Restaurants des stations et d'altitude
-
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Restaurants des stations et d'altitude
Tu as aussi le refuge à Plagne Centre la semaine.
Probablement aussi le Chalet des Verdons Sud coté Champagny
Probablement aussi le Chalet des Verdons Sud coté Champagny
- phildes
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Merci à vous,
et j'espère aussi qu'il y aura quelqu'un du forum avec qui on pourra prendre un verre
et j'espère aussi qu'il y aura quelqu'un du forum avec qui on pourra prendre un verre

- Scottish
- Flocon
Je viens de passer à l'Office du Tourisme.
Liste des restaurants ouverts en intersaison :
* Plagne Centre, tous seulement le midi, sauf weekends:
. - L'Estaminet
. - Le Farçon
. - Le Refuge
* Plagne 1800
. - Le Loup Blanc, tous les jours sauf weekends, petit déjeuner, midi + soir (sauf vendredi soir)
Liste des restaurants ouverts en intersaison :
* Plagne Centre, tous seulement le midi, sauf weekends:
. - L'Estaminet
. - Le Farçon
. - Le Refuge
* Plagne 1800
. - Le Loup Blanc, tous les jours sauf weekends, petit déjeuner, midi + soir (sauf vendredi soir)
- phildes
- 3e Etoile
Super ! merci. 

- Carambole
- Gandalf des Neiges
Bon ne t'attends pas à de la grande gastronomie quand même !
A midi généralement c'est menu unique (avec éventuellement deux choix différents). Le soir c'est un peu plus varié
A midi généralement c'est menu unique (avec éventuellement deux choix différents). Le soir c'est un peu plus varié
-
- Fusée
Au loup blanc, le soir, tu as tout de même la carte...
- phildes
- 3e Etoile
On monte juste pour faire quelques aménagements à l'appartement. Donc un resto le soir après une journée de bricole, c'est tout de même sympa. Et dans tous les cas quel que soit le menu, ça le bon 

-
- 3e Etoile
Le petit snack-bar en projet dont j'avais parlé a été construit cet été, voici une photo pour situer :

Son nom : "Le (ou les) balcon(s) du Bozelet " (eh oui... mais je n'y suis pour rien
!! )

Son nom : "Le (ou les) balcon(s) du Bozelet " (eh oui... mais je n'y suis pour rien

- phildes
- 3e Etoile
- Cops
- Envoyé spécial
- Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
C'est quand même un chalet de petite taille. Quand j'y suis passé le mois dernier, il n'y avait aucune indication pour son utilisation.
-
- Chamois
ça serait juste un snack,pas besoin qu'il soit très grand.Pas une mauvaise idée au demeurant,l'endroit étant desert question "bouffe abordable"!Le "chalet des Verdons Sud"n'étant décidément pas à la portée de toutes les bourses!(à mon humble avis,je le sais pas très partagé ici,plus mauvais rapport qualité/prix de paradiski...)
-
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
J'aurais préféré une aire de pique-nique aménagée qu'un snack frites !
- Cops
- Envoyé spécial
- Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
La taille du chalet m'a fait penser au point crêpe en bas du télécabine de Champagny.
- Nounours
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Voila, c'est fini...
Comme le dirait M. Aubert, une semaine et c'est déjà fini.
Mais quelques infos au niveau des restos testés.
Mes coups de coeur :
1) Les Verdons Sud (altitude, Champagny, pas loin du TSD6 Verdons Sud)
C'est de loin le plus cher, si vous n'arrivez pas suffisamment tôt et que vous n'avez pas réservé, il y a une demi-heure d'attente, mais la terrasse au soleil est géniale, la nourriture excellente (miam, la croustade, miam la tourte au Beaufort) et l'accueil est sympa si on aime le côté un peu show-man du patron.
2) La Bergerie (altitude, entre l'arrivée du TSD6 Bergerie et Plagne Villages)
Pas testé la terrasse (il faisait -15°) mais à l'intérieur, à côté de la cheminée centrale, on se sent bien. Et la nourriture est aussi très correcte, avec un service tout en gentillesse. très bon vin chaud également.
3) Le Matafan (Belle-Plagne centre)
Bons petits plats et salle agréable, une pause dans le ski à midi, ou une soirée sympa. Des gens très accueillants (chaise bébé sur demande, si nécessaire)
4) Le Roc des Blanchets (altitude, Champagny, au dessus du départ du TSD6 Rossa)
Ils viennent de refaire la salle à l'étage, qui est très claire avec de grandes baies vitrées.
On est un peu serrés, mais la nourriture est très bonne. bon accueil
5) L'Arpette (altitude, piste l'Arpette)
On n'y a pas mangé, aussi ma critique ne porte que sur le cadre et le vin chaud (moins bon qu'à la Bergerie).
Ils ont tout refait depuis la dernière fois que j'y étais allé : c'est superbe, et il y a un petit coin salon en contrebas de la salle resto ou on peut boire tranquillement assis sur des sièges recouverts de peaux de vaches. Le service est un peu... affolé (mais c'était la première semaine de la saison).
Un coupe de gueule :
Le Joli Bois (altitude, à l'arrivée du Vanoise Express).
Cadre moyen, service peu empressé, mais surtout, nourriture insipide, voire désagréable. Je me suis forcé pour finir une Croziflette d'un fade... et les trois personnes qui m'accompagnaient n'ont pas pu finir les crêpes qu'elles avaient prises : visiblement surgelées, ces crêpes salées, faites avec de la farine de froment et pas de Sarrazin, n'étaient franchement pas bonnes.
Pour terminer, à ma grande surprise, les prix (à part aux Verdons Sud) sont relativement corrects. Je m'attendais plus au coup de fusil. Alors bien sûr, ça peut paraître encore cher, mais quand je compare à ce qu'on peut avoir pour les mêmes prix dans les bistrots parisiens, les restos d'altitude de La Plagne ne sont pas si chers.
Comme le dirait M. Aubert, une semaine et c'est déjà fini.
Mais quelques infos au niveau des restos testés.
Mes coups de coeur :
1) Les Verdons Sud (altitude, Champagny, pas loin du TSD6 Verdons Sud)
C'est de loin le plus cher, si vous n'arrivez pas suffisamment tôt et que vous n'avez pas réservé, il y a une demi-heure d'attente, mais la terrasse au soleil est géniale, la nourriture excellente (miam, la croustade, miam la tourte au Beaufort) et l'accueil est sympa si on aime le côté un peu show-man du patron.
2) La Bergerie (altitude, entre l'arrivée du TSD6 Bergerie et Plagne Villages)
Pas testé la terrasse (il faisait -15°) mais à l'intérieur, à côté de la cheminée centrale, on se sent bien. Et la nourriture est aussi très correcte, avec un service tout en gentillesse. très bon vin chaud également.
3) Le Matafan (Belle-Plagne centre)
Bons petits plats et salle agréable, une pause dans le ski à midi, ou une soirée sympa. Des gens très accueillants (chaise bébé sur demande, si nécessaire)
4) Le Roc des Blanchets (altitude, Champagny, au dessus du départ du TSD6 Rossa)
Ils viennent de refaire la salle à l'étage, qui est très claire avec de grandes baies vitrées.
On est un peu serrés, mais la nourriture est très bonne. bon accueil
5) L'Arpette (altitude, piste l'Arpette)
On n'y a pas mangé, aussi ma critique ne porte que sur le cadre et le vin chaud (moins bon qu'à la Bergerie).
