La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 18 avril 2016, 17:02

Malko a écrit :Le plan à 10 ans de l'ancien directeur semble bel et bien enterré.
Un nouveau est en préparation, bouleversant complétement la chronologie de précédent. Des chiffres circulent, on parle de 200 M€, sur une durée plus courte...
300 enneigeurs supplémentaires, des pompes plus puissantes pour le réseau neige sont aussi au programme.
Il devrait être présenté à la prochaine réunion du SIGP.
Je ne sais pas quand a lieu cette réunion mais pour patienter, le compte rendu de la réunion d'information du 30/03/2016 sur la restructuration de PV mentionne que M. Salle a déclaré que "le projet du Glacier, pour 2019, reste prioritaire et sera à hauteur de 40 Millions d'Euros"

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 18 avril 2016, 19:41

Malko a écrit :Le plan à 10 ans de l'ancien directeur semble bel et bien enterré.
Un nouveau est en préparation, bouleversant complétement la chronologie de précédent. Des chiffres circulent, on parle de 200 M€, sur une durée plus courte...
300 enneigeurs supplémentaires, des pompes plus puissantes pour le réseau neige sont aussi au programme.
Il devrait être présenté à la prochaine réunion du SIGP.
Merci
Heureusement que ce plan en question devait persister quoi qu'il en soit! !!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Carambole » 18 avril 2016, 19:56

nob a écrit :Je ne sais pas quand a lieu cette réunion mais pour patienter, le compte rendu de la réunion d'information du 30/03/2016 sur la restructuration de PV mentionne que M. Salle a déclaré que "le projet du Glacier, pour 2019, reste prioritaire et sera à hauteur de 40 Millions d'Euros"
Le fait de mentionner 2019 montre déjà qu'il n'est pas prioritaire ! :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 18 avril 2016, 19:57

Carambole a écrit :
nob a écrit :Je ne sais pas quand a lieu cette réunion mais pour patienter, le compte rendu de la réunion d'information du 30/03/2016 sur la restructuration de PV mentionne que M. Salle a déclaré que "le projet du Glacier, pour 2019, reste prioritaire et sera à hauteur de 40 Millions d'Euros"
Le fait de mentionner 2019 montre déjà qu'il n'est pas prioritaire ! :roll: :roll: :roll:
C'est clair!
Montchavin devrait en profiter pour remettre tout à plat !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 19 avril 2016, 13:08

Carambole a écrit :
nob a écrit :Je ne sais pas quand a lieu cette réunion mais pour patienter, le compte rendu de la réunion d'information du 30/03/2016 sur la restructuration de PV mentionne que M. Salle a déclaré que "le projet du Glacier, pour 2019, reste prioritaire et sera à hauteur de 40 Millions d'Euros"
Le fait de mentionner 2019 montre déjà qu'il n'est pas prioritaire ! :roll: :roll: :roll:
Cela ne me déplait pas que ce projet ne soit plus prioritaire, surtout si cela permet d'avancer des projets comme l'amélioration de la ligne Montchavin - Roche de Mio ou le remplacement des Verdons Sud par un passage direct sur Champagny depuis l'ancien départ Z/Cabri.

louisam54
1e Etoile
Messages : 94
Enregistré le : 21 janvier 2012, 10:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par louisam54 » 19 avril 2016, 14:47

Rodolphe a écrit :[
Montchavin devrait en profiter pour remettre tout à plat !
Ah bah non, moi qui vient à Monchavin 2 fois par an depuis des lustres j'ai pas envie de me mettre au ski de fond... :oops: :oops:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Carambole » 19 avril 2016, 16:32

nob a écrit : Cela ne me déplait pas que ce projet ne soit plus prioritaire, surtout si cela permet d'avancer des projets comme l'amélioration de la ligne Montchavin - Roche de Mio ou le remplacement des Verdons Sud par un passage direct sur Champagny depuis l'ancien départ Z/Cabri.
Je suppose que tu parles des verdons nord.

