Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par danchou » 16 août 2016, 18:45

Il faut surtout présenter le projet le moins onéreux possible. L'arrêt à la Roche permet de limiter les coûts...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Rodolphe » 16 août 2016, 19:21

danchou a écrit :Il faut surtout présenter le projet le moins onéreux possible. L'arrêt à la Roche permet de limiter les coûts...
La SAP peut peut-être financer le dernier tronçon. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par RG » 24 septembre 2016, 11:11

Le projet est à nouveau à l'ordre du jour du CM du 29/09, pour la création d'un comité de pilotage (avec la commune de La Plagne Tarentaise)

http://www.ville-aime.fr/mairie/wp-cont ... -09-16.pdf
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Rodolphe » 24 septembre 2016, 17:52

merci
des études sûrement pour rien...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par le_capitaine » 24 septembre 2016, 18:21

Peut-être pas...
Brides les Bains en a bien une.
Il faut arrêter de se poser l'unique question du coût. Il faut aussi penser à combien cela rapporte.
La seule question qui vaille est le modèle économique qu'il y a derrière, pas le coût.
Compte tenu des prix des forfaits qui s'envolent, des coûts élevés en station, de la baisse du pouvoir d'achat de français, ce n'est pas délirant de penser proposer des séjours moins onéreux avec des hôtels dans la vallée afin de permettre à certaines personnes de skier tandis qu'un séjour en station n'est que peu accessible.
Ajoutons à cela que développer le foncier en station devient difficile (manque d'espace, et coût exorbitant).
C'est peut-être une possibilité de développer l'activité de la vallée et de la station en même temps.
Cela marche à Brides les Bains, pourquoi pas à LP ?
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Rodolphe » 25 septembre 2016, 12:21

l'avantage à la plagne c'est que la liaison serait plus rapide
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par janhemar » 27 septembre 2016, 23:26

Rodolphe a écrit :l'avantage à la plagne c'est que la liaison serait plus rapide
Oui, et puis on pourra aller faire ses courses à "LECLERC", skis au pieds.... :lol: :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Ratrack » 25 novembre 2016, 11:13

On a des nouvelles fraiches de ce projet ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Alerte Médias

Message par Apple//GS » 6 août 2017, 07:56

http://www.ledauphine.com//savoie/2017/ ... la-station

La liaison s'arrêterait donc à. La Roche et le TSD la Roche se transformerait en une télécabine tandis que le site de la Roche en un centre ludique... Mmm :roll:
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Alerte Médias

Message par LGV » 6 août 2017, 08:32

:mrgreen:

:shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Alerte Médias

Message par Rodolphe » 6 août 2017, 10:25

Apple//GS a écrit :http://www.ledauphine.com//savoie/2017/ ... la-station

La liaison s'arrêterait donc à. La Roche et le TSD la Roche se transformerait en une télécabine tandis que le site de la Roche en un centre ludique... Mmm :roll:
Merci
je suis septique sur une arrivée à la Roche; une arrivée à Bellecote me semble tellement plus logique.
La Sap peut faire la liaison manquante...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par le_capitaine » 6 août 2017, 12:09

100% d'accord.
Une arrivée à Bellecote semble plus logique pour les skieurs à la journée ou ceux qui pourraient se loger à Aime notamment.
Accès central au domaine, bascule facile sur les Arcs...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par le_capitaine le 6 août 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Rodolphe » 6 août 2017, 12:13

et surtout l'accès direct à la zone 2700 3000 m.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Kobalann » 7 novembre 2017, 14:07

Je n'avais pas vu le forum dédié

La volonté de faire d'Aime 2000 le nouveau centre le La Plagne semble bien être là avec un liaison directe depuis la gare sncf (remplacement du télésiège la roche par une 2ème télécabine )
Et avec un développement important du secteur la Roche autour d'un pôle ludique avec mis en avant de la piste de bobsleigh. Construction d'une gare routière a l'arrivé de la télécabine venant d'Aime, ben dis donc ca c'est du grand pojet !
Il est évident que la pose de la première pierre du projet résidence premium Pierre et Vacances sera déterminant

Avec une telle orientation Plagne Centre commencera clairement a mal porter son nom ^^ surtout qu'il me semble que dans la continuation de tous ses projets une télécabine La Roche-Bellecote avait deja été évoqué sur ce forum. La Roche deviendrait le centre névralgique des remontées vers 2 endroits phares : Aime 2000 d'un coté et le Glacier de l'autre imaginons (avec une succession de télécabines). Je laisse un peu parler mon imagination mais ca n'est certainement pas improbable sur le très long terme

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par janhemar » 7 novembre 2017, 14:44

Kobalann a écrit :Je n'avais pas vu le forum dédié

La volonté de faire d'Aime 2000 le nouveau centre le La Plagne semble bien être là avec un liaison directe depuis la gare sncf (remplacement du télésiège la roche par une 2ème télécabine )
Et avec un développement important du secteur la Roche autour d'un pôle ludique avec mis en avant de la piste de bobsleigh. Construction d'une gare routière a l'arrivé de la télécabine venant d'Aime, ben dis donc ca c'est du grand pojet !
Il est évident que la pose de la première pierre du projet résidence premium Pierre et Vacances sera déterminant

Avec une telle orientation Plagne Centre commencera clairement a mal porter son nom ^^ surtout qu'il me semble que dans la continuation de tous ses projets une télécabine La Roche-Bellecote avait deja été évoqué sur ce forum. La Roche deviendrait le centre névralgique des remontées vers 2 endroits phares : Aime 2000 d'un coté et le Glacier de l'autre imaginons (avec une succession de télécabines). Je laisse un peu parler mon imagination mais ca n'est certainement pas improbable sur le très long terme
Le rêve n'est pas interdit, des Britaniques l'avaient déjà fait il y a une vingtaine d'année , je crois et c'est bien qu'il soit repris par Mme le maire de Aime ..... et réalisé, ça , c'est une autre affaire !.

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: RE: Re: Alerte Médias

Message par felixgreg » 7 novembre 2017, 14:57

Rodolphe a écrit :
Apple//GS a écrit :http://www.ledauphine.com//savoie/2017/ ... la-station

La liaison s'arrêterait donc à. La Roche et le TSD la Roche se transformerait en une télécabine tandis que le site de la Roche en un centre ludique... Mmm :roll:
Merci
je suis septique sur une arrivée à la Roche; une arrivée à Bellecote me semble tellement plus logique.
La Sap peut faire la liaison manquante...
Une liaison vers Bellecote me semble en effet beaucoup plus logique :
1) accès plus proche de la liaison vers le Vanoise Express (contrairement à l'arrivée au niveau de la Roche)
2) ça pourrait permettre un réaménagement de Bellecote (l'arrière surtout) dont on a rien vraiment touché depuis longtemps
3) la liaison vers Bellecote connecterait directement vers la Roche de Mio et le Glacier également

La seule différence est que Bellecote est beaucoup plus haut que l'altitude de La Roche (1930m contre 1500m à peu près pour la Roche) -----> télécabine plus longue et plus couteuse...
Mais si on fusionne les deux idées on pourrait avoir une G2 qui arrive à La Roche et de continuer vers une G3 qui arrive sur Bellecote et le profil du paysage entre la Roche et Bellecote s'y prête parfaitement!! :D :!:
Par contre remplacer le télésiège de la Roche par une télécabine pour la faire monter vers Aime 2000...je n'adhère pas trop à l'idée et la Roche n'est pas un vieux télésiège en plus!
Il ne faut pas oublier qu'il faut centrer l'arrivée plus près de la liaison avec le Vanoise qu'avec le secteur de Montalbert....

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: RE: Re: Alerte Médias

Message par janhemar » 7 novembre 2017, 15:04

felixgreg a écrit :
Rodolphe a écrit :
Apple//GS a écrit :http://www.ledauphine.com//savoie/2017/ ... la-station

La liaison s'arrêterait donc à. La Roche et le TSD la Roche se transformerait en une télécabine tandis que le site de la Roche en un centre ludique... Mmm :roll:
Merci
je suis septique sur une arrivée à la Roche; une arrivée à Bellecote me semble tellement plus logique.
La Sap peut faire la liaison manquante...
Une liaison vers Bellecote me semble en effet beaucoup plus logique :
1) accès plus proche de la liaison vers le Vanoise Express (contrairement à l'arrivée au niveau de la Roche)
2) ça pourrait permettre un réaménagement de Bellecote (l'arrière surtout) dont on a rien vraiment touché depuis longtemps
3) la liaison vers Bellecote connecterait directement vers la Roche de Mio et le Glacier également

La seule différence est que Bellecote est beaucoup plus haut que l'altitude de La Roche -----> télécabine plus longue et plus couteuse...
Mais si on fusionne les deux idées on pourrait avoir une G2 qui arrive à La Roche et de continuer vers une G3 qui arrive sur Bellecote et le profil du paysage entre la Roche et Bellecote s'y prête parfaitement!! :D :!:
C'était l'esprit "primeur : départ Aime(cabines) vers G1 , la roche (cabines) vers Aime 2000 G2, et autre destination depuis G1 Plagne centre(cabines) G3 ... faire un Y en quelque sorte
Il y a déjà eu des post précédents en ce sens..... il y a longtemps

