demande de conseils/d'avis pour les pistes

Répondre
claudine78
Messages : 4
Enregistré le : 18 février 2013, 11:23
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne

demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par claudine78 » 4 mars 2013, 13:50

bonjour,
je pars samedi prochain pour belle plagne avec mes 2 enfants 6 et 13 ans.
Il m'a été dit qu'il fallait éviter certains secteurs à certains horaires et éviter certaines remontées car des temps d'attente infernaux (roche mio, tk des colosses etc...). J'ai bien conscience qu'à cette période ce sera le rush bien que ce soit la dernière semaine des congés scolaires. Je ne connais pas la station donc je ne peux pas juger et parfois les gens sont négatifs !!
Avez-vous des astuces, des itinéraires sympa à me conseiller avec mes petits loupios (niveau ski moyen).
Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Malko » 4 mars 2013, 14:30

Déjà la semaine prochaine sera mpins chargée que les précédentes. Donc moins de monde en principe.
Étant à Belle Plagne, tu peux profiter de cette situation géographique pour prendre les premières bennes pour la Roche de Mio, ou descendre sur Bellecote pour l'enchaînement Blanchets Carella pour la Roche de Mio avant l'heure de pointe. De la haut, direction Champagny pour aller chercher les Verdons Sud pour la haut faire une autre rotation pi descendre sur Plagne Centre. Si tu manges sur les pistes, tu peux prendre le Becoin pour aller faire une visite a Montalbert via mes Adrets.
Voilà une idée de circuit. Il y en a bien d'autres.
Il faut surtout éviter Bellecote a compter de 15 h!
Bon ski.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Carambole » 4 mars 2013, 14:47

Malko a écrit :Déjà la semaine prochaine sera mpins chargée que les précédentes. Donc moins de monde en principe.
Étant à Belle Plagne, tu peux profiter de cette situation géographique pour prendre les premières bennes pour la Roche de Mio, ou descendre sur Bellecote pour l'enchaînement Blanchets Carella pour la Roche de Mio avant l'heure de pointe. De la haut, direction Champagny pour aller chercher les Verdons Sud pour la haut faire une autre rotation pi descendre sur Plagne Centre. Si tu manges sur les pistes, tu peux prendre le Becoin pour aller faire une visite a Montalbert via mes Adrets.
Voilà une idée de circuit. Il y en a bien d'autres.
Il faut surtout éviter Bellecote a compter de 15 h!
Bon ski.
pas mal ton itinéraire mais au niveau exposition piste la visite à Montalbert l'après midi ne me paraît pas la meilleure idée. L'après midi faire les pistes sur le côté nord de la grande rochette par exemple me paraît plus avisé ou au pire les pistes exposées à l'ouest.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Malko » 4 mars 2013, 15:14

Si elle ne part pas trop tard, avec ce circuit, elle peut arriver à Montalbert avant midi. Et là, au lieu de descendre par la piste du Fornelet, elle peut passer avec ses enfants par Bois Croizelin qui est magnifique en ce moment.
Il lui restera toute l'aprés-midi pour faire les versants nord que tu indiques.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Mick » 4 mars 2013, 15:53

Malko a écrit :elle peut passer avec ses enfants par Bois Croizelin qui est magnifique en ce moment.
+1, elle est vraiment tip top en ce moment. Et son expo la préserve relativement.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par JFA » 4 mars 2013, 16:23

j'aime beaucoup cette piste aussi.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Agnès » 4 mars 2013, 18:21

Aujourd'hui vers 16 h, elle était encore très bien ! :D

Par contre, avec ton circuit Malko, et un petit de 6 ans skiant "moyen", je doute qu'ils soient pour midi à Montalbert... Ils peuvent s'abstenir, ce jour là, d'une rotation de plus sur les Verdons Sud... :wink:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Malko » 4 mars 2013, 19:11

Agnès a écrit :Aujourd'hui vers 16 h, elle était encore très bien ! :D

Par contre, avec ton circuit Malko, et un petit de 6 ans skiant "moyen", je doute qu'ils soient pour midi à Montalbert... Ils peuvent s'abstenir, ce jour là, d'une rotation de plus sur les Verdons Sud... :wink:
Tu as du passer juste devant chez moi! :wink:
A cette heure là, j'étais sur mon balcon, au soleil, avec la glace sur le genou! :(

On oublie la rotation suplémentaire aux Verdons sud si le petitou est à la peine! :oops:

claudine78
Messages : 4
Enregistré le : 18 février 2013, 11:23
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par claudine78 » 5 mars 2013, 09:20

merci pour vos conseils. je vais étudier vos différents parcours en cherchant une carte des pistes.
Bonne journée

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: demande de conseils/d'avis pour les pistes

Message par Cops » 5 mars 2013, 09:45

claudine78 a écrit :merci pour vos conseils. je vais étudier vos différents parcours en cherchant une carte des pistes.
Bonne journée
Tu en trouveras un en cliquant sur ce lien
http://www.perso-laplagne.fr/PlanPistes.htm

Répondre