La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable

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Carambole
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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Carambole » 20 mars 2015, 12:32

titi-73 a écrit :
Carambole a écrit :
titi-73 a écrit :Je te rappelle Carambole qu'à la base, les TC Coches + Plan Bois(1991) devaient servir de liaison entre Montchavin et Plan Bois avant que ne soient remplacés les TK Pierre Blanche (1994) puis TS Montchavin (1998) par les TSD actuels. C'est donc plutôt bien conçu à l'origine et c'est plus une mauvaise vision de la sap que des élus.

???

vu la longueur du télécabine du lac noir rien qu'au départ c'était une hérésie !
Quelle longueur ? Trop long ou trop court ?
:) :) :)

Tu crois qu'il est possible de faire encore plus court ? ;)

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par plabrevo » 20 mars 2015, 15:00

Carambole a écrit : Tu crois qu'il est possible de faire encore plus court ? ;)
Ben oui, la Telebufette.

Le Lac noir n'a pas forcement ete concu pour emener les skieurs sur Bellecote au plus court. Sans doute l'objectif etait-il de developper le Plan Bois, et cela me semble etre une reussite, si on y considere le nombre de promeneurs en augmentation constante d'annee en annee.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Mimosa45 » 20 mars 2015, 21:26

Salut,

après est-ce qu'il faut privilégier Plan bois pour les débutants, les fondeurs, les promeneurs, le cadre, les restos...
ou le Bijolin pour les skieurs alpins et la liaison avec La Plagne.
Ce qui est "problématique"; c'est surtout l'étalement entre Les Coches et Montchavin; et même en interne des Coches (d'où le Téléfoufounettes ). Ca fait trois points de départ.
Les Coches mériteraient de retrouver un vrai front de neige, bien dégagé.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par titi-73 » 20 mars 2015, 21:29

Mimosa45 a écrit :Salut,

après est-ce qu'il faut privilégier Plan bois pour les débutants, les fondeurs, les promeneurs, le cadre, les restos...
ou le Bijolin pour les skieurs alpins et la liaison avec La Plagne.
Ce qui est "problématique"; c'est surtout l'étalement entre Les Coches et Montchavin; et même en interne des Coches (d'où le Téléfoufounettes ). Ca fait trois points de départ.
Les Coches mériteraient de retrouver un vrai front de neige, bien dégagé.
C'est vrai, mais c'est techniquement impossible !

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 22 mars 2015, 22:19

La contre proposition de la Mairie de Bellentre (Montchavin ) est intéressante et disponible sur bellentre.fr
Ils ont travaillé sur une liaison montchavin /les coches/plan bois/ bijolin qui me semble sympa
Ainsi qu'une remontee entre les inversens et la piste des teppes ... sans grand intérêt je trouve
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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Paul L » 23 mars 2015, 00:17

Intéressantes comme proposition (mieux que celles de la SAP en tout cas

Pourquoi ne pas faire une télecabine Montachavin Plan-Bois avec arret intermédiaire aux Coches, puis on garde Bijolin? Ensuite on crée une télécabine Vanoise Bijolin G2 ce qui supprime le problème de la gare intérmédiaire on aurait donc la distinction claire entre un flux Village + secteur Plan Bois et un flux Paradiski + secteur Pierres Blanches. Ca reste très lisible selon moi si ce n'est plus que le projet de la SAP

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par titi-73 » 23 mars 2015, 14:35

Le problème de ta proposition c'est qu'il faut une liaison entre Montchavin et Plan Bois et une entre les Coches et Plan Bois. Or toi il n'y en a qu'une entre Montchavin et Plan Bois avec arrêt aux Coches, un problème d'autant plus que les skieurs qui viennent du centre des Coches devront aller prendre l'arrêt intermédiaire au niveau de l'arrivée actuelle de la TC Coches ce qui est en amont par rapport à leur lieu de résidence.

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Message par Rodolphe » 23 mars 2015, 17:04

Satisfaire les skieurs de Montchavin, les Coches et du Vanoise me semblent impossible sans concession
La liaison Bijolin me semble faire sens...
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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 23 mars 2015, 21:44

Rodolphe a écrit :La contre proposition de la Mairie de Bellentre (Montchavin ) est intéressante et disponible sur bellentre.fr
Ils ont travaillé sur une liaison montchavin /les coches/plan bois/ bijolin qui me semble sympa
Ainsi qu'une remontee entre les inversens et la piste des teppes ... sans grand intérêt je trouve
Pas si intéressante que ça sur certains points quand on lit ce blog

On y retrouve notamment un élément contractuel concernant le débit des RM (3/5 des lits) au départ des stations.
Cela recoupe l'information que j'avais donnée pour le projet de télécabine à Montalbert comme quoi, le débit serait insuffisant avec 2800 p/h pour respecter ce contrat :(

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Paul L » 23 mars 2015, 22:54

titi-73 a écrit :Le problème de ta proposition c'est qu'il faut une liaison entre Montchavin et Plan Bois et une entre les Coches et Plan Bois. Or toi il n'y en a qu'une entre Montchavin et Plan Bois avec arrêt aux Coches, un problème d'autant plus que les skieurs qui viennent du centre des Coches devront aller prendre l'arrêt intermédiaire au niveau de l'arrivée actuelle de la TC Coches ce qui est en amont par rapport à leur lieu de résidence.
Télébuffette pourrait faire office de liaison (bon c'est pas l'idéal c'est sur). Pourquoi faudrait-il deux liaisons différentes vers Plan Bois (Je ne suis pas de cette partie du domaine donc un problème doit m'échapper)

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par titi-73 » 24 mars 2015, 08:28

Faire deux liaisons me paraît inévitable car il y a là deux stations (de 5000 lits chacune il me semble). Faire juste une intermédiaire pour les 5000 personnes des Coches me paraît insensé ; on ne peut d'autant plus pas comparer avec Belle Plagne qui est dans ce cas car la neige est quasiment assurée entre BP et PB, or ce n'est pas le cas entre Montchavin et Les Coches. Pour la télébufette et ses 500p/h, cela me paraît légèrement sous-dimensionné !

Malko, les propos que tiennent ces deux auteurs du blog tiennent plus du règlement de compte et de l'intérêt personnel (l'un d'eux à le restaurant/ auberge au sommet du TSD Montchavin et avec sa suppression son auberge perd son sens..., le second a été battu en 2008 aux municipales par les élus actuels et leur en veut toujours...) que de l'intérêt public. Leur propos sont exagérés.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par plabrevo » 24 mars 2015, 08:41

Paul L a écrit : Pourquoi faudrait-il deux liaisons différentes vers Plan Bois (Je ne suis pas de cette partie du domaine donc un problème doit m'échapper)
Peut-etre pour les raisons pointées et referencées plus haut par Malko: le debit, nécessaire ou contractuel, si l'existence de ce dernier est confirmé. Dans tous les cas, on voit ici ou la des commentaires sur les remontées en double sur le domaine. D'une part j'ai constaté de nombreuses fois cette hiver leur utilité pour palier des pannes sur le Doron ou le Bijolin, mais en outre, je m'etonne que cela ne soit pas un sujet sur les Arcs/Peisy avec des remontees qui la aussi aussi pourraient sembler en double ou triple au skieur en transit, et dont la 'lisibilité', nouveau terme a la mode pour qualifier le tracage sur MontChavin/LesCoches, me semble au moins aussi douteuse, sans que cela fasse pourtant débat de l'autre coté de la vallée.
Paul L a écrit :Télébuffette pourrait faire office de liaison (bon c'est pas l'idéal c'est sur).
Le centre de gravité des Coches se trouve coincider tres exactement avec le départ de Plan Bois et la Telebufette ne me semble pas avoir un debit exceptionnel. Cela serait comme demander aux residents de Plagne Centre de prendre une benne pour se rendre a Plagne Village avant de monter en altitude. Cela voudrait dire faire multiplier par deux le temps d'attente, alors que TS Le Plan Bois est deja de mon point de vue inaccessible en periode de pointe, contrairement a que j'ai deja pu lire ici.
Malko a écrit :Pas si intéressante que ça sur certains points quand on lit ce blog
La contre proposition et sa critique sur ce blog sont tres riches d'enseignements. Je m'interroge sur la comparaison faite seulement avec Courchevel, je ne suis pas sur que la population cible soit la meme.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 24 mars 2015, 09:04

titi-73 a écrit :Faire deux liaisons me paraît inévitable car il y a là deux stations (de 5000 lits chacune il me semble). Faire juste une intermédiaire pour les 5000 personnes des Coches me paraît insensé ; on ne peut d'autant plus pas comparer avec Belle Plagne qui est dans ce cas car la neige est quasiment assurée entre BP et PB, or ce n'est pas le cas entre Montchavin et Les Coches. Pour la télébufette et ses 500p/h, cela me paraît légèrement sous-dimensionné ! Image

Malko, les propos que tiennent ces deux auteurs du blog tiennent plus du règlement de compte et de l'intérêt personnel (l'un d'eux à le restaurant/ auberge au sommet du TSD Montchavin et avec sa suppression son auberge perd son sens..., le second a été battu en 2008 aux municipales par les élus actuels et leur en veut toujours...) que de l'intérêt public. Leur propos sont exagérés.
Les propos tenus par les auteurs n'engagent qu'eux.

Si je cite leur blog, c'est uniquement pour rebondir sur un point qui n'a jamais été abordé par la SAP (on comprends pourquoi) et que je souligne: la règle des 3/5.
C'est une donnée contractuelle qui est à l'article 2 du cahier des charges relatif à l'aménagement et l'exploitation du domaine : les engins de remontées mécaniques devront avoir une capacité horaire au départ de chaque urbanisation égale au 3/5 des lits touristiques construits commercialisables ou utilisables.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 09:31

Rodolphe a écrit :La contre proposition de la Mairie de Bellentre (Montchavin ) est intéressante et disponible sur bellentre.fr
Ils ont travaillé sur une liaison montchavin /les coches/plan bois/ bijolin qui me semble sympa
Ainsi qu'une remontee entre les inversens et la piste des teppes ... sans grand intérêt je trouve
Pourriez-vous donner le lien exact vers le fichier présetant le projet ? Ça doit être intéressant.

Pour le TS Inversens -> Teppes, c'est une bonne chose si et seulement si une déviation est créée entre la piste du Tunnel et le TS des Inversens (qui sera à créer si Inversens est remplacé par un TSD6 de toute manière).
Cela permettrait aux gens venant de Champagny ou de ces secteurs d'éviter le télésiège de l'Arpette (toujours ça de pris, et augmenter la fréquentation de la bleue des Teppes).

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Agnès » 24 mars 2015, 09:53

remontees a écrit : Pourriez-vous donner le lien exact vers le fichier présetant le projet ? Ça doit être intéressant.
Le voilà : http://www.bellentre.fr/fr/actualite/11 ... projet-sap

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par RG » 24 mars 2015, 12:10

Merci. Je vais faire un article complémentaire sur mon site.
Image

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Agnès » 24 mars 2015, 12:23

titi-73 a écrit :Malko, les propos que tiennent ces deux auteurs du blog tiennent plus du règlement de compte et de l'intérêt personnel (l'un d'eux à le restaurant/ auberge au sommet du TSD Montchavin et avec sa suppression son auberge perd son sens...[...]
L'Auberge du Sauget a changé de propriétaires il y a environ 4 ans... :wink:

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 13:30

Merci pour tout ça.

Je propose de mon côté par rapport au projet de Bellentre de faire une télécabine entre les Coches et l'actuelle G2 de Pierres Blanches. Cela permettrait de desservir toutes les pistes de la forêt de manière directe sans avoir à reprendre de nouvelles remontées mécaniques, et faire un espace de ski tranquille (voir débutant) sur le plateau du Dos Rond.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Paul L » 24 mars 2015, 16:40

remontees a écrit :Merci pour tout ça.

Je propose de mon côté par rapport au projet de Bellentre de faire une télécabine entre les Coches et l'actuelle G2 de Pierres Blanches. Cela permettrait de desservir toutes les pistes de la forêt de manière directe sans avoir à reprendre de nouvelles remontées mécaniques, et faire un espace de ski tranquille (voir débutant) sur le plateau du Dos Rond.
Je ne vois pas la cohérence de cette proposition car on devrait créer une liaison pour acceder aux Crozats. En fait cela revient au même qu'avec le projet de la SAP en un peu mieux avec une télécabine plus longue.

Le problème est que le résultat risque d'être visuellement déguelasse (deux télecabines qui se croisent et croisement entre TS Dos Rond et TC Montchavin. Esthétiquement, il vaut mieux une convergence des deux remontées en leur sommet

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 17:25

Peut-être que ma proposition n'est pas optimale, et j'en conviens. :wink:

Néanmoins, à part en rester à la piste des Murs, au Mont-Blanc, à la rouge des Coches, ou à la bleue des Pierres Blanches, impossible de faire des rotations sur le secteur sans prendre au minimum 2 remontées mécaniques. À chaque fois que je veux faire l'Esselet, il faut au moins que je fasse Montchavin>Pierres Blanches ou Plan Bois>Pierres Blanches (ou Bijolin). Pareil pour la piste des Pelées.
Pierres Blanches part à mon goût d'un tout petit peu trop haut, ce qui lui empêche de desservir par rotation Pelées et Esselet.

Pour en revenir à ta remarque, ma proposition n'aurait pas tant pour but d'accéder aux Crozats mais avant tout de desservir du ski propre sur tout le domaine de Montchavin-les Coches pour le rendre plus attractif aux gens qui y viennent. Maintenant, je suis pour la création d’une piste entre l'actuelle G1 de Plan Leschaux et les Bauches si c'est possible, ça ferait un bel itinéraire.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par JFA » 24 mars 2015, 17:40

Vrai pour l'esselet mais tu peux arriver à pierres blanches en venant des pelées
.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 17:55

Oui, mais si tu prends la piste des Pelées en suivant son tracé jusqu'au bout normalement, tu tombes sur la piste rouge de Montchavin et tu ne retombes pas sur le TSD des Pierres Blanches. Il faut couper pour rejoindre Pierres Blanches, non ?

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par PGP » 24 mars 2015, 18:08

Hello, petit nouveau sur le forum, je me permets de me meler à cette discussion au combien interessante:

Le plan de la SAP est globalement bien foutu, je pense qu'on est tous d'accord, sauf en ce qui concerne le secteur de Montchavin et peut être celui des coqs. Sur ces deux secteurs, il y a pour moi un gros oubli: le ski propre.

Le problème de la plagne est la multiplication des stations qui fait que presque chaque remontée mécanique peut être considéré comme une remontée de liaison, or sur Montachavin notamment, il y a du vrai ski propre à faire. Il me semble donc illusoire de vouloir supprimer 7 remontées pour les remplacer par deux, sauf à considérer qu'on ne s'interesse plus au ski propre. Même si il faut prendre en condition les problèmes d'enneigement à basse altitude, je ne pense pas que le haut du secteur de Montchavin ainsi que tout ce qui se trouve au dessus de 1500m d'altitude doivent être considéré comme "à risque".

Du coup il me semble important d'adresser les deux problèmes indépendemment: les ascenseurs vers le secteur d'altitude, aux départs des deux stations, puis le ski propre. Il doit y avoir des pistes.

Idem pour le secteur des coqs: c'est complètement stupide de ne pas prolonger la future remontée jusqu'au sommet du Becoin si c'est possible, ça éviterait aux gens de devoir redescendre prendre une autre remontée.

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par JFA » 24 mars 2015, 18:27

Ski propre, de quoi s'agit il???

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 18:36

Ski pour le plaisir, autre que du ski de liaison tout plat ou tout esquinté par le passage de milliers de personnes. ;)

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Paul L » 24 mars 2015, 18:39

En termes de ski propre est pas mal (sur Montchavin les Coches) Ce qui est dommage en revanche, c'est que Le Chanton devient le point de rencontre de la quasi totalité des flux skieurs et des itinéraires intéressants (sauf rotation sur la piste rouge Les Coches).

Pour les Coqs, c'est dommage c'est sur, c'est une pure remontée de liaison, à part pour les rotations Palsembleu et bas des Coqs. Mais il aurait mérité d'arriver à son ancienne G2 ou celle de l'ex-Biolley (pas Becoin histoire de pas pourrir la vue). En effet, on aurait de nouveau un super secteur en ski propre (Becoin-Roche), avec une remontée intermédiaire qui permet d'augmenter la variété et d'accélerer les rotations.

Après le problème, c'est que je n'ai pas l'impression la clientèle recherche vraiment le ski propre, surtout par beau temps, ce qui pourrait être l'effet de nos grands domaines reliés ski au pied (ce qu'on trouve peu hors de France). C'est bien dommage même si ca se comprend

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 18:44

Oui, le Chanton devient le centre de gravité de Montchavin-les-Coches. C'est effectivement un départ naturel et logique pour une remontée mécanique de liaison ET de desserte de ski propre, en plus c'est un peu plus en altitude que les Coches, les pistes qui y mènent sont bien protégées de la fonte des neiges.
Dans le projet de la SAP, une seule chose me gêne pour ma part : l'arrivée au Dos Rond. Elle est totalement inutile et cela allonge le temps de descente pour atteindre les pistes réellement intéressantes. Je comprends bien aussi que l'arrivée des Pierres Blanches ne permet pas d'atteindre Crozats, et c'est bien ça le plus difficile à prendre en compte à mon avis.

Pour la piste rouge des Coches, elle est superbe en effet, d'ailleurs je ne comprends pas que la piste rouge du Lac Noir soit systématiquement fermée depuis quelques années, c'est dommage !

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par JFA » 24 mars 2015, 19:09

Pour le lac noir le manque chronique de neige y est pour beaucoup

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par remontees » 24 mars 2015, 20:26

C'est quand même gênant qu'une piste ne soit pas ouverte depuis 3 ans… il n'y aurait pas moyen d'y mettre des enneigeurs sur les parties problématiques ou de faire des passerelles entre les parties bien enneigées de la piste du Lac Noir et des pistes mieux enneigées aux alentours ?

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Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 24 mars 2015, 20:28

remontees a écrit :C'est quand même gênant qu'une piste ne soit pas ouverte depuis 3 ans… il n'y aurait pas moyen d'y mettre des enneigeurs sur les parties problématiques ou de faire des passerelles entre les parties bien enneigées de la piste du Lac Noir et des pistes mieux enneigées aux alentours ?
Il faudrait deja qu ils taillent les arbustes...
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