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Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 10 janvier 2012, 21:32
par Boy
Laurent a écrit :Pour les vitesses elles sont issues du firm (qui n'est pas infaillible).

Après le plan, c'est une projection de ce qui j'imagine, rien d'officiel.
Et pour basculer sur peisey et le Vanoise Express depuis 1800, le TSD6 Vagère convient largement auquel on peux ajouter en plus le TSF4 charmetoger et le transarc (et si j'étais vicieux, je dirais même que les futures TSD6 carreley et TSF6 villards marchent aussi pour aller sur peisey, mais pas pour le VE :mrgreen: )
Ah oui, exact, j'avais oublié Charmetoger et le Transarc ! :wink:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 24 janvier 2012, 21:02
par Laurent
Je suis très sceptique quant à la construction du TCP Chantel cet été.
A ma connaissance il n'y a toujours pas de demande d'autorisation. La seule demande déposée pour cet été pour l'instant concerne le télécorde du castor à arc 2000... :?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 8 février 2012, 18:33
par MynameisFuego
Franchement!!
Remplacer un TSD4 Par un TSF6 ou est la logique la !!??
Et puis comborcière il est très bien en TSF3 pourquoi le remplacer par un autre TSF ?
Expliquer moi SVP.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 8 février 2012, 21:04
par frankgau
Pour Comborcière, on doit arriver à une grande visite, sans oublier les problèmes sur les sièges goutte d'eau.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 8 février 2012, 22:40
par Laurent
Le TSD 4 est remplacé par un TSD6 en pratique, sur un itinéraire plus passant. Et le TSF3 remplacé par un TSF6.

Après, comme le dit Frankgau, aussi bien les villards que combo sont de très vieille remontées (tsf3 comborcière était à la place des villards avant), et il semble très compliqué de mettre un tsd à comborcière.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 9 février 2012, 10:51
par Boy
Bonjour!
frankgau a écrit : Pour Comborcière, on doit arriver à une grande visite, sans oublier les problèmes sur les sièges goutte d'eau.
A priori, les sièges Goutte d'Eau de Comborcière ne sont pas concernés par la mesure de retrait, car ils n'ont subi aucune modification (info postée sur RM.net).
Laurent a écrit :Le TSD 4 est remplacé par un TSD6 en pratique, sur un itinéraire plus passant. Et le TSF3 remplacé par un TSF6.
Après, comme le dit Frankgau, aussi bien les villards que combo sont de très vieille remontées (tsf3 comborcière était à la place des villards avant), et il semble très compliqué de mettre un tsd à comborcière.
Le TSF Comborcière a dû être rénové avant sa ré-installation, au moins la motrice.
Mettre un TSF6 à la place de Comborcière ne semble pas possible pour des problèmes de longueur, la vitesse de ces appareils étant limitée à 2 m/s, ou 2.2 avec un tapis.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 9 février 2012, 21:09
par Fabien
Pas la peine de mettre un TSF6 places ici, un 4 places suffira.
Cet appareil arrive en fin de vie et ça fera un bon coup de jeune dans le secteur quand lui et le pré saint esprit seront changés.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 9 février 2012, 22:17
par Laurent
Je pense aussi que ce sera TSF4 comborcière...avec tapis d'embarquement peut être

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 10 février 2012, 14:43
par MynameisFuego
A priori, les sièges Goutte d'Eau de Comborcière ne sont pas concernés par la mesure de retrait, car ils n'ont subi aucune modification (info postée sur RM.net).
Oui boy c'est moi qui est poster cette info sur rm.net
Je suis arc1600 sur rm.net c'est pour cela que tu ne ma pas reconnu. :)

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 mars 2012, 12:12
par Boy
MynameisFuego a écrit :
A priori, les sièges Goutte d'Eau de Comborcière ne sont pas concernés par la mesure de retrait, car ils n'ont subi aucune modification (info postée sur RM.net).
Oui boy c'est moi qui est poster cette info sur rm.net
Je suis arc1600 sur rm.net c'est pour cela que tu ne ma pas reconnu. :)
:wink: alors je ne t'apprends rien!

Autre solution à laquelle nous n'avons pas pensé: si le TSF4 Comborcière n'était pas un appareil neuf?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 14 mars 2012, 10:21
par arc1600
Autre solution à laquelle nous n'avons pas pensé: si le TSF4 Comborcière n'était pas un appareil neuf?
Tu sais maintenant boy les règles de sécurité sont très stricte par rapport a cela donc je doute fort a un appareil d’occasion.
Mais tu pensait peut-être a un appareil en particulier ?
PS: Mon pseudo n'est plus Mynameisfuego mais bien arc1600 pour plus de clarté pour les gens qui me connaissent sur rm.net

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 28 mars 2012, 10:18
par Boy
arc1600 a écrit :
Autre solution à laquelle nous n'avons pas pensé: si le TSF4 Comborcière n'était pas un appareil neuf?
Tu sais maintenant boy les règles de sécurité sont très stricte par rapport a cela donc je doute fort a un appareil d’occasion.
Mais tu pensait peut-être a un appareil en particulier ?
Pas d'appareil en particulier, non... Pas de TSF4 démonté récemment aux Arcs... Verdons Sud ou Bécoin peut-être?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 28 mars 2012, 12:22
par quentdu73
Est-ce que quelqu'un sait si le TCP Chantel va se faire cet été ? Merci !

