Une photo anticipée ?airman a écrit :On a tout à redouter de la taille du glacier sur la photo d'Aôut 2009.

Une photo anticipée ?airman a écrit :On a tout à redouter de la taille du glacier sur la photo d'Aôut 2009.
Il suffisait de demanderCops a écrit :Je suis curieux de voir des photos du glacier
Merci Mick.Mick a écrit :Il suffisait de demanderCops a écrit :Je suis curieux de voir des photos du glacier![]()
Bon ce n'était pas le grand beau temps, le paysage n'est pas tout à fait le même que l'hiver mais c'est quand même sympa d'y monter une fois. Pour 13€ le Pass Glacier pour un adulte l'aller-retour depuis Bellecôte + entrée à la grotte de glace (ça pourrait plaire à tes filles) > 3e photo
Sympa ça ! Merci d’avance Stéphan !!!RG a écrit : ... puis je suis allé saluer Stéphan, qui m'a parlé de ses glaciers avec la même verve que sur ce sujet. Il doit d'ailleurs me faire une note de synthèse pour que je parle de ce problème sur le site...
Tout ça pour dire que :
- Les glaciers sont mal en point et Stéphan doit nous en parler (je lui ai laissé deux mois !)
- Je compte proposer à l'Association d'organiser avec les autorités de la station un ramassage début Aout 2010, non pas dans les alpages ou sous les télésièges... mais sur nos glaciers ! Et visiblement il y a de quoi faire... On pourra parler et des Glaciers en souffrance et des déchets abandonnés...
+1Agnès a écrit : Sympa ça ! Merci d’avance Stéphan !!!![]()
J’adhère tout à fait à ta proposition !!!
Tout à fait d'accord... A commencer par les personnels de la SAP. Je suppose que peu de particuliers se promènent avec un bidon de gazoil sous l'anorak.Fabien a écrit :Désolant compte rendu mais malheureusement on ne peut que constater les dégats pour la fonte, concernant les cochonneries ça on peut encore éduquer les gens, et encore ...
Attention, n'oublions pas que la SAP ne fait pas tous les travaux elle-même. Elle fait construire ses appareils par COMAG, elle fait faire ses travaux de pistes... Donc ce bidon peut très bien être tombé d'une autre jeep que celle de La Plagne.Cricri a écrit : A commencer par les personnels de la SAP. Je suppose que peu de particuliers se promènent avec un bidon de gazoil sous l'anorak.
D'accord... mais la SAP est le maître d'oeuvre et responsable à ce titre. Il lui faut vérifier que le sous-traitantRG a écrit :Attention, n'oublions pas que la SAP ne fait pas tous les travaux elle-même. Elle fait construire ses appareils par COMAG, elle fait faire ses travaux de pistes... Donc ce bidon peut très bien être tombé d'une autre jeep que celle de La Plagne.Cricri a écrit : A commencer par les personnels de la SAP. Je suppose que peu de particuliers se promènent avec un bidon de gazoil sous l'anorak.
Je vous informe que je rencontre ce soir le directeur de la MATO pour parler de ce projet de nettoyage au glacier.
Personne ne me félicite pour avoir remonté la Bellecôte ?![]()
C'était en 2007. Il n'y avait pas que ça, mais je n'ai plus que cette photo là... Et les infos sont déjà postés au-dessus...RG a écrit :Ils avaient affiche un remarquable compte rendu sur l etat du glacier aue j avais pris en photo... Je vais penser a le poster ici a mon retour !
Je vois de qui tu parlesmountaingirl a écrit :2 fois j'ai vu une femme ramasser les detritus laissés par les touristes peu scrupuleux......... une dame jette son mégot par terre, l'employée de la Sap lui saute dessus en disant que ce n'était pas la peine de jeter, le mégot ne repousserait pas.
mountaingirl a écrit :une dame accompagnant son mari s'offusque du fait que son homme doive garder les emballages de ses produits energetiques, et ne pas les jeter dans la nature
Cette attitude est malheureusement compréhensible quand on voit comment se comportent les sportifs pro.Sur le Tour par exemple,ils balancent tout y compris les bidons (qui ne sont pas ramassés ensuite).Qu'attend l'UCI pour enlever des points à chaque coureur coupable?mountaingirl a écrit :je viens ajouter ma pierre à l'édifice des revendications.
J'ai du monter en tout 2 fois au glacier pendant l'été. 2 fois j'ai vu une femme ramasser les detritus laissés par les touristes peu scrupuleux.........
une dame jette son mégot par terre, l'employée de la Sap lui saute dessus en disant que ce n'était pas la peine de jeter, le mégot ne repousserait pas.
autre rapport: ultra trail et la 6000d, une dame accompagnant son mari s'offusque du fait que son homme doive garder les emballages de ses produits energetiques, et ne pas les jeter dans la nature, sous pretexte que ceux ci alourdiraient le concurrent.
je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude.
Le mont Ventoux n'est plus célèbre uniquement pour sa montée...serpollet a écrit : Cette attitude est malheureusement compréhensible quand on voit comment se comportent les sportifs pro.Sur le Tour par exemple,ils balancent tout y compris les bidons (qui ne sont pas ramassés ensuite).Qu'attend l'UCI pour enlever des points à chaque coureur coupable?
ça c'est bien vrai.........Cricri a écrit : En clair, si vous avez des enfants et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à leur inculquer dès le plus jeune
age la place qui revient aux déchets.
Voilà, voilà...
Alors non, justement, de l'Éducation Nationaleairman a écrit :Vous ètes employé par le ministère de l'enseignement national et non de l'éducation nationale.
L'idée que les enseignants déresponsabilisent les parents est fausse. Nous passons notre temps à rappeler aux parents leurs devoirs, à leur téléphoner, à les convoquer... Mais l'école est aussi un lieu de socialisation et d'éducation fondamentale... On ne fait pas qu'y dispenser des savoirs, on y diffuse aussi des règles de savoir-vivre ensemble...airman a écrit :De même messieurs (et mesdames) les enseignants pourquoi laisser croire aux parents que vous faites l'éducation de leurs enfants, vous n'ètes qu'en charge de leur enseignement.
Non, non, non !!!! Dans le cadre de tes cours d'histoire et surtout de géo, tu peux insister auprès de tes élèvesRG a écrit :Mais tout ça est un peu HS non ?