Immobilier à Bellecôte

Répondre
Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Immobilier à Bellecôte

Message par Sabero » 13 septembre 2017, 22:39

(Re)Bonjour

:)
Toujours dans ma quête d'un logement sur les arcs ('a la base ) j'ai trouvé plusieurs offre sur la plagne finalement , particulièrement a bellecote , Sur Residence 3000 et St jacques , des petits studio avec des surfaces d'environs 17m² !

J'aimerais avoir du coup plus d'information sur le quartier Bellecote, ainsi que sur le domaine de la plagne en général comparé aux arcs ( c'est surtout la bas que je fais principalement :) ) Je suis allé une seul fois a la Plagne avec un amis une journée ( Paradiski depuis les arcs ) et j'avais trouvé les pistes cruellement plate' ???

Merci

cdt

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Mlaurent80 » 14 septembre 2017, 09:09

Bonjour Sabero,
Je vais essayer de t"éclairer avec les yeux d'un tout récent propriétaire sur La Plagne (1 an).
Ayant acheté à Belle Plagne, j'adore descendre à Bellecôte car c'est l'assurance de trouver de l'animation (été comme hiver).
Je n'ai pas acheté à Bellecôte car les charges de Copro sont élevées compte tenu de l'age et du niveau d'entretien que nécessite ces bâtiments.
A cela s'ajoute je pense automatiquement l'entretien de la piscine extérieure chauffée (gros avantage au demeurant!).
En ce qui concerne le domaine skiable, Bellecôte est le point de départ de 4 énormes remontées qui desservent de manière très équilibrée les zones Plagne Centre, Champagny et Montchavin.
Les animations en été comme en hiver se concentrent en grande partie à Bellecôte dont la nuit du ponpon rouge il me semble (1er de l'an).
En ce qui concerne les pistes, nous avons choisi La Plagne car les boulevards bleus sont légion et cela correspondait parfaitement à notre style de ski familial.
Par contre, je suis persuadé que tu trouveras autant de "belles pentes" à La Plagne qu'aux Arcs mais peut-être en parcourant un peu plus de RM car le domaine est moins concentré il me semble.
Pour résumé, il ne faut pas rejeté Bellecôte car les prix y sont attractifs et le secteur est central (même pour partir aux Arcs).
En espérant avoir un peu répondu à ta demande.
:D

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Ratrack » 14 septembre 2017, 11:40

L'avantage de Bellecote, c'est son côté "central" sur le domaine. Concernant la nuit du pompon, il me semble que c'est plutôt sur PC mais je peux me tromper. ;-) J'ai testé un T2 (Carrroley B), et les apparts sont bien fichus mais j'ai constaté un défaut d'isolation phonique entre les étages et, là c'est plus embettant, un défaut d'isolation thermique au niveau des baies vitrées et fenêtres. En clair les bâtiments commencent à dater un peu, les joints ne sont plus en très bon état et les convecteurs d'origine ne sont pas terribles.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Lee031
2e Etoile
Messages : 228
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Lee031 » 14 septembre 2017, 13:23

Bonjour,
Moi-même propriétaire à bellecôte depuis 2 ans je confirme l'aspect central qu'on ne retrouve dans aucune autre station de La Plagne: on va facilement à Belle Plagne, les navettes gratuites sont présentes et du côté des remontées mécaniques 4 installations à gros débit (accès immédiat). Pour les animations, à mon sens Bellecôte est la station la plus animée de La Plagne été comme hiver. La nuit du ponpon rouge c'est à Bellecôte, la nuit de la Saint Sylvestre (spectacle + ambiance dance floor plusieurs milliers de personnes ), l'été il y a la 6000 D qui passe à Bellecote, il y a une fête le 14 Juillet, une brocante en Août etc...
Au moment où nous étions dans ta situation, nous avons "essayé" plusieurs stations de La Plagne (Belle Plagne, Aime 2000, Centre) et notre choix s'est porté sur Bellecôte. La piscine (été comme hiver) un gros point positif. Elle ne rentre dans les charges que si tu le souhaite. Nous avons fait ce choix, il nous en coûte environ 250,00 € par an pour 4 cartes d'accès gratuit illimité (le nb de cartes est déterminé par la surface du logement). Il y a aussi tout ce qu'il faut au niveau des commerces. Pour ce qui est des charges ce n'est pas excessif et similaire à ce qui se fait ailleurs. J'ai entendu dire qu'à Résidence 3000 il y avait un gardien donc c'est peut-être plus mais à Saint-Jacques il n'y en a pas. Jusqu'à maintenant nous sommes très satisfaits de notre acquisition. Nous sommes présents régulièrement y compris hors saison. Pas de problème d'insonorisation, les fenêtres et portes de balcon (double vitrage) avaient été refaits à neuf. Le studio que nous avons acheté était effectivement équipé de vieux convecteurs mais nous avons tout refait, installé des radiateurs modernes et le résultat donne un appartement agréable en toutes saisons. Effectivement l'immeuble commence à dater, il y a plusieurs syndic selon les "ailes" de l'immeuble et dans certains secteurs il y a des travaux de rénovation engagés ou à venir (toiture, rénovation des couloirs), avant d'acheter c'est bien de se renseigner.
Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas à nous solliciter c'est avec plaisir que nous te ferons partager notre expérience de Bellecôte.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Carambole » 14 septembre 2017, 16:20

