Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 29 avril 2019, 08:29

Je suis etonne car on entend beaucoup dire que les investisseurs chinois sont partis. Er par ailleurs le parking a pas ete vide comme prevu.

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:48

que dire sur ce serpent de mer oups ! pardon serpent de montagne: le projet UTN...
Je n'en sais bien sûr pas plus long que vous et nous en sommes réduits à des supputations faute de mieux...
Ce qui y a de certains c'est qu'il est pour le moins retardé.
On vient d'apprendre que l'on bénéficiera du parking pour la saison d'hiver prochaine, très bien mais comment pourrait-il en être autrement ?
Peut-on sérieusement envisager de passer un hiver à Aime 2OOO sans parking couvert et avec des parkings en plein air amputés d'une partie de leurs capacités par le chantier !!!!
On annonce des chiffres assez variables sur le nombre de voitures stationnant à Aime 2000 l'hiver mais ce n'est pas très dur à contrôler j'ai par exemple des photos aériennes de semaines d'affluence où il assez facile de se rendre compte du nombre de places nécessaires actuellement sans compter celles à créer pour chaque lit supplémentaire ...
Depuis quelques jours des travaux bruyants en pleine saison une fois de plus, coupent le mur de Pavane et barrent une partie de l'accès à la montagne.
Que fait-on ? On dirait une tranchée et comme elle part du captage au dessus d'Aime 2000 et se dirige vers le lot A d'UTN il y a fort à parier qu'il s'agit d'un adduction d'eau pour ce futur bâtiment. J'ose espérer que des travaux seront également réalisés au niveau du captage, on ne passe pas impunément de 3500 lits à 1000, 2OOO de plus sans réfléchir sérieusement aux capacités du réservoir et au débit du captage.
Vous allez encore me traiter de mauvaise langue et que bien sûr tout cela a été pris en compte.... Wait and see
Permettez moi également de me poser la question de l'opportunité de réaliser de tels travaux maintenant. Est-on certain du financement ? Si oui pourquoi pas d'annonce officielle ? Cela concerne t il que le lot A comme beaucoup le craignent et ni le lot B encore moins le C ou le centre aqualudique ne verront le jour ? Quid également de la certitude d'avoir la construction des parkings couverts si le projet s'arrête au lot A ? Pourquoi ne pas imposer de construire d'abord ces parkings comme préalable au projet ? Et ne me prétextez pas que c'est techniquement impossible, il y a toujours des solutions techniques c'est une question de choix... politique !
Bref tout cela manque de transparence à défaut de concertation ...
bonne soirée
Fichiers joints
DJI_0668.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:50

...
Fichiers joints
DJI_0676.jpg

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par Ratrack » 28 juillet 2019, 13:15

Je lis plus bas des messages de janvier dernier (désolé pour le temps e réaction un peu long) concernant le "dynamitage" du paquebot. Cette éventualité me parait d'une part peut judicieuse et d'autre part impossible car le bâtiment est classé depuis avril 2008 au patrimoine architectural du XXème siècle. Exit donc le TNT !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 24 août 2019, 07:46

Venant de passer quelques jours a Aime 2000 a notre studio, je ne comprends pas ces travaux en ete. Beaucoup de stations font des arretes pour interdir les travaux durant la haute saison. Apres renseignements en Mairie ces travaux sont du fait d un retard pris....J ai essaye d explique que c est desolant aussi pour les propriétaires et locataires venant a la montagne pour avoir du repos.

Il serait bien d avoir de la visibilite sur le projet de Pierres et Vacances (pourtant ces groupes font des planifications et donc doivent savoir) car si au final on se retrouve avec une belle barre (il y a pas d autre mots pour ce premier batiment affreux) cela ne sera pas le projet vendu au depart.. Pourquoi ne pas tout arrêter s il y a plus les investisseurs que faire les choses a moitié et défigurer la montagne au profit du business. Que va avoir Aime 2000 au final (plus de parkings, une barre, et notre paquebot qui risque de sombrer...) ? Bref un peu de communication serait bon pour tous.

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 07:42

quelques nouvelles du, ou plutôt devrais je dire, des chantiers sur Aime 2000 ...vacanciers en quête de calme et de repos passez votre chemin 😩
L'adduction d'eau est en cours d'achèvement semble-t-il reste à reboucher les derniers regards
mais l'animation bas son plein...
Fichiers joints
DSC_8148.jpg
_DSC8144.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 07:49

nous avons eu aussi droit à un ballet aérien assez spectaculaire, même si le super Puma n'est pas de la plus grande discrétion je dois avouer que la dextérité de son pilote et l'engagement des équipes de la SAP sont vraiment formidables
Chapeau les gars et merci pour le travail qui nous permet de nous amuser pour certains et travailler pour d'autres dans de bonnes conditions l'hiver 👍
Fichiers joints
_DSC8153.jpg
DSC_8191-1.jpg
DSC_8191-2.jpg
DSC_8191-3.jpg
DSC_8191-4.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 07:54

A noter que même pour un des plus gros porteur hélico présent en France on arrive aux limites de poids et il a fallu réduire un peu en enlevant quelques pièces ( je crois que l'on appelle cela les galets mais n'hésitez pas à me corriger ... ) ce que les gars on fait très rapidement
Fichiers joints
_DSC8174.jpg
_DSC8168.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 08:00

une dernière pour vous montrer la difficulté du travail et la précision requise au bout d'une élingue d'une vingtaine de mètres à la fois pour le pilote mais aussi pour les mécanos sur le pylône sous harnais 👏
Fichiers joints
DSC_8196-1.jpg

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par Brianconnais » 30 août 2019, 13:07

Merci Serge pour ces belles photos de l'héliportage sur le TSD Envers.
Très étonnant cependant qu'il ai fallut démonter les galets de leurs supports ??? :?: :?: D'habitude, le Super Puma arrive à les lever tout équipés..... :thumbsup:
Est ce que les balanciers LST sont bien plus lourds que ceux des autres constructeurs ??

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 13:23

je ne serais pas te dire mais les supports m'ont paru plus massifs que d'habitude, c'était d'ailleurs assez impressionnant de voir le super puma tenter de tout lever on sentait que le pilote tentait tout avec des variations des paramètres de l'hélico et des bruits de cavitation du diable juste en dessous c'était tempête 😳
d'ailleurs regardez les pales sur la photo ci dessous c'est assez parlant je trouve ...
Fichiers joints
_DSC8159.jpg

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par lp69 » 30 août 2019, 14:55

sergeporte a écrit :
30 août 2019, 13:23
d'ailleurs regardez les pales sur la photo ci dessous c'est assez parlant je trouve ...
C'est quoi ce TS juste là :?: C'est une ancienne photo avec les Coqs avant démontage ?

FW37
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 8 janvier 2015, 11:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par FW37 » 30 août 2019, 15:02

Plutôt le ts du Golf à mon avis.

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 15:18

la photo a été prise hier le TS au premier plan c'est le Golf, les Coqs passait un poil plus loin juste après l'actuel Envers
tu y verras peut être plus clair sur le début du film sur le super slalom ..
https://www.youtube.com/watch?v=yvVop7YIiFE&t=117s/url

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par lp69 » 30 août 2019, 15:27

En effet, je ne voyais pas le TS Golf arriver si haut...

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par Brianconnais » 30 août 2019, 17:35

Effectivement, l'helico semble forcer...et pas qu'un peu :!:
Est ce que tout les balanciers de la ligne ont subi le même traitement de démontage/remontage ou seulement ceux des pylônes proche de l'arrivée ?

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sergeporte » 30 août 2019, 17:39

à priori tous les pylônes ont subit le même changement j'espère que l'on va gagner en confort ...

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par mastic » 30 août 2019, 21:59

sergeporte a écrit :
30 août 2019, 13:23
je ne serais pas te dire mais les supports m'ont paru plus massifs que d'habitude, c'était d'ailleurs assez impressionnant de voir le super puma tenter de tout lever on sentait que le pilote tentait tout avec des variations des paramètres de l'hélico et des bruits de cavitation du diable juste en dessous c'était tempête 😳
d'ailleurs regardez les pales sur la photo ci dessous c'est assez parlant je trouve ...
Pour les pales, c'est normal: elles se positionnent ainsi en vol même sans charge... voir ce site : http://www.swissheli.com/history/hb-zkn.htm#
:wink:

Normand
Messages : 2
Enregistré le : 22 septembre 2019, 14:16
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par Normand » 26 septembre 2019, 21:24

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter récemment un appartement au paquebot des neiges et les infos concernant le projet de P&V sont contradictoires. Retard sur le planning, réduction du projet ... bref avez vous des nouvelles fraîches ?
Pour ma part je pense que ce projet va redynamiser le paquebot... si il sort un jour de terre !

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 29 septembre 2019, 09:01

Bonjour, ce projet.est tres etrange car impossible d avoir des informations officielles. C est assez étonnant qu au debut il y a eu une grosse communication puis maintenant plus rien. Aux bruits entendus le projet se reduit et ce qui devrait sortir dans un premier temps est ce qu il.y a de plus affreux (l immeuble barre a la place du parking). L espace aqualudique semblf fondre...et c est.bien dommage pour Aime2000. Je pense personnellement que le paquebot devrait s intéresser a investir dans ce projet de piscine s ils cherchent des financements. On aurait tout a y gagner car une piscine manque.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par mastic » 29 septembre 2019, 09:56

Le problème semble complexe sur plusieurs points :
- il se murmure qu'un des financeurs du projet aurait quitté le navire (pour ne pas dire paquebot! :mrgreen: );
- quand on compare le projet initial et le permis de construire donné pour le 1er bâtiment (bord de piste), il y a une différence énorme (projet revu à la baisse);
- le projet est sur la commune d'Aime alors que les conduites d'alimentation en eau potable et d'évacuation en eaux usées sont sur la commune de Macot => qui va payer pour changer les canalisations afin qu'elle soient à la dimension du projet;
- il se dit aussi qu'il y aurait de l'amiante dans le parking qui doit être démoli.
Pour mémoire, il faut aussi rappeler que le Club Med se sépare de ses résidences 3 tridents qui ne pourront pas être rénovées pour une montée en gamme.
De plus, avec le projet d'Aime 2000, compte tenu des bâtiments qui devraient se construire sur l'actuel parking, on peut légitiment se poser la question du maintien du Club Med 4 tridents sur le site (le panorama se sera plus le même...).

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 30 septembre 2019, 12:54

On se demande comment les permis dr construire au final peuvent etre autorisés, le projet etant totalement dénature du depart. L immeuble qui semble rester est le plus affreeux et va etre désastreux pour la montagne. Quid du projet aqua ludique ? Un peu de communication officielle et de transparence seraient a faire...

tony68
1e Etoile
Messages : 74
Enregistré le : 6 mars 2018, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : Peisey Vallandry

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par tony68 » 30 septembre 2019, 18:01

On peut le consulter ailleurs qu'en mairie ce permis de construire, je n'arrive pas à m'imaginer la différence avec le projet?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par janhemar » 1 octobre 2019, 10:50

tony68 a écrit :
30 septembre 2019, 18:01
On peut le consulter ailleurs qu'en mairie ce permis de construire, je n'arrive pas à m'imaginer la différence avec le projet?
Et, où pouvons nous le consulter ce PC ?.... en mairie de Macot ou bien à AIME ? il s'agit bien du projet Pierre & Vacances auquel tu fait référence ?

tony68
1e Etoile
Messages : 74
Enregistré le : 6 mars 2018, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : Peisey Vallandry

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par tony68 » 1 octobre 2019, 18:10

janhemar a écrit :
1 octobre 2019, 10:50

Et, où pouvons nous le consulter ce PC ?.... en mairie de Macot ou bien à AIME ? il s'agit bien du projet Pierre & Vacances auquel tu fait référence ?
Hum oui vous parliez d'un permis de construire juste au dessus, à moins que ce soit juste un panneau planté devant la zone de travaux auquel cas je m'excuse de la confusion ..

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par janhemar » 1 octobre 2019, 18:38

tony68 a écrit :
1 octobre 2019, 18:10
janhemar a écrit :
1 octobre 2019, 10:50

Et, où pouvons nous le consulter ce PC ?.... en mairie de Macot ou bien à AIME ? il s'agit bien du projet Pierre & Vacances auquel tu fait référence ?
Hum oui vous parliez d'un permis de construire juste au dessus, à moins que ce soit juste un panneau planté devant la zone de travaux auquel cas je m'excuse de la confusion ..
:?: :?: :?: :?:

Normand
Messages : 2
Enregistré le : 22 septembre 2019, 14:16
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par Normand » 30 novembre 2019, 22:13

Donc pas plus avancé :| :| :|

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par janhemar » 1 décembre 2019, 16:05

Normand a écrit :
30 novembre 2019, 22:13
Donc pas plus avancé :| :| :|
En effet..... :shy:

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 2 décembre 2019, 08:56

Le permis était consultable en Mairie de Aime. Le panneau est pour le bâtiment Pierres et Vacances (la grande barre la plus affreuse) qui va être le long de la piste du golf.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par janhemar » 2 décembre 2019, 11:56

sylvainp a écrit :
2 décembre 2019, 08:56
Le permis était consultable en Mairie de Aime. Le panneau est pour le bâtiment Pierres et Vacances (la grande barre la plus affreuse) qui va être le long de la piste du golf.
Merci pour l'info......( était consultable) PC accordé ou pas ?, accordé, je pense.

Répondre