Immobilier à Belle Plagne

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par mhelene » 3 septembre 2020, 12:54

Bonjour et bienvenu sur le forum et à BP :D
Vous êtes dans quelle résidence ?
Effectivement, s'informer des CR des dernières AG, le syndic, qui représente la résidence (c'est indiqué sur les CR) est la première chose.
Après, questions de savoir si vous souhaitez aussi le louer, comment, par qui, intérêt du classement tourisme, etc...
Ensuite, le temps qu'il fera à Noël... :wink:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Me063
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2020, 08:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par Me063 » 3 septembre 2020, 16:56

Merci @janhemar, @mhelene pour vos conseils.

Il s'agit d'un appartement dans la résidence d'Aigue-Marine, il y a bien un syndic (GSI). J'ai trouvé la résidence dans un très bon état, elle semble être très bien entretenue. Je vais continuer à lire les PVs des dernières assemblées générales, pour le moment rien de particulier à signaler.

Je ne vais pas louer l'appartement dans un premier temps, je préfère essayer d'en profiter un maximum :D

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par serpollet » 5 septembre 2020, 10:07

Aigues Marine est un très bon choix!je connais bien cette résidence qui est très bien entretenue.C’est d’ailleurs le cas pour tous les immeubles de BP bas,contrairement à BP haut dévolue à PV et consorts😡

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par Cops » 7 septembre 2020, 09:42


Me063 a écrit :Bonsoir,
Lecteur de ce forum depuis plusieurs années, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Bienvenue sur le forum, c'est sympa de venir nous rejoindre.

Me063
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2020, 08:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par Me063 » 8 septembre 2020, 20:08

Merci pour l'accueil :thumbsup:

Par hasard, quelqu'un pourrait-il me dire si l'eau de distribution est potable sur Belle-Plagne?

Un tout grand merci d'avance :D

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par janhemar » 9 septembre 2020, 09:35

Non,non ,il faut aller au puits l'été et casser la glace l'hiver, par contre plus besoin de bougies ni de lampes à pétrole depuis quelques années :gotcha:

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par Mlaurent80 » 9 septembre 2020, 09:59

Me063 a écrit :
8 septembre 2020, 20:08
Merci pour l'accueil :thumbsup:

Par hasard, quelqu'un pourrait-il me dire si l'eau de distribution est potable sur Belle-Plagne?

Un tout grand merci d'avance :D
Bonjour, oui sans aucun problème :thumbsup:

PatrickLicorne
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 4 février 2019, 17:19
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier Belle Plagne

Message par PatrickLicorne » 9 septembre 2020, 17:24

Stefdehaz a écrit :
25 juillet 2014, 14:30
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que nous profitons d'une semaine de ski à Paques à la Plagne.
Et cette année ca y est !! nous nous sommes décidés à acheter un appart... et Belle Plagne nous a tapé dans l'oeil.
Compliqué de trouver qq chose avec 3 chambres, entre 50 et 65m2, pied des pistes et qui n'est pas avec un bail commercial.
Rassurez moi : on peut trouver ??
Merci

Bonjour,

Apparemment Résidence Le Centaure ( Haut de BP) en vend sans bail, vu dans les offres " neuf", 45M2 voire plus à partir 249 K€, vendeur Terrésens je crois... Bonne recherche, conseil qui n'engage que moi :angel: restez sur BP ...


https://www.airbnb.fr/rooms/32151085?ad ... iUIt86JgIL

alfajet
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 5 juillet 2019, 18:27
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par alfajet » 12 septembre 2020, 22:41

Bonjour,

Ca fait également un moment que je suis le forum, même si je contribue peu.

Je fréquente la Plagne depuis quelques temps et nous projetons de faire l'acquisition d'un bien sur la Plagne, secteur Belle Plagne ou Bellecote. Nous en sommes encore au début et on est entrain d'etudier le nerf de la guerre, la partie financiere du projet. Nous pensons occuper l'appartement principalement l'ete et le louer la saison hivernale, sauf peut-etre une ou deux semaines pour nous et la famille.

Ne vivant pas en France (UK), je ne suis pas trop au fait des différents impôts dont nous devrons nous acquitter. Je serais interesse d'avoir un retour de propriétaires sur ces questions. Pour un appartement de ~30 m^2, nous aimerions avoir un un ordre de grandeur sur les couts par an les taxes et autres frais (syndic?) à considérer afin que nous puissions le prendre en compte pour notre simulation financière.

Concernant la remise de clefs / état des lieux pour les locataires, à combien se chiffre ce genre de prestations ?

Merci beaucoup pour vos retours :)

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par CatherineG » 15 septembre 2020, 07:00

Bonjour,

A titre indicatif, pour un 28m2 à Belle Plagne bas (Béryl) avec place de parking, voilà les coûts annuels (2019-2020) :
- Impôts (Taxes foncière et habitation appt & pk) 1 080€
- Taxe de séjour pour locataires 0,99€/j/adulte
- Charges copro (appt & pk) entre 2 500€ et 3 000€ (varie selon travaux)
- Conciergerie : entre 50€ et 65€ le forfait remise des clefs et état des lieux

Bonne recherche :wink:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par lp69 » 15 septembre 2020, 09:54

Je suis non résident et j'ai moi aussi 3-4k annuels de frais et taxes diverses que j'efface en louant les 4 semaines de février.
Il faut faire une demande aux impôts pour être imposé au régime réel (vérifier quand même si cela est bénéfique dans ton cas).
Par contre bon courage je n'ai jamais réussi à le faire, ni par téléphone (30 mn d'attente avant qu'on te raccroche au nez), ni par courrier, ni par la messagerie interne des impôts (pas de réponse depuis deux ans)

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par CatherineG » 15 septembre 2020, 10:08

lp69 a écrit :
15 septembre 2020, 09:54
Je suis non résident et j'ai moi aussi 3-4k annuels de frais et taxes diverses que j'efface en louant les 4 semaines de février.
Il faut faire une demande aux impôts pour être imposé au régime réel (vérifier quand même si cela est bénéfique dans ton cas).
Par contre bon courage je n'ai jamais réussi à le faire, ni par téléphone (30 mn d'attente avant qu'on te raccroche au nez), ni par courrier, ni par la messagerie interne des impôts (pas de réponse depuis deux ans)


Je rebondis sur ce post, et précise que nous séjournons ET louons l'appartement. Nous sommes passés au réel (par un cabinet comptable), mais sache que si ton appartement est classé Meublé de Tourisme, tu bénéficies d'un abattement d'ores et déjà de 71% sur les revenus des loyers perçus (coût du classement : 70€ environ, à faire tous les 5 ans). Toutefois, si tu es résident UK, et que tu paies tes impôts là-bas, pas sûr que tu puisses en bénéficier ?? Deux autres lectrices du Forum -de Belle Plagne aussi :wink: - sont résidentes en Belgique, peut-être pourront-elles t'en dire plus.
Le passage au réel plutôt qu'en "micro-bic", permet de déduire une très grand partie des charges, et les amortissements. Fiscalement, à l'achat, ça vaut le coup. Mais ceci n'est valable que pour les résidents payant leurs impôts en France je suppose. :)

P.S. Bien sûr, si location, formalités obligatoires : déclaration en mairie, et immatriculation au Greffe du Tribunal de Commerce de Chambéry :wink:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par lp69 » 15 septembre 2020, 12:01

Le fait que l'on soit non résident ne change rien aux dispositifs fiscaux. Tout au plus on évite la progressivité de l'impot (à moins d'avoir 25 apparts :D )
L'abattement je connais mais avec le réel je paies zero.
De toute manière dans la messagerie interne je leur ai dit que je déclarais zero jusqu'à ce qu'il prenne en compte ma demande, et je conserve une copie de la LRAR adressée en ce sens au centre des impots de Moutiers. Jamais eu de réponse, on se demande à quoi servent les fonctionnaires :)

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par CatherineG » 15 septembre 2020, 12:05

lp69 a écrit :
15 septembre 2020, 12:01
Le fait que l'on soit non résident ne change rien aux dispositifs fiscaux. Tout au plus on évite la progressivité de l'impot (à moins d'avoir 25 apparts :D )
L'abattement je connais mais avec le réel je paies zero.
De toute manière dans la messagerie interne je leur ai dit que je déclarais zero jusqu'à ce qu'il prenne en compte ma demande, et je conserve une copie de la LRAR adressée en ce sens au centre des impots de Moutiers. Jamais eu de réponse, on se demande à quoi servent les fonctionnaires :)


Oups ! En fait j'ai rebondi sur ton post, mais je m'adressais à Alfajet :wink: Et je parlais donc d'être résident -non pas dans l'appartement !- mais en France et payant les impôts en France :lol:
On va y arriver :D !!
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par lp69 » 15 septembre 2020, 12:46

oui oui moi aussi, dans mon message c'est non résident fiscal FR :D , j'habite en Suisse pour ma part

alfajet
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 5 juillet 2019, 18:27
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par alfajet » 16 septembre 2020, 00:31

Merci pour vos retours c'est très instructif.

Un peu surpris pour les charges syndic, ça pique un peu !

Quant aux impôts c'est vrai qu'il y a l'aspect impôt sur le revenu des loyers à prendre en compte. Je vais me renseigner sur la question.

Pour l'anecdote, en UK, il n'y a pas de distinction entre taxes d'habitation et impôts fonciers. C'est une seule taxe, qui est à la charge du locataire.

Tamara
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 14 septembre 2017, 14:40
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Arbre (Belgique)
Contact :

Re: Immobilier à Belle Plagne

Message par Tamara » 17 septembre 2020, 11:49

Bonjour,

Pour ma part, ne connaissant pas la législation Française (je suis Belge) et après quelques conseils donné sur ce forum qui sont très précieux, j'ai fait le choix de faire appel à un comptable Français qui a fait toutes les démarches pour moi auprès de l'administration fiscale et fait ma déclaration annuelle.

J'ai choisi aussi de déclarer en réel. Je ne paie pas d'impôts non plus en France vu mes charges, à part la taxe foncière et habitation ainsi qu'une autre taxe, cotisation foncière des entreprises. Je ne devrais plus payer cette dernière suite au classement de notre studio. Quand vous louez vous devez vous déclarer comme une "entreprise non professionnelle" si vous êtes un particulier.

Pour les impôts en Belgique, je ne paie pas d'impôts concernant le studio, ni sur les locations puisque je déclare en France. (Il y a une convention fiscale entre certains pays pour éviter la double imposition)
Par contre, en Belgique, et pour ma part ça n'a rien changé même si je dois déclarer le studio. Je sais que le seul changement chez nous c'est de passer d'une tranche à l'autre pour l'imposition. Tout dépend des revenus du ménage et du capital immobilier.

Comme tout le monde quand on met en location son appartement, je l'ai déclarer à la mairie.
Au départ j'avoue avoir un peu galérer, entre ouvrir son espace perso sur le site du gouvernement français, le paiement sepa, l'espace perso pour le paiement des taxes de séjour etc...) Maintenant ça roule :thumbsup:

J'ai un 23m à Thémis, donc les montants des charges sont moindre qu'un 28m.

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible :D

Répondre