Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Répondre
sylvainp
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Plagne Aime 2000 : Projet "Station de demain"

Message par sylvainp » 2 décembre 2019, 20:08

Il a été accordé déjà.

janhemar
Fléche
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert

Message par janhemar » 3 décembre 2019, 08:30

sylvainp a écrit :
2 décembre 2019, 20:08
Il a été accordé déjà.
Voilà la confirmation de "mes pensées" (plus avant dans le forum)..... merci Sylvainp

janhemar
Fléche

Message par janhemar » 5 février 2020, 20:10

Et maintenant , je viens de lire dans"la tarentaise hebdo" de janvier dernier, que la pose de la première pierre de l'ouvrage "PIERRE & VACANCES//CENTER PARCS" aura lieue en décembre 2020 et ce pour des travaux pendant 2 ans :works: .....(sic) événement symbolique des 50 ans du Paquebot des neiges.

Cops
Envoyé spécial
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -

Message par Cops » 26 février 2020, 08:06

Un nouvel article sur ce projet dans le DL

Plagne Aime 2000 va doubler son nombre de lits
https://www.ledauphine.com/edition-tare ... -lits-ysdu

Cops
Envoyé spécial
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -

Message par Cops » 11 mars 2020, 09:09

Le projet s'affiche à l'entrée d'Aime 2000.ImageImageImage

janhemar
Fléche

Message par janhemar » 6 mai 2020, 11:03

avons nous des nouvelles "officielles" du programme de plagne soleil ? le promoteur aurait il mis des bottes de 7 lieues :evil: ?très inquiétant cette info , car nous avons le même "quidam" à Mtb, et le chantier est au point mort, plus que mort , même...... :sick:

sergeporte
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000

Message par sergeporte » 6 mai 2020, 12:23

Bonjour à tous

absolument rien de neuf dans ce pseudo article, je n'arrive même pas à comprendre comment un rédacteur-chef peut laisser passer ça sans lui adjoindre une petite mention "publi-reportage" !
Pour l'instant rien de neuf sur le nerf de la guerre où sont et qui sont les investisseurs ?

par contre une info qui démontre une nouvelle fois l'absurdité de la gestion des grandes stations ( désolé pour le coup je ne vise personne en particulier :angel: )
67 % de remplissage lissé sur la saison ( déjà, chiffre que j'aimerai vérifier et connaitre la méthodologie utilisé pour mettre en avant ce résultat, est ce un cabinet d'audit indépendant, l'échantillon type du sondage utilisé a-t-il un nombre de logements significatif pour être utilisé soit environ 1000 unités ? )
mais pour l'instant admettons cette valeur, comment espérer gérer sur du long terme un équipement qui génère son CA sur seulement 2/3 de sa capacité ?
D'autant plus avec un équipement soumis à des conditions climatiques difficiles générant des charges plus importantes que la moyenne ?

Une fois de plus pourquoi ne pas utiliser ce qui existe ? Quelle conséquence pour la planète, pour la montagne ? ( Lisez les 100 principes pour un nouveau monde de Hulot par ex, il y en pleins d'autres... )
Comment comprendre que l'on puisse autoriser de telle choses et à l'inverse sans vouloir jouer les mauvais augures, on est en train de préparer un limon fertile pour tous les opposants à la destruction des espaces naturels et au gaspillage des ressources qui partent en croisade contre toutes les pratiques montagnardes sans discernement ....

Et pourtant ne croyez pas que je rejette en bloc ce projet il y a de très bonnes idées mais je n'en peut plus de cette politique de la course en avant sans tenir compte de la réalité. du monde d'aujourd'hui, nous ne sommes plus dans les années 60-70 avec les plans neige et l'expansion et la croissance comme unique moteur...

Bref pardon pour cette diatribe mais le confinement commence à être lourd à supporter !!!

amicalement
Serge

Carambole
Gandalf des Neiges
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 6 mai 2020, 17:58

Vi cette fuite en avant perpétuelle est la négation du bon sens.

Mais bon l'écologie c'est retarder de quelques années la construction d'une remontée pour protéger une espèce de mousse "rare" ! :roll: :roll: :roll:

janhemar
Fléche

Message par janhemar » 6 mai 2020, 20:11

Ma question n'était sur le bien ou le mal fondé des constructions à tout crin, mais tout simplement que deux chantiers promu par le même investisseur ;1 à Plagne soleil , l'autre à Montalbert, semble à l'abandon par faute de moyens et fuite du dit promoteur vers "d'autres cieux" ???? :question.rumeur ? ou triste réalité?

sergeporte
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000

Message par sergeporte » 6 mai 2020, 20:19

bien sûr janhemar ! je réagissait à l'article du DL relayé par Cops ...
maintenant attention aux rumeurs et à bien vérifier ses sources je ne sais pas si tu parlais du chantier du White Pearl mais sur ce dernier un charpentier travaillait hier ...

janhemar
Fléche

Message par janhemar » 9 mai 2020, 11:52

Oui , même promoteur à Mtb , et actuellement (hier et avant-hier) l'entreprise travaillait , mais pour démonter leur matériel(banches de coffrage) car ils en ont besoin ailleurs,à val d’Isère, c'est tout de même un signe qui n'augure pas de bonnes nouvelles, car il reste un niveau de plus à faire ainsi que deux autres tranches pour terminer l'ouvrage. (infos vérifiées auprès du chef de chantier gros oeuvre). :roll:

Répondre