[2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par thomas_r » 29 août 2017, 21:42

danchou a écrit :
thomas_r a écrit : ouala et c'est pour cela que l'axe Vanoise express jusqu'au centre du domaine de la Plagne est prioritaire :mrgreen:
Et oui venez faire 2 heures de queue pour prendre notre petit téléphérique de l'Aiguille rouge :twisted:
Il y a quand même des gens réalistes sur ce forum :roll:
Bah en fait il y a surtout quelques bavards qui aimeraient que leurs désirs deviennent réalité.
L'argument le plus ridicule, c'est que cette restructuration du domaine du glacier sauvera le ski de masse en ouvrant un domaine de (très) haute altitude, alors que c'est pas bien grand et qu'il y a une petite poignée de pistes.
Et pour y faire du ski de masse, il faudra défoncer la montagne.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 29 août 2017, 23:30

Ca c'est un autre problème. Si la question est faut-il continuer de développer les remontées de LP et les constructions qui vont avec je suis tout à fait ok pour dire non.

Maintenant si c'est quelles sont les priorités du développement de LP ben effectivement il y a un moment où le glacier deviendra une priorité même si je conviens volontiers que l'aménagement du secteur Montchavin a été fait en dépit du bon sens et ne peux que gagner à une bonne restructuration.

PS maintenant pour quelqu'un qui se plaint d'un éventuel ton agressif de la part de RG tu ne me parais pas être irréprochable sur ce plan ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par thomas_r » 29 août 2017, 23:52

En quoi suis-je agressif ?
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RE: Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 30 août 2017, 02:59

thomas_r a écrit :
RG a écrit :C'est prioritaire parce-que ça va devenir la remontée la plus ancienne... C'est tout ! 40 ans ! Souhaitons qu'elle ne fête pas ses 45 ans...
PS : ce ton agressif que je décelle, pas obligatoire quand quelqu'un a un avis argumenté même s'il ne va pas dans ce que tu souhaites...
Ben si tu trouves ce que dit RG agressif comment trouves tu
thomas_r a écrit : Bah en fait il y a surtout quelques bavards qui aimeraient que leurs désirs deviennent réalité.
L'argument le plus ridicule ...
:wink:

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: RE: Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par thomas_r » 30 août 2017, 10:50

Carambole a écrit :
thomas_r a écrit : Bah en fait il y a surtout quelques bavards qui aimeraient que leurs désirs deviennent réalité.
L'argument le plus ridicule ...
:wink:
Alors c'est quoi qui te semble agressif ?

"Quelques bavards".
bah non c'est un fait, vous êtes quelques uns à monopoliser le forum, à apporter bcp de bavardages sur les sujets, ceci n'est pas un reproche, c'est une constatation.

"leurs désirs deviennent réalité"
Encore une fois c'est un fait, il me semble que vous désirez ardemment que votre désir d'un secteur glacier rénové pour votre petit plaisir devienne réalité.

"L'argument le plus ridicule"
Dois je l'expliquer à nouveau ? si le secteur glacier pouvait offrir 150-200 km de pistes de tous niveaux, on pourrait débattre que cela pourrait sauver le ski de masse de la Plagne mais ce n'est pas le cas.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 30 août 2017, 12:27

ok ok, il faudra quand même que tu m'expliques alors ce qu'il y avait d'agressif dans le message de RG.

Par contre monopoliser le forum ? :shock: :shock: :shock:
Tu as vu le nombre de messages échangés par jour ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par RG » 30 août 2017, 13:42

Carambole a écrit :ok ok, il faudra quand même que tu m'expliques alors ce qu'il y avait d'agressif dans le message de RG.
C'est inutile. L'incident est clos.
Cela dit il est exact que chacun doit faire attention aux mots utilisés (et au ton), qui peuvent être perçus différemment selon les personnes.
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Mick » 30 août 2017, 16:09

+1, et afin de rappeler que la convivialité étant l’une des valeurs fondamentales ici, je précise :


- Que les débats, jugements et contradictions ne peuvent porter que sur les idées ; jamais sur les personnes, et ce tout en veillant au ton employé et en recourant éventuellement aux smileys
- Que l’on ne peut exprimer un avis contradictoire qu’à condition de respecter celui des autres (quelqu’un a le droit, en fonction de sa pratique du ski, de formuler un souhait d’aménagement sur un secteur particulier sans que cela puisse lui être reproché)
- Que si l’on est en désaccord d’une manière générale avec les habitudes d’expression d’un ou plusieurs membres, ou sur la façon dont se déroulent les échanges, il convient éventuellement de le faire savoir aux modérateurs, qui jugeront et interviendront au besoin.

A ce titre, les expressions relevées : « argument ridicule », « votre petit plaisir » et « bavardages » n'ont pas leur place ici.


La parenthèse est maintenant close
:wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 31 août 2017, 09:57

thomas_r a écrit :ouala et c'est pour cela que l'axe Vanoise express jusqu'au centre du domaine de la Plagne est prioritaire :mrgreen:
Et oui venez faire 2 heures de queue pour prendre notre petit téléphérique de l'Aiguille rouge :twisted:
Il est vrai que l'aiguille rouge n'a rien à envier à la TCB du glacier en termes de facilité d'accès aux pistes d'altitude. Même hors vacances scolaires (cette année fin janvier) c'est minimum 1/4 d'heure de queue lorsque l'on arrive de La Plagne. Pendant les vacances scolaires, je ne tente jamais.

[Bavardage ON]
Carambole a écrit :
danchou a écrit : alors que sur les Arcs avec l'Aiguille Rouge tout est pour le mieux. .
Je prends ça pour du second degré ;)
Je reconnais bien là ton empathie légendaire : bien que tu ne fasses pas la queue tu compatis quand les autres la font. ;)
[Bavardage OFF]

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 31 août 2017, 10:50

Ben :

1) Effectivement l'Aiguille rouge ça peut être long voire très long. Maintenant quand tu fais le total du temps nécessaire pour aller du bas du Varet au sommet de l'aiguille et que tu compares le temps nécessaire pour aller de Bellecote au sommet du télésiège de la traversée (quand il marche), et je suis gentil je ne fais pas de comparaison à partir d'une station basse, je pense que tu as quand même intérêt à à être aux Arcs

2) Même quand l'aiguille rouge est fermée aux Arcs il te reste des superbes HP, côté LP ça diminue d'un coup beaucoup quand le glacier est fermé (je ne parle pas des bidouilles de 2-400 de dénivelé) !

3) Et indépendamment de tout ça, je ne vois pas ce que vient faire la situation des remontés dans une autre station pour définir les priorités d'investissement à La Plagne !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 31 août 2017, 11:37

Carambole a écrit :3) Et indépendamment de tout ça, je ne vois pas ce que vient faire la situation des remontés dans une autre station pour définir les priorités d'investissement à La Plagne !
C'est le même domaine et la même maison mère. On a le droit de constater qu'en termes de développement de remontées c'est plutôt innovation coté Les Arcs et conservatisme côté La Plagne.

Avez-vous noté que le premier débrayable des Arcs a déjà été démonté ? (TSD Villards). D'ici qu'un débrayable soit démonté à La Plagne, ...

Quand j'entends parler de la "bouse de TransArc", je me dis que Thomas n'a pas du connaitre la station des Arcs avant son implantation. Je trouve qu'il tient bien la comparaison avec notre préhistorique Roche de Mio pour une desserte de domaine comparable.

FW37
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 8 janvier 2015, 11:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par FW37 » 31 août 2017, 11:45

Y'a bien eu un débrayable de démonté sur La Plagne : les colosses .

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 31 août 2017, 11:54

FW37 a écrit :Y'a bien eu un débrayable de démonté sur La Plagne : les colosses .
Oups, oui c'est vrai. Pan sur le bec :) J'étais tout à mon impression de belle réussite quant à la réorganisation des remontées de Arcs 1800 et j'en ai oublié cette belle augmentation de débit plagnarde (n'aurais-je pas oublié aussi l'Arpette d'ailleurs :mrgreen:). Allez je vais travailler je dirais moins de bêtise.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 31 août 2017, 12:04

nob a écrit :C'est le même domaine et la même maison mère. On a le droit de constater qu'en termes de développement de remontées c'est plutôt innovation coté Les Arcs et conservatisme côté La Plagne..
Ben avec ce raisonnement compte tenu du retard de Serre Chevalier et des investissements nécessaires, Paradiski va devoir attendre longtemps pour changer un télésiège !!!!

PS et oui le transarc même si il n'est pas confortable me semble largement aussi performant que les oeufs de de roche de mio !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 31 août 2017, 12:50

Carambole a écrit :
nob a écrit :C'est le même domaine et la même maison mère. On a le droit de constater qu'en termes de développement de remontées c'est plutôt innovation coté Les Arcs et conservatisme côté La Plagne..
Ben avec ce raisonnement compte tenu du retard de Serre Chevalier et des investissements nécessaires, Paradiski va devoir attendre longtemps pour changer un télésiège !!!!
Seere Chevalier bientôt relié à Paradiski ? On ne nous dit pas tout !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Rodolphe » 31 août 2017, 13:32

Les Arcs oui mais le domaine Villaroger a lui de quoi etre modernise.

Apres; sans vouloir polemiquer; le nombre de remontees est tres different entre les 2 domaines
..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Ratrack » 31 août 2017, 13:38

nob a écrit :
Carambole a écrit :
nob a écrit :C'est le même domaine et la même maison mère. On a le droit de constater qu'en termes de développement de remontées c'est plutôt innovation coté Les Arcs et conservatisme côté La Plagne..
Ben avec ce raisonnement compte tenu du retard de Serre Chevalier et des investissements nécessaires, Paradiski va devoir attendre longtemps pour changer un télésiège !!!!
Seere Chevalier bientôt relié à Paradiski ? On ne nous dit pas tout !
Ça m'arrangerait bien une telle liaison ! Tant qu'on y est on pourrait pousser jusqu'à La Grave. Comme ça quand Bellecote est dans le potage ou en cours de sécurisation prolongée, on pourrait quand même aller faire du dénivelé. Image

Ratrack via Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 31 août 2017, 14:41

Rodolphe a écrit :Les Arcs oui mais le domaine Villaroger a lui de quoi etre modernise.
..
C'est même étonnant qu'il soit resté aussi en retard !
C'est la remontée de l'une des plus grandes pistes d'Europe :wink: , le retour de tous les HP de l'aiguille rouge, mais aussi, l'accès au domaine pour les gens qui veulent venir de Sainte Foy. Je me souviens avoir rencontré un jour le maire de sainte Foy il y a plusieurs années qui était persuadé que les Arcs allaient installer deux débrayables : loupé !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Carambole » 31 août 2017, 14:42

nob a écrit :
Carambole a écrit :
nob a écrit :C'est le même domaine et la même maison mère. On a le droit de constater qu'en termes de développement de remontées c'est plutôt innovation coté Les Arcs et conservatisme côté La Plagne..
Ben avec ce raisonnement compte tenu du retard de Serre Chevalier et des investissements nécessaires, Paradiski va devoir attendre longtemps pour changer un télésiège !!!!
Seere Chevalier bientôt relié à Paradiski ? On ne nous dit pas tout !
Pourtant c'est bien la même maison mère !

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Aollet » 31 août 2017, 21:29

Je crois que c'est le plus belle polémique depuis la creation de ce site!
Le glacier en vaut la peine et l'histoire jugera: dans cinquante ans je fais le pari sur tout le secteur sera correctement aménagé, y compris et surtout la face nord jusqu'au fer à cheval.
Encore une fois , on ne sera plus là pour le voir: moi j'aurai voulu partaer avec d'autres skieurs le plaisir que j'ai à skier dans un des plus beau secteur des alpes...
Tant pis je garderai ça pour moi tout seul...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par RG » 1 septembre 2017, 07:29

nob a écrit :(n'aurais-je pas oublié aussi l'Arpette d'ailleurs :mrgreen:). Allez je vais travailler je dirais moins de bêtise.
L'Arpette, le Montalbert...et d'autres bientôt sans doute...!
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 1 septembre 2017, 11:07

Carambole a écrit :
nob a écrit :C'est le même domaine et la même maison mère.
Carambole a écrit :
Ben avec ce raisonnement compte tenu du retard de Serre Chevalier et des investissements nécessaires, Paradiski va devoir attendre longtemps pour changer un télésiège !!!!
Seere Chevalier bientôt relié à Paradiski ? On ne nous dit pas tout !
Pourtant c'est bien la même maison mère !
Tu auras, j'en suis sur, noté le ET. ;)

Maintenant que les stratégies d'investissement ne soient pas les mêmes sur les 2 parties de domaine est parfaitement compréhensible. Je reste sur ma faim quant à leur explicitation. En tant que client et administré, j'adorerais que les arbitrages soient justifiés par des éléments comme les flux, les attentes des parties prenantes, la vision du domaine à moyen et long terme... La SAP mène régulièrement des enquêtes auprès des clients du domaine. Je ne me souviens pas en avoir vu les résultats. Quant aux flux, cette information est-elle publique ?
Aollet a écrit :Encore une fois , on ne sera plus là pour le voir: moi j'aurai voulu partaer avec d'autres skieurs le plaisir que j'ai à skier dans un des plus beau secteur des alpes...
Tant pis je garderai ça pour moi tout seul...
Autre débat entre ceux qui souhaitent garder le secteur sauvage et ceux qui veulent qu'il s'ouvrent au grand public. Pour ma part, je crois qu'il restera protégé encore longtemps compte tenu de sa dangerosité, et ce n'est pas plus mal.
RG a écrit :
nob a écrit :(n'aurais-je pas oublié aussi l'Arpette d'ailleurs :mrgreen:). Allez je vais travailler je dirais moins de bêtise.
L'Arpette, le Montalbert...et d'autres bientôt sans doute...!
Comme ça venait de moi, j'avais flairé la connerie :)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Rodolphe » 1 septembre 2017, 11:17

En fait; je ne comprend pas tout... en terme d' investissements ; la plagne est clairement devant...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par nob » 1 septembre 2017, 11:19

Désolé pour mon bégaiement.
Rodolphe a écrit :En fait; je ne comprend pas tout... en terme d' investissements ; la plagne est clairement devant...
Sans aucun doute. Ce qui est discuté ce sont les arbitrages.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Rodolphe » 1 septembre 2017, 11:46

Les Arcs modernisent progressivement leur secteur tout comme la Plagne.

si la sap construit le nouveau dos rond d'ici 2 ans; le secteur montchavin sera déjà bien sympa.
La priorité va sur les secteurs fréquentés...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Aollet » 6 septembre 2017, 13:35

Est ce que quelqu'un a de nouvelles photos des télécabines du glacier repeintes?

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Mimosa45 » 6 septembre 2017, 18:34

Une petite question qui avait certainement déjà été posée; pourquoi mettre un TC et non un TSD ?
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Rodolphe » 6 septembre 2017, 20:46

Mimosa45 a écrit :Une petite question qui avait certainement déjà été posée; pourquoi mettre un TC et non un TSD ?
Pour la hauteur de survol je suppose!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par RG » 6 septembre 2017, 21:12

La pente très raide à la fin ? Le froid ?
Image

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: [2017] Télécabine du Chardon (Chiaupe-Roche de Mio)

Message par Mlaurent80 » 7 septembre 2017, 07:41

La desserte plus pratique des piétons non skieurs au glacier?

Répondre