Page 1 sur 1

Les commerces en fin de saison

Posté : 26 avril 2018, 21:56
par Frou
Juste pour vous signaler qu'il est fortement déconseillé de se rendre à La Plagne centre la dernière semaine de ski, en effet étant arrivé le samedi 21/04, nous avons commencé par constater que bon nombre de commerces avaient déjà fermés, puis d'autres ont fermés tout le long de la semaine sans même prévenir alors qu'il était indiqué qu'ils étaient ouverts jusqu'à samedi 28/04, nous nous sommes aperçus que les seuls qui restaient ouvert ne réapprovisionnaient plus, ils se contentaient d'épuiser leurs stocks, impressionnant de voir tous ces rayons du Spar totalement vides, on se serait cru en Roumanie durant les années Céaucescu, aussi impossible de trouver la moindre salade dans la station, il nous a fallu aller à Bellecote pour en trouver une, d'ailleurs dans cette station qui nous paraissait beaucoup plus dynamique, les commerçants nous ont confirmé que à Plagne Centre "on ne jouait pas le jeu !!!", le pompon c'est le cinéma qui avait publié un programme pour toute la semaine, nous nous y sommes rendu le jeudi soir et là !!!! FERMé ??? sans même une affiche pour nous renseigner !!!
Bref la station est morte, les commerçants ont fait leur chiffre d'hivers et ils en ont strictement rien a faire des clients qui restent, si au moins il y avait la forme mais même pas, du foutage de gueule c'est tout.
Nous sommes allé faire un petit tour à Aime 2000, ça n'a pas l'air mieux, si vous partez en fin de saison et que vous avez le choix, privilégiez Plagne Bellecote sans hésitation.

Re: Les commerces en fin de saison

Posté : 27 avril 2018, 14:11
par lp69
Ce ne serait pas tout simplement la loi de l'offre et de la demande ? Sinon dites nous qui devrait subventionner les pertes ?

Re: Les commerces en fin de saison

Posté : 27 avril 2018, 14:26
par Carambole
C'est un peu la poule et l'oeuf : il n'y a plus grand monde, les commerces ferment, les commerces sont fermés les gens ne viennent plus.
Et une fois que c'est fait c'est très difficile à inverser.
Avant en été il y avait pas mal d'activité à Aime 2000, la spirale c'est enclenchée et maintenant c'est très mort.