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: RE: Re: Alerte Médias

Message par felixgreg » 7 novembre 2017, 15:11

janhemar a écrit :
felixgreg a écrit :
Rodolphe a écrit :Merci
je suis septique sur une arrivée à la Roche; une arrivée à Bellecote me semble tellement plus logique.
La Sap peut faire la liaison manquante...
Une liaison vers Bellecote me semble en effet beaucoup plus logique :
1) accès plus proche de la liaison vers le Vanoise Express (contrairement à l'arrivée au niveau de la Roche)
2) ça pourrait permettre un réaménagement de Bellecote (l'arrière surtout) dont on a rien vraiment touché depuis longtemps
3) la liaison vers Bellecote connecterait directement vers la Roche de Mio et le Glacier également

La seule différence est que Bellecote est beaucoup plus haut que l'altitude de La Roche -----> télécabine plus longue et plus couteuse...
Mais si on fusionne les deux idées on pourrait avoir une G2 qui arrive à La Roche et de continuer vers une G3 qui arrive sur Bellecote et le profil du paysage entre la Roche et Bellecote s'y prête parfaitement!! :D :!:
C'était l'esprit "primeur : départ Aime(cabines) vers G1 , la roche (cabines) vers Aime 2000 G2, et autre destination depuis G1 Plagne centre(cabines) G3 ... faire un Y en quelque sorte
Il y a déjà eu des post précédents en ce sens..... il y a longtemps
L'esprit primeur...tu m'en diras tant!oui il y a sans doute eu des pots la dessus il y a longtemps..je ne me rappelle plus quand mais bon...on verra ce qu'ils retiendront....mais comme Rodolphe,je pense plus logique de partir en direction de Bellecote et de laisser tranquille la partie qui rejoint Aime 2000...et puis Aime 2000 n'est pas Bellecote...maintenant avec les projets immobiliers prévus..;il faudra voir mais je trouve que ça risque de saturer beaucoup ce coin la...sans compter encore une fois Cornegidouille (voir le sujet la concernant) qui ne ferait qu'empirer la situation!

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Kobalann » 7 novembre 2017, 16:29

Il faut "vendre" des stations attrayantes de nos jours, toutes les stations de skis passent par la (je ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal), impossible de révolutionner Plagne Bellecote et son architecture vieillissante, des nos jours il faut des pôles de loisirs, l'aspect économique prime. La Plagne choisi de développer Aime 2000 avec un projet de construction d'ampleur haut de gamme car ils leur faut leur val thorens, il leur faut leur station de très haute altitude a la pointe de la modernité pour communiquer la dessus.
Ce qui passe avant tout ce n'est pas la logique d'un skieur ou la beauté du glacier c'est de monter des projets rémunérateurs sur le long terme, ils leur faut une station toute neuve et si elle est en plus relié a la gare sncf c'est jackpot !
Enfin j'exagère un peu, pour ce genre de projet les montants son énormes il faut être sûr de du retour sur investissement c'est pourquoi un tel projet n'arrivera pas du jour au lendemain, il faut déjà que le projet Pierre et vacances et d'Aime 2000 soit lancé, mais une fois que ce sera le cas ne vous faites pas d'illusions la priorité sera donner a Aime 2000 AVANT Bellecote et sa liaison glacier

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Kobalann » 7 novembre 2017, 16:42

janhemar a écrit : Le rêve n'est pas interdit, des Britaniques l'avaient déjà fait il y a une vingtaine d'année , je crois et c'est bien qu'il soit repris par Mme le maire de Aime ..... et réalisé, ça , c'est une autre affaire !.
Je me laissais a penser que l'ensemble se réalisera peut être un jour mais ça n'est pas vraiment un rêve... L'intérêt de tous ces projets pharaoniques est proche de zéro pour un skieur comme moi qui n'est passionné que par la glisse et qui du coup préférerais que tout ces sou-sous aillent ailleurs dans le domaine skiable. Enfin... Si c'est rémunérateur, sur le long terme tout le monde devrait être gagnant, mais clairement si ça prends cette direction ça retardera plein d'autres projets d'investissement, repoussés a perpette.
Je ne dis pas que sortir de mon tgv pour monter directement en cabine ne serais pas sympathique mais bon : la glisse prime

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par felixgreg » 8 novembre 2017, 09:46

En fait, La Plagne cherche surtout à faire comme aux 3 vallées : une liaison vallée-station (comme ils l'ont fait avec Orelle et Brides-les*Bains) mais effectivement,ça relève d'un investissement colossal et ça ne risque pas de voir le jour tout de suite...surtout au vu des barrières concernant les autorisations devenues plus difficiles à obtenir actuellement qu'il y a 15 ans!Ça sera un long chemin je pense mais nécessaire!

