Nuisances aux Côches
- Malko
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Nuisances aux Côches
Vive les vacances à la neige!
Belle publicité!
Belle publicité!
- Mick
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Re: Nuisances aux Côches
Nous avons vécu la même chose il y a 3 ans lors d'un séjour en famille aux Côches en période de vacances scolaires ; plusieurs dizaines d'étudiants en médecine présents la même semaine dans la station. Nous logions dans une residence située près de la place centrale de station, où se trouvent les commerces dont un bar/boîte (Le Roxor, belle idée de l'avoir implanté là...)
Résultat 5 nuits quasi-blanches avec les enfants, de nombreuses plaintes, quelques dégâts scatologiques au pied des résidences, des commerçants désemparés, le même Maire se disant déjà conscient du problème... Je vois que rien n'a changé.
Comme beaucoup de résidents cette semaine là nous avons fait une croix définitive sur Les Côches...
Résultat 5 nuits quasi-blanches avec les enfants, de nombreuses plaintes, quelques dégâts scatologiques au pied des résidences, des commerçants désemparés, le même Maire se disant déjà conscient du problème... Je vois que rien n'a changé.
Comme beaucoup de résidents cette semaine là nous avons fait une croix définitive sur Les Côches...
- le_capitaine
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Idem à BP fin janvier, début février...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
- le_capitaine
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Imagine 1500 à BP...RG a écrit :450 ?! Bon sang !
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Ouf ils ne pourront jamais être 3000 à Aime 2000 !
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Re: RE: Re: Nuisances aux Côches
Mouarrff... Heureusement que rien n'a été construit à 3000 !Carambole a écrit :Ouf ils ne pourront jamais être 3000 à Aime 2000 !
In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
-
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? : LesCoches
Pas de certitude absolue, mais je pense que les bâtiments sont ceux de Maeva en contrebas du Baccara ou devait loger cette famille. Cette zone des Coches est bien connue comme étant à éviter pour passer des séjours au calme. Les étudiants seraient du 93 et ont laissé, semble-t-il, quelques souvenirs aux commerçants qui auraient, au bout de quelques jours, rentrer dans leurs boutiques les étalages qu'ils laissent habituellement au dehors.
Ceci étant, il faut bien moins de 450 individus pour troubler le calme de ces résidences mal isolées. Le WE du 12/13 mars, un propriétaire (forcement un propriétaire) a cru bon devoir commencer des travaux de ponçage a 6h45. Ce WE, des locataires d’un appartement voisin du notre chantaient encore à tue-tête à 2h30 du matin. Il s'en fut de peu que l'on fasse le 17, mais les gendarmes étant, semble-t-il, positionnés à Aime, ils rechignent un peu à se déplacer vers la zone de Montchavin.
Toujours est-il que, aussi désagréables qu’ils soient sur le moment, ces désagréments sont rares et éphémères ; en tout cas préférables me semble-t-il à ceux que beaucoup peuvent subir dans leur résidence principale. Evidemment il ne faut pas cumuler les deux…
Ceci étant, il faut bien moins de 450 individus pour troubler le calme de ces résidences mal isolées. Le WE du 12/13 mars, un propriétaire (forcement un propriétaire) a cru bon devoir commencer des travaux de ponçage a 6h45. Ce WE, des locataires d’un appartement voisin du notre chantaient encore à tue-tête à 2h30 du matin. Il s'en fut de peu que l'on fasse le 17, mais les gendarmes étant, semble-t-il, positionnés à Aime, ils rechignent un peu à se déplacer vers la zone de Montchavin.
Toujours est-il que, aussi désagréables qu’ils soient sur le moment, ces désagréments sont rares et éphémères ; en tout cas préférables me semble-t-il à ceux que beaucoup peuvent subir dans leur résidence principale. Evidemment il ne faut pas cumuler les deux…
-
- Quelle station fréquentez-vous ? : montchavin
bonjour,est ce que la residence ou étaient les locataires qui chantaient a 2h30 du matin était le bilboquet?