17m² ?
Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Comment tu fais au sport d'hiver avec tout le matos, les vêtements à faire sécher, etc etc ?

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Mlaurent80 » 14 septembre 2017, 16:47

Carambole a écrit :17m² ?
Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Pour avoir visité une vingtaine de biens avant de choisir, nous nous sommes rendu compte qu'il y a beaucoup d'astuces dans certains appartements pour pouvoir vivre confortablement même dans 17m²...
De plus, j'imagine qu'ils n'achètent pas ça pour 5!!!!

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Sabero » 14 septembre 2017, 17:07

Mlaurent80 a écrit :
Carambole a écrit :17m² ?
Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Pour avoir visité une vingtaine de biens avant de choisir, nous nous sommes rendu compte qu'il y a beaucoup d'astuces dans certains appartements pour pouvoir vivre confortablement même dans 17m²...
De plus, j'imagine qu'ils n'achètent pas ça pour 5!!!!

Hello :) Effectivement ce n'est pas pour y vivre en famille ( j'ai pas d'enfant , et c'est pas en projet ! haha )

Du coup même si on part entre pote , on ce débrouille ( sur des weeks end évidement ;) )

Après ceux que j'ai pu voir , possèdes des casiers a ski' !

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Sabero » 15 septembre 2017, 18:24

Re bonjour' ;) !

Merci les autres personnes de vos REX sur la plagne et surtout félicitation aux jeunes proprio' lel !

Pour ce qui est de la place assez central de bellecote, et du coté festif/toujours en activité ça me plait, même si c'est ce que j'avais déja cru comprendre de part la quantité de service etc' !

Mais j'ai quand même peur que le domaine niveau ski soit ennuyant ( enfin comme dis c'était mon ressentit sur une journée mais bon on y connaissait rien a la station non plus ) et vraiment que du boulevard assez plat ??
Concernant aussi la saturation du domaine ? je ski souvent hors période vacance ( je viens pas en fevrier en station, c'est juste horrible d'attendre aux remontées ( je parle pas d'attendre 5 minutes :) ) enfin je lis beaucoup que la plagne c'est vraiment full , comparé aux arcs par exemple sur la période des vacances et surtout hors vacance? ( je parle pas de l'oeuf pour bellecote qui doit être aussi charger que l'aiguille rouge sans parlé du fait qu'il est souvent arrêté a priori ^^ )
Enfin je sais pas si j'ai été claire dans ma question.. !

Merci de vos retours en tout cas :) ! Je pense quand même aller visité ces "placards" :P :lol: :lol: :lol: rapidement :) !

