Page 1 sur 1

Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 28 avril 2022, 15:05
par papyloulou
20220425_092224(1).jpg

A Montalbert, l'aire de jeux, espace vert, poumon de la station fréquenté par des centaines de jeunes enfants venus simplement s'amuser, d'ados et d'adultes venus jouer au tennis de table, pique-niquer, jouer aux boules a été démontée dès la fermeture de la station, pour faire face à la construction d'un immeuble de 3 étages et 3 niveaux de parkings souterrains; opération menée par un promoteur proche de la municipalité de Aime-la-Plagne.
Des arbres seront arrachés et non remplacés.

Les propriétaires de Montalbert, très attachés à la présence d'une aire de jeux dans la station, avaient reçu l'assurance qu'une nouvelle aire de jeux verrait le jour en remplacement de celle aujourd'hui sacrifiée. Le conseil municipal du 27 janvier 2022 reconnait qu'une nouvelle aire de jeux pourrait voir le jour, mais "on ne sait pas aujourd'hui exactement à quel endroit" !

Propos de gens responsables !!!

Il y a 25 ans environ, les terrains de tennis avaient été sacrifiés au profit du même promoteur, avec la promesse que ces terrains seraient recréés ailleurs dans la station.... 25 ans plus tard il n'y a toujours pas de terrains de tennis à Montalbert, pas plus que de piscine dont on nous avait dit qu'elle devrait ouvrir fin 2021 puis fin 2022...mais la construction est à l'abandon...

Evitez Montalbert cet été, et certainement les étés à venir... des travaux partout, des nuisances générées par des passages bruyants, poussiéreux, de camions, d'engins de chantier, des accès fermés, il parait que c'est le prix à payer pour des jours meilleurs, dixit le directeur de la station il y a quelques mois suite, déjà, à des nuisances estivales ininterrompues !

Propriétaires, touristes, venez chez nous, on se charge de vous pourrir la vie; ça au moins on sait faire...

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 28 avril 2022, 18:17
par fmart73
Suite à la réunion de fin de saison des sociaux professionnels de la station, madame le maire nous a informé que l'air de jeux sera implantée sur le toit plat végétalisé du nouveau magasin intersport soit à coté des restaurants skanapia et 2 zebres

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 28 avril 2022, 18:28
par serpollet
Figurez vous que j’ai failli signer pour un appartement dans cet immeuble ,le Chalet Martin.Les appts sont très bien et c’est très bien situé.Ce ´était pas lié à un bail locatif,ce que je voulais….Sauf que,en creusant un peu,on ést obligé de louer quand on occupe pas l’appartement!Ca vient de sortir cette nouvelle engeance?Une maniere de préserver les lits chauds depuis que les groupes locatifs se désengagent?C’est vraiment insupportable et il n’y a que les maires de notre domaines qui sont autant anti propriétaires,anti lits froids!ils n’ont pas cette mentalité minable à Val d’Isere ou dans les 3 vallées !!
Je me suis immédiatement désengagé /je n’avais rien versé)

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 29 avril 2022, 11:46
par papyloulou
fmart73 a écrit :
28 avril 2022, 18:17
Suite à la réunion de fin de saison des sociaux professionnels de la station, madame le maire nous a informé que l'air de jeux sera implantée sur le toit plat végétalisé du nouveau magasin intersport soit à coté des restaurants skanapia et 2 zebres
Oui, mais en bon français, attendez et voyez, car avec les phénomènes qui disent d'une façon un jour et son contraire le lendemain, nous avons déjà donné, et en maintes occasions !

De toutes façons, il n'y aura pas de jeux pour les petits cet été...

Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 4 mai 2022, 17:12
par mastic
Sauf qu’il y a déjà des installations l’été à cet emplacement : trampoline, saut à l’élastique, mini golf…sur de la terre.
Elle vient jamais l’été Madame la maire pour voir comment ça se passe?
Image

Je rigole, toit plat végétalisé! 80 % du toit du magasin sera fait en béton lisse. La partie végétalisé sera au niveau du tapis qui sert l’hiver pour les enfants. Et entre les 2, il y aura un chemin goudronné !
Elle raconte vraiment n’importe quoi cette élue..Image
Sur la webcam de Montalbert, on voit le marquage de la zone des travaux.
La partie végétalisée sera à droite du marquage au sol et représentera à peine la moitié de la partie verte existante:Image

Vous remarquerez qu’une partie du tapis a été démontée: le début du tapis est au dessus de la zone à construire.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 25 mai 2022, 09:30
par jodel
Si à la montagne vous aimez le calme, l'air pur, le chant des oiseaux, les cris des enfants qui jouent, évitez Montalbert. Cette station n'est qu'un immense chantier. Pelleteuses, camions, bruits, poussières, et l'air de jeux n'existe plus. Et ce n'est pas fini, d'autres constructions son prévues. Cet été, nous ne serons pas à Montalbert.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 25 mai 2022, 16:58
par janhemar
et bein , moi non plus !! na ! :works: :boulet: ; et j'me pose même la question pour cet hiver, comme aucun planning n'est respecté ...... c'est comme la friche : "prochainement " quelle année ?? cela fait trois ans que cela dure , la mène en bateau.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 25 mai 2022, 18:49
par serpollet
Le promoteur du « Chalet Martin »qui doit être implanté sur l’aire de jeux,annonce une livraison pour l’hiver 2023.Rien n’est moins sûr ,les contraintes d’occupation et le prix de vente au prix fort doivent refroidir les acheteurs potentiels( dont j’ai fait partie!).

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 25 mai 2022, 19:14
par papyloulou
Pour avoir, à diverses reprises, avec d'autres, croisé le fer avec la maire, certains de ses adjoints, le directeur de la station, tant sur les projets présentés que sur les travaux en cours ou à venir, j'ai acquis la conviction que ces gens sont des amateurs, qu'ils ne connaissent pas, ou mal, Montalbert, et qu'ils sont pour le moins mégalos.

Les actions ne sont pas coordonnées; où joueront les jeunes enfants l'été prochain ? Les jeux de Pompon ont disparu, ceux de l'aire de jeux ont été démontés alors que le promoteur qui devrait construire sur cette ancienne de jeux ne semble pas pressé de démarrer. Etait-il si urgent de démonter tous ces jeux et de transformer l'aire de jeux en terrain militaire pour l'entrainement de l'artillerie ? Le promoteur aurait du mal à vendre certains lots, et envisagerait de restreindre son programme.....

Comme Janhemar j'envisage de faire l'impasse d'un séjour estival à Montalbert où je viens chaque été depuis 33 ans; plusieurs propriétaires ont d'ores et déjà annoncé qu'ils feraient de même; gros dilemme pour ceux qui louent et qui vont, pour certains, renoncer à proposer leurs appartements à la location, afin de ne pas connaître la situation vécue avec ce qui est devenu "la friche" dont parle Janhemar (des locataires excédés par le bruit, la poussière ont violemment réagi vis à vis des propriétaires); situation qui avait laissé de marbre le directeur de la station qui considérait que "c'était le prix à payer pour avoir une piscine ouverte à tous !" Facile à dire quand on ne bouge pas de son bureau, qu'on se garde bien de venir rencontrer les populations impactées par ces désagréments.

Aux dernières nouvelles, la reprise des travaux n'est toujours pas d'actualité malgré les assurances données cet hiver ("ça reprendra au printemps, dès la fermeture de la station"; il est vrai que l'année n'a pas été précisée !)

Quant à l'hiver 2022/2023, je ne suis pas du tout optimiste; tout ne sera pas terminé et la gêne se ressentira en de nombreux endroits.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 26 mai 2022, 12:45
par serpollet
Ce n’est pas qu’ »il n’est pas pressé de démarrer « ,mais le promoteur n’a sans doute pas atteint les 50% de réservations indispensables pour commencer les travaux.Et avec l’atteinte sans précédent à la propriété privée qu’est l’obligation d’occupation,il ne les atteindra probablement pas!alors,soit la mairie abandonne cette contrainte soit elle abandonne le projet et rétablit l’aire de jeu…On ne peut pas avoir le beurre (la vente d’un terrain au prix fort)et l’argent du beurre(la vente en lits chauds).

