Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Rivierem » 20 novembre 2023, 14:18

Perso je trouve ça pas normal si l'ensemble des propriétaires doivent payer des installations électriques.
Car pour une minorité qui va monter en station il va falloir que tout le monde paye.
Chacun sa liberté de choisir mais faire payer ceux qui ne sont pas concernés ce n'est pas très logique ! On paye assez de charges comme ça.
Pour moi ce serait au constructeur ou fournisseur d'électricité de payer cela comme les stations essence.

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 20 novembre 2023, 17:19

Voici la réponse de la mairie concernant l'installation de bornes de recharge sur la commune:
"La commune de la Plagne Tarentaise déploie pour cette saison d’hiver 4 points de charges rapide 70 kW sur le parking de Plagne 1800 (en face du restaurant le loup blanc) et 2 points de charge rapide 125 kW au-dessus de la station-service de Montchavin.

L’année prochaine ces équipements seront complétés par un super chargeur 300kW ainsi qu’une borne AC sur plagne 1800 et deux bornes AC sur Montchavin.

La société Total Energie exploitera pour notre compte ces points de charges qui seront accessibles via plusieurs applications smartphones pour le règlement.

Espérant avoir répondu à vos attentes.



Cordialement.



Loïc HARDOUIN,

Directeur technique."

De bonnes nouvelles donc!

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 20 novembre 2023, 17:39

Rivierem a écrit :
20 novembre 2023, 14:18
Perso je trouve ça pas normal si l'ensemble des propriétaires doivent payer des installations électriques.
Car pour une minorité qui va monter en station il va falloir que tout le monde paye.
Chacun sa liberté de choisir mais faire payer ceux qui ne sont pas concernés ce n'est pas très logique ! On paye assez de charges comme ça.
Pour moi ce serait au constructeur ou fournisseur d'électricité de payer cela comme les stations essence.
Pour l'instant les propriétaires de VE sont effectivement une minorité mais ils vont vite devenir majoritaires!Quoiqu'il en soit si les parkings publics mettent à disposition des places de recharge ce sera le prestataire (Indigo à BP) qui les paiera puisque c'est lui qui aura le revenu.Et si c'est la cas il n' y aura aucun intérêt à en faire poser des individuelles...

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 21 novembre 2023, 11:43

À ma question sur l’obligation d’installation de places destinées à la recharge dans les parkings de BP,voici la réponse de la mairie :
Monsieur, bonjour,

« Effectivement la Loi LOM par article modifié de la Loi Climat Résilience imposent aux propriétaires :
« que les parcs de stationnement de plus de vingt emplacements gérés en délégation de service public, en régie ou via un marché public disposent d'au moins un point de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, situé sur un emplacement dont le dimensionnement permet l'accès aux personnes à mobilité réduite. (…) « Le présent VI entre en vigueur au plus tard le 1er janvier 2025 ou au renouvellement de la délégation de service public ou du marché public. »

Dans ce cadre, la commune propriétaire de 4 parcs de stationnement a déjà installé en 2017 des bornes de recharges dans deux de ses parcs couverts.
Cette année en raison de l’accroissement des demandes, la station se dotera de 4 points supplémentaires qui seront complétés par 2 points en 2024, soit un total de 8 points de charge repartis sur Plagne Soleil, Plagne Centre et Plagne 1800, tous reliés par une navette gratuite.
Comme dans tout projet, nous avons pris le parti de conditionner l’installation de nouveaux équipements centralisés ou pas en fonction de l’analyse qui sera faite du taux d’usage des bornes en place.

Pour répondre à votre question de l’absence de bornes sur la Station de Belle Plagne (2100m), la commune, n’étant pas propriétaire des parcs couverts, n’a pu déployer de borne sur ce secteur géographique.
Les premières bornes extérieures le seront sur Plagne 1800 et si leurs fonctionnements s’avéraient viables techniquement à 1800 m, nous envisagerions alors d’équiper ces places de voirie en point de charge.

