[2016] Télésiège des Envers

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par le_capitaine » 19 février 2018, 14:09

Passionski a écrit :
mastic a écrit :Bon, défaut de conception au niveau des sièges: quand il pleut, l'eau stagne au fond du siège et ne peut pas s'évacuer. Il y a une petite "marre" qui se forme (elle occupe près d'un quart du siège) et on ne peut s'assoir qu'en bordure du siège si on ne veut pas avoir les fesses qui trempent! :shock: :(
Le tsd en lui même marche et c'est tant mieux mais avec tous les problemes au niveau des sieges il faudra peut être les changer avec ( si c'est possible ) des sieges comme ceux du telesiege de la roche ou des crozats :mrgreen: :mrgreen:
Ils peuvent commencer par deux coups de perceuse au fond du siège pour laisser l'eau s'écouler, ce sera un bon début.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 19 février 2018, 19:04

le_capitaine a écrit :
Passionski a écrit :
mastic a écrit :Bon, défaut de conception au niveau des sièges: quand il pleut, l'eau stagne au fond du siège et ne peut pas s'évacuer. Il y a une petite "marre" qui se forme (elle occupe près d'un quart du siège) et on ne peut s'assoir qu'en bordure du siège si on ne veut pas avoir les fesses qui trempent! :shock: :(
Le tsd en lui même marche et c'est tant mieux mais avec tous les problemes au niveau des sieges il faudra peut être les changer avec ( si c'est possible ) des sieges comme ceux du telesiege de la roche ou des crozats :mrgreen: :mrgreen:
Ils peuvent commencer par deux coups de perceuse au fond du siège pour laisser l'eau s'écouler, ce sera un bon début.
Je suis d'accord mais ca resoudra pas le problème du confort

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par monoski 41 » 19 février 2018, 22:03

le_capitaine a écrit :
Passionski a écrit :
mastic a écrit :Bon, défaut de conception au niveau des sièges: quand il pleut, l'eau stagne au fond du siège et ne peut pas s'évacuer. Il y a une petite "marre" qui se forme (elle occupe près d'un quart du siège) et on ne peut s'assoir qu'en bordure du siège si on ne veut pas avoir les fesses qui trempent! :shock: :(
Le tsd en lui même marche et c'est tant mieux mais avec tous les problemes au niveau des sieges il faudra peut être les changer avec ( si c'est possible ) des sieges comme ceux du telesiege de la roche ou des crozats :mrgreen: :mrgreen:
Ils peuvent commencer par deux coups de perceuse au fond du siège pour laisser l'eau s'écouler, ce sera un bon début.
Ouais c' est un peu dommage si on commence à percer des trous dans un appareil neuf, une fois de plus il aurait pu y penser avant à ces détails.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Mick » 19 février 2018, 22:04

Si on troue les sièges il va falloir les ré-homologuer...
OK je sors :mrgreen:

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 19 février 2018, 23:21

monoski 41 a écrit :
le_capitaine a écrit :
Passionski a écrit : Le tsd en lui même marche et c'est tant mieux mais avec tous les problemes au niveau des sieges il faudra peut être les changer avec ( si c'est possible ) des sieges comme ceux du telesiege de la roche ou des crozats :mrgreen: :mrgreen:
Ils peuvent commencer par deux coups de perceuse au fond du siège pour laisser l'eau s'écouler, ce sera un bon début.
Ouais c' est un peu dommage si on commence à percer des trous dans un appareil neuf, une fois de plus il aurait pu y penser avant à ces détails.
C'est pas grand chose au contraire ca permetterais d'améliorer le confort des siege en cas de temps pluvieux :roll:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par AsarSki » 21 février 2018, 18:22

Mick a écrit :Si on troue les sièges il va falloir les ré-homologuer...
OK je sors :mrgreen:
Si on troue les sièges, ça risque de faire penser à ça :
3101_Chaise-percee-bleue.jpg
3101_Chaise-percee-bleue.jpg (57.82 Kio) Vu 18357 fois
Et cela en fera définitivement un TSD de M...E :mrgreen:

Ok je sors aussi !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 21 février 2018, 21:00

AsarSki a écrit :
Mick a écrit :Si on troue les sièges il va falloir les ré-homologuer...
OK je sors :mrgreen:
Si on troue les sièges, ça risque de faire penser à ça :
3101_Chaise-percee-bleue.jpg
Et cela en fera définitivement un TSD de M...E :mrgreen:

Ok je sors aussi !
Vous exagérez pour un trou de 2 mm de diamètre qui ameliorerait un peut le confort des sieges par temps pluvieux :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 21 février 2018, 21:02

Dire qu'on a ce telesiege pour 30 ans...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 21 février 2018, 21:17

Arretez de dramatiser au pire on change les sièges avec des sieges comme ceux des crozats ou de la roche ( si il y a autant de plaintes qu'il y en a eut sur la suppression du telesiege des coqs )

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 23 février 2018, 09:58

Ca vole bas ! :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Cops » 23 février 2018, 11:21

On est mieux installé sur le TS des Bauches (ex coqs) que sur le TSD des Envers. :wink:

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 23 février 2018, 11:35

Cops a écrit :On est mieux installé sur le TS des Bauches (ex coqs) que sur le TSD des Envers. :wink:
Ca c'est normal tu compare Poma a LST :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 25 février 2018, 08:09

De passage hier sur cette remontée, j'ai constaté que les assises des sièges perdent leur revêtement: une fine pellicule se décolle aux endroits de frottement.
De plus, il manque pas mal de protections en mouse sur les repose-skis: on les voit au départ et dans la pente!
Ouvert depuis un mois et il part déjà en cacahuète! :roll:
Toujours aussi inconfortable.
Télésiège attendu mais pas aux normes de qualité et de confort des Crozats! On est gâté sur Montchavin...
Qu'ont-ils fait à Montalbert pour mériter cela? :wink: :mrgreen: Le prix des forfait a baissé?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 25 février 2018, 14:35

mastic a écrit :De passage hier sur cette remontée, j'ai constaté que les assises des sièges perdent leur revêtement: une fine pellicule se décolle aux endroits de frottement.
De plus, il manque pas mal de protections en mouse sur les repose-skis: on les voit au départ et dans la pente!
Ouvert depuis un mois et il part déjà en cacahuète! :roll:
Toujours aussi inconfortable.
Télésiège attendu mais pas aux normes de qualité et de confort des Crozats! On est gâté sur Montchavin...
Qu'ont-ils fait à Montalbert pour mériter cela? :wink: :mrgreen: Le prix des forfait a baissé?

Hélas NON !

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 27 février 2018, 22:53

Brève de comptoir entendue ce soir sur Montchavin; deux personnels de la SAP se gaussaient sur la panne survenue ce matin au télésiège des Envers: impossible de démarrer à cause du froid parce que l'armoire électrique n'est pas chauffée. :shock:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Carambole » 28 février 2018, 03:02

Ca me gonfle, mais ça me gonfle les employés qui critiquent leur société (en disant en plus souvent des conneries !!! )

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 28 février 2018, 08:09

Carambole a écrit :Ca me gonfle, mais ça me gonfle les employés qui critiquent leur société (en disant en plus souvent des conneries !!! )
Et encore... tu as ceux qui disent des conneries sans même critiquer leur boite. Image

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Mimosa45 » 4 mars 2018, 11:44

De retour,

j'ai pu tester 3/4 fois.

L'assise est dure (et s'abime très vite :shock: ); le dossier pas très agréable avec les barres; les supports de ski un peu hauts (les protections en plastique se barrent); les passages de pylônes un peu bruyants (bizarre pour des pylônes support ) et un peu brusque en gare.

Comme dis précédemment, ce n'est pas le plus confortable des télésièges, mais ça va, ça reste correct.

J'ai de gros doutes sur le vieillissement de la toile tendue des gares; les arrêtes commencent déjà à se défaire et se détendre; laissant apparaitre des bourrelets de mousse. La prise en glace de l'eau de fonte ne doit pas arranger les choses.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par nob » 4 mars 2018, 19:02

+1 pour le manque de confort de l'assise et la position surprenante des appuis-skis.

Heureusement qu'il est rapide et incontournable ! On se demande vraiment comment la décision de la suppression pure et simple des Coqs avait pu être prise.

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 4 mars 2018, 20:43

Je suis passé par ce secteur jeudi et vendredi. Du monde pour embarquer aux Envers. Du coup j'ai poussé jusqu'à la Roche et là, personne. En plus, La piste de Cornegidouille était superbement bien préparée, sans glace.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 5 mars 2018, 14:31

nob a écrit :+1 pour le manque de confort de l'assise et la position surprenante des appuis-skis.

Heureusement qu'il est rapide et incontournable ! On se demande vraiment comment la décision de la suppression pure et simple des Coqs avait pu être prise.

Tout simplement pour rentabiliser "la roche" après son passage de 4 à 6 places peu fréquentées :x
NB: maintenant , lorsque "cornegidouille" est bien préparée , cela devient une super piste de part la moindre fréquentation :wink:

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par lp69 » 5 mars 2018, 15:42

janhemar a écrit :
nob a écrit :+1 pour le manque de confort de l'assise et la position surprenante des appuis-skis.

Heureusement qu'il est rapide et incontournable ! On se demande vraiment comment la décision de la suppression pure et simple des Coqs avait pu être prise.

Tout simplement pour rentabiliser "la roche" après son passage de 4 à 6 places peu fréquentées :x
NB: maintenant , lorsque "cornegidouille" est bien préparée , cela devient une super piste de part la moindre fréquentation :wink:
Rien qu'avec les deux rouges c'est déjà un excellent spot, sous-fréquenté en raison, je pense, de sa mauvaise exposition et de sa qualité de neige de faible altitude. Ce spot me fait penser par bien des aspects à celui du TSD Mont Blanc de Arc 1600.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 7 mars 2018, 17:54

janhemar a écrit : NB: maintenant , lorsque "cornegidouille" est bien préparée , cela devient une super piste de part la moindre fréquentation :wink:
Je confirme. J'ai voulu prendre les Envers cet am et finalement j'ai descendu Cornegidouille. Un régal, rien à voir avec Noel où les Envers n'étaient pas ouverts.
Pour les Envers, il serait intéressant de connaître son prix.
Je suppose qu'il n'a rien à voir avec les Crozats qui est une belle réussite.......malgré les quelques pannes rencontrées.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Syrius
1e Etoile
Messages : 55
Enregistré le : 25 novembre 2010, 17:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Coches

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Syrius » 7 mars 2018, 21:52

https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... opic=25923

Le montant de l'investissement à priori : 4 500 000 €

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par remontees » 7 mars 2018, 22:16

La source pour le montant de l'investissement (je suis l'auteur du post sur le lien) est le STRMG : http://www.strmtg.developpement-durable ... itif-2.pdf (page 13/40). C'est hors taxes.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 7 mars 2018, 22:33

remontees a écrit :La source pour le montant de l'investissement (je suis l'auteur du post sur le lien) est le STRMG : http://www.strmtg.developpement-durable ... itif-2.pdf (page 13/40). C'est hors taxes.
Merci pour cette info et le lien
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 7 mars 2018, 22:48

Pour info complémentaire, le montant de l'investissement pour le TSD des Crozats s'élève à 5 400 000 € HT (source strmgt http://www.strmtg.developpement-durable ... -a491.html)
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 8 mars 2018, 23:05

gedoquju a écrit :
janhemar a écrit : NB: maintenant , lorsque "cornegidouille" est bien préparée , cela devient une super piste de part la moindre fréquentation :wink:
Je confirme. J'ai voulu prendre les Envers cet am et finalement j'ai descendu Cornegidouille. Un régal, rien à voir avec Noel où les Envers n'étaient pas ouverts.
Pour les Envers, il serait intéressant de connaître son prix.
Je suppose qu'il n'a rien à voir avec les Crozats qui est une belle réussite.......malgré les quelques pannes rencontrées.
Je crois que j'avais vu dans ce même sujet que LST avait offert un an de maintenance a la SAP.
Si tel est le cas ésperont que la SAP puisses encore demander une renovation des sieges tant du point de vue confort que usure :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par nob » 10 mars 2018, 15:40

Cela a sûrement été dit ici, mais je ne l'avais pas vu et j'ai découvert que le TK du Gentil était aussi du LST. Rien à voir avec la mauvaise impression laissée par les Envers. On est sur du matériel qui fait excel parait moderne, solide et efficace.
Laissons donc sa chance à LST et gageons que les aménagements nécessaires seront faits pour que Les Envers évolue vers plus de confort.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 10 mars 2018, 18:02

Bonjour, je viens de voir sur le reportage de remontee sur rm.net que le ts du golf et le tk du dromadaire pourraient être dèmontés :oops:

Répondre