Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Témoignages, questions...

Message par Carambole » 7 avril 2013, 11:09

Mouais ça commence à fatiguer les anti-brouillards !!

Et le pire c'est que c'est comme ça un peu partout en France, Italie et Suisse il n'y a même pas moyen d'y échapper en bougeant !

heureusement que le milieu de semaine s'annonce un poil meilleur.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Sur place ou de retour ? Témoignages, questions...

Message par Mick » 7 avril 2013, 23:28

Carambole a écrit :Je me trompe ou globalement ça a été une saison très bien enneigée mais beaucoup plus "nuages et brouillard" que la moyenne ?

Et cette semaine semble encore "bien" partie !
+1, depuis début mars le déficit d'ensoleillement doit être assez important...

funkybutcher
Pioupiou
Messages : 24
Enregistré le : 2 décembre 2011, 16:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Localisation : Champigny sur Marne, 94

Re: Sur place ou de retour ? Témoignages, questions...

Message par funkybutcher » 8 avril 2013, 09:56

Je suis de retour au bercail après une semaine aux Coches.

Comme beaucoup, j'ai été bluffé par les conditions de neige : en ce qui me concerne, c'est du jamais vu à cette période de l'année, en tout cas au dessus de 1800 mètres et à toute heure de la journée. On se serait cru en plein cœur de l'hiver, avec cette neige de cinéma... :) En dessous de 1800 mètres, neige transformée l'après-midi mais franchement pas la soupe qu'on a l'habitude de voir en avril. Donc une excellente semaine, avec relativement peu de monde, et un ciel changeant mais avec tous les jours assez de lumière pour pouvoir foncer ! 8)

Bonne fin de saison à ceux qui ont choisi avril, il y a encore de quoi se régaler...
"Faut manger p'tit, si tu veux dev'nir un vrai montagnard !"

Aux Coches du 27/02 au 06/03/16

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 3 janvier 2014, 16:32

En quinze jours de ski sur le domaine de La Plagne, j'ai pas mal discuté sur les RM. Il va falloir que je me mette au russe, car il y a de plus en plus de clients slaves... :wink:
Sinon, dans la langue de Molière, il y a des points positifs:
- étendue du domaine,
- pistes en forêts,
- stations village très "famille",...
Et d'autres négatifs:
- queue interminable au RM par rapport à d'autres stations du nord des Alpes,
- équipements vieillots (Val Thorens a été souvent cité en comparaison) dont notamment l'accès au glacier
- mauvaise préparation des pistes (beaucoup trop de cailloux); j'ai essayé de tempérer en expliquant le peu d'enneigement. Mais il m'a été rétorqué qu'à Courchevel, les cailloux avaient été enlevés des pistes grâce à une machine adapté à cela.
- les horaires réduits ont été remarqués par les habitués
- le point noir de Bellecote .
Les gens avec qui j'ai discuté étaient plutôt déçus et m'ont dit qu'il ne reviendraient plus... :(
C'est ennuyeux pour l'image de la Plagne. Nous avons pourtant un magnifique domaine...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Laurent » 3 janvier 2014, 17:09

Mon point de vue d'arcadien :
- à part le glacier, les RM sont plutôt bonnes. Mais il y a un vrai problème d'attente, qui ne date pas d'hier...
Il faudrait que la SAP étudie le principe du DLS, qui est assez présent effectivement à Val Thorens.
- les cailloux, oui, il y en a. Mais je note une nette amélioration avec les années.
- L'étendue du domaine : pas forcement utile, et je dirais même que parfois c'est un désagrément...quand on enchaîne les noires du becoin, aller chercher rochu et bellecôte prend un temps interminable...
- il y a des pistes d'exception pour les amoureux du bon ski et des paysages : rochu, bellecôte, morbleu, mont de la guerre...

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Les files d'attente...

Message par plaisances 403 » 3 janvier 2014, 17:11

Et au miens de point de vue , si le mont de la guerre est ouvert , cela doit être plein de "requins".... :wink:
Plaisances 403.

christophe14
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 6 janvier 2011, 14:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Bénouville(14) belle plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par christophe14 » 4 janvier 2014, 18:43

en plus cette année il y a beaucoup de pistes fermées et on se demande si elles vont ouvrir car les piquets ne sont pas encore positionnés.
Le mieux c'est l'accès au friolin , toutes les pistes pour y arriver sont fermées par contre le télésiège est ouvert pour en revenir alors il faudrait savoir car on interdit le hors pistes mais on met des remontées pour ceux qui en font c'est contradictoire

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 4 janvier 2014, 19:19

christophe14 a écrit : Le mieux c'est l'accès au friolin , toutes les pistes pour y arriver sont fermées par contre le télésiège est ouvert pour en revenir alors il faudrait savoir car on interdit le hors pistes mais on met des remontées pour ceux qui en font c'est contradictoire

???

De quel TS parles-tu ?

Si c'est le chalet du col il est accessible par une bleue et il permet de revenir à G4 plus le fait qu'effectivement il permet le retour du Rochu et des Rossets.

Si c'est les Bauches il permet le retour des crozats, des bauches et de la Malatray

par ailleurs où as-tu vu que le hors piste était interdit ?

Il est simplement éventuellement déconseillé suivant les conditions mais sous réserve de ne pas faire n'importe quoi il est toujours possible d'en faire sans jouer à la roulette russe !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mick » 8 janvier 2014, 22:20

Malko a écrit :Mais le retard sera dur à rattraper par rapport à d'autres stations, françaises mais aussi étrangères (même si beaucoup a déjà été fait ces dernières années). Mais qui dit investissements, dit (peut-être, surement?) augmentation des tarifs....
C'est certainement ce retard en rattrapage qui explique en bonne partie la montée des prix des forfaits à la Plagne, mais il va quand même falloir qu'ils se calment à un moment... et la réduction de la durée d'ouverture n'aide vraiment pas à se convaincre de cette justification...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 8 janvier 2014, 23:10

Ben il y a quand même un gros souci à la SAP !

Forfait parmi les plus chers des alpes

Heures d'ouvertures catastrophiques si on tient compte du glacier

Domaine skiable pistes limité pour le bon skieur qui cherche des "noires" avec un secteur central Plagne centre constitué essentiellement de pistes de liaison !

Equipement en canons neige très limité en comparaison d'autres stations

Parc de remontées en amélioration mais encore très en retard en comparaison d'autres grands domaines

Domaine hors piste intéressant mais dont l'accès est limité par les horaires approximatifs d'ouverture du glacier et qui ne permet que très peu de dénivelé dans la journée compte tenu du parc de remontées.

Virage "jeunes" relativement loupé avec des snow parks et boarder cross qui font pâle figure en comparaison de ce que l'on peut voir ailleurs. L'investissement de la pipe de bellecote est lui aussi raté puisque les standards ont changé et qu'il n'est plus aux "normes"

Virage compétition loupé lui aussi après pas mal d'atermoiements sur un stade qui, c'est quasiment définitif, ne verra jamais de coupe du monde et au mieux de temps en temps une coupe d'europe.

Parc immobilier vieillissant avec un manque de capacité hôtelière

Seul avantage un domaine très grand avec en plus la liaison avec les arcs, une vallée très ouverte qui offre des panoramas souvent magnifiques. Et avantage de la faiblesse du domaine une station très bien adaptée aux faibles et moyens skieurs (coup de chance c'est le gros du marché ! )

Bref ce n'est pas rose !

PS et pour répondre à la question inévitable après une telle critique perso j'y suis encore parce que je suis propriétaire, qu'Aime 2000 est exceptionnellement pratique, que j'y connais des gens (et ce n'est pas facile :lol: ) que je suis privilégié dans le ski que je peux y faire et qu'en dépit de ça je passe bien 30 à 40 % de la saison ailleurs !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 9 janvier 2014, 08:09

Je rejoins Carambole (si, si ! :P) sur le constat. Si je reviens tous les ans, alors que je ne suis pas propriétaire, c'est bien pour profiter du secteur hors-pistes et des paysages, et aussi retrouver quelques personnes que je ne peux pas voir autrement.
Aller ailleurs permet de constater que certain domaines moins "grands" (célèbres) font parfois beaucoup mieux côté organisation. Le "coup" de cette saison de réduire l'amplitude horaire est franchement mesquin et pénible lorsque l'on doit revenir de l'autre bout du domaine pour rentrer à la maison.

PS : ce qui ne retire rien au mérite des personnels de la SAP qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 9 janvier 2014, 16:29

Carambole a écrit :[...]Bref ce n'est pas rose !
Je me demande si je ne vais pas me pendre :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, il y a au moins une chose dans laquelle La Plagne est bonne, c'est la comm. Sinon, avec tant de défauts - et j'adhère à ton propos - comment la station serait-elle à ce niveau dans les classements annuels ?

Au fait, tu oublies un défaut majeur : les goulots d'étranglement à certains endroits (La Roche, Champagny, Bellecote). Mais tu skies bien accompagné, ce qui explique sans doute cet oubli ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 16:46

nob a écrit : comment la station serait-elle à ce niveau dans les classements annuels ?

C'est un vrai mystère !

parce qu'un autre point que j'ai oublié : pour les "jeunes" l'après ski est quasi inexistant ! le saloon, l'igloo quoi d'autre ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 16:47

nob a écrit :
Carambole a écrit : Au fait, tu oublies un défaut majeur : les goulots d'étranglement à certains endroits (La Roche, Champagny, Bellecote).

Ca fait partie du PB parc de remontées.

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par HERVE » 9 janvier 2014, 17:10

de retour de la plagne
trés déçu par les horaires des remontés et les tarifs avec 63% d'ouverture vu les tarifs
de plus les parkings 60€ en 2012,72 en 2013
la direction de la sap nous prend pour des pigeons c'est comme le reste
alors comment faire

[Modération]

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par danchou » 9 janvier 2014, 17:19

Post supprimé !

La politique étant un sujet que nous avons décidé d'éviter dans ce forum puisqu'il dégénère 9 fois sur 10 je supprime :wink:

Carambole

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par HERVE » 9 janvier 2014, 18:05

merci

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 9 janvier 2014, 18:26

Carambole a écrit :
nob a écrit :
Carambole a écrit : Au fait, tu oublies un défaut majeur : les goulots d'étranglement à certains endroits (La Roche, Champagny, Bellecote).
Ca fait partie du PB parc de remontées.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses. Il peut y avoir un excellent parc de remontées mécaniques (débit total théorique important, ce qui est le cas de La Plagne) très mal distribué.
Exemple : Montchavin, secteur très bien doté où on attend jamais. Champagny secteur très pauvre où l'on attend dès que la LP n'est pas ouverte à 100% ou qu'il fait beau et très froid. J'aimerai connaitre à ce propos les statistiques d'utilisation du télésiège de Plan Bois pour les comparer à celles de Rossa ou Verdons Sud.

Certains goulots existent à LP depuis 1980. La SAP ne corrige pas le tir, elle met des cautères sur des jambes de bois (ex : Leïtchoum) ou elle remplace à l'économie avec des nouvelles remontées qui montrent très vite leurs limites (exemple Verdons Sud). En comparaison, les remontées des Arcs sont beaucoup mieux distribuées (sauf peut-être le plan des violettes, mais je ne vais pas assez sur Villaroger pour en juger). Si le téléphérique de l'aiguille est très rarement accessible sans faire 30mn de queue, il n'est pas un point de passage obligé.

Nous payons la politique des grosses remontées "structurantes". Quand le Becoin s'arrête, Aime 2000 pleure. Quand la Bergerie s'arrête, Plagne Soleil pleure. Quand La Roche s'arrête, Montalbert pleure.

Heureusement, quand on sait tout cela, même sans être bien accompagné comme toi, on peut faire du très bon ski :D

A propos de "l'igloo", tu dois être plus vieux que moi car cela fait un moment que c'est "l'igloo igloo" :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 19:38

nob a écrit : A propos de "l'igloo", tu dois être plus vieux que moi car cela fait un moment que c'est "l'igloo igloo" :mrgreen:
ben le seul truc où je sois allé une ou deux fois c'est le Gordon's !!!! c'est dire :lol: :lol: :lol:

Dominique LOUIS
Messages : 2
Enregistré le : 4 janvier 2014, 14:54
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Politique tarifaire de la SAP ?

Message par Dominique LOUIS » 9 janvier 2014, 19:43

Je reviens de La Plagne aujourd'hui et je suis particulièrement étonné (pour ne pas dire autre chose) de la politique tarifaire de la SAP :
- augmentation du tarif des forfaits pour en faire l'un des plus chers des Alpes Françaises (48 euros pour une journée La Plagne et 53,5 euros pour une journée Paradiski)
- disparition de la plupart des forfaits proposés les années précédentes pour mettre en avant les forfaits semaines bien sur ! (disparition des demi-journées, de la plupart des forfaits village sauf sur les Arcs, ...),
- concernant les forfaits village, IL EN EXISTE ENCORE UN mais il faut le demander car la SAP n'en fait aucune publicité : tarif unique adulte / enfant = 38 euros.
- petit détail, la SAP a augmenté l'ensemble des tarifs des forfaits, par contre elle a diminué le temps d'ouverture du domaine de 20 minutes par jour !
- enfin, parlons un peu du système de fidélisation EDENSKI : après calcul, le système permet d'obtenir 0,04% de remise sur les forfaits ce qui ne couvre même pas le papier nécessaire à l'impression des coupons à présenter !

CONCLUSION : je préfère aller skier à Courchevel (de Champagny-en-Vanoise) et j'attends impatiemment qu'une navette régulière (même payante) se mette en place ! Mais comme je paye des impôts à Champagny (l'essentiel du domaine de La Plagne est sur Champagny tout comme le glacier de Tignes), je considère que la Délégation de Service Publique dont bénéficie la SAP jusqu'en 2027 lui confère des droits bien sûr, mais aussi des devoirs et pas que devant ses actionnaires !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 19:51

Pour le reste clairement nos avis divergent.

