Plagne 1800 : pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Plagne 1800 : pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 20 avril 2016, 11:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'abreuve depuis quelques semaines de vos différents commentaires et débats pour essayer de me construire une idée assez précise de la station de La Plagne dans laquelle je souhaite investir et surtout passer la grande majorité de mes futurs congés en famille.
Mon projet initial se tournait vers AIME 2000 ou Plagne Centre mais j'ai une très belle opportunité sur Plagne 1800 et je n'arrive pas à comprendre le manque évident d’intérêt pour ce petit bout de terre idéalement placé à mon sens au cœur du domaine de La Plagne. LE nombre de post sur le forum suffit pour en témoigner!
Pourtant, c'est à 2 pas du Centre, bien desservi par les remontées et possède le charme d'un village avec la foret autour.
Il me semble aussi que l'altitude et l'exposition est idéale pour profiter été comme hiver de la montagne.
Y aurait-il des informations que j'ai raté ?
Merci de m'éclairer dans ce cas!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par janhemar » 20 avril 2016, 11:07

Mlaurent80 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je m'abreuve depuis quelques semaines de vos différents commentaires et débats pour essayer de me construire une idée assez précise de la station de La Plagne dans laquelle je souhaite investir et surtout passer la grande majorité de mes futurs congés en famille.
Mon projet initial se tournait vers AIME 2000 ou Plagne Centre mais j'ai une très belle opportunité sur Plagne 1800 et je n'arrive pas à comprendre le manque évident d’intérêt pour ce petit bout de terre idéalement placé à mon sens au cœur du domaine de La Plagne. LE nombre de post sur le forum suffit pour en témoigner!
Pourtant, c'est à 2 pas du Centre, bien desservi par les remontées et possède le charme d'un village avec la foret autour.
Il me semble aussi que l'altitude et l'exposition est idéale pour profiter été comme hiver de la montagne.
Y aurait-il des informations que j'ai raté ?
Merci de m'éclairer dans ce cas!
+1 +JM

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par k3v95 » 20 avril 2016, 12:15

Bonjour Laurent,

Je vais aussi investir d'ici la fin de l'année sur Plagne 1800.

Je connais la plagne depuis petit mais je vais sur 1800 depuis 5 ans. C'est une super station, de mon point de vue, mais il faut bien choisir l'endroit. C'est à dire que sur Plagne 1800 haut, l'accessibilité n'est pas terrible. Soit il faut descendre jusqu'au TS des Melèzes soit jusqu'au TS 1800. Mais c'est pour le retour que cela est plus compliqué, quand il faut remonter à pied avec skis sur le dos.

J'espère que ton opportunité se trouve sur le bas de 1800 car niveau accessibilité, tout est plus simple.

Sinon, en hiver, c'est une station très fréquentée par les Anglais qui font pas mal la fête evidemment. Pour preuve, dans les bars que je fréquente (Bobsleigh et Mine) les serveurs ne parlent pas très bien Français et il est parfois compliqué de voir un match de foot car ils n'ont pas Canal+ ou Bein sport. Par contre pour le foot/rugby anglais aucun soucis :lol:
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 20 avril 2016, 12:16

Vu de l'extérieur Plagne 1800 est plutôt mal foutue : a flan de coteau pas vraiment de centre (mais bon encore une fois vu de l'extérieur).

C'est loin d'être ski aux pieds partout.

Bien desservi ? ben tu as le choix entre deux remontés pour simplement de remettre au niveau des autres stations sachant qu'il n'y a pas de piste au départ de 1800.

Perso Plagne 1800 ne me fait pas rêver. Si tu veux favoriser l'été ET l'hiver tu as presque intérêt à te mettre sur les stations basses Montalbert Montchavin ou champagny. Montchavin c'est encore un peu le "bordel" pour monter en haut du domaine mais visiblement ça va s'arranger.