Ils ont tout refait depuis la dernière fois que j'y étais allé : c'est superbe, et il y a un petit coin salon en contrebas de la salle resto ou on peut boire tranquillement assis sur des sièges recouverts de peaux de vaches. Le service est un peu... affolé (mais c'était la première semaine de la saison).
Un coupe de gueule :
Le Joli Bois (altitude, à l'arrivée du Vanoise Express).
Cadre moyen, service peu empressé, mais surtout, nourriture insipide, voire désagréable. Je me suis forcé pour finir une Croziflette d'un fade... et les trois personnes qui m'accompagnaient n'ont pas pu finir les crêpes qu'elles avaient prises : visiblement surgelées, ces crêpes salées, faites avec de la farine de froment et pas de Sarrazin, n'étaient franchement pas bonnes.
Pour terminer, à ma grande surprise, les prix (à part aux Verdons Sud) sont relativement corrects. Je m'attendais plus au coup de fusil. Alors bien sûr, ça peut paraître encore cher, mais quand je compare à ce qu'on peut avoir pour les mêmes prix dans les bistrots parisiens, les restos d'altitude de La Plagne ne sont pas si chers.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)
-
- Chamois
les Verdons sud,c'est tout simplement de l'arnaque!pour un prix similaire,c'est mille fois mieux,meilleur,varié aux Chalets de l'Arc!
- Scottish
- Flocon
De loin le plus cher Coca lors de ma visite de l'année dernière, et les plats étaient aussi TRES chers. Si ils ont tout refait, je n'ose pas imaginer les prix 2011/12 !Nounours a écrit : 5) L'Arpette (altitude, piste l'Arpette)
-
- 3e Etoile
Concernant le petit snack sur la crête du Bozelet : quelqu'un l'a vu ouvert ?
Selon le permis de construire accordé par la commune de Bozel, la surface du bâtiment est de 20m2, une aire de pique-nique y est effectivement prévue. L'emplacement, situé en bordure du territoire Macôtain enclavé sur l'alpage de Bozelet, donne actuellement lieu à un litige sur sa localisation exacte : le permis de construire accordé par Bozel est contesté par Macôt qui revendique la propriété du terrain. Le problème : il serait impossible d'établir un bornage contradictoire, les bornes ayant été enfouies ou déplacées suite aux travaux de reprofilage engagés cet été !! A suivre...
Selon le permis de construire accordé par la commune de Bozel, la surface du bâtiment est de 20m2, une aire de pique-nique y est effectivement prévue. L'emplacement, situé en bordure du territoire Macôtain enclavé sur l'alpage de Bozelet, donne actuellement lieu à un litige sur sa localisation exacte : le permis de construire accordé par Bozel est contesté par Macôt qui revendique la propriété du terrain. Le problème : il serait impossible d'établir un bornage contradictoire, les bornes ayant été enfouies ou déplacées suite aux travaux de reprofilage engagés cet été !! A suivre...
- Paul
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village
Ça sent mauvais pour le proprio !Bozelet' a écrit :Concernant le petit snack sur la crête du Bozelet : quelqu'un l'a vu ouvert ?
- Nounours
- 2e Etoile
Quand je suis passé devant vendredi, il était fermé, mais il y avait des gens dedans... je ne sais pas ce qu'il y faisaient, mais ce qui est sûr c'est que ça avait encore l'air en travaux.Bozelet' a écrit :Concernant le petit snack sur la crête du Bozelet : quelqu'un l'a vu ouvert ?
Nounours
- Nounours
- 2e Etoile
Quand je suis passé devant vendredi, il était fermé, mais il y avait des gens dedans... je ne sais pas ce qu'il y faisaient, mais ce qui est sûr c'est que ça avait encore l'air en travaux.Bozelet' a écrit :Concernant le petit snack sur la crête du Bozelet : quelqu'un l'a vu ouvert ?
Nounours
-
- Chamois
C'est avec surprise que j'ai constaté que "Le Sauget" à Montchavin avait changé de propriétaire!fini donc "Pat",le poulailler,les peintures kitchissimes,la patronne haute en couleurs.Le décor à part tout ça reste le même,ainsi que la nourriture basique de chez basique.Dommage,car avec ce cadre,on aimerait des mets plus recherchés.L'accueil demeure très sympathique,mais le service est lent,trop lent.j'espere que c'est à mettre que le compte du rodage...
- doudou
- 2e Etoile
moi aussi j'ai vu le changement de propriétaire et c'est avec une grande déception car nous étions toujours très bien accueillis avec un kir puis finir avec le pousse et avons sympathisés avec Pat et Gérard
un grand changement avec l'accueil et le service mais espérons qu'avec le temps les propriétaires seront faire le maxi pour les habituées même si ce ne sera jamais comme avant et il le faut
chacun à sa propre phylosophie du commerce
un grand changement avec l'accueil et le service mais espérons qu'avec le temps les propriétaires seront faire le maxi pour les habituées même si ce ne sera jamais comme avant et il le faut
chacun à sa propre phylosophie du commerce

- Linkinfred
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Moi je vous recommande le chalet des inversens, 400 mètres en contrebas de la gare d'arrivée de la télécabine de la roche de mio. ( en face l'intersection des pistes du levasset, les sources, le tunnel, inversens)
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !
-
- 1e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
bonjour,
pour le chalet des inversens, j'ai toujours eu un apriori quand je sens la friture sur le télésiège.
Cela me rebute un peu, mais je n'ai jamais testé.
pour le chalet des inversens, j'ai toujours eu un apriori quand je sens la friture sur le télésiège.
Cela me rebute un peu, mais je n'ai jamais testé.
plagne 1800 du 30/3 au 5/4
-
- Chamois
Self pour skieur pressé et peu gastronome.
De loin préférable néanmoins au voisin du dessus!
De loin préférable néanmoins au voisin du dessus!
-
- Chamois
Dans un tout autre registre,le seul restaurant réellement gastronomique de La Plagne vient de disparaître:il s'agit du "C",niché au sous sol de l'hôtel Carlina à Belle Plagne.C'etait une bonne adresse pour qui voulait manger autre chose que les sempiternelles spécialités savoyardes et surtout sans la nuisance de leur "fumet"!
c'est regrettable mais malheureusement démonstratif :la politique de développement de la station privilégiant le quantitatif au qualitatif ne permettant pas la viabilité de ce type d'établissement.Quoique:je peine à croire qu'on ne puisse trouver une clientèle pour un seul établissement gastronomique sur toute la station,au vu du nombre de lits.Encore faudrait il qu'il soit attirant.Force est de constater que ce n'etait pas le cas avec le "C",difficile à trouver et à connaître (aucune publicité ),et malheureusement doté d'un cadre glacial,sans aucune vue.
Dommage,c'était très bon .
c'est regrettable mais malheureusement démonstratif :la politique de développement de la station privilégiant le quantitatif au qualitatif ne permettant pas la viabilité de ce type d'établissement.Quoique:je peine à croire qu'on ne puisse trouver une clientèle pour un seul établissement gastronomique sur toute la station,au vu du nombre de lits.Encore faudrait il qu'il soit attirant.Force est de constater que ce n'etait pas le cas avec le "C",difficile à trouver et à connaître (aucune publicité ),et malheureusement doté d'un cadre glacial,sans aucune vue.
Dommage,c'était très bon .
- Linkinfred
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Sinon je vais souvent au Grizzli à Plagne Villages, en face la nouvelle maison du tourisme accolé au "Spar".
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que la station a à voir avec la disparition de ce restaurant !serpollet a écrit : c'est regrettable mais malheureusement démonstratif :la politique de développement de la station privilégiant le quantitatif au qualitatif ne permettant pas la viabilité de ce type d'établissement.
Il y a du monde à La Plagne avec du pouvoir d'achat si il a été obligé de fermer c'est qu'il n'a pas fait son boulot (ce que d'ailleurs tu précises toi même) pour garder et développer sa clientèle !
-
- Chamois
c'est exact,et l'on constate que certaines stations ciblant une clientele analogue,je pense à Val Thorens,offrent à ceux qui en ont les moyens des établissements de luxe,restaurants,hotels ou spas;Le Carlina n' a pas fait grand'chose pour la reussite de son restaurant.Encore une fois dommage!
- Carambole
- Gandalf des Neiges
serpollet a écrit :Le Carlina n' a pas fait grand'chose pour la reussite de son restaurant.Encore une fois dommage!
C'est étonnant parce que le propriétaire du Carlina, et sa femme, gèrent plutôt bien leurs affaires !!!