je ne crois pas que se soit le lieu idéal pour raconter ma vie

mais en deux mots pour la photo c'est un auto apprentissage de très longue date qui m'a conduit a devenir pro avec différentes spécialités.
Je me suis également intéressé très tôt ( 2001 ) aux techniques spécifiques liées au numérique tant à la prise de vue qu'à l'utilisation des logiciels en y passant pas mal de temps jusqu'à devenir formateur pour certains de mes collègues.
Pour la vidéo, j'avais déjà certaines bases liées à ma pratique photo et j'ai pu assez vite dans les années 90 devenir cadreur free lance en corporate et quelques incursions en TV.
J'ai pu ainsi me confronter à une rude mais saine concurrence et apprendre beaucoup grâce à ces contacts.
A l'apparition des bétas numériques Sony j'ai compris que je n'aurais pas les moyens de rester indépendant devant les montants exorbitants d'achat ou même de location des équipements. J'ai donc mis un frein à mon activité vidéo.
Mais l'apparition des DSLR offrant des enregistrements vidéos en plus de la photo, avec une qualité superlative et des prix presque abordables et bien sûr les possibilités presque illimités de création des logiciels de montage pour des coûts divisés par 10 ou même 100 par apport aux premiers AVID m'ont fait reprendre ( avec plaisir ) cette activité ...