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par monoski 41 » 16 septembre 2017, 09:36

Hello Sabero,
pour reprendre ce qui a été dit c' est vrai que par sa position centrale Bellecote est bien placé pour se rendre en peu de temps aux Arcs.
Pour ce qui est des pistes il te faut plusieurs jours pour te rendre vraiment compte si c' est plus plat sur LP.
C' est vrai que les grands boulevards de pistes bleues sont nombreux sur LP et idéal pour les familles avec de jeunes bambins mais il y a aussi des pistes assez pentues sur certains secteurs.
Depuis 15 ans que je viens à LP j' arrive à trouver mon bonheur faut connaitre le domaine c' est tout, voici quelques pistes et lieu qui pourraient t' intéresser :
- les 4 noirs en haut du Bécoin en enchainant une descente sur Montalbert par la suite.
- la mythique Emile Allais
- La Rochette, Mercedes, Hara Kiri et Kamikaze en haut du Finiplagne.
- Les noirs du Glacier suivi du Dérochoir ( quand c' est ouvert) en enchainant une descente jusqu' à Montchavin
- la Mio, les Inversens, les Sources.

En espèrant avoir répondu à tes interrogations.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par Mimosa45 » 16 septembre 2017, 11:35

Salut,

je vais sur Bellecôté depuis pas mal d'années, ce que j'y apprécie, c'est que tu as tout sur place; quelques magasins, restau, boite, pub, supermarché, piscine, cinéma et pharmacie (pour ceux qui aime se faire engueuler par le patron...)

Par contre il y a quand-même plus de vie et de commerces sur Centre.
Le soir à Bellecôte c'est assez calme en dehors de la boîte et du pub; il y a quelques restaurants sympa ouverts le soir (Colosses, La Ferme, Mouflon, la crêperie,...)

Un inconvénient que l'on rencontre depuis plusieurs années; le bruit la nuit. Il y a pas mal de fêtards qui foutent le bazar dans leur appart et sur leur balcon; comme la construction est en arrondi; ça résonne énormément entre les immeubles.

Sinon un appart avec vue sud (pas évident d'avoir une vue totalement ouverte du fait des décalages successif des balcons) c'est super agréable.

Côté piste, tu es assez central (bien qu'un peu plus éloigné de Montalbert); avec un accès rapide à tout le domaine.

En pistes, il y a quand-même de quoi faire.
Mes préférées: l'Esselet (pas grande mais magnifique); Les Teppes pour carver; Les Monts de la guerre ( quand ouvert); les Sources (le mur est sympa)...

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par Sabero » 18 septembre 2017, 16:41

Merci pour vos nombreux retour, vous me conforté dans l'idée que la plagne peux etre un bon investissement aussi :) ! Surtout que je pense pas être très loin du vannoise express au cas ou ;) ! Pour le quartier bellecote , la position central me plait , étant jeune je dis pas non aux bar/pub , et surtout qu'a priori la résidence St jacques ou 3000 sont pas collées aux pub' !

Et Quid de la fréquentation , les remontées sont elles surchargés ? ( je parle pas de fevrier, car je n'y mets pas les pieds au ski ^^ ! )

cdt

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par Mimosa45 » 18 septembre 2017, 17:43

Pour la Résidence 3000; c'est plus à l'écart; donc moins de bruit; mais pas un accès direct à la galerie.

Pour le St Jacques; bah si, il donne direct sur le pub; mais bon les nuisances sonores viennent le plus souvent des appart et pas du pub.
Il est plus central à la station.

Les RM; hors vacances, malheureusement je ne saurais dire.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par Mlaurent80 » 18 septembre 2017, 17:53

En dehors de février, le temps d'attente est ridicule....
Les RM de Bellecôte comptent parmi les plus rapides de La Plagne

L'arpette TSD8 : 3500 voire 4400 personnes/heure
Les blanchets TSD6 : 2795 personnes/heure
Les colosses TSD8 : 4000 voire 4400 personnes/heure
TCD6 de Belle Plagne / Roche de Mio : pas de chiffre mais le temps d'attente hors période scolaire n'est pas long

De plus, en ce qui te concerne, tu n'y seras pas confronté souvent car ton niveau t'emmènera loin sur le domaine et donc tu ne seras pas contraint de repasser systématiquement par là (sauf pour l'apéro (-;).

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par Mimosa45 » 18 septembre 2017, 18:00

oui, même en période de vacances scolaire; le tout est de partir juste à l'ouverture et ne pas revenir avant 10h00; puis éviter les départs des cours du début d'apm.
Les Blanchets permettent de vite s'extraire de la cohue avec possibilité de basculer sur Champagny; Centre via les Verdons; la Roche de Mio par Carella; Monchavin plus compliqué là vaut mieux prendre l'Arpette.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Renseignement Bellecote'

Message par nob » 20 septembre 2017, 09:59

Sabero a écrit :J'aimerais avoir du coup plus d'information sur le quartier Bellecote, ainsi que sur le domaine de la plagne en général comparé aux arcs ( c'est surtout la bas que je fais principalement ) Je suis allé une seul fois a la Plagne avec un amis une journée ( Paradiski depuis les arcs ) et j'avais trouvé les pistes cruellement plate' ???
J'arrive après la bataille, mais je mets mon grain de sel :mrgreen:
Bellecôte est la seule des stations de La Plagne à offrir un "vrai" front de neige (ça s'améliore à PC) avec commerces, restaurants, piscine et bars. C'est sans doute pour cette raison que la station vit aussi l'été à contrario de Aime 2000 / PC / Plagne 1800 et PV-PS. Le seul inconvénient de ce front de neige l'hiver est son léger éloignement - avec petite butte à monter - du départ des 3 remontées qui débitent (Colosses / Arpette / Blanchets). A propos des files d'attente, j'ajouterai à ce qui a été dit qu'à mon avis, en logeant à Bellecôte tu souffriras moins du goulot d'étranglement que ceux qui doivent le traverser (toi tu seras en général arrivé à bon port aux mauvaises heures). Enfin pour les pistes, ne rêvons pas, La Plagne reste une station familiale avec beaucoup de bleues et de rouges faciles où il faut chercher les pistes difficiles sans pouvoir les enchaîner à part à La Roche (Palsembleu / Emile Allais / Farandole). A mon sens, on est loin de ce qu'offrent les Arcs. L'impression de plat est réelle quand tu ne fais que traverser la station, en particulier quand tu fais le touriste en goguette lors de ta "journée Paradiski" depuis les Arcs. Quand tu y "fais du ski", tu choisis tes endroits et cette impression est bien moindre.
Carambole a écrit :17m² ? Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Comment tu fais au sport d'hiver avec tout le matos, les vêtements à faire sécher, etc etc ?
Nous avons passé d'excellentes vacances à 5 dans 26m² pendant 6 ans en y venant 6 semaines par an. Cela demande un peu d'organisation, mais cela tient. Certaines soirées nous étions jusqu'à 20 à l'apéro ;)
J'ai des copains qui viennent de refaire un appartement avec des chambres en demi hauteur. Tu serais sans doute bluffé :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Renseignement Bellecote'

Message par Ratrack » 25 septembre 2017, 10:41

nob a écrit :
Sabero a écrit :J'aimerais avoir du coup plus d'information sur le quartier Bellecote, ainsi que sur le domaine de la plagne en général comparé aux arcs ( c'est surtout la bas que je fais principalement ) Je suis allé une seul fois a la Plagne avec un amis une journée ( Paradiski depuis les arcs ) et j'avais trouvé les pistes cruellement plate' ???
J'arrive après la bataille, mais je mets mon grain de sel :mrgreen:
Bon, heu... Joker !
nob a écrit :
Carambole a écrit :17m² ? Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Comment tu fais au sport d'hiver avec tout le matos, les vêtements à faire sécher, etc etc ?
Nous avons passé d'excellentes vacances à 5 dans 26m² pendant 6 ans en y venant 6 semaines par an. Cela demande un peu d'organisation, mais cela tient. Certaines soirées nous étions jusqu'à 20 à l'apéro ;)
J'ai des copains qui viennent de refaire un appartement avec des chambres en demi hauteur. Tu serais sans doute bluffé :)
Je demande quand même à voir, car avec l'age on "s'embourgeoise" en général.
Carambole a écrit :17m² ? Ce n'est pas un studio, c'est un placard !
Dis-donc, ils sont vachement grands les placards chez toi. :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

SD28
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:32
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Immobilier à Bellecôte

Message par SD28 » 22 mars 2019, 17:45

Bonjour, je suis à la recherche d’un logement pour cet été à Bellecôte. Période 23 juillet au 29 juillet. Nous venons pour la course et celle-ci a lieu le dimanche 28 (6D lacs). On souhaite arriver un peu avant et repartir en itinérance le lundi. C’est pourquoi je cherche des propriétaires qui seraient prêts à accorder une semaine en décalé.
Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre