Téléski du col de Forcle

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Téléski du col de Forcle

Message par Rodolphe » 4 février 2018, 19:52

remontees a écrit :
Rodolphe a écrit :Je n'y crois pas du tout car les blanchets font pareil...
On va voir ce que cela donne en février avec 1 seul téléski.. .
Sauf que les Blanchets sont saturés et ne desservent pas rapidement le snowpark pour faire des rotations dessus !
Saturé ?
C'est sûrement la moins saturée de bellecote.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Téléski du col de Forcle

Message par remontees » 4 février 2018, 20:31

Toutes les fois où je suis allé à Plagne Bellecôte en période de vacances scolaires, il y avait au moins 10 à 15 minutes de queue, c'est déjà pas mal non ? :)

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Téléski du col de Forcle

Message par Passionski » 4 février 2018, 21:08

remontees a écrit :Toutes les fois où je suis allé à Plagne Bellecôte en période de vacances scolaires, il y avait au moins 10 à 15 minutes de queue, c'est déjà pas mal non ? :)
En fait c'est pas vraiment les blanchets qui saturent mais tous plagne bellecote malgré d'ou l'intérêt de mon projet a belle plagne mais si ce projet voyait le jour je pense pas que ce serait avec une dizaine d'année :wink:
La SAP preferera probablement mettre les remontées actuelles au maximum de leurs capacités ( moins cher que créer un front de neige a belle plagne )

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Téléski du col de Forcle

Message par remontees » 4 février 2018, 22:07

L'un n'exclut pas l'autre : la saturation (à mon sens, à ce que j'ai pu voir ces dernières années) de Blanchets n'empêche pas que Plagne Bellecôte soit saturée dans son ensemble (d'autant plus pendant les vacances).

Je suis parfaitement d'accord avec l'idée qu'il faut développer un front de neige d'altitude à Belle Plagne pour délester Plagne Bellecôte. Pour le TSD du Col de Forcle, j'avais pensé le faire partir au niveau du départ de l'ancien TSF Belle Plagne quitte à construire une passerelle au-dessus de la petite rivière pour permettre au plus grand nombre de ne pas avoir à descendre à Plagne Bellecôte.
Un tel TSD permettrait bien entendu de tourner plus efficacement sur le snowpark et de basculer tranquillement vers Champagny en évitant la piste des Quillis souvent très fréquentée de mémoire.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Téléski du col de Forcle

Message par Passionski » 4 février 2018, 22:41

remontees a écrit :L'un n'exclut pas l'autre : la saturation (à mon sens, à ce que j'ai pu voir ces dernières années) de Blanchets n'empêche pas que Plagne Bellecôte soit saturée dans son ensemble (d'autant plus pendant les vacances).

Je suis parfaitement d'accord avec l'idée qu'il faut développer un front de neige d'altitude à Belle Plagne pour délester Plagne Bellecôte. Pour le TSD du Col de Forcle, j'avais pensé le faire partir au niveau du départ de l'ancien TSF Belle Plagne quitte à construire une passerelle au-dessus de la petite rivière pour permettre au plus grand nombre de ne pas avoir à descendre à Plagne Bellecôte.
Un tel TSD permettrait bien entendu de tourner plus efficacement sur le snowpark et de basculer tranquillement vers Champagny en évitant la piste des Quillis souvent très fréquentée de mémoire.
+JM pour le tsd6 col de forcle et au passage on met un tapis sur le haut des colosses pour ne pas avoir a passer par bellecote.

Répondre