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 26 mai 2022, 19:33
par janhemar
Que "JE SACHE ?"cet été , les jeux de "Ponpon" doivent être implantés devant la cabine , sur le replat, a coté de Bruno et son tir à l'arc, les jeux d'enfant déplacés selon l'impact du "chalet Martin "doivent aller sur le plat entre les Choucas et le Christiana ,à la place du terrain de volley, mais quand ???? :sick: ..... comme "LA FRICHE": aux calanques Grecques ! :evil:
Et pour la restauration + :beer: , seuls les deux zoulous ?? pourrons proposer des plats à la sauce cailloux parfumée à la poussière; SCANA : Fermé
Abrevoir : Fermé ,Trappeur's: Fermé , Toumente et Luge : ??? :gotcha: habituellement fermés l'été.

VASTE PROGRAMME !!!!

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 27 mai 2022, 11:03
par mastic
Toutes les webcams de Montalbert ont été désactivées… c’est ça que l’on appelle la transparence!

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 27 mai 2022, 12:07
par serpollet
Et pendant ce temps au conseil municipal de La Plagne Tarentaise,on ne s'intéresse qu'à une seule chose:le développement économique de la station!! :sick: Le "toujours plus" est le seul moteur de la municipalité alors que la baisse des ressources devrait plutôt l'inciter,sinon à la décroissance,au moins à la stagnation par le biais d'un moratoire sur ces tristes "lits chauds" qui sont devenus une drogue pour les maires,et qui ,clairement conduisent à une fuite en avant désastreuse.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 28 mai 2022, 07:58
par janhemar
Et OUAIS !!! et élus(es) pour 6 ans.....pas finis de "rigoler" !! JAUNE

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 28 mai 2022, 13:46
par serpollet
De toute façon,les locaux votent pour ce genre de politique.Normal,elle assure leur prospérité à court terme.Pas près de voir un maire écolo élu!

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 29 mai 2022, 13:29
par janhemar
serpollet a écrit :
28 mai 2022, 13:46
De toute façon,les locaux votent pour ce genre de politique.Normal,elle assure leur prospérité à court terme.Pas près de voir un maire écolo élu!
De grâce .... surtout pas d'écolo//rigolo ( pas de politique SVP) :out:

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 29 mai 2022, 14:26
par papyloulou
janhemar a écrit :
26 mai 2022, 19:33
Que "JE SACHE ?"cet été , les jeux de "Ponpon" doivent être implantés devant la cabine , sur le replat, a coté de Bruno et son tir à l'arc, les jeux d'enfant déplacés selon l'impact du "chalet Martin "doivent aller sur le plat entre les Choucas et le Christiana ,à la place du terrain de volley, mais quand ???? :sick: ..... comme "LA FRICHE": aux calanques Grecques ! :evil:
Et pour la restauration + :beer: , seuls les deux zoulous ?? pourrons proposer des plats à la sauce cailloux parfumée à la poussière; SCANA : Fermé
Abrevoir : Fermé ,Trappeur's: Fermé , Toumente et Luge : ??? :gotcha: habituellement fermés l'été.

VASTE PROGRAMME !!!!
Ce que montrait également la webcam, c'est la démolition de la laverie automatique très prisée de la population estivale comme hivernale.
La gérante de cette laverie n'avait, aux dernières nouvelles, reçu aucune solution de remplacement.

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 29 mai 2022, 14:55
par mastic
C’est ce que l’on appelle « gérer un dossier complexe ». Haha De vrais amateurs tous ces élus, qui se feraient virer sans indemnité s’ils travaillaient dans une entreprise!

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 8 juin 2022, 11:13
par mastic
La webcam a été remise en service! Les travaux se poursuivent et ça fait un sacré chantier!
Et dire que ce secteur est le lieu de rassemblement pour les activités proposées aux enfants et sert pour les terrasses des restaurants du front de neige.
Pour cet été, c’est mort!
Quel intérêt s’ouvrir cet été pour les restaurateurs?

Re: Aire de jeux sacrifiée...

Posté : 9 juin 2022, 15:05
par janhemar
mastic a écrit :
8 juin 2022, 11:13
La webcam a été remise en service! Les travaux se poursuivent et ça fait un sacré chantier!
Et dire que ce secteur est le lieu de rassemblement pour les activités proposées aux enfants et sert pour les terrasses des restaurants du front de neige.
Pour cet été, c’est mort!
Quel intérêt s’ouvrir cet été pour les restaurateurs?
Le même intérêt que pour nous !! Ne pas venir !!! :evil: