[2016] Télésiège des Envers
- Rodolphe
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [201x] Renaissance des Coqs ?
Par le telesiege la roche
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
- Malko
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
On apprend dans le CR du Conseil municipal de Macot en date du 2 février 2015, que le télésiège du Golf sera réinstallé en lieu et pace de l'ancien des Coqs, alors que dans la plan d'investissement présenté le 14 décembre par M. Grellet, c'etait le TSD de Montalbert qui devait y aller...
PI année 2016
Le télesiège du Golf sera démonté et remplacé par le télésiège débrayable 4 places de Montalbert, pour (re)créer le télésiège des Coqs. Le but est de proposer à nouveau une liaison alternative entre Montalbert et La Plagne, en évitant le passage par Cornegidouille et La Roche, de redonner une activité au téléski du Dromadaire qui est très peu utilisé aujourd’hui, ainsi qu’un allongement de la piste débutant d’Aime 2000.
CR du CM :
Concernant le télésiège du golfe, monsieur le maire explique que celui-ci va être déplacé en lieu et place de l’ancien télésiège des Coqs. Parallèlement, la piste d’accès à ce télésiège (Cornegidouille) est réaménagée en piste pour débutant et le téléski du dromadaire est conservé.
PI année 2016
Le télesiège du Golf sera démonté et remplacé par le télésiège débrayable 4 places de Montalbert, pour (re)créer le télésiège des Coqs. Le but est de proposer à nouveau une liaison alternative entre Montalbert et La Plagne, en évitant le passage par Cornegidouille et La Roche, de redonner une activité au téléski du Dromadaire qui est très peu utilisé aujourd’hui, ainsi qu’un allongement de la piste débutant d’Aime 2000.
CR du CM :
Concernant le télésiège du golfe, monsieur le maire explique que celui-ci va être déplacé en lieu et place de l’ancien télésiège des Coqs. Parallèlement, la piste d’accès à ce télésiège (Cornegidouille) est réaménagée en piste pour débutant et le téléski du dromadaire est conservé.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
En fait ça peut éventuellement dépendre du retard du télécabine de Montalbert.
Soit il se réalise l'année prochaine et alors le télésiège débrayable est dispo, soit ça prend du retard et le démontage du télésiège du golf étant décidé et la réimplantation d'un télésiège aux coqs étant urgente (si j'en crois les avis exprimés ici ) il le réutilise pour ne pas perdre un an.
Ce qui serait dommage parce que l'ancien télésiège n'avançait pas et ce serait nettement mieux de remettre un débrayable !
Soit il se réalise l'année prochaine et alors le télésiège débrayable est dispo, soit ça prend du retard et le démontage du télésiège du golf étant décidé et la réimplantation d'un télésiège aux coqs étant urgente (si j'en crois les avis exprimés ici ) il le réutilise pour ne pas perdre un an.
Ce qui serait dommage parce que l'ancien télésiège n'avançait pas et ce serait nettement mieux de remettre un débrayable !
- AsarSki
- Guide du Webmestre
- Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Je suis d'accord un débrayable serait mieux pour les coqs, sinon je serai tenté de continuer à descendre jusqu'à la roche.Carambole a écrit :En fait ça peut éventuellement dépendre du retard du télécabine de Montalbert.
Pourvu donc que le télécabine ne prennent pas de retard.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Le seul truc ennuyeux dans tout ça c'est la suppression du Golf... ça va m'obliger à aller chercher les Coqs ou La Roche pour remonter sur 2000 le matin au sortir du skiroom. Mais c'est un moindre mal, je devrais pouvoir m'en remettre !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Et après... on verra !
- nob
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Ôte moi d'un doute, avec ton niveau de ski, Martzolf + remontée par La roche c'est le même temps que Golf non ?Cricri a écrit :Le seul truc ennuyeux dans tout ça c'est la suppression du Golf... ça va m'obliger à aller chercher les Coqs ou La Roche pour remonter sur 2000 le matin au sortir du skiroom.
Alors tant qu'à faire, chauffe toi un peu les jambes le matin au lieu de flemmarder au soleil sur le Golf. Il n'y a qu'en faisant ce genre d'efforts que tu pourras être considéré comme un "vrai skieur" par Papounet
- Carambole
- Gandalf des Neiges
Moi je crois ce que je vois
Et pour l'instant il n'y a que toi, champion, qui mérites le qualificatif !!!
Encore qu'en HP il y a encore de la place pour un peu d'amélioration
Encore qu'en HP il y a encore de la place pour un peu d'amélioration
- Ratrack
- Fusée
Heu... Non, à cause de La Rochenob a écrit :Ôte moi d'un doute, avec ton niveau de ski, Martzolf + remontée par La roche c'est le même temps que Golf non ?
Ben.... J'aime bien me réveiller tranquillement que veux-tu.nob a écrit :Alors tant qu'à faire, chauffe toi un peu les jambes le matin au lieu de flemmarder au soleil sur le Golf. Il n'y a qu'en faisant ce genre d'efforts que tu pourras être considéré comme un "vrai skieur" par Papounet
Quant à Papounet, il te l'as dit il est comme St Thomas... Et comme on ne se croise jamais, je ne serai probablement qu'une pâle copie de skieur jusqu'à ma dernière descente.
In spatula veritas... !
Et après... on verra !
Et après... on verra !
- nob
- Fusée
- Tu as quelque chose à me demander ?Carambole a écrit :Moi je crois ce que je vois
- Tu as peur que ton coach préfère skier avec moi ?
- Tu as pris du Lexomil ce matin ?
Cela ne m'avait pas échappé et j'y travaille A ce titre, j'ai découvert que des skis adaptés - j'ai acheté des Rossignol soul 7 en 180 - ça aide à 2 titres :Carambole a écrit :Encore qu'en HP il y a encore de la place pour un peu d'amélioration
1- plus de fatigue du tout, on peut enchainer de longues descentes sans avoir les quadris cramés ce que je ne pouvais pas faire avec les skis de piste
2- plus de problème en cas de neige douteuse, on reste au dessus et on peut skier normalement
Un conseil donc, à des vieux qui comme moi s'obstineraient à skier en poudre avec un ski non adapté : CHANGEZ
- nob
- Fusée
Le problème est là. Je te rappelle que si le glacier est ouvert, il faut être dans les premiers en hautCricri a écrit :Ben.... J'aime bien me réveiller tranquillement que veux-tu.
Vous êtes tous les 2 sur Aime 2000 et vos photos dans toutes les positions avouables envahissent le Net, alors ne pas vous rencontrer tient vraiment de l'évitementCricri a écrit :Quant à Papounet, il te l'as dit il est comme St Thomas... Et comme on ne se croise jamais, je ne serai probablement qu'une pâle copie de skieur jusqu'à ma dernière descente.
Allez, pour progresser il faut persévérer
- Ratrack
- Fusée
Pour ça il faudrait que je campe à la Roche de Mio.nob a écrit :Le problème est là. Je te rappelle que si le glacier est ouvert, il faut être dans les premiers en hautCricri a écrit :Ben.... J'aime bien me réveiller tranquillement que veux-tu.
Heu, ben, non, pas toujours. Dans une quinzaine ce sera Bellecote (je change un peu pour voir).nob a écrit :Vous êtes tous les 2 sur Aime 2000...
nob a écrit :... et vos photos dans toutes les positions avouables envahissent le Net, alors ne pas vous rencontrer tient vraiment de l'évitement
C'est bien un truc d'enseignant ça ! T'aurais pu trouver mieux comme chute, hein.nob a écrit :Allez, pour progresser il faut persévérer
In spatula veritas... !
Et après... on verra !
Et après... on verra !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
1) Nonnob a écrit : 1) Tu as quelque chose à me demander ?
2) Tu as peur que ton coach préfère skier avec moi ?
3) Tu as pris du Lexomil ce matin ?
4) Cela ne m'avait pas échappé et j'y travaille
5) A ce titre, j'ai découvert que des skis adaptés - j'ai acheté des Rossignol soul 7 en 180
2) Non
3) Non
4) C'est bien
5) C'est bien mais tu vas rapidement t'apercevoir qu'ils sont un peu trop souples
(mais il faut reconnaître que ce sont de vrais jouets)
- Carambole
- Gandalf des Neiges
1) Bof (et en plus je ne fais vraiment pas de pub )nob a écrit : 1) vos photos dans toutes les positions avouables envahissent le Net,
2) alors ne pas vous rencontrer tient vraiment de l'évitement
3) Allez, pour progresser il faut persévérer
2) Je suis un peu asocial, assez exclusif et un peu exigeant je reconnais
3) Bé oui mais c'est quand même plus facile à 20-30 ans qu'à 50-60 ans !!!
(et en plus il faut être exigeant et lucide sur son niveau !!! )
- nob
- Fusée
Pour le moment, je n'ai retenu que le coté jouet, même sur piste si neige pas trop dure, où c'est assez ludique de skier "hors rocker". Dans quelles conditions les as tu trouvés trop souples ?Carambole a écrit :C'est bien mais tu vas rapidement t'apercevoir qu'ils sont un peu trop souples :winknob a écrit :Rossignol soul7
(mais il faut reconnaître que ce sont de vrais jouets)
- nob
- Fusée
Ça je peux le faire pour toi, j'ai les images qui vont bienCarambole a écrit :Bof et en plus je ne fais vraiment pas de pub .nob a écrit :vos photos dans toutes les positions avouables envahissent le Net,
Arrête de faire ta mijaurée, je te sais extrêmement persévérant et ce bien que tu aies largement passé les 60Carambole a écrit :Bé oui mais c'est quand même plus facile à 20-30 ans qu'à 50-60 ans !!!nob a écrit :Allez, pour progresser il faut persévérer
(et en plus il faut être exigeant et lucide sur son niveau !!! )
- Carambole
- Gandalf des Neiges
nob a écrit :. Dans quelles conditions les as tu trouvés trop souples ?
Essaye d'allonger les courbes en prenant un peu de gaz (en peuf hein pas sur piste)
- Carambole
- Gandalf des Neiges
1) non merci c'est bon.nob a écrit : 1) Ça je peux le faire pour toi, j'ai les images qui vont bien
2) je te sais extrêmement persévérant
3)et ce bien que tu aies largement passé les 60
2) Ben comme je pars de loin j'arrive à pas grand chose mais c'est toujours ça de pris
3) pas encore, pas encore
- Ratrack
- Fusée
Je les ai essayé l'an passé, sur et hors piste, et j'ai eu le même ressenti. Et à ce propos si quelqu'un peu me dire si le Sin (rouge) est dans la même veine ?... car j'hésitais entre les deux.Carambole a écrit :nob a écrit :. Dans quelles conditions les as tu trouvés trop souples ?
Essaye d'allonger les courbes en prenant un peu de gaz (en peuf hein pas sur piste)
In spatula veritas... !
Et après... on verra !
Et après... on verra !
- Rodolphe
- Fusée
La demande d'autorisation de travaux va passer en mairie le 19 mars
Ce sera bien un debrayable pour le télésiège des envers (feu coqs)
Source mairie Aime
Ce sera bien un debrayable pour le télésiège des envers (feu coqs)
Source mairie Aime
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
-
- Flocon
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Et les travaux vont se passer cet été ou l'été prochain?
Si les travaux se passent cet été il mettront un TSD4 donc est ce que le TSF Golf sera quand même supprimer?
Si les travaux se passent cet été il mettront un TSD4 donc est ce que le TSF Golf sera quand même supprimer?
- RG
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Comme ça c'est clair. Comme prévu ce sera bien le Montalbert qui viendra là, et pas le Golf... Il s'appellera donc les Envers au lieu des Coqs... Pourquoi pas !
- Malko
- Fusée
Re: [2016] Renaissance des Coqs ?
Normalement, elle doit se situer à la place de l'actuelle arrivée du GOLF.Rodolphe a écrit :et tu en sais plus sur l'arrivée?Malko a écrit : La ligne sera un peut différente. La nouvelle remontée s'appellera : le TSD4 des Envers
Si ce dernier est maintenu, l'arrivée pourrait être décalée vers le haut, peut-être en dessous du mur de Pavane.
- Rodolphe
- Fusée
3 télésiège en 100 m , çà me parait trop...
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
- Malko
- Fusée
C'est bien pour ça qu'à l'époque Martzoff avait souhaité faire arriver les Coqs au sommet du mur, pour éviter l'encombrement du plateau d'Aime 2000...Rodolphe a écrit :3 télésiège en 100 m , çà me parait trop...
Aujourd'hui, les cartes risquent d'être rebattues.
Dans le projet initial, avec la disparition du Golf, il y avait de la place. S'il est maintenu...il risque d'y avoir des changements!
Modifié en dernier par Malko le 30 juin 2015, 16:59, modifié 1 fois.
-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski
Dans le même temps, ce serait top s'ils pouvaient améliorer le bas de la Pavane entre l'arrivée du TSD de la Roche et le bas du TKE du Stade, car le dévers actuel est vraiment pas agréable du tout à passer et engendre pas mal de frayeurs/débuts d'accidents.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
???
Quel dévers ?
Quel dévers ?
-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski
J'exagère beaucoup, mais c'est en pente lorsque l'on longe le paquebot des neiges en venant du TSD de la Roche, et il y a souvent beaucoup de monde, ce qui rend le passage pas toujours très sympa.
- Rodolphe
- Fusée
Il faudrait qu'il nivelle un peu côté montagne pour arranger la traversée d'Aime 2000...remontees a écrit :J'exagère beaucoup, mais c'est en pente lorsque l'on longe le paquebot des neiges en venant du TSD de la Roche, et il y a souvent beaucoup de monde, ce qui rend le passage pas toujours très sympa.
Surtout, il devrait arranger à partir du télésiège la Roche car on arrive sur un plat...
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!