Je pense en tout cas que la priorité actuelle reste de booster le secteur Roche De Mio-Glacier et réaménager le secteur Montchavin en diminuant les remontées pour rendre le paysage plus naturel tout en gardant une quantité suffisante et performantes de remontées mécaniques!
Mais il est clair que Aime 2000 n'a pas vu de grands projets depuis de nombreuses années avec son bâtiment bateau des mers qui en fait sa fierté.

Par contre,on a plus jamais entendu parler de l'extension vers le secteur Bovets qui reste pour moi un bel endroit ou l'on peut faire quelque chose sans casser ce beau secteur...je sais,c'est hors-sujet,mais je pose quand même la question au cas ou quelqu'un aurait des infos (style RG par exemple^^)

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par TEC » 25 mars 2018, 19:20

Vu dans un magazine communal d’Aime : l’étude sur le téléporté entre Aime et La Roche avance.
Il y a déjà un logo et quelques caractéristiques de la remontée notamment des cabines de 10 places.
Fichiers joints
EB7D29D7-19B5-40EC-A410-A64F00F118BA.jpeg

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Apple//GS » 26 mars 2018, 15:10

TEC a écrit :Vu dans un magazine communal d’Aime : l’étude sur le téléporté entre Aime et La Roche avance.
Il y a déjà un logo et quelques caractéristiques de la remontée notamment des cabines de 10 places.
Ci joint ce magazine en pdf...
http://www.ville-aime.fr/mairie/wp-cont ... 18_web.pdf

Il y aurait un resto étoilé à Plagne Aime 2000...

Comme j'ai déjà dit, ce Téléporté m'arrangerait bien car étant de la vallée... Reste à voir car projet ambitieux qui veut la Roche ouvert les 4 saisons... 8)
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par thomas_r » 26 mars 2018, 17:33

le_capitaine a écrit :Peut-être pas...
Brides les Bains en a bien une.
Oui et avec un parking de 15 places :shock: :roll:
Et la montée est très longue jusqu'à Méribel (et on a le temps de mourir de froid :lol: )
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par JFA » 26 mars 2018, 18:27

Quand ils disent ski aux pieds depuis paris je trouve ça assez drôle. Quant à la pertinence d'une liaison Aime>La Roche elle ne me convainc pas. Il me semble qu'une arrivée à Plagne centre serait plus judicieuse.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Rodolphe » 26 mars 2018, 18:43

JFA a écrit :Quand ils disent ski aux pieds depuis paris je trouve ça assez drôle. Quant à la pertinence d'une liaison Aime>La Roche elle ne me convainc pas. Il me semble qu'une arrivée à Plagne centre serait plus judicieuse.
C'est un combat entre communes...
Le plus logique pc, le plus pratique aime car la ligne existe déjà (pas en télécabine certes) et le plus cohérent bellecote pour la liaison glacier.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

HUGO41
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2017, 17:56
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTALBERT

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par HUGO41 » 27 mars 2018, 15:21

Pour votre information, lire l'excellent travail réalisé en 2013,par un étudiant de Tours,sur l'intérêt d'une telle liaison, il semble que les élus se soit largement inspiré de cette thèse
http://memoires.scd.univ-tours.fr/EPU_D ... inDora.pdf
de plus des projets d'aménagement du site de la Roche sont en cours, pour rentabiliser cette liaison toute l'année, avec peut être un télécabine qui remplacerait le télésiège de la roche, qui permettrait un accès tout confort à AIME 2000 (et son futur projet) et donc au domaine skiable de La Plagne
ce projet dynamiserait tout le bassin Aime/Macot et réduirait considérablement le trafic sur la route de la Plagne,un vrai plus en période de fort traffic, sans parler des avantages considérable en matière d'écologie.
Réponse très bientôt courant été 2018.

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par Apple//GS » 27 mars 2018, 15:52

Yo!

Mémoire déjà citée en première page en 2013!!! ... Merci quand même! :wink:

André
Malko a écrit :Voici une étude faite en 2013 par un élève ingénieur de Polytec Tours
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6721,d.d2k
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par TEC » 16 novembre 2018, 21:56

Lors d’une réunion de quartier, Mme la Maire d’Aime a déclaré que le projet du téléporté entre Aime et La Plagne était « relancé » récemment depuis que la SAP s’était engagée à financer une partie du projet, notamment le tronçon entre la Roche et La Plagne.
Il resterait à financer la partie Aime - La Roche ce qui parait maintenant plus réalisable.
Elle a aussi dit qu’un « parc d’attraction » et une gare routière serait prévu à La Roche.

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Liaison téléportée Aime - Plagne Centre

Message par sylvainp » 16 novembre 2018, 22:31

J avais entendu dire que la liaison irait a Plagne centre et non la roche. L annee derrière Mme le Malre avait deja parle du projet, la nouveauté est le financement. En attendant la Mairie peut chercher aussi peut etre un financement pour refaire ia route....

Répondre