-
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? : LesCoches
Non, pas au Bilboquet. Je vous invite à reporter tout incident à qui de droit (l'agence de location, le syndic ou le propriétaire), ce que nous avons fait.
-
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Bonjour,
venant aux coches depuis 15 ans à la résidence le Domino, j' ai déjà connu des nuits mouvementées ( mais maxi 1 ou 2 dans la semaine ) avec des jeunes très bruyants qui hurlaient dans la rue jusqu' à 2-3 heures du matin.
Propriétaire depuis cette année dans le centre des Coches, la dernière semaine de janvier ainsi que celle du 6 ou 13 février fut très bruyante avec des commerçants excédés de retrouver des tas de déchets devant leur vitrine chaque matin. On a tous été jeunes et fait la fête mais je ne pense pas avoir beaucoup provoqués de nuisances auprès d' autres personnes.
Reste à savoir vers quelle direction veut on orienter notre station, soit quelle reste une station familiale et conviviale, sois quelle devienne une station de fêtards de passages qui ne reviendront certainement pas d' une année sur l' autre.
venant aux coches depuis 15 ans à la résidence le Domino, j' ai déjà connu des nuits mouvementées ( mais maxi 1 ou 2 dans la semaine ) avec des jeunes très bruyants qui hurlaient dans la rue jusqu' à 2-3 heures du matin.
Propriétaire depuis cette année dans le centre des Coches, la dernière semaine de janvier ainsi que celle du 6 ou 13 février fut très bruyante avec des commerçants excédés de retrouver des tas de déchets devant leur vitrine chaque matin. On a tous été jeunes et fait la fête mais je ne pense pas avoir beaucoup provoqués de nuisances auprès d' autres personnes.
Reste à savoir vers quelle direction veut on orienter notre station, soit quelle reste une station familiale et conviviale, sois quelle devienne une station de fêtards de passages qui ne reviendront certainement pas d' une année sur l' autre.
-
- Quelle station fréquentez-vous ? : Arcs
Bonjour,
Désolé de faire remonter ce sujet vieux de plus de deux ans.
Je réfléchis actuellement sur la station de notre future semaine dans les Alpes l'hiver prochain. Et je m'étais arrêté sur Les Côches, car je recherche une petite station calme, étant donné que nous avons un fils qui aura 2 ans au moment du séjour.
Je suppose que le genre d'évènement relaté plus haut doit être assez rare, mais cela m'inquiète tout de même. Je voulais du coup savoir si on pouvait considérer Les Côches comme une station calme et familiale, ou s'il y avait au contraire beaucoup de fêtards.
Merci.
Je réfléchis actuellement sur la station de notre future semaine dans les Alpes l'hiver prochain. Et je m'étais arrêté sur Les Côches, car je recherche une petite station calme, étant donné que nous avons un fils qui aura 2 ans au moment du séjour.
Je suppose que le genre d'évènement relaté plus haut doit être assez rare, mais cela m'inquiète tout de même. Je voulais du coup savoir si on pouvait considérer Les Côches comme une station calme et familiale, ou s'il y avait au contraire beaucoup de fêtards.
Merci.
- Rodolphe
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: RE: Re: Nuisances aux Côches
C'est calme en généralkeyser soze a écrit :Bonjour,
Merci.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
-
- 3e Etoile
C'est très calme. Il y a toujours des cas exceptionnels comme partout. Le bon sens vous évitera également de louer au dessus ou à côté d'un bar...
-
- 2e Etoile
Les situations citées plus haut sont heureusement très rare, suffit d' avoir un peu de chance et de ne pas tomber sur la mauvaise semaine.
Je n' ai pas entendu à ma connaissance de problèmes cette saison.
Je n' ai pas entendu à ma connaissance de problèmes cette saison.