Là, il manque 2 virgules!Carambole a écrit :Tse tse Malko encore une fois tes "sentiments" t'égarent !

Là, il manque 2 virgules!Carambole a écrit :Tse tse Malko encore une fois tes "sentiments" t'égarent !
Oui... Merci de faire des efforts d'orthographe... Et pour le coup Malko tu as perdu une occasion de te taire !Carambole a écrit :Hum ça "pique" franchement les yeux !!!
Oula ! Alors là non ! Car un téléporté ça gâche quand même le paysage !! Tu parles d'une valorisation !!MAX73 a écrit :[ - entre Plagne centre et Bellecote en créant un autre téléporté qui passerait par le DOU du Praz avec une gare intermédiaire justement au Dou Du Praz qui en plus pourrait valoriser ce endroit très agréable...
Pas du tout.RG a écrit :Oui... Merci de faire des efforts d'orthographe... Et pour le coup Malko tu as perdu une occasion de te taire !Carambole a écrit :Hum ça "pique" franchement les yeux !!!
Tout simplement en gardant le télébus.CDB73 a écrit :Je vois vois pas comment améliorer un temps d'attente sinon diminuer l'attente.nob a écrit :Vous confirmez 1 chose : que c'est galère car attendre une navette, c'est pénible. Le point qui me parait audible dans votre argumentaire c'est que le point d'attente de Villages est "merdique", ce qui pourrait facilement être amélioré.
là vous exagérezCDB73 a écrit :D'accord mais il faut se souvenir des horairesnob a écrit :En outre, le service de navettes du haut de PV au haut de Soleil, contrairement à ce que vous sous entendez, est extrêmement précis en termes d'horaires et de dessertes.
C'est justement l'une des raisons qui justifient le maintien du télébus. On ne le loupe jamais de peu.CDB73 a écrit :et on peut louper la navette de peu.
C'est à dire environ 750 appartements aujourd'hui et environ 1000 l'an prochain, soit la bagatelle de 5000 personnes potentielles. A l'échelle de La Plagne, ce n'est pas négligeable il me semble.CDB73 a écrit :Il est agréable pour ceux qui habitent à proximité de son arrivée. d'accord.nob a écrit :Il faudrait que vous preniez en compte le côté utilitaire du télébus avant d'envisager son apport touristique.
Combien sont-ils ? Avez-vous une étude des flux à mettre à notre disposition ?CDB73 a écrit :Pour les autres il vaudrait mieux attendre la navette à Plagne centre.
En venant à la montagne dans une station de ski, vous vous exposez à pylônes, câbles, gares, ...CDB73 a écrit :[...]si ça peut enlever des pylones, des gares et améliorer le visuel.
Vous semblez, a contrario de ce que j'imaginais, n'être ni utilisateur du télébus, ni occupant de Soleil ou de Villages, sinon vous auriez compris que :CDB73 a écrit : Une navette ne déverse pas 108 personnes toutes les 15 mn en un seul endroit et "démer...vous". Une navette accompagne un certain nombre de personne à proximité de leur domicile. C'est plus doux, plus accueillant !
CDB73 a écrit :On a plus de libertés sur le circuit Centre/1800/Bellecôte. Quelle que soit l'heure on ne se soucie trop pas des horaires. 15mn d'attente maxi c'est supportable. Quand veut aller à Village c'est bien jusqu'au au sommet du Télébus. Après c'est l'inconnue. On est beaucoup moins libre. On hésite à aller sur le secteur Village.Il y a tout un monde différent dans les navettes qui ont tous une bonne raison de les prendre ce qui fait l'attraction de la station.nob a écrit :Quant à vos exemples, celui qui veut faire Bellecote-Soleil ou Villages-1800, il a le temps, il se ballade. Donc il se moque effectivement de savoir si il va prendre plusieurs navettes ou une navette suivie d'un téléporté.
Vous mélangez 2 objectifs :CDB73 a écrit : Regardez le hameau "perdu" de La Roche du Haut. Avec à la navette il a gagné un peu d'attractivité pour une clientèle qui veut résider loin des centres. Quand cette clientèle cherche sur Internet un logement éloigné, pas forcément sur les pistes ; il y a une clientèle pour ça, une navette même toute les heures c'est la cerise sur le gâteau ! Le village de Prariond, au bout du bout des stations, des habitants permanents n'hésitent pas à prendre la navette pour boire un verre entre amis à la Mine à 1800. Prariond est devenue un peu plus attractif avec la navette toutes les heures. Vous vous imaginez alors le lotissement de la forêt, Soleil, Parking camping car, route de la fromagerie, haut de village avec une fréquence de navette toutes les 15 mn ?
Pour le coup, Malko, tu as vraiment les yeux sensibles. Peut-être une paire de lunettes photochromiques te permettrait-elle d'être moins perméable aux égarements d'orthographe ou de ponctuation dont notre ami Carambole est parfois - mais c'est si rare - coupable ?Malko a écrit :Je te retourne le compliment, il manque une virgule!Carambole a écrit :Hum ça "pique" franchement les yeux !!!
Mais non, mais non...nob a écrit :Je sens que je vais encore me faire traiter de faux-cul
Une taupe ? de la SAP, de la mairie, qui tentent de convaincre avant le débat ???nob a écrit :Vous semblez, a contrario de ce que j'imaginais, n'être ni utilisateur du télébus, ni occupant de Soleil ou de Villages, sinon vous auriez compris ....
Je n'ai pas d'idée préconçue. Il/elle m'aura au moins permis de structurer l'argumentaire que je fais passer au président de l'USPV pour la réunion de demain.danchou a écrit :Une taupe ? de la SAP, de la mairie, qui tentent de convaincre avant le débat ???nob a écrit :Vous semblez, a contrario de ce que j'imaginais, n'être ni utilisateur du télébus, ni occupant de Soleil ou de Villages, sinon vous auriez compris ....Ca se pourrait bien.
Il y a (surement) un compteur de passage aux gares du Télébus. La Sap et la mairie connaissent exactement la fréquentation actuelle le Télébus. Ils savent combien de personnes il transporte d'un point A à un point B et c'est la le problême. Pour un secteur éparpillé comme Forêt/Village/Soleil/Dou du Praz une liaison d'un point A à un point B n'est pas adapté. C'est bon pour Centre/2000 qui arrive directement dans les galeries mais pas pour Village qui est éparpillé.Plus globalement, le principal problème c'est qu'une fois encore, ni la SAP, ni la mairie ne se sont livrées à la moindre analyse étayée par un chiffrage précis de l'utilisation actuelle ni par des projections chiffrées.
Pour le commun des usagés, le Télébus est une illusion. On a l'illusion de voyager vite et agréablement mais bien vite on se rend contre que c'est pas agréable que ça en attendant la petite navette une demie heure maxi. Il n'y a pas grand chose à voir en attendant. Pas comme à Centre. On est là on piétine, on attend et parfois dépité on part à pieds en espérant récupéré plus loin la navette qui nous passe devant le nez dans le sens opposé.Qui utilise le télébus ? Quand ? A quelle fréquence ? Dans quels objectifs ? En cas de passage à un service de navettes, quelles seront les transformations d'usage ? Qui cela impactera-t-il ? Propriétaires, commerçants, touristes... Comment ?
Sur la base de cette étude précise, quels sont les avantages et inconvénients du remplacement éventuel du télébus par des navettes ?
Les erreurs sont diminuées avec l'exemple des navettes Centre/1800/Bellecôte. Leurs horaires, leur ambiance, leur chauffage participent grandement à l'attraction de ces stations.Le danger de cette décision unilatérale ? Reproduire des erreurs telles que celles qui ont été commises récemment (Les Coqs, La Bergerie, ...)
La SAP vit grâce à ses clients. Son intérêt est de les "bichonner" pour les fidéliser pas de les embêter pour qu'ils fuient vers d'autres stations.Notre débat vous le constaterez oppose gains hypothétiques à pertes certaines. Soyez certain que la mobilisation contre la perte sera sans commune mesure avec celle qui représente des gains hypothétiques pour lesquels la SAP a trop souvent démontré qu'elle avait tort.
La Télébufette sert d'abord à doubler le TD Plan bois : Télébufette/Lac Noir si Plan Bois en panne.Supprimer le telebus ok mais dans quel objectif car le telebuffette ne sert pas mieux.
Le Télémétro est adapté pour le grand batiment compact d'Aime 2000. Un point A : galerie de Centre, un point B galerie du bâtiment de 2000. Le secteur Forêt/Village/Soleil est éparpillé. Une liaison sur deux points est inefficace.Le telemetro a été rénové mais pourquoi car le telebus a le même objectif : quid de l'égalité de traitement entre contribuables ? ?
