Plan des pistes 2021

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Plan des pistes 2021

Message par Mlaurent80 » 14 octobre 2020, 15:35

Bonjour,
Peu de changement il me semble sur le plan 2021 à l'exception du nouveau tapis de Plagne Centre : "INDIENS"
ZOOM 2021.jpg
http://presse-laplagne.com/wp-content/u ... ki2021.pdf

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Plan des pistes 2021

Message par janhemar » 14 octobre 2020, 16:12

Non , peu de changement ;... même que les ENVERS sont très très incertains.... comme dab !! :shy:

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: Plan des pistes 2021

Message par Pat_31 » 15 octobre 2020, 16:37

Inversens toujours en 'Natur' .. dommage pour cette piste de haute altitude maintenant bien mécanisée mais qui s'abime très vite après les chutes de neige aux cassures de pentes :cry:
D'autant plus que le champ de neige est large et les bords de pistes faciles d’accès pouvaient ravir les riders passionnés de terrain non damés.
Il était d'ailleurs courant la saison passé que ces bords de pistes étaient pris d'assaut par les débutants qui trouvaient la piste un peu trop travaillée.. un comble :P

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Plan des pistes 2021

Message par mhelene » 15 octobre 2020, 17:14

Merci pour le plan :thumbsup:
En effet, peu de changements, à part justement des pistes qui n'étaient pas Natur comme la Logan pour rentrer sur Belle Plagne (mais très rarement ouverte car pas en bon état, donc maintenant elle sera officiellement ouverte et toujours en mauvaise état :wink: ) qui le sont maintenant; et inversement des pistes qui étaient marquées Natur l'année dernière comme Crête Côte ou le secteur du Glacier qui ne le sont plus cette année? Mais l'année dernière, en tout cas, les 2 semaines où on y était, le secteur du Glacier (en tout cas les rouges) m'avaient l'air damées et très praticables, ainsi que les Inversens? Donc je n'ai pas trouvé la dichotomie très claire sur certaines pistes en tout cas, et à ces périodes. (je prends mes précautions :wink: ). Ou en fait les pistes Natur ne sont pas damées tous les jours comme les autres pistes mais quand-même préparées en début de saison et de temps en temps travaillées ? Merci d'avance pour vos précisions.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Plan des pistes 2021

Message par JFA » 15 octobre 2020, 18:40

La lognant ouverte je n’y crois pas vraiment. :mrgreen:

ratapio
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2018, 09:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny

Re: Plan des pistes 2021

Message par ratapio » 16 octobre 2020, 11:53

Ayant discuté l'an passé avec un pisteur, j'ai eu confirmation que les pistes natures, ou certaines en tout cas sont travaillées occasionnellement. C'est le cas en tout cas pour le Mont de la Guerre. Basé sur Champagny, j'ai vu plusieurs fois les dameuses travailler la nuit sur le dernier tronçon avant l'arrivée. J'ai aussi pratiqué Inversens en tout début de journée plus lisse tu meurs… Apparemment indispensable sinon trop d'accidents.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Plan des pistes 2021

Message par JFA » 16 octobre 2020, 12:01

Trop lisse certes mais c’est la tendance actuelle hélas.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Plan des pistes 2021

Message par mastic » 16 octobre 2020, 22:03

La palsembleu (Noire Nartur) est régulièrement damée, quand les bosses sont trop prononcées, comme la Malatray, les Murs et les Pelées sur le secteur Montchavin.

Répondre