Pistes faciles ARCS 1600

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Caro1982
Messages : 2
Enregistré le : 5 février 2019, 10:07
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1600

Pistes faciles ARCS 1600

Message par Caro1982 » 6 février 2019, 08:49

Bonjour,

Quelles pistes pas trop difficiles prendre en partant du nouveau Club Med les Arcs Panorama avec un flocon (4 ans) et une 1ière étoile (6 ans) pour faire un petit tour le premier après-midi de la semaine de ski ?

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pistes faciles ARCS 1600

Message par Laurent » 6 février 2019, 09:26

Hello et bienvenue,

Alors pour descendre du club med vers une remontée, il faudra forcément prendre la piste de l'arpette. je ne pense pas que ça pose de pb pour un flocon.
à partir de là, 3 options :
- TSD mont blanc : accès à la piste bleue du même nom qui repasse par le club med. C'est a priori simple, mais la piste est longue pour les petits.
- TSD Cachette : accès à la piste bleue belvédère puis à celle de l'arpette. Globalement ce sont des chemins, donc pas de difficulté de pente, mais potentiellement du monde (surtout en haut de cachette)
- TS Combette, qui reste sur le front de neige de 1600, avec la piste bleue du même nom, qui est faite pour les petits/débutants.

Pour commencer la 1ère journée, je ferai l'option 3 avec un petit de 4 ans, avant d'aller m'aventurer vers l'option 1.

Caro1982
Messages : 2
Enregistré le : 5 février 2019, 10:07
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1600

Re: Pistes faciles ARCS 1600

Message par Caro1982 » 6 février 2019, 10:02

Un tout grand merci pour votre réponse :-)

Si je situe bien le club sur le plan des pistes, une fois que je descendue aux Arcs 1600, je suis de toute façon obligée de reprendre Mont Blanc ou Cachette pour rentrer au Club ? Ou alors en navette ?

Maintenant, même le flocon de 4 ans, skie 1h30-2h sans stop quand on va skier en indoor ("vrai neige" sur une piste bleue) donc peut-être ca pourra aller.

Belle journée,

Caroline

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Pistes faciles ARCS 1600

Message par thomas_r » 6 février 2019, 10:16

Caro1982 a écrit :
6 février 2019, 10:02
Un tout grand merci pour votre réponse :-)

Si je situe bien le club sur le plan des pistes, une fois que je descendue aux Arcs 1600, je suis de toute façon obligée de reprendre Mont Blanc ou Cachette pour rentrer au Club ? Ou alors en navette ?

Maintenant, même le flocon de 4 ans, skie 1h30-2h sans stop quand on va skier en indoor ("vrai neige" sur une piste bleue) donc peut-être ca pourra aller.

Belle journée,

Caroline
oui plutot TSD cachette, puis belvedere, puis arpette 1, c'est long mais peu pentu, par contre il peut y avoir un peu de monde donc protégez bien votre enfant en restant derrière lui.

La piste mont blanc est une option (depuis le TSD montblanc), mais le haut peut être un peu pentu par endroits.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Répondre