Pas d'inquiétude à avoir pour La Plagne. Bonne altitude, bon dénivelé, bon enneigement, bon équipement. Pour le Glacier ce n'est que partie remise. La Plagne est hautement vulnérable à une seule chose que je ne citerai pas.Bref cette suppression me pose beaucoup de questions sur la plagne de 2030 et son avenir dans le top 10 français avec notamment le flou sur les remontées du glacier
Je ne tente pas de convaincre. Je donne mon opinion. L'opinion d'un plagnard. Une autre opinion. C'est un débat démocratique pour que chacun fasse sa propre opinion.Une taupe ? de la SAP, de la mairie, qui tentent de convaincre avant le débat ???Ca se pourrait bien.
A bien y regarder cependant :
- il/elle s'est inscrit(e) le 26/03,
- toutes ses contributions - au nombre de 8 - concernent la restructuration des remontées de Plagne Villages,
- j'ai déjà entendu ses arguments, pour certains fallacieux, dans la bouche de proches de la majorité municipale actuelle ...
Actuellement, plus de 750 appartements de "privilégiés" situés à proximité de la gare de PV et plus de 1000 à Noël 2016. A Aime 2000 c'est "seulement" 872CDB73 a écrit :Le télébus, sauf pour les privilégiés qui habitent à proximité de ses gares, c'est seulement le déplacement du lieu pour attendre une navette.
Vous dites tout et son contraire. D'un côté, la navette c'est génial, d'un autre, ce n'est pas agréable. Par ailleurs, il est clair que vous n'êtes ni un habitué de Centre, ni de Villages. L'attente des navettes sur Centre ne permet malheureusement pas de "magasiner" puisqu'elle est située loin de la galerie. L'attente du télébus à Villages et à Centre est couverte à contrario de l'attente des navettes à Centre, ce qui en cas d'intempérie ne manque pas d'intérêt. Le voyage rapide n'est nullement une illusion. A ce titre, prenez connaissance du post de Cops qui lui habite en haut de Plagne Villages. C'est factuel non ? Pour ma part, le plus souvent je descends à Centre en 5mn. Oui je suis un privilégié.CDB73 a écrit :Pour le commun des usagés, le Télébus est une illusion. On a l'illusion de voyager vite et agréablement mais bien vite on se rend contre que c'est pas agréable que ça en attendant la petite navette une demie heure maxi. Il n'y a pas grand chose à voir en attendant. Pas comme à Centre. On est là on piétine, on attend et parfois dépité on part à pieds en espérant récupéré plus loin la navette qui nous passe devant le nez dans le sens opposé.
Je ne vois nullement en quoi les navettes Centre/1800/Bellecôte ont quoi que ce soit à voir avec les erreurs de choix faites sur Les Coqs ou La Bergerie. Par ailleurs, compte tenu de votre méconnaissance de PV et du Télébus, je ne peux que douter de ce que vous affirmez sur le reste de la station. Enfin, pour avoir logé en bas de 1800 à 2 reprises une semaine, je sais ce que c'est que d'être dans une station de banlieue non reliée par un téléporté à la capitale. Sans voiture, c'est extrêmement pénible et on reste en bas. Bellecôte, c'est tout à fait différent puisque c'est une station qui se suffit à elle même. La navette n'assure donc pas principalement des déplacements utilitaires.CDB73 a écrit :Les erreurs sont diminuées avec l'exemple des navettes Centre/1800/Bellecôte. Leurs horaires, leur ambiance, leur chauffage participent grandement à l'attraction de ces stations.nob a écrit :Le danger de cette décision unilatérale ? Reproduire des erreurs telles que celles qui ont été commises récemment (Les Coqs, La Bergerie, ...)
La SAP n'a malheureusement jamais démontré son intérêt dans le "bichonnement" et la fidélisation de ses clients. La SAP pratique une politique de communication qui vise au remplissage avant de mettre en place sur le terrain de quoi susciter la fidélité. Quant à la prise en compte de ses clients captifs que sont les propriétairesCDB73 a écrit :La SAP vit grâce à ses clients. Son intérêt est de les "bichonner" pour les fidéliser pas de les embêter pour qu'ils fuient vers d'autres stations.
