Certes !Carambole a écrit : Et il faut être 2 pour un dialogue même de sourds !


Certes !Carambole a écrit : Et il faut être 2 pour un dialogue même de sourds !
Vous connaissez mal l'histoire ! Les 2 premiers bâtiments étaient des hôtels. Il y en a 8 en 1969 (dont l'énorme Le France). Et bien tous ou presque ont plongé et sont devenus des immeubles classiques vendus à la découpe ou en multipropriété.CDB73 a écrit : Parce que la Plagne a mis dès le départ l'option propriétaires et non hotels comme à Val d'Isère ou Courchevel.
CDB73 a écrit : Le réchauffement climatique à la Plagne : connait pas. Toujours autant de neige. Cette année, 1,5 m de neige tassée devant chez moi une grande partie de l'hiver. Oui mais avant, avant la station, il y en avait beaucoup plus ! A bon ! vous avez des preuves ? Non, mais quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre.
Aaaaaah merci Nob, je comprends mieux l'incohérence des posts !!!nob a écrit : Avec un meta-president doté d'intelligence humaine et d'instinct maitrisé ?
+ 1 !Hebdlaplagne a écrit :Pour revenir sur le rôle de la SAP et de la mairie, il me semble dangereux de tout miser sur le ski car un jour ou l'autre nous pourrions avoir un manque de neige sur les périodes de vacances. Que feront les skieurs, du tricot ou des jeux de cartes? La course aux plus de skieurs, plus de logements devra s'arrêter par le simple bon sens et la capacité à fournir le confort et les services à tout ce monde. Une réelle incitation à skier en dehors des vacances scolaires permettrait d'améliorer le taux de remplissage de la station et d'avoir moins de lits froids. Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes; les classements des meilleures stations de ski ne sont pas en France, alors il faut s'interroger. Si tout les acteurs définissaient une orientation de développement durable pour Laplagne et les moyens à mettre en œuvre, et si les acteurs jouaient collectif et non individuels tout irait mieux. Pour certain la fin de la saison est trop tôt , mais pour d'autres qui ont fait leur chiffre d'affaires ils partent une semaine avant la fermeture; ce manque de respect des touristes et autres professionnels n'est pas acceptable. Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
Et oui , il n'en est pas à son coup d'essai "le bougre", et ça continue.....CatherineG a écrit :Aaaaaah merci Nob, je comprends mieux l'incohérence des posts !!!nob a écrit : Avec un meta-president doté d'intelligence humaine et d'instinct maitrisé ?![]()
![]()
et le vieux con a dit d'avancer ?CDB73 a écrit :quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre
et moi en 44 j'en avais au dessus de la tête , vu que je suis né en 43nob a écrit :et le vieux con a dit d'avancer ?CDB73 a écrit :quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre
Quoi d'autre ? La mer ?Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes;
Développement durable pour la Plagne c'est : électricité venant des barrages savoyards, moins de pylônes, plantation de conifères, engazonnement, chauffage collectif au bois. Plus, je vois pas !Si tout les acteurs définissaient une orientation de développement durable pour Laplagne et les moyens à mettre en œuvre
C'est leur choix. Il faut le respecter.Pour certain la fin de la saison est trop tôt , mais pour d'autres qui ont fait leur chiffre d'affaires ils partent une semaine avant la fermeture;
ce manque de respect des touristes et autres professionnels n'est pas acceptable.
Et vous les blâmer ! Elles font ce quelles peuvent avec leurs moyens.Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
C'est ce que je dis : l'option propriétaire à la Plagne laquelle est devenue une station familiale pour notre bonheur.RG a écrit :Vous connaissez mal l'histoire ! Les 2 premiers bâtiments étaient des hôtels. Il y en a 8 en 1969 (dont l'énorme Le France). Et bien tous ou presque ont plongé et sont devenus des immeubles classiques vendus à la découpe ou en multipropriété.
CDB73 a écrit :Quoi d'autre ? La mer ?Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes;
Il n'y a rien d'autre que le ski et la bonne neige pour attirer les clients dans une station de ski. Ils viennent seulement pour skier (l'hiver). Peu de gens se promène. Peu de gens contemple. S'il n'y a pas de neige ils ne viennent pas. S'il les remontées mécaniques cessent de fonctionner ils ne viennent plus et le système Plagne s'écroule parce que les acteurs de la station, commerçants, municipalité et autres ne vont pas s'investir pour trop peu de gens. C'est le ski qui fait fonctionner la Plagne. Rien d'autre.
Ben c'est un peu leur mission et ce pourquoi elles existent !CDB73 a écrit :Et vous les blâmer ! Elles font ce quelles peuvent avec leurs moyens.Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
Carambole a écrit : Si un appartement donné en location, et qui donc satisfait le cahier des charges imposés, n'est pas loué toute la saison mais simplement en période de vacances scolaires et ce en dépit d'une baisse sensible des prix , c'est clairement qu'il y a un problème d'attractivité de la station que ne va pas régler la construction de lits supplémentaires !!!
Ce n'est plus un "lit chaud", c'est un lit "bouillant" !janhemar a écrit :Et moi alors ..... arrivé le 17 /12 et reparti le 21/04 de l'année d'après.....sans louer : Na !
Et il y a de fortes chances que cette année cela soit pareil ... re ... NA !!papyloulou a écrit :Ce n'est plus un "lit chaud", c'est un lit "bouillant" !janhemar a écrit :Et moi alors ..... arrivé le 17 /12 et reparti le 21/04 de l'année d'après.....sans louer : Na !
Non, mais c'est bien BP , blanc sur blanc mais "classe", et pas mal pour utiliser tout le domaine PARADISKI.Tamara a écrit :Bonjour à tous,
Moi qui étais motivée à acheter un appart à Belle-Plagne (je viens en visiter début décembre), après avoir lu vos conversations, je suis un peu refroidie... ne sais plus quoi penser non plus.Au secours!!! le doute s'est installé!
Effectivement vu de l'extérieur (donc d'Aime 2000le_capitaine a écrit :+1
Belle-Plagne c’est top !
J’y vais depuis 2012 et n’envisage pas d’aller ailleurs.
Exposition top bien ensoleillée, quelques belles résidences, ce qu’il faut en commerces bars et restos, accès au domaine impec’ (y compris les Arcs et glacier), navettes vers les autres stations par Bellecote (20 / 30 min pour aller à Plagne Centre chercher une tarte aux myrtilles chez Montmayeur), moniteurs sympas à l’ESF, station 100% piétonne, parking sous la station avec accès direct aux résidences, vraie station skis au pieds à la porte de la résidence (départ et retour)...
Un truc, la topologie du terrain fait qu’il y a beaucoup d’escaliers, mais c’est aussi grâce à cela que tout le monde peut avoir du soleil sur sa terrasse !
Voui...Carambole a écrit :Effectivement vu de l'extérieur (donc d'Aime 2000le_capitaine a écrit :+1
Belle-Plagne c’est top !
J’y vais depuis 2012 et n’envisage pas d’aller ailleurs.
Exposition top bien ensoleillée, quelques belles résidences, ce qu’il faut en commerces bars et restos, accès au domaine impec’ (y compris les Arcs et glacier), navettes vers les autres stations par Bellecote (20 / 30 min pour aller à Plagne Centre chercher une tarte aux myrtilles chez Montmayeur), moniteurs sympas à l’ESF, station 100% piétonne, parking sous la station avec accès direct aux résidences, vraie station skis au pieds à la porte de la résidence (départ et retour)...
Un truc, la topologie du terrain fait qu’il y a beaucoup d’escaliers, mais c’est aussi grâce à cela que tout le monde peut avoir du soleil sur sa terrasse !) et pour y avoir fait des courses de temps en temps je confirme que c'est vraiment l'impression que ça donne. Plus l'existence de services qui n'existent pas ou plus ailleurs (piscine, cinéma bowling ...).
Le revers de la médaille c'est que le prix au m² est nettement plus élevé.