Paul L a écrit : Pourquoi faudrait-il deux liaisons différentes vers Plan Bois (Je ne suis pas de cette partie du domaine donc un problème doit m'échapper)
Peut-etre pour les raisons pointées et referencées plus haut par Malko: le debit, nécessaire ou contractuel, si l'existence de ce dernier est confirmé. Dans tous les cas, on voit ici ou la des commentaires sur les remontées en double sur le domaine. D'une part j'ai constaté de nombreuses fois cette hiver leur utilité pour palier des pannes sur le Doron ou le Bijolin, mais en outre, je m'etonne que cela ne soit pas un sujet sur les Arcs/Peisy avec des remontees qui la aussi aussi pourraient sembler en double ou triple au skieur en transit, et dont la 'lisibilité', nouveau terme a la mode pour qualifier le tracage sur MontChavin/LesCoches, me semble au moins aussi douteuse, sans que cela fasse pourtant débat de l'autre coté de la vallée.
Paul L a écrit :Télébuffette pourrait faire office de liaison (bon c'est pas l'idéal c'est sur).
Le centre de gravité des Coches se trouve coincider tres exactement avec le départ de Plan Bois et la Telebufette ne me semble pas avoir un debit exceptionnel. Cela serait comme demander aux residents de Plagne Centre de prendre une benne pour se rendre a Plagne Village avant de monter en altitude. Cela voudrait dire faire multiplier par deux le temps d'attente, alors que TS Le Plan Bois est deja de mon point de vue inaccessible en periode de pointe, contrairement a que j'ai deja pu lire ici.
Malko a écrit :Pas si intéressante que ça sur certains points quand on lit
ce blog
La contre proposition et sa critique sur ce blog sont tres riches d'enseignements. Je m'interroge sur la comparaison faite seulement avec Courchevel, je ne suis pas sur que la population cible soit la meme.