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez aux installations d’infrastructures de nos stations, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.

Loïc HARDOUIN,
Directeur technique. »
Donc à BP (je ne savais pas que la mairie avait installé des bornes dans d’autres parkings) la balle est clairement dans le camp des copropriétés « parkings amont et aval de BP »ainsi que d’Indigo.Ils n’y couperont pas donc en 2025 il y aura des bornes de recharge dans ces parkings (1 pour 20 places disponibles,je ne sais pas comment se répartissent les places puis qu’apparemment la municipalité n’en a pas,et ne sais donc pas combien il y en aura)

Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Rivierem » 21 novembre 2023, 18:17

A Belle Plagne ce ne sont pas des parkings publics. Les places appartiennent à des propriétaires. Donc aucune obligation de côté là. Et personnellement tant mieux car je ne voudrais pas payer pour quelque chose que je ne me servirai pas. Après si le syndic veut en mettre en place ce sera vu en AG mais vu le coût je pense que bon nombre de propriétaires vont voter contre.

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 21 novembre 2023, 18:36

Non c’est une délégation de service public,toutes les places n’appartiennent pas à des propriétaires c’est sans doute l’USBP qui s’occupe des autres.Le nombre de voitures électriques va augmenter inexorablement.C’est presque devenu majoritaire dans les pays nordiques.Notre station a tout intérêt à en installer car dans le cas contraire les propriétaires de VE iront voir ailleurs.
Quant à payer pour les autres c’est la règle en société.Personnellement habitant le bas de BP je n’utiliserai jamais le nouvel escalator et pourtant je vais participer financièrement à son fonctionnement.Toute ma vie professionnelle j’ai payé l’URSSAF sans aucun retour personnel …
Enfin,à moins de garder votre voiture le restant de votre vie,un jour ou l’autre ,vous aurez une voiture électrique et serez content d’avoir une solution de recharge près de chez vous.

Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Rivierem » 27 novembre 2023, 08:21

Délégation de service public je ne suis pas convaincu. Une société gère le parking mais les places appartiennent plus qu'en majorité à des propriétaires et sont donc privées.
Pour l'instant les voitures électriques sont loin d'être majoritaires et ne le seront pas pour moi plus tard.
Par contre si je veux une voiture à hydrogène on demandera aussi au propriétaire de payer les centrales ?
Les stations essence ce sont les sociétés privées qui payent les installation pourquoi ne pas faire pareil avec l'électrique ?
Pourquoi les propriétaires de places de parking devrait payer pour le choix des autres ?

Concernant l'escalator c'est encore un autre débat quand il y a un pont dans une commune toute la commune paye même si on le l'emprunte pas.
Mais les stations de recharge certains vont faire de l'argent avec et ils ont bien raison donc à eux d'assumer les coûts.
Après sinon les propriétaires qui veulent de la recharge électrique n'ont qu'a payer et faire installer eux même.
Perso je suis contre les voitures électriques et je ne pense pas que ce soit l'avenir mais libre à chacun de faire son choix.
Après si on doit payer des stations de recharge alors il faut que le coût de la recharge paye l'installation et les propriétaires et non pas une société privée.
Sinon je demanderai à installer des cuves à gasoil pour les véhicules diesel comme cela pas de discrimination

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 27 novembre 2023, 09:12

De ce que je comprends de échanges précédents, ces places de parkings relèvent du statut de la copropriété et sont données en gestion à l'association.

En copropriété, il existe un droit à la prise pour ceux qui ont un véhicule électrique. Cette page internet de l'ANIL (Agence Nationale pur l'Information sur le Logement) en explique les modalités d'application.

Maintenant, pour les constructions neuves avec parking, les promoteurs ont obligation de pré-équiper 20% des places pour installation de bornes de recharge.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Mimosa45 » 27 novembre 2023, 10:34

Mon avis perso; en tant qu'utilisateur de VE, pour les parkings de BP:

- ok pour permettre aux propriétaires de place de parking de pouvoir installer une prise sur leur emplacement; à leur frais et conso à leur frais.
- s'il y avait, disons, une dizaine de places équipées par la copro; on peut parier qu'elles seraient squattées par les thermiques ou bien que les électriques resteraient la semaine. Le nombre de place étant déjà assez tendu en période de vacances scolaires; ça ne fonctionnerait pas.
- les bornes de recharge (petite puissance) nécessitent pas mal d'entretien; on voit souvent que ce n'est pas fait dans les parkings publics et on se retrouve avec la moitié des bornes HS.
- ok, pourquoi pas, mettre quelques bornes à l'extérieur du parking; pour des appoints ponctuels; avec les horodateurs, ça obligerait à une rotation des véhicules.
- comme je l'avais écrit, je pense que l'on doit plutôt s'orienter vers des stations de recharge rapide; à l'image des stations service. Je suis plutôt d'accord avec Rivierem. Des stations qui seraient aussi dans la vallée ou à Mâcot.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 27 novembre 2023, 11:51

Personnellement je n'ai pas de VE,mais j'en aurai un un jour!obligatoire puisque l'Europe va interdire la vente des thermiques en 2035,et vu que les constructeurs ne font plus aucune recherche dans le thermique,si on veut une voiture "moderne"in faudra passer très vite à l'électrique!La mairie de La Plagne Tarentaise a bien confirmé que les parkings des stations étaient des concessions de service public et qu'ils étaient obligés de proposer des bornes de recharge à raison de 5% des places disponibles.Dans les urbanisations où la mairie a des places ,il paraît qu'elle s'est conformée à cette obligation.A BP c'est 'USBP qui doit gerer,à voir lors de la prochaine AG.Perso j'ai une place privée "libre d'usage" dans le parking aval avec barrière et je ferais bien poser une borne mais si le parking n'est pas pré équipé,mieux vaut ne pas y penser,le coût sera exorbitant!Pas sûr que les super chargeurs soit une bonne idée,comme pour l'essence,le coût sera hors de prix.Le mieux serait des bornes de recharge lente sur la voie publique avec facturation horaire.Enfin si Leclerc en installait en bas sur son parking ça règlerait bien des problèmes.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Mimosa45 » 27 novembre 2023, 12:12

L'installation de chargeurs rapides avance maintenant sur un rythme très soutenue; des dizaines de bornes par semaine.

Beaucoup de super/hyper marchés s'y mettent (obligation); il ne faut pas avoir d'inquiétude :D

L'avantage d'une borne perso; c'est le prix de la recharge (je suis à 7 centime du KWh...); les bornes lentes, publiques ou privées; ne sont souvent pas moins chères (edit: que les bornes rapides.)
Modifié en dernier par Mimosa45 le 27 novembre 2023, 15:03, modifié 1 fois.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 27 novembre 2023, 14:57

Cet hiver sur Plagne 1800 4 points de charge 70kw complétés l’an prochain par un super chargeur 300kw (source mairie)

Dvk
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2021, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Dvk » 28 novembre 2023, 10:14

Les 4 points de 70kW sont aussi des superchargeurs (DC/courant continu).

Les bornes AC sont en général limitées à 22kW (32A triphasé) car c'est la limite des chargeurs de voiture.

