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[Projet] Doublement du tunnel du SIAIX

Posté : 24 avril 2007, 12:42
par Bacchus
Salut,
Il parait qu'ils ont ressorti des cartons le creusement d'un 2ème tube pour le tunnel du SIAIX.
Avez-vous plus d'info la dessus ?

Posté : 24 avril 2007, 14:06
par Rodolphe
Ils vont creuser un tube pour les cyclistes et les engins de securite en cas de souci; le tube actuel passera en periode de pointe à 2 files montantes.
Ces travaux vont être engage cet été pour que tout soit possible pour les championnats du monde de Val en 2009.
Le tunnel de Moutiers devrait également être double.
Bref, pas mal de travaux sur moutiers - aime dans les prochaines années vu que l'objectif est d'avoir 2 files montantes sur tout le tronçon.

Posté : 24 avril 2007, 14:48
par Bacchus
Non, un deuxième tube va être creusé ce qui donnera 2 files par tube.
On arrivera bientôt à une autoroute jusque BSM.
Le seul risque serait le percement d'un tunnel vers l'italie...

Posté : 24 avril 2007, 20:03
par Julien
De quelles sources tirez-vous cela ?

Posté : 24 avril 2007, 20:20
par Rodolphe
Bacchus a écrit :Non, un deuxième tube va être creusé ce qui donnera 2 files par tube.
On arrivera bientôt à une autoroute jusque BSM.
Le seul risque serait le percement d'un tunnel vers l'italie...
Je maintiens mes dires, le 2e tube sera uniquement cyclable.

Posté : 25 avril 2007, 06:47
par Bacchus
de M. Labiche responsable technique de chez Lamy.
A priori, ils ont d'abord envisagé un 2ème tube pour les cyclistes, puis d'agrandir le tuba actuelle pour en faire un 3 voies et maintenant, ils sont sur un 2ème tube routiers.

Posté : 25 avril 2007, 09:41
par Rodolphe
J'ai lu un rapport dernierement de la dde 73 qui maintenait cela; était à l'étude également une deviation de moutiers par un grand tunnel évitant totalement la ville mais qui semble fort couteux et donc écarte.
A+

Posté : 25 avril 2007, 09:43
par Rodolphe
Par contre, le 1er tunnel directement vers moutiers devrait être double si les conditions techniques le permettent, en effet la voie montante croiserait la voie descendante dans la roche. (risque de souci lors du creusement à ce stade avec l'autre tunnel)