Incident : graisse du télésiège sur veste

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
ThomasCoches
Messages : 2
Enregistré le : 23 février 2020, 08:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches La Plagne

Incident : graisse du télésiège sur veste

Message par ThomasCoches » 25 février 2020, 20:43

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez été victimes ou entendu parler d’incident(s) de graisse de télésiège qui dégradent des tenues de ski. Ça nous est arrivé le 9 janvier dernier sur télésiège (a priori des Adrets).
Renseignements pris auprès des professionnels en Station, ça arrive de temps en temps...
Je me retrouve donc avec 4 grosses tâches indélébiles sur une veste blanche...malgré lavage le soir même au détachant.
Comme me l’avaient annoncé ces mêmes pro, et les agents de la cabine SkiPass, la réclamation faite auprès du service clients Paradiski a été balayée d’un refus sans même tenir compte des clichés. Au prétexte qu’aucun incident ne leur était remonté...
D’avance merci pour votre aide.
Thomas

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Incident : graisse du télésiège sur veste

Message par thomas_r » 25 février 2020, 21:34

ThomasCoches a écrit :
25 février 2020, 20:43
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez été victimes ou entendu parler d’incident(s) de graisse de télésiège qui dégradent des tenues de ski. Ça nous est arrivé le 9 janvier dernier sur télésiège (a priori des Adrets).
Renseignements pris auprès des professionnels en Station, ça arrive de temps en temps...
Je me retrouve donc avec 4 grosses tâches indélébiles sur une veste blanche...malgré lavage le soir même au détachant.
Comme me l’avaient annoncé ces mêmes pro, et les agents de la cabine SkiPass, la réclamation faite auprès du service clients Paradiski a été balayée d’un refus sans même tenir compte des clichés. Au prétexte qu’aucun incident ne leur était remonté...
D’avance merci pour votre aide.
Thomas
Oui Victime de cela aux Arcs il y a 2 ans (sur le carreley), je suis allé porter réclamation aux caisses des remontées mécaniques, et on m'a donné un bon de lavage pour emmener mon pantalon (Goretex 3L tout neuf) au pressing, tache quasi indélébile bien sur et pas d'autres réclamations possibles.
Bref je redouble d'attention où je m'assois depuis.

Après bon bah ce ne sont que des fringues, ça ne s'use pas que si ça reste dans le placard.
Sur que ça fait chi.., ma femme a eu son pantalon salopé l'année d'avant également.
Préférer les coloris foncés
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Incident : graisse du télésiège sur veste

Message par mastic » 25 février 2020, 22:45

Si ce genre de mésaventure vous arrive, il faut dans un premier temps passer de la neige pour enlever le plus gros...
A la maison, le meilleur produit pour tout enlever est le savon de Marseille et l'huile de coude à eau froide. Tout part. Si vous avez besoin de réimperméabiliser le vêtement, un lavage en machine avec du Nikwax fera parfaitement l'affaire. Un petit coup de fer à repasser après séchage complet finira à redonner toute sa propriété à la membrane, sans oublier de mettre une serviette pour protéger le vêtement. En effet, la chaleur facilite la déperlance de la veste.
Les lessives en poudre sont à proscrire car elle bouchent les pores de la membrane. Le pressing (nettoyage à sec) est également à éviter.

En prévention, les jours de pluie notamment, s'assoir aux extrémité du télésiège et jamais au milieu...

ThomasCoches
Messages : 2
Enregistré le : 23 février 2020, 08:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches La Plagne

Re: Incident : graisse du télésiège sur veste

Message par ThomasCoches » 26 février 2020, 00:05

Merci beaucoup pour vos premiers retours rapides. On se sent moins seuls et c’est surtout instructif.
Skiez bien !

Répondre