Boy » 2 avril 2005, 10:06

Moi, j'aime bien Bellecôte !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 2 avril 2005, 10:47

Architecturellement ? (Pourquoi pas) ou fonctionnellement ? (J'ose pas y croire)

:?:
Image

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Message par david.30 » 30 novembre 2005, 23:41

Bah, pas marrant, y'a pas la roche... LOL
Pour le TS des carieres, difficilement faisable a cause des chalets en haut et immeubles en bas.
(puis ca me ferait chier d'avoir un TS sur mon balcon)
De plus la nature du sol ne le permetrait pas a part faire les memes fouilles que celles du villaduc de millau...
Il serait plus simple de monter un TSD a gare intermediaire ( en virage)qu'on mettrait sur le parking du garage de centre et dont la seconde partie serait le tsf4 des melezes... (bon delire ca...)
Modifié en dernier par david.30 le 1 décembre 2005, 07:59, modifié 1 fois.

Répondre