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 2 janvier 2024, 19:12

C’est bien ces super chargeurs à Plagne 1800 mais on dirait que la mairie en a honte!aucune indication ni fléchage alors qu’ils ne sont pratiquement pas visibles depuis la route!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Mimosa45 » 3 janvier 2024, 16:27

Faut espérer que l’offre va être très largement complétée dans la vallée, samedi toutes les stations de recharge entre Chambery et Albertville étaient totalement saturées.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 3 janvier 2024, 17:46

Il y a une très importante station fastned sur l’autoroute aux Abrets,je ne l’ai jamais vue très fréquentée mais ce n’etait pas ce jour là !
À BP ,ça risque de bouger,beaucoup de moniteurs sont en électrique et ralent de l’absence de solutions dans la station.Je sais que certains décideurs locaux sont sur le coup.Par ailleurs j’ai écrit au syndic du parking pour qu’il mette à l’ordre du jour de la prochaine AG le pré équipement pour faciliter l’installation de bornes individuelles.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2971
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Cops » 4 janvier 2024, 19:34

C'est à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, prévu mardi prochain.
Point 11 : "Autorisation accordée à Total Energies de déposer des autorisations d'urbanisme sur des parcelles communales pour le projet de bornes de recharge de véhicules électriques"

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 11 janvier 2024, 08:30

Le Conseil municipal de Champagny, dans sa réunion du 19 décembre 2023, a validé l'installation de bornes de recharge sur la commune, bornes qui seront gérées en régie communale.
Elles devraient être installées vers le Chalet des Gardes.

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 25 janvier 2024, 08:44

Cops a écrit :
4 janvier 2024, 19:34
C'est à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, prévu mardi prochain.
Point 11 : "Autorisation accordée à Total Energies de déposer des autorisations d'urbanisme sur des parcelles communales pour le projet de bornes de recharge de véhicules électriques"
Au final, il y aura 13 bornes (26 points de chargement) répartis entre Plagne 1800 et Montchavin.

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 25 janvier 2024, 08:49

Et toujours rien à l'horizon pour Montalbert!

Gerarmensoif
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2023, 18:26
Quelle station fréquentez-vous ? : montalbert

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Gerarmensoif » 25 janvier 2024, 09:50

mastic a écrit :
25 janvier 2024, 08:49
Et toujours rien à l'horizon pour Montalbert!
Il y en a déjà , mais réservés à ESF et ASP ....urgence ou privilège ?

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 25 janvier 2024, 10:57

J'ai demandé à GSI qui gère les parkings de BP qu'ils mettent à l'ordre du jour de la prochaine AG le prééquipement des parkings pour permettre l'installation facilitée de bornes individuelles pour ceux qui ont une place privative.Je n'ai pas reçu de réponse (comme d'habitude avec ce syndic).On verra si j'ai été entendu mais ce prééquipement est rendu obligatoire par la loi sur les nouvelles mobilités.

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 25 janvier 2024, 17:00

Gerarmensoif a écrit :
mastic a écrit :
25 janvier 2024, 08:49
Et toujours rien à l'horizon pour Montalbert!
Il y en a déjà , mais réservés à ESF et ASP ....urgence ou privilège ?
Donc rien pour le public!

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 8 février 2024, 09:29

Une étude de 2023 sur les meilleures stations équipées de bornes de recharge pour VE => La Plagne n'est même pas dans le top 10 ! Affligeant! :pendu:

Par contre, la station des Arcs est classée 4. +JM

Une autre étude de 2022 qui présente dispositifs de recharge de manière différente.

En conclusion, il y a encore du travail à faire si l'on veut développer ce mode de transport.

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 8 février 2024, 10:11

Cite moi UN EXEMPLE où la station a été précurseur!elle a ,de tout temps, été en retard sur tout!je me souviens du temps qu'il a fallu pour avoir des webcams HD alors que toutes les stations alentour en étaient équipées!

mhelene
2e Etoile
Messages : 205
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mhelene » 8 février 2024, 10:34

serpollet a écrit :
25 janvier 2024, 10:57
J'ai demandé à GSI qui gère les parkings de BP qu'ils mettent à l'ordre du jour de la prochaine AG le prééquipement des parkings pour permettre l'installation facilitée de bornes individuelles pour ceux qui ont une place privative.Je n'ai pas reçu de réponse (comme d'habitude avec ce syndic).On verra si j'ai été entendu mais ce prééquipement est rendu obligatoire par la loi sur les nouvelles mobilités.
Pour continuer sur le sujet: oui, bonne initiative mais j'aurais un peu peur pour ma borne de recharge qu'elle ne soit vandalisée, à moins d'avoir les moyens de la protéger efficacement ?
Nous avons une place privative dans le parking de BP aval avec un arceau. Eh bien avant Noël, l'arceau a été forcé, cassant le barillet. On a dû changer et renforcer le système. Et quand on était là mi-janvier, il y a eu d'autres barrières forcées (alors qu'il n'y avait pas de pb de place), donc du pur vandalisme? ciblage des places privatisées ? bref. pas réjouissant comme ambiance. :cry:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

mastic
Fléche
Messages : 1250
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par mastic » 8 février 2024, 10:37

serpollet a écrit :Cite moi UN EXEMPLE où la station a été précurseur!elle a ,de tout temps, été en retard sur tout!je me souviens du temps qu'il a fallu pour avoir des webcams HD alors que toutes les stations alentour en étaient équipées!
Précurseur suite à réduction:
- du nombre de remontées mécaniques
- du domaine skiable
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 8 février 2024, 10:44

mhelene a écrit :
8 février 2024, 10:34
serpollet a écrit :
25 janvier 2024, 10:57
J'ai demandé à GSI qui gère les parkings de BP qu'ils mettent à l'ordre du jour de la prochaine AG le prééquipement des parkings pour permettre l'installation facilitée de bornes individuelles pour ceux qui ont une place privative.Je n'ai pas reçu de réponse (comme d'habitude avec ce syndic).On verra si j'ai été entendu mais ce prééquipement est rendu obligatoire par la loi sur les nouvelles mobilités.
Pour continuer sur le sujet: oui, bonne initiative mais j'aurais un peu peur pour ma borne de recharge qu'elle ne soit vandalisée, à moins d'avoir les moyens de la protéger efficacement ?
Nous avons une place privative dans le parking de BP aval avec un arceau. Eh bien avant Noël, l'arceau a été forcé, cassant le barillet. On a dû changer et renforcer le système. Et quand on était là mi-janvier, il y a eu d'autres barrières forcées (alors qu'il n'y avait pas de pb de place), donc du pur vandalisme? ciblage des places privatisées ? bref. pas réjouissant comme ambiance. :cry:
Sans compter les indélicats qui essaient des clés et si elles marchent (ce qui n'est pas rare) vous prennent votre place pour la semaine!ça m'est arrivé il y a deux ans et à un de mes voisins à Noël.Et attention ,pas de représailles genre dégonflage des pneus ou apposition d'autocollants sur le parebrise,on est passibles de poursuites!

Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par Rivierem » 8 février 2024, 11:19

Concernant les places tout dépend de quel régime vous faites partis !
Car il y a deux différents régimes soit la place est utilisable par GSI et reverse une partie des charges. Mais cela implique que la place soit disponible !
Soit elle est entièrement privatisé et rien de reversé par GSI.

J'en connais qui voulait le beurre et l'argent du beurre donc barrière arrachée pour moi cela est logique.
Et autre problème certains ont des plans erronés et ne privatise pas la bonne place ! Il privatise une place faisant partie du pool de places disponibles donc barrière arrachée aussi ce qui est logique !

Pour les bornes de recharge personnellement bientôt on reviendra en arrière sur l'électrique donc moins il y en aura moins on en aura à démonter !

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par serpollet » 8 février 2024, 11:44

Quand je parlais indélicatesse,je ne croyais pas si bien dire!il n’est jamais "logique",encore moins acceptable de vandaliser un équipement.Si celui ci est illicite,on s’entend avec le propriétaire,on se plaint auprès du,parking ou du syndic.Bref des pratiques civilisées de gens accortes ce qui ne semble pas être votre cas.Quant à votre opinion sur les véhicules électriques là encore inutilement agressive ,vous pouvez la garder pour vous.

Répondre