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 28 mars 2012, 14:33
par Laurent
Boy a écrit :
arc1600 a écrit :
Autre solution à laquelle nous n'avons pas pensé: si le TSF4 Comborcière n'était pas un appareil neuf?
Tu sais maintenant boy les règles de sécurité sont très stricte par rapport a cela donc je doute fort a un appareil d’occasion.
Mais tu pensait peut-être a un appareil en particulier ?
Pas d'appareil en particulier, non... Pas de TSF4 démonté récemment aux Arcs... Verdons Sud ou Bécoin peut-être?
Bécoin sera réutilisé à la traversée sur la plagne...
et puis, c'est en 2015, il y a le temps d'ici là :)

A mon avis la TCP Chantel ne sera pas pour cet été. Ce projet n'a jusqu'à présent jamais été évoqué lors de CM de bourg saint maurice, et le piquetage n'est pas en place...

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 28 mars 2012, 14:50
par quentdu73
Merci pour cette information ! :D

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 1 avril 2012, 11:35
par peccable
Bonjour à tous,
Dans ce plan d'investissement, je ne vois rien qui pourrait s'apparenter à une nouvelle version de feu "le Gollet". Cette remontée avant un caractère très bucolique, qui manque aujourd'hui aux Arcs.
Lorsque ce TSF 2 places a été démonté il y a 2 ou 3 ans, il était question de le remplacer. Est-ce toujours d'actualité selon vous ?
Merci !

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 1 avril 2012, 11:48
par Laurent
La volonté des arcs est de diminuer le nombre de remontées. Force est de constater qu'aujourd'hui on se passe sans problème du Gollet, d'autant plus avec les 2 TSD de front de neige.
Evidemment, les habitants des chalets pointus sont un peu lésés, mais je ne pense pas qu'on reverra une remontée dans ce coin là.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 7 juin 2012, 09:19
par quentdu73
Dommage que le TCP Chantel ne va pas être construit cet été pour l'ouverture décembre 2012 ... :(

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 7 juin 2012, 16:29
par Laurent
Oui enfin à part les habitants des alpages du Chantel, cette remontée ne changera de toute façon pas le commun du reste des skieurs...

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 septembre 2012, 12:01
par Rodolphe
Désormais, Comborcière passe dans leur plan en TSD.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour Malgovert...

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 septembre 2012, 16:44
par Kastel
Merci pour l'info, en tant qu'utilisateur c'est une bonne nouvelle, il est un peu "longuet" Comborcière...mais l'avantage c'est que ça permet de récupérer après la noire !

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 septembre 2012, 22:26
par Laurent
Rodolphe a écrit :Désormais, Comborcière passe dans leur plan en TSD.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour Malgovert...
Mouai... ça reste une arlésienne. On en parle depuis 2004, c'est planifié pour 2017 maintenant :roll:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 16 octobre 2012, 12:29
par Laurent
Mise à jour du plan d'ADS

TCP 16 Chantel – Ouverture décembre 2013 (au lieu de 2012)
TC 8 Villards – Ouverture décembre 2014 (au lieu du TSD 6 carreley et du TSF 6 villards en 2013 et 2014)
TSD 6 Pré Saint Esprit – Ouverture décembre 2016
TSD X Comborcière – Ouverture décembre 2017 (au lieu d'un TSF en 2016)

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 16 octobre 2012, 20:46
par frankgau
C'est étonnant ces modifications d'autant que le projet précédent avait été présenté récemment en conseil municipal non ?
2 télécabines en plus qu'actuellement et à priori on aurait un télécabine sur la même ligne que l'actuel villars non ? Ce sont les sapins qui vont être content -)

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 16 octobre 2012, 22:16
par Laurent
Oui c'est étonnant. Ce plan date du conseil municipal de fin juillet.

De ma compréhension, TCP chantel sur le tracé du chantel actuel et TC villards sur le tracé du tsd actuel
ça fera vraiment doublon par rapport au transarc

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 10:18
par Tuispserv
D'un autre côté, Transarc est complètement saturé en période de vacances scolaires. C'est même le principal point noir du domaine des Arcs.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 10:24
par Laurent
Oui, mais il serait (de mon point de vue) plus judicieux de songer au remplacement du TC transarc (qui aura 25 ans quand la TC villards arrivera) par un appareil plus performant (genre l'olympique de val d'isère) plutôt que de paralléliser encore et toujours des remontées similaires (plagnette/arcabulle, grizzly/vallandry, etc.)

Et pour le point noir du domaine, je le mets au téléphérique de l'aiguille ( si la TC transarc est blindée, tu peux toujours passer par une autre RM :wink: )

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 11:02
par Rodolphe
Pour le téléphérique de l'Aiguille, on peut guère faire mieux car le sommet est étroit et les pistes peu accessibles à tout le monde.
Pour le reste, je doute que la tcb en question soit sur le même trajet que la remontée en place.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 11:05
par Malko
Laurent a écrit :Oui, mais il serait (de mon point de vue) plus judicieux de songer au remplacement du TC transarc (qui aura 25 ans quand la TC villards arrivera) par un appareil plus performant (genre l'olympique de val d'isère) plutôt que de paralléliser encore et toujours des remontées similaires (plagnette/arcabulle, grizzly/vallandry, etc.)

Et pour le point noir du domaine, je le mets au téléphérique de l'aiguille ( si la TC transarc est blindée, tu peux toujours passer par une autre RM :wink: )
La durée d'amortissement généralement appliquée pour ce type d'installation est de 25 ans.
On peut donc espérer, qu'après le construction et mise en service du TC Villards, le Transarc fasse l'objet d'un lifting...
:wink:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 11:29
par Laurent
Rodolphe a écrit : Pour le reste, je doute que la tcb en question soit sur le même trajet que la remontée en place.
Si ce n'est pas sur le tracé actuel des villards, ce sera sur l'ancien tracé du carreley (ce que je préfèrerai personnellement pour améliorer le retour vers Arc 1600), mais on perdra alors un moyen de bascule vers peisey/la plagne