RG a écrit:Je vais étudier la question de la multipropriété façon Maeva...
Hein, tout sauf la multipropriété !!
A choisir, trouve un petit studio que tu pourras revendre plus tard, financièrement c'est une meilleure opération.
RG a écrit:Je vais étudier la question de la multipropriété façon Maeva...
Rodolphe a écrit:Pour son cas, il couvre plus que ces frais, il est rentable
Le micro bic permet de déduire 70% de tes locations, tu es imposé uniquement sur 30% des montants encaissés.
yoged a écrit:Ah oui en effet c'est mieux que tous déclarer.
Et quelle est la procédure pour se mettre en micro BIC ?
Rodolphe a écrit:Les meubles classés restent à 71% de déduction.
gedoquju a écrit:Rodolphe a écrit:Les meubles classés restent à 71% de déduction.
Exact. Et là aussi il faut être tenace et patient pour faire classer son logement . Nous avons entamé les démarches auprès de l'office de promotion de la grande plagne à Aime en novembre 2008, visite du logement fin avril 2009 pour un montant de 50 €, en dehors de la période de fonctionnement de la station ( les personnes chargées du classement ne se déplacent qu'en dehors de la saison , facile quand on habite à 700kms) , passage en commission fin septembre 2009 et à ce jour nous attendons toujours de la mairie de Macot La Plagne l'arrêté préfectoral !!!
Rodolphe a écrit:Pour ma part, il est également classé depuis 3-4 mois.
Cession à titre GRATUIT de 5 semaines par an en multipropriété à La Plagne BELLECOTE, Immeuble St Jacques, pour 5 personnes. Le tout pour 500 € TTC aucune charge d'acquisition supplémentaire. Donc uniquement pour couvrir les frais de cession. J'en ai bien profité pendant 30 ans.... c'est amorti!
Charges fixes par semaine non occupée : 120€ à 220 € environ suivant semaine
+ Charges par semaine occupée : 156€ en sus
RG a écrit: je pense que j'ai raison...
gedoquju a écrit:Concernant les baux PV, ODALYS etc..
Je connais des proprios avec bail PV qui n'en sont pas forcément satisfaits. PV a raccourci le bail initial en prétextant une rénovation des apparts (coûteuse pour les proprios) et en attribuant moins d'avantages(loyers,moins de semaines à disposition du propr) dans le nouveau bail.
Tu es certes propriétaire d'un logement mais tu ne peux pas effectuer le moindre aménagement. Tous les apparts doivent être identiques.
L'avantage principal est que tu ne t'occupes de rien!(pas d'impôts fonciers,de charges de coproprieté etc car c'est déjà déduit)
L'objectif est que PV (ou les autres)gagne de l'argent (ce qui est normal)
Après, c'est une question de choix!
Tout système a ses avantages et inconvénients
RG a écrit:Agnès a écrit:On en a déjà parlé, je ne suis pas convaincue du tout... Mais es-tu aller voir sur :
http://www.multibel.info/ventes_hiver.htm
Si j'achète c'est auprès de trucs sérieux. Maeva/Pierres et Vacances et c'est tout... Le reste je me méfie, et je pense que j'ai raison...
Agnès a écrit:Je mets un peu de temps à réagir… Tu devrais regarder avant de réagir...
Prix d'achat : 90.000€
Charges annuelles
Copropriété/Maintenance : 1920 euros
Taxe foncière : 389 euros
Taxe d'habitation : 328 euros
Retourner vers La Plagne | Travaux & projets immobiliers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité