Merci merci mais vous en faite trop !!!
Nous devons améliorer le réglage des caméras et la stabilité des images (en évitant de mettre le doigt devant l'objectif

) mais avec la réverbération due à la neige ce n'est pas facile ! (en plus la caméra embarquée n'a pas de réglage comme ça c'est "réglé")
Pour fabien : la montée se fait depuis l'arrivée du télésiège de grand col aux arcs (qui figure sur la carte en fin de vidéo); Compte tenu de la petite désescalade du col des roches ça représente un peu près 1000 mètres. Ce coup ci la trace et la neige étaient très bonnes donc nous avons mis 2hr30 pour arriver au sommet après avoir perdu 15 - 20 minutes au col des roches à cause d'un "cowboy" qui voulait impressionner les filles avec qui il était !!!
C'est un itinéraire sympa qui donne d'abord accès à grand col avec un très jolie descente sur villaroger, puis au col des roches; là on peut soit monter à gauche le mont Turia pour faire sa face nord, soit si on ne monte pas au sommet, descendre directement le glacier du Geay jusqu'au GR5 au fond de la vallée en passant par le refuge du mont pourri. Suivant les conditions il peut y avoir une petite recherche d'itinéraire à cause des crevasses et l'exposition étant sud, sud-ouest il ne faut pas passer trop tard en fin de saison. Quand ça descend jusqu'en bas c'est une descente de pratiquement 1800 mètres.