Si effectivement ce que tu appelles les "remontées structurantes" posent problème quand elles sont en panne (mais en théorie ce n'est pas si fréquent) elles sont plus efficaces à tous points de vue (économie, pollution visuelle ...) ensuite il suffit de les dimensionner convenablement.

Y a t il eu beaucoup d'attente à Noël à la roche ?

Et pour moi le secteur Montalbert est un gâchis sans nom du point de vue des remontées avec des doublons sans aucune justification et des tracés "débiles".

mais bon d'une manière ou d'une autre ce n'est qu'un mauvais point supplémentaire pour LP !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 9 janvier 2014, 20:47

Autant je comprenais ton "coup de gueule" quelques posts au dessus, autant je ne vois pas les doublons dont tu parles sur Montalbert.
Le seul endroit où il y a 2 remontées côte à côte est à partir du Dou de la Ramaz avec le TSK et le TSF du Fornelet, même s'ils n'aboutissent pas au même endroit. Le premier est sensé prendre le relais quand le second est saturé. Pour information, le TSK n'a pas encore fonctionné cette année...et quand il est ouvert, il est très souvent fermé après 11 H, après avoir rempli son rôle de soulagement.
De plus, le TSK n'est pas emprunté par les débutants, pour cause de difficulté. On ne peut donc pas appeler cela un doublon (AMHA).

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 20:50

Oups erreur de ma part ! je voulais dire Montchavin !!!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 9 janvier 2014, 20:52

Tu me rassures.
Pour la petite histoire, cela a toujours été une volonté affichée des élus d'avoir les équipements doublés... :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 21:00

Malko a écrit :Tu me rassures.
Pour la petite histoire, cela a toujours été une volonté affichée des élus d'avoir les équipements doublés... :wink:
Les élus sont toujours très généreux avec l'argent de la SAP ! :lol:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Laurent » 9 janvier 2014, 21:30

Pour ce qui est de montchavin, j'abonde complètement dans le sens de Carambole.
Quand on arrive des arcs, c'est consternant, il faut se taper un nombre de remontées improbable avant de faire une vraie descente (ie pas le piste de l'arpette :roll: )
Quand on sait que plan bois et bijolin sont tres ressents, c'est franchement balot...

cgreg
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 3 janvier 2013, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? : aime la plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par cgreg » 9 janvier 2014, 22:17

Cela fait 6 ans que je viens à aime2000 car c'est super pratique avec les enfants.
J'y était venu une première fois en 1988 :D
Mais le coup des horaires cette année passe mal! :shock:
Pour aller vers les arcs voir même vers le glacier ça devient gênant de devoir toujours avoir un œil sur la montre.
De plus sur aime depuis 2 ans la SAP n'arrête pas de supprimer des remontés, cette année c'est les coqs!
suppression de remontée, diminution des horaires, hausse des tarifs! :( J'ai bien envie d'essayer une autre station l'année prochaine :oops:

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mimosa45 » 10 janvier 2014, 10:17

Salut,

c'est vrai que c'est carrément handicapant la réduction des horaires.

Les cours de ski de demi-journée commencent à 12h30 et se terminent à 14h45; c'est déjà pas très pratique.

Normalement je revenait prendre mon petit monde et on repartait sur les pistes; depuis Bellecôte; à cette heure là, avec les files d'attente pour repartir, faut pas compter pouvoir être de nouveau sur les pistes avant 15h15; bah il ne reste pas beaucoup de temps pour espérer aller très loin dans le domaine; sans même penser au glacier.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par RG » 10 janvier 2014, 11:08

Je vous invite à privilégier ce sujet pour les échanges généraux sur La Plagne, la SAP les RM etc... On va laisser le sujet forfaits exclusivement pour les questions sur les tarifs !

Merci ;)
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 10 janvier 2014, 20:49

Quelques chiffres !

Année Chiffre d'affaires Résultat net
SAP Les arcs SAP Les arcs

9/10 66.4 44.7 9.0 7.7
9/11 63.3 54.1 9.9 8.3
9/12 68.1 57.2 8.3 7.7

En millions d'euro.

Toujours difficile d'analyser ce genre de chiffres sans entrer dans le détail des comptes mais

1) sensible retrait du résultat de la SAP : besoin de serrer les boulons
2) performances de la SAP plutôt moins bonnes que celles des arcs en % du résultat : besoin de serrer les boulons !
3) progression régulière du CA des Arcs contrairement à La Plagne mais décorrélation de l'évolution du CA et du résultat qui peut éventuellement renforcer la politique du forfait cher !

Bon tout ça est très superficiel et peut-être complètement à côté de la plaque mais néanmoins explique peut-être pour une toute petite partie les tendances actuellement ressenties

Répondre