Cela vous honore. Pourriez-vous cependant nous dire à quel titre vous êtes concerné(e) ?CDB73 a écrit :Je ne tente pas de convaincre. Je donne mon opinion. L'opinion d'un plagnard. Une autre opinion. C'est un débat démocratique pour que chacun fasse sa propre opinion.Une taupe ? de la SAP, de la mairie, qui tentent de convaincre avant le débat ???Ca se pourrait bien.
Vous dites
SAUVONS LE TELEBUS
NON AU DEMONTAGE DU TELEBUS
Je respecte ce point de vue
Je dis
SAUVEZ VOTRE VERSANT
DEUX NAVETTES CONTRE LE DEMONTAGE DU TELEBUS
Pas de diabolisation, juste des questionnements.CDB73 a écrit :A bien y regarder cependant :
- il/elle s'est inscrit(e) le 26/03,
- toutes ses contributions - au nombre de 8 - concernent la restructuration des remontées de Plagne Villages,
- j'ai déjà entendu ses arguments, pour certains fallacieux, dans la bouche de proches de la majorité municipale actuelle ...
Vous n'allez pas verser dans la diabolisation quand même !!!Je suis plagnard. Je donne mon opinion sur le démontage du Télébus. C'est tout.
La décision est surement prise. C'est le démontage du Télébus. Deux choses maintenant pour la mairie : le négocier avec les habitants de Village ou passer en force. Passer en force c'est une navette. Négocier le contre deux navettes.
Si on veut être écologique à l'extrême on fait pas de station de sport d'hiver. On est perdu dans l'immensité de la montagne. Au bout du monde. Du sommet du Mont Blanc on ne situe même pas La Plagne. Des montagnes, des forêts, des alpages à perte de vue. Alors deux navettes de plus à La Plagne, permettez-moi la comparaison, c'est deux pets de chameau de plus dans l'immensité du Sahara.jack a écrit :je rappel a tout le monde que le telebus c est 36 pers toutes les 2 minutes et que le transport par câble reste le moyen le plus écologique et le plus sur pour se déplacer car une navette selon l état des routes ??????????? désengorger la bergerie ok ma is sans toucher au telebus,
Tu as du mal avec les contradicteurs !danchou a écrit :Un raisonnement pur d'un technocrate du transport qui, comme bien des technocrates, n'a jamais expérimenté l'objet de son discours. Je réitère donc ma suspicion d'avoir à faire à un individu mandaté pour faire passer la pilule à moindres frais
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
CDB73 a écrit : Du sommet du Mont Blanc on ne situe même pas La Plagne.
nob a écrit : Pourriez-vous cependant nous dire à quel titre vous êtes concerné(e) ?
Une fois de plus, vous dites tout et son contraire.CDB73 a écrit :Si on veut être écologique à l'extrême on fait pas de station de sport d'hiver. On est perdu dans l'immensité de la montagne. Au bout du monde. Du sommet du Mont Blanc on ne situe même pas La Plagne. Des montagnes, des forêts, des alpages à perte de vue. Alors deux navettes de plus à La Plagne, permettez-moi la comparaison, c'est deux pets de chameau de plus dans l'immensité du Sahara.jack a écrit :je rappel a tout le monde que le telebus c est 36 pers toutes les 2 minutes et que le transport par câble reste le moyen le plus écologique et le plus sur pour se déplacer car une navette selon l état des routes ??????????? désengorger la bergerie ok ma is sans toucher au telebus,
Pour une fois j'apprécie ton humourCarambole a écrit :nob a écrit : Pourriez-vous cependant nous dire à quel titre vous êtes concerné(e) ?
A la limite si le fonctionnement du télébus est à la charge, pour tout ou partie, de la SAP, tous les acheteurs de forfaits sont concernés !
9h - 20h30Carambole a écrit :Petite question au passage : quelles sont les heures d'ouverture du télébus ?
J'essaye pour ma part, mais comme il dit un peu tout et son contraire, ce n'est pas simpleCarambole a écrit :Même si c'est un représentant de la SAP à la limite au moins tu peux en profiter pour démonter ces arguments !
OK parce que quelqu'un m'avait dit qu'elles suivaient les horaires d'ouverture des remontées et ça m'étonnait un peu !nob a écrit :9h - 20h30Carambole a écrit :Petite question au passage : quelles sont les heures d'ouverture du télébus ?