Dernier point mais beaucoup vont me tomber dessus Plagne 1800 c'est un peu trop british à mon goût, mais bon ....
Modifié en dernier par Carambole le 20 avril 2016, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par k3v95 » 20 avril 2016, 12:17

Carambole a écrit :Vu de l'extérieur Plagne 1800 est plutôt mal foutue : a flan de coteau pas vraiment de centre (mais bon encore une fois vu de l'extérieur).

C'est loin d'être ski aux pieds partout.

Bien desservi ? ben tu as le choix entre deux remontés simplement pour simplement de remettre au niveau des autres stations sachant qu'il n'y a pas de piste au départ de 1800.

Perso Plagne 1800 ne me fait pas rêver. Si tu veux favoriser l'été ET l'hiver tu as presque intérêt à te mettre sur les stations basses Montalbert Montchavin ou champagny. Montchavin c'est encore un peu le "bordel" pour monter en haut du domaine mais visiblement ça va s'arranger.

Dernier point mais beaucoup vont me tomber dessus Plagne 1800 c'est un peu trop british à mon goût, mais bon ....
Un peu trop ou beaucoup trop British ? :mrgreen:

Je pencherais plus pour "beaucoup trop".
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 20 avril 2016, 12:19

Beaucoup trop ! :lol:

J'avoue avoir un peu de mal avec les anglais qui ne font pas le moindre effort ne serait ce que pour dire Bonjour, merci, en revoir.

Mais c'est mon côté vieux con exacerbé je suppose :mrgreen:

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par k3v95 » 20 avril 2016, 12:27

J'ai 26 ans, pas si vieux donc, je déteste l'impolitesse et on peut dire qu'ils sont champions dans ce domaine :mrgreen:

Du coup, j'ai aussi un côté vieux con exacerbé :lol:
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 20 avril 2016, 16:27

Merci pour ces premiers commentaires.
Pour l'instant, rien de rédhibitoire car je reluque un appartement dans le bas de la station et en ce qui concerne l'aspect "So British", j'ai l'habitude car ma femme est bilingue. Je ferais donc l'effort de l'emmener dans les bars pour qu'elle puisse discuter un peut pendant que je me jetterai une Pinte ou deux derrière la cravate.... :roll:
C'est donc que du positif et en plus, je me sens investi d'une mission : ÉDUQUER CES ANGLAIS AUX BONNES MANIERES :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 20 avril 2016, 16:57

Par curiosité ça tourne à combien du m² plagne 1800 ?

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par danchou » 20 avril 2016, 17:35

Carambole a écrit : J'avoue avoir un peu de mal avec les anglais qui ne font pas le moindre effort ne serait ce que pour dire Bonjour, merci, en revoir.
Le Brexit devrait arranger tout ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par nob » 20 avril 2016, 17:47

Au delà des menus inconvénients soulevés par Carambole, et pour y avoir résidé (en bas de la station), tu as l'impression d'être près de tout, mais à ski, tu es loin de tout.

ben7473
1e Etoile
Messages : 50
Enregistré le : 2 janvier 2010, 18:52
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : plagne 1800

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par ben7473 » 20 avril 2016, 18:59

Bonjour,
Nous avons un appartement en bas de 1800, plein sud.
Pas de soucis été comme hiver pour se promener, navette l'hiver et départ de quelques randonnée à 1800, cavard, les frasses, le lac vert, l'été.
C'est très calme l'été, on adore.
plagne 1800 du 30/3 au 5/4

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 20 avril 2016, 20:17

Carambole a écrit :Par curiosité ça tourne à combien du m² plagne 1800 ?
Pour un 2 ou 3 pièces, c'est entre 3500€ et 4300€ / m² en fonction des prestations (étage, balcon, parking, services....).

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 20 avril 2016, 20:22

ben7473 a écrit : Pas de soucis été comme hiver pour se promener, navette l'hiver et départ de quelques randonnée à 1800, cavard, les frasses, le lac vert, l'été.
C'est très calme l'été, on adore.
C'est aussi pour les balades que j'envisage Plagne 1800.
En ce qui concerne le calme, d'après ce que je lis sur ce forum en ce moment, toute la Plagne semble bien calme en été. :)
Merci ben7473 pour ce message.

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 20 avril 2016, 20:33

nob a écrit :Au delà des menus inconvénients soulevés par Carambole, et pour y avoir résidé (en bas de la station), tu as l'impression d'être près de tout, mais à ski, tu es loin de tout.
Tu as raison, mais notre solution idéale n'existe pas. Plagne 1800 s'en rapproche pourtant.
On voudrait être au sommet de la Plagne mais en forêt, proche des activités mais au calme, dans un 60m² mais sans le budget...... :idea:
Il me semble qu'il ne faut pas trop de temps pour rejoindre AIME 2000 ou Plagne Centre par l'un des TS tout de même?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 20 avril 2016, 22:00

Mlaurent80 a écrit :
ben7473 a écrit : Pas de soucis été comme hiver pour se promener, navette l'hiver et départ de quelques randonnée à 1800, cavard, les frasses, le lac vert, l'été.
C'est très calme l'été, on adore.
C'est aussi pour les balades que j'envisage Plagne 1800.
En ce qui concerne le calme, d'après ce que je lis sur ce forum en ce moment, toute la Plagne semble bien calme en été. :)
Merci ben7473 pour ce message.
Non non pas bellecote ! :lol:

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Mlaurent80 » 24 avril 2016, 14:45

Bonjour,

J'ai encore quelques questions.... :D

Est-il techniquement envisageable un jour de voir les pistes qui finissent à Plagne 1800 continuer plus bas dans le domaine?
Combien de temps met-on en passant par 1800 et GOLF dans des conditions normales de fréquentation pour rejoindre le front de neige de AIME 2000?
Pourquoi n'y a t-il pas de Webcam à Plagne 1800?
Combien de temps faut-il en été et en hiver pour se rendre du bas de Plagne 1800 jusqu'à Plagne Centre à pied?

Merci

PS : Au fait, on vient visiter des appartements en mai! :lol:

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par monoski 41 » 24 avril 2016, 16:12

Bonjour,

compte un petit quart d' heure pour rejoindre Aime 2000 en passant par 1800 et golf car ces deux télésièges sont très lents ( 5 minutes de montées par appareil), malgrès leur faible longueur.
Bonne question en ce qui concerne le fait qu' il n' y est pas de webcam à plagne 1800 mais je n' en connais pas la raison.
Bonne visite en mai d' appartements.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 24 avril 2016, 16:28

Pas vraiment d'intérêt à mettre une webcam à Plagne 1800 il n'y a que deux pistes pour redescendre dont l'une, la rouge sous le télésiège qui mène au golf, est très très peu utilisée !

Ce sont des pistes de retour pas vraiment des pistes pour skier

Et pour une éventuelle piste rejoignant la roche la typologie des lieux ne s'y prête pas vraiment, donc il n'y a pas vraiment d'espoir.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Malko » 24 avril 2016, 16:57

Carambole a écrit : Ce sont des pistes de retour pas vraiment des pistes pour skier
:shock:
Tu en dis des c.......s! Que fais-tu sur une piste mis à part skier? Tu y fais peut-être de la luge! :lol: :lol:

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par titi-73 » 24 avril 2016, 17:23

Malko a écrit :
Carambole a écrit : Ce sont des pistes de retour pas vraiment des pistes pour skier
:shock:
Tu en dis des c.......s! Que fais-tu sur une piste mis à part skier? Tu y fais peut-être de la luge! :lol: :lol:
Pourquoi cherches-tu en permanence le conflit ?
Tu avais bien compris ce qu'il voulait dire non ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Malko » 24 avril 2016, 18:13

Je ne cherche pas le conflit, je dis simplement que ce sont des pistes comme les autres et qu'il y a du bon ski à faire sur ce secteur, notamment par mauvais temps.
Crois-tu que Crête Côte soit une piste de liaison?

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par titi-73 » 24 avril 2016, 20:31

Je ne connais pas bien cette partie.
Comme le dit carambole, je ne vois pas l'intérêt d'aller là-bas (SANS DÉNIGRER PLAGNE 1800 ÉVIDEMMENT) : on ski entre autres pour voir du paysage, là il n'y en a pas spécialement, on préfère aller au sommet de la Grande Rochette ; et puis regarde rien que les remontées pour en revenir : 2 TsF4 (il me semble) et c'est tout. Si c'était du si bon ski, la SAP n'aurait-elle pas installé des remontées plus performantes pour pallier à la saturation de celles-ci ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Malko » 24 avril 2016, 21:07

Si pour toi et d'autres, skier c'est voir du paysage, du monde et faire la queue aux RM, alors je peux comprendre le peu d'intérêt que représente ce secteur pour vous.
Par contre, si skier c'est emprunter des pistes techniques, avec peu de monde, ce secteur est fait pour les autres, même si les RM sont lentes.
Mais au moins, tu n'attends pas 10 mn en bas.
Dis moi, les RM au glacier, elles me semblent bien lentes aussi, non? On ne fait donc pas du bon ski là haut?
Mince, je n'irai plus.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Ratrack » 24 avril 2016, 21:51

Heu... Sur 1800 je ne vois pas vraiment de piste "technique", cela dit je n'y vais pas souvent, si ce n'est pour rentrer sur 2000.
Il y a bien la pente sous le TS qui arrive au niveau du Club Med du bas, quoi que...
Par contre par mauvais temps ça peut être sympa effectivement, dans les bois on y voit.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Carambole » 24 avril 2016, 22:19

Tu es nul mon pauvre Malko !

Que tu cherches la petite bête pour venir me contre-dire libre à toi même si c'est assez stupide (mais bon ... :lol: )

mais là nous répondons à quelqu'un qui demande des informations. Alors oui il y a officiellement deux pistes de ski qui descendent à Plagne 1800 qui de fait sont plutôt des pistes de liaison généralement en assez mauvais état : la piste des mines qui est la piste facile pour rentrer et sans aucun intérêt et effectivement la piste de crête cote qui est sensiblement plus difficile mais que quasiment personne, mais certainement sauf toi, ne prend parce qu'elle est très souvent en mauvaises conditions (pas de canon, basse altitude et très rarement damée).

Donc ben non ce ne sont pas des pistes que les gens prennent quand ils partent skier mais simplement pour rentrer à la station.
Que tu ne comprennes pas le subtil distinguo est compréhensible ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par nob » 24 avril 2016, 22:49

Carambole a écrit :Pas vraiment d'intérêt à mettre une webcam à Plagne 1800 il n'y a que deux pistes pour redescendre dont l'une, la rouge sous le télésiège qui mène au golf, est très très peu utilisée !
Sauf erreur grossière de ma part, il y a une 3ème piste de liaison (bleue) fort agréable et presque toujours en bon état : La lovatière et sa variante la Jean-Marie. Pour ma part, je l'emprunte presque systématiquement au retour du secteur de Aime 2000 pour éviter Plagne Centre.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Ratrack » 24 avril 2016, 22:52

Elle part d'où donc cette piste bleue ?

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par Malko » 24 avril 2016, 23:00

@carambole
Ta première et dernière phrases sont tout simplement inadmissibles sur un forum.
Elles reflètent bien le personnage que tu es, sans intérêt aucun à fréquenter.
Et au risque de te contredire une fois de plus, ces pistes sont empruntées par des skieurs et pas simplement pour rentrer à Plagne 1800.
Pour compléter mes propos, la SAP projette d'élargir le pont qui passe au dessus de la route afin de faciliter le passage pour accéder aux pistes Jean-Marie et Lovatière.
Tiens encore 2 pistes que tu as oubliées de citer sur le secteur!
Modifié en dernier par Malko le 24 avril 2016, 23:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pourquoi si peu d'intéret pour cette station?

Message par nob » 24 avril 2016, 23:02

Ratrack a écrit :Elle part d'où donc cette piste bleue ?
Au-dessus de la passerelle qui enjambe la route, en dessous du Club Med

Répondre