et considérer que l'amélioration de cet axe est prioritaire sur la rénovation du glacier me laisse pour le moins pantois !!!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 19 avril 2016, 19:49

Je parle bien du Verdons Nord, merci de ta vigilance +JM
Carambole a écrit :et considérer que l'amélioration de cet axe est prioritaire sur la rénovation du glacier me laisse pour le moins pantois !!!
J'aime bien te surprendre :mrgreen: Je suis convaincu qu'alléger Bergerie et Funi en captant une partie des skieurs de Plagne Centre et de Aime 2000 pour les acheminer rapidement vers le coté facile de Champagny (Bozelet, Mont de la Guerre, Hara Kiri) améliorerait la répartition des skieurs du début de matinée et d'après midi.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 19 avril 2016, 22:40

+1

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par janhemar » 20 avril 2016, 10:44

En fait , revenons comme AVANT.....: le Z, les Cocq, etc...... :wink: Quel bouleversement !! GAG

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 20 avril 2016, 11:44

janhemar a écrit :En fait , revenons comme AVANT.....: le Z, les Cocq, etc...... :wink: Quel bouleversement !! GAG
Euh objection votre honneur car la ligne Z + Verdons Nord était vraiment lente et le débit du Z très insuffisant.
Un ptit débrayable qui nous mènerait directement au sommet des Verdons et hop, à nous le mont de la guerre dès le début de la matinée :)

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par janhemar » 20 avril 2016, 14:43

nob a écrit :
janhemar a écrit :En fait , revenons comme AVANT.....: le Z, les Cocq, etc...... :wink: Quel bouleversement !! GAG
Euh objection votre honneur car la ligne Z + Verdons Nord était vraiment lente et le débit du Z très insuffisant.
Un ptit débrayable qui nous mènerait directement au sommet des Verdons et hop, à nous le mont de la guerre dès le début de la matinée :)
Oui ,oui , bien sur , je ne faisait allusion qu'aux parcours, pas au type de matériel , bien sur.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par AsarSki » 23 avril 2016, 11:48

nob a écrit :Je parle bien du Verdons Nord, merci de ta vigilance +JM
Carambole a écrit :et considérer que l'amélioration de cet axe est prioritaire sur la rénovation du glacier me laisse pour le moins pantois !!!
J'aime bien te surprendre :mrgreen: Je suis convaincu qu'alléger Bergerie et Funi en captant une partie des skieurs de Plagne Centre et de Aime 2000 pour les acheminer rapidement vers le coté facile de Champagny (Bozelet, Mont de la Guerre, Hara Kiri) améliorerait la répartition des skieurs du début de matinée et d'après midi.
C'est quelque chose qui me plairait bien, et qui rendrait le retour par le mont de la guerre depuis la Plagne bien pratique.
Surtout si les investissement en enneigeur concerne cette piste.

Le problème, avec cela, c'est que cela attirerait du monde tôt le matin sur Champagny, en particulier en décembre/janvier, avec une télécabine qui va saturer de plus en plus vers 9h30/10h... Elle a déjà 30 ans ! Et on continue d'investir en immobilier à Champagny.

D'autre part, il est toujours question de supprimer un jour le Tk du B3 en haut de la télécabine... Si cela devait se faire, il faudrait revoir le front de neige, et supprimer en même temps bergerie et Eterlou, pour ne mettre qu'un TSF4p depuis le haut de la télécabine vers, le bas de la rossa.
ils passerait ainsi de 3 employers aux TSk à 2 sur ce télésiège, qui servirait aux débutants en desservant la piste verte, permettrait un accès simple, et sans problème d'enneigement au TSD de la rossa... Que des avantages pour tous. (avec en plus réduction du nombre de pylônes dans le secteur)

Maintenant qu'est-ce qui est prioritaire pour la Plagne ? Le Glacier ou les grands axes ? Même si le Glacier m'intéresse davantage, la majorité des skieurs utilisent d'abord les grands axes, et reprochent d'abord l'attente aux remontées structurantes, plutôt que l'ancienneté des remontées du Glacier, auxquelles la plupart n'accèdent qu'une fois dans leur semaine de ski...
Maintenant, le départ de Plagne Bellecote reste pour moi la priorité en terme de débit.
Et soigner l'accès au glacier, donc à Roche de Mio depuis Monchavin et les Arcs, me parait essentiel. Un remplacement des Crozat et des Inversens, permettrait cela en desengorgeant Plagne Bellecote. Une fois l'accès à Roche de mio revu, alors le Glacier pourra être améliorer. Dans le cas contraire,... il faudra du courage et de la patiente pour y arriver, en passant par Plagne Bellecote...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Carambole » 23 avril 2016, 13:45

AsarSki a écrit : Maintenant qu'est-ce qui est prioritaire pour la Plagne ? Le Glacier ou les grands axes ? Même si le Glacier m'intéresse davantage, la majorité des skieurs utilisent d'abord les grands axes, et reprochent d'abord l'attente aux remontées structurantes, plutôt que l'ancienneté des remontées du Glacier, auxquelles la plupart n'accèdent qu'une fois dans leur semaine de ski...
Maintenant, le départ de Plagne Bellecote reste pour moi la priorité en terme de débit.
Et soigner l'accès au glacier, donc à Roche de Mio depuis Monchavin et les Arcs, me parait essentiel. Un remplacement des Crozat et des Inversens, permettrait cela en desengorgeant Plagne Bellecote. Une fois l'accès à Roche de mio revu, alors le Glacier pourra être améliorer. Dans le cas contraire,... il faudra du courage et de la patiente pour y arriver, en passant par Plagne Bellecote...
Le départ de bellecote a vu

1) L'installation de Carella Blanchet qui doublent les oeufs
2) Le remplacement de l'Arpette
3) Le remplacement des

C'est déjà pas mal non ?

Ensuite si je suis ton raisonnement, et c'est de fait ce que fait la SAP, tu repousses en permanence la rénovation du glacier pour aboutir à la situation d'aujourd'hui où ce qui est supposé être un atout de la station lors des fortes températures ou faibles enneigements devient une forte source de mécontentement et plutôt un repoussoir qu'autre chose.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 23 avril 2016, 15:14

D’après les enquêtes réalisées auprès des skieurs, la clientèle est très sensible à la dimension du domaine skiable lorsqu’elle choisit sa destination. Cette dimension « grands espaces » est un critère marketing de premier ordre toujours bien affiché dans les documents promotionnels. Cette attractivité commerciale est l’élément moteur des projets d’extension et d’interconnexion des domaines skiables. Les skieurs acceptent de payer un
forfait à un prix élevé (50 euros la journée sur la Grande Plagne) afin de disposer de grands espaces pour skier et non pour se retrouver les uns contre les autres sur une piste.
Par ailleurs, on a vu précédemment que ce critère dimension se traduit rarement par une consommation réelle et constante de tout l’espace offert par les clients. Les enquêtes qui ont pu être réalisées ont montré qu’au cours d’un séjour d’une semaine, le vécu d’une seule « journée d’escapade » suffit à la majorité de la clientèle pour assouvir sa quête de « grand ski ».
Sources

Je pense que la SAP a compris que si elle veut développer l'accès et le ski au glacier, il faut :
- que le bas de domaine soit en capacité d'absorber le flux de skieurs lors du retour d'en haut,
- que les pistes du haut soit en capacité d'absorber le flux de skieurs généré par les remontées performantes qui vont être installés pour y accéder.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par AsarSki » 23 avril 2016, 19:50

Carambole a écrit :
AsarSki a écrit : Même si le Glacier m'intéresse davantage, la majorité des skieurs utilisent d'abord les grands axes, et reprochent d'abord l'attente aux remontées structurantes, plutôt que l'ancienneté des remontées du Glacier, auxquelles la plupart n'accèdent qu'une fois dans leur semaine de ski...
Maintenant, le départ de Plagne Bellecote reste pour moi la priorité en terme de débit.
Et soigner l'accès au glacier, donc à Roche de Mio depuis Monchavin et les Arcs, me parait essentiel. Un remplacement des Crozat et des Inversens, permettrait cela en desengorgeant Plagne Bellecote. Une fois l'accès à Roche de mio revu, alors le Glacier pourra être améliorer. Dans le cas contraire,... il faudra du courage et de la patiente pour y arriver, en passant par Plagne Bellecote...
Ensuite si je suis ton raisonnement, et c'est de fait ce que fait la SAP, tu repousses en permanence la rénovation du glacier pour aboutir à la situation d'aujourd'hui où ce qui est supposé être un atout de la station lors des fortes températures ou faibles enneigements devient une forte source de mécontentement et plutôt un repoussoir qu'autre chose.
Repousser en permanence l'investissement sur le Glacier, non. Seulement je pense qu'il faut que l'accès à roche de Mio, ne se fasse pas seulement par les Blanchets et Carella, en passant par Bellecote, ou les investissements récent, sont déjà très empruntés.

Donc phase 1, remplacement Crozat et Inversens, qui devront l'être prochainement dans tous les cas, surtout les Crozats, pour le retour du Glacier par le dérochoir, et Inversens qui permet un ski de fin de saison idéal...

Phase 2 investissement sur le glacier.

Dans le cas contraire, l'année où le glacier serait bien équipé, l'accès à Roche de Mio poserait un problème, et le retour par les Bauches encore davantage...
Voilà la logique de mon résonnement, mais il existe sans doute d'autres solutions, et la SAP aura le derniers mots :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par monoski 41 » 24 avril 2016, 14:58

Plutôt d' accord pour d' abord améliorer l' accès à la Roche de Mio ( Télésiège des Inversens, Crozats voir Carroley ) afin d' avoir un autre itinéraire rapide pour y accéder. Ce secteur est splendide je trouve et il y a de quoi s' amuser mais les télésièges commencent à dater. ( 2018 serait bien).
Je n' ai rarement fait la queue pour aller au Glacier en dehors des vacances scolaires et vu les conditions de cette année au mois de février il ne fut malheureusement pas beaucoup ouvert pendant cette période.
Mais il est vrai qu' avec un faible enneigement en début de saison et un temps superbe en fin de saison depuis quelques années le glacier a toute son importance et doit lui aussi subir une grande rénovation par la suite d' après moi.
La SAP tranchera.

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par titi-73 » 24 avril 2016, 20:37

De toutes façons TSF2 Carroley et Chalet de Bellecôte ne sont bientôt plus aux normes non? Vous souvenez-vous de la date ? (1/01/2018 je crois). La SAP devra sûrement faire en fonction de cela.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 24 avril 2016, 22:59

titi-73 a écrit :De toutes façons TSF2 Carroley et Chalet de Bellecôte ne sont bientôt plus aux normes non? Vous souvenez-vous de la date ? (1/01/2018 je crois). La SAP devra sûrement faire en fonction de cela.
La SAP ne serait-elle pas capable de démonter le Carroley sans le remplacer ?
Il assure certes le retour direct sur Montchavin depuis le Dérochoir, mais je ne suis pas sur que cela soit une motivation suffisante.

En outre, avec les banderoles "À partir de 15h pensez à votre retour" qui ont envahi La Plagne, la SAP nous fait bien comprendre qu'une liaison ratée n'est pas de sa responsabilité.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Ratrack » 24 avril 2016, 23:08

Ça lambine pas mal les remontées sur ce coin là. Du coup les banderoles ne seraient rien de plus qu'un aveu de "non performance, de la SAP.
OK, je déconne ! (Quoique...)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par titi-73 » 24 avril 2016, 23:18

Oui je n'ai pas compris ces banderoles qui sont apparues en mars je crois, lors du changement d'heure. Pour prévenir que le domaine ferme à 17:00 malgré la nuit qui tombe vers 19h à cette période !

Pour le Carolley si c'est possible il y a toujours la possibilité Crozat-Arpette pour le retour Montchavin-Les Arcs, ou la route des Bauches !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 24 avril 2016, 23:30

titi-73 a écrit :Pour le Carolley si c'est possible il y a toujours la possibilité Crozat-Arpette pour le retour Montchavin-Les Arcs, ou la route des Bauches !
Crozat-Arpette, ça fait quand même un petit détour ;) Quand à la route des Bauches, il faut aimer le pas de patineur, mais c'est vrai que c'est tout a fait faisable.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par RG » 25 avril 2016, 09:06

titi-73 a écrit :De toutes façons TSF2 Carroley et Chalet de Bellecôte ne sont bientôt plus aux normes non? Vous souvenez-vous de la date ? (1/01/2018 je crois). La SAP devra sûrement faire en fonction de cela.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, c'est ça. ..
Image

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par monoski 41 » 25 avril 2016, 12:22

Pour rentrer sur Montchavin les Coches, faire le dérochoir puis la route des Bauches à la suite ne m' emballe pas plus que çà, c' est interminable ce plat sur la route. Crozats + Arpette me plait davantage si jamais Carroley n' est pas remplacé, avec un petit couloir de la folie pour finir la journée :D

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 25 avril 2016, 12:38

monoski 41 a écrit :Pour rentrer sur Montchavin les Coches, faire le dérochoir puis la route des Bauches à la suite ne m' emballe pas plus que çà, c' est interminable ce plat sur la route. Crozats + Arpette me plait davantage si jamais Carroley n' est pas remplacé, avec un petit couloir de la folie pour finir la journée :D
Pas faux. En revanche, si le Carroley disparaissait, fini le Saint Jacques pour éviter Bellecote en fin de journée quand on revient du Dérochoir ou du Friolin :(

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 25 avril 2016, 12:43

monoski 41 a écrit :Pour rentrer sur Montchavin les Coches, faire le dérochoir puis la route des Bauches à la suite ne m' emballe pas plus que çà, c' est interminable ce plat sur la route. Crozats + Arpette me plait davantage si jamais Carroley n' est pas remplacé, avec un petit couloir de la folie pour finir la journée :D
L'idéal dans ce secteur serait de faire :
- un téléporté entre le bas des Inversens et le sommet des Crozats
- remplacer les Crozats pour le faire arriver plus à droite de l'actuel
- faire une piste qui par gravité permette d'accéder au sommet de l'Arpette à partir de ce point haut (mais là, ça coince pour faire les terrassements nécessaires)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par nob » 25 avril 2016, 13:00

Malko a écrit :
monoski 41 a écrit :Pour rentrer sur Montchavin les Coches, faire le dérochoir puis la route des Bauches à la suite ne m' emballe pas plus que çà, c' est interminable ce plat sur la route. Crozats + Arpette me plait davantage si jamais Carroley n' est pas remplacé, avec un petit couloir de la folie pour finir la journée :D
L'idéal dans ce secteur serait de faire :
- un téléporté entre le bas des Inversens et le sommet des Crozats
[...]
J'aime assez cette idée de remontée qui évite les goulots d'étranglement (ici le TSF des Inversens) et permet de varier les itinéraires. Ce que j'adorerais entendre dans la bouche de JY Salle c'est "Le diktat des remontées structurantes a vécu. Nous devons repenser l'aménagement pour une utilisation optimale du domaine.".

J'ai le droit de rêver, ma saison est terminée (bon ski à ceux qui continuent) et la prochaine n'ouvre que dans 229 jours :(

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 3 juin 2016, 18:53

bonjour
quelqu'un a des nouvelles du nouveau plan neige ?
200 millions d'euros ca va donner !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Malko » 3 juin 2016, 19:23

Tout dépend sur combien d'années.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Message par Rodolphe » 3 juin 2016, 20:42

8 ans je crois. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre