Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par sebcbien » 29 janvier 2014, 14:06

c'est vrai, un pti mots sur les gars/femmes de la SAP qui font une petite sculture, un petit mot sur une ardoise etc... c'est très sympa , merci (meme si certaines de ces personnes ne répondent pas à un pti bonjour :( )
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 28 février 2014, 15:21

Suite au sujet sur les coqs et les queues sur le domaine de Montalbert et sans aucune volonté d'objectivité, je dirais que pour ma part, je n'ai pas du tout fait la queue cette semaine, hormis un retour sur Plagne Centre par la piste de ski de fond hier soir (27/02) pour éviter une queue de 15 mn aux colosses, tout a vraiment bien fonctionné.
Les seules ombres au tableau :
- les 2 jours de "maladie" de la perchwoman" du TK du fornelet qui obligent à prendre le TSF du même nom.
- le retard d'ouverture de 7 minutes du funiplagne hier (27/02) sans aucune information sur la durée du retard ou ses raisons ni excuses
Bonne semaine donc avec en plus une neige d'enfer et des pistes très bien entretenues.

Quand on voit le monde annoncé la semaine prochaine, ça risque d'être une autre mayonnaise !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 2 mars 2014, 12:43

Salut,

de retour également; ça s'est globalement bien passé; il y avait du monde, mais ça passait quand-même rapidement.

Les points négatifs que je noterais:
-les plages horaires d'ouverture et de fermeture des remontées; ça fait tôt quand-même; par exemple La TC de la Roche de Mio qui n'ouvre qu'à 9h25 (bien tassé)
-le retour du secteur Montalbert qui est à mon avis une catastrophe; les pistes pour retourner à la Roche sont vraiment pourris; verglacées (même après les bonnes chutes de neige); seule "alternative"; prendre le chemin de fond jusqu'à la Martzoff qui est un peu meilleurs.
-des connards et connasses (et je pèse mes mots) qui gueulent comme des putois jusqu'à plus d'heure depuis leurs balcons; et à Bellecôte, ça résonne énormément entre les immeubles. Y avait des jeunes de "grandes" écoles parisiennes qui étaient chez Maëva.
-la queue pour aller au glacier


Les points positifs:
-la piste de luge El Dorado; vraiment sympa à faire; j'avais pris un pass illimité avec ma fille, pour la semaine (25€/pers)
-le domaine qui est toujours aussi plaisant; avec un gros coup de coeur pour le couple Pierres Blanches/Esselet cette année (très bonne et déserte)

Voilou, c'est fini pour cette année.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Atomic » 2 mars 2014, 22:05

nob a écrit : sans aucune volonté d'objectivité,
Quand on voit le monde annoncé la semaine prochaine, ça risque d'être une autre mayonnaise !

Et voilà, on profite et après on critique...! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

cgreg
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 3 janvier 2013, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? : aime la plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par cgreg » 9 mars 2014, 22:43

Bonne semaine aussi du 1 au 7 mars.
Bonne condition de neige avec tout ce qui est tombé en quelques jours
Mais malgré cela un peu de caillou en bas des pistes.
Enfin on a fini avec 3 jours de temps magnifique.
Mais du coup ça commencé à fondre en fin de journée!
J'ai malheureusement pu constater que la fermeture des coqs est une grosse erreur!
Le télésiège de La Roche était rapidement surchargé avec une fille d'attente qui commencé sur la fin de la piste rouge :shock: La piste Cornegidouille devenait une horreur l'après midi complètement surchargée.
Ayant constaté un accident dès le deuxième jour j'ai décidé de plus y aller.
Dommage car du coup c'est 4 pistes noires en moins dont les étroits qui devraient bientôt disparaitre selon la politique actuelle de la SAP.
Sinon il y avait vraiment beaucoup de monde. Le domaine était surchargé avec des pistes parfois saturées, ne parlons pas des remontées :cry: Le funniplagne s'en sort pas mal mais la bergerie, alors qu'elle a 3 ans je crois, est systématiquement saturée :shock: J'y suis allé jeudi matin à 8h45 pour partir rapidement vers les Arcs. A 9h00 il y avait une queue jusqu'à l'arrivée du Mélèzes et ils ont ouvert à 9h02 (montre callé sur l'horloge du Bécoin. :x
Sinon on a fait le mont de la guerre dimanche ou lundi à 6 skieurs alors que la piste était fermèe :oops: Une turie 8) Je me suis régalé. :D

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 3 avril 2014, 21:47

En complément de l'espace d'échanges qu'est notre forum, le domaine skiable de La Plagne a pour sa part ouvert cette saison une enquête de satisfaction destinée à ses clients (vous aurez peut-être croisé de nombreuses communications à ce sujet aux remontées :wink: )

Rendez-vous sur : http://www.onetwoski.com

Le questionnaire vous prendra une vingtaine de minutes, mais il a le mérite d'être complet quant aux thèmes exploités (pistes, remontées, sécurité, services...) et permet à de nombreuses reprises de vous exprimer en texte libre. Un moyen complémentaire pour vous exprimer sur les nombreux points sur lesquels nous avons débattu cet hiver.

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par plaisances 403 » 4 avril 2014, 08:58

Merci pour l'info Mick , je me suis inscrit pour recevoir le questionnaire en question , et y répondre ," ils ne vont pas être déçus du voyage" , je ne pense pas gagner l'I Pad ni quoi que ce soit ....si ils le lisent à la SAP.
Plaisances 403.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 4 avril 2014, 09:21

Mick a écrit :En complément de l'espace d'échanges qu'est notre forum, le domaine skiable de La Plagne a pour sa part ouvert cette saison une enquête de satisfaction destinée à ses clients (vous aurez peut-être croisé de nombreuses communications à ce sujet aux remontées :wink: )
Rendez-vous sur : http://www.onetwoski.com[...]
Merci de l'info Mick. Je me suis inscrit pour participer.
C'est une étude GFK. As tu été contacté dans le cadre d'enquêtes rémunérées ? L'as tu vue sur un autre site ? Est-ce la station de La Plagne qui la promeut ?

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par RICO 45 » 4 avril 2014, 19:01

plaisances 403 a écrit :Merci pour l'info Mick , je me suis inscrit pour recevoir le questionnaire en question , et y répondre ," ils ne vont pas être déçus du voyage" , je ne pense pas gagner l'I Pad ni quoi que ce soit ....si ils le lisent à la SAP.
+ 1
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 4 avril 2014, 21:06

plaisances 403 a écrit :[...]" ils ne vont pas être déçus du voyage" , je ne pense pas gagner l'I Pad ni quoi que ce soit ....si ils le lisent à la SAP.
Non ne t'inquiète pas tu gardes tes chances pour l'iPad c'est strictement anonyme, pour le jeu tes coordonnées sont transmises au mandataire GFK uniquement :wink:

A noter tu recevras le mail avec le lien environ 1 semaine après demande.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 4 avril 2014, 21:14

nob a écrit :
Mick a écrit : Merci de l'info Mick. Je me suis inscrit pour participer.
C'est une étude GFK. As tu été contacté dans le cadre d'enquêtes rémunérées ? L'as tu vue sur un autre site ? Est-ce la station de La Plagne qui la promeut ?
Non pas été contacté pour d'autres enquêtes, même non rémunérées mais en même temps je n'ai répondu à celle-ci qu'hier soir. Pas d'autre site mais plusieurs stations ont adhéré à cette démarche.
Concernant la promotion de l'enquête oui c'est bien la SAP qui éditait et affichait dans les remontées (essentiellement dans les cabines de TCB) les autocollants avec Flashcode invitant à participer à cette enquête.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir vu ces autocollants, vous aviez de la buée sur les carreaux les mecs ? :mrgreen:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Cops » 4 avril 2014, 21:31

Non Mick, tu n'es pas le seul... mais je n'ai pas l'habitude de répondre aux enquêtes. ;-)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Agnès » 5 avril 2014, 10:56

J’ai demandé également à participer.

@ Mick : Connais-tu la date limite pour demander le formulaire de cette enquête ?

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 5 avril 2014, 18:48

Cops a écrit :Non Mick, tu n'es pas le seul
Ouf :wink:
Agnès a écrit :J’ai demandé également à participer.

@ Mick : Connais-tu la date limite pour demander le formulaire de cette enquête ?
Non mais je suppose jusqu'à la fin de la saison. En revanche tu as 1 semaine maxi pour répondre après réception du lien vers ton formulaire.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 5 avril 2014, 20:14

Mick a écrit :
Mick a écrit :Concernant la promotion de l'enquête oui c'est bien la SAP qui éditait et affichait dans les remontées (essentiellement dans les cabines de TCB) les autocollants avec Flashcode invitant à participer à cette enquête.
J'ai l'impression d'être le seul à avoir vu ces autocollants, vous aviez de la buée sur les carreaux les mecs ? :mrgreen:
Pas que je sache, mais je ne prends jamais les TCB, sauf si j'y suis obligé et à LP, ça se limite au funny et au glacier, mais je ne les y ai pas vus.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par AsarSki » 6 avril 2014, 14:39

nob a écrit :
Mick a écrit :
Mick a écrit :Concernant la promotion de l'enquête oui c'est bien la SAP qui éditait et affichait dans les remontées (essentiellement dans les cabines de TCB) les autocollants avec Flashcode invitant à participer à cette enquête.
J'ai l'impression d'être le seul à avoir vu ces autocollants, vous aviez de la buée sur les carreaux les mecs ? :mrgreen:
Pas que je sache, mais je ne prends jamais les TCB, sauf si j'y suis obligé et à LP, ça se limite au funny et au glacier, mais je ne les y ai pas vus.
Accessoirement tu as aussi Champagny, si tu passes par le mont de la guerre ou les bois, et tu as celui du lac noir.
Bientôt il y aura aussi montalbert :roll:
Si tu as besoin de réviser, je te conseil un très bon site pour cela perso-laplagne.com :mrgreen:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 6 avril 2014, 17:15

Lac Noir: jamais (sauf parfois en fin fin de saison) ! TSD de Plan Bois bcp plus agréable et évite de déchausser. J'oubliais effectivement l'excellente TCB de Champagny que j'ai prise 3 fois fin février début Mars, sans y voir aucun autocollant m'invitant à remplir un questionnaire ;) Sans doute la buée sur les lunettes évoquées par Mick.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Agnès » 7 avril 2014, 20:22

Mick a écrit :
Agnès a écrit :J’ai demandé également à participer.

@ Mick : Connais-tu la date limite pour demander le formulaire de cette enquête ?
Non mais je suppose jusqu'à la fin de la saison. En revanche tu as 1 semaine maxi pour répondre après réception du lien vers ton formulaire.
Merci Mick ! Y'a plus qu'à attendre le lien !

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par RICO 45 » 9 avril 2014, 21:02

Ca y est, je viens de répondre au questionnaire. J'ai pas été spécialement sympa ( sauf envers le personnel ) en espérant sincèrement que celui puisse améliorer les choses, car franchement je l'aime notre station ( sinon j'aurais jamais acheté là :D ) et je suis tout simplement dépité de l'attitude de la SAP. Enfin on verra bien dans les prochaines années il y a amélioration ou pas.
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par AsarSki » 10 avril 2014, 20:34

Lien reçu, réponse faite, avec plein de suggestions.

J'y ai passé du temps j'espère que cela sera utile, et qu'ils prendront le temps d'analyser les réponses des mécontent, car les réponses, sont parfois rédigées de telles sorte qu'il est difficile de donnée une réponse très négative ou très tranchée... Ou obtient vite une moyenne "molle" sur ce type de questionnaire général...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par plaisances 403 » 11 avril 2014, 08:44

Oui ,pour moi aussi ; lien reçu et commentaires apportés , souvent très désagréables , car comme il est dit dans le post précédent il est difficile de répondre très précisément en fonction de la forme des questions , ne serait ce que pour les périodes concernées ... aucune allusion au début de saison ou celles ou la fréquentation est la plus forte, et puis en conclusion pour répondre aux indulgences vis à vis du personnel :"LES SOLDATS SONT BONS QUAND LE CHEF EST BON".l'exemple vient toujours d'en haut !
Evidemment, cela ne concerne pas tous les employés, mais un bon nombre qui reste au chaud dans les "casemates",particulièrement aux arrivées des remontées.
Plaisances 403.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 24 janvier 2015, 20:28

Bon apres trois semaines passées là haut, 600km parcourus et pres de 86000m de denivelle negatifs, le bilan reste assez positif malgré tout.
La premiere et la deuxieme je les ai passé sur les pistes et si par endroit, mais plutot en basse altitude, elles etaient dures voire verglacees le domaine ouvert a été bien à tres bien entretenu de mon point de vue.
Tres peu de cailloux malgré le manque évident de neige, ce n'est pas un scoop.
Les deux petites chutes de neige auxquelles nous avons eu droit on fait vraiment beaucoup de bien.
La troisieme semaine fut réservée au HP et vu les conditions ce fut une bonne semaine, pas de poudreuse de reve bien sur. Pas de grands HP non plus mais rossets, rochu, combe des arrieres et autres furent agréables.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 24 janvier 2015, 21:07

Tu as gagné le droit d'aller te reposer... au boulot !
Bonne semaine et à Dimanche en 8 donc. Merci pour le compte rendu de situation.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 25 janvier 2015, 15:41

Dimanche ou samedi??

piment25
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 28 décembre 2014, 20:21
Quelle station fréquentez-vous ? : Je change tous les ans

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par piment25 » 25 janvier 2015, 18:30

De retour à la maison, emballé ou déçu ? ... Humm après une semaine de découverte de la Plagne, il est temps de dresser mon bilan de ce séjour.

Au final je suis plutôt satisfait de mon séjour, mais je ne dirais pas "Emballé". Des contraintes horaires, et le manque d'enneigement m'ont empêchés de découvrir totalement le domaine.

Pour moi, le point le plus problématique a été "l'extraction" de Montalbert ... En effet afin de rejoindre le cœur du domaine, il nous fallait environ 30 minutes et environ 15 minutes pour le retour, bilan sur des journées d'environ 5h30 de ski, on passait 1h30 à sortir et rentrer de Montalbert ... A la fin de la semaine ce temps pèse considérablement dans la balance. Néanmoins il semble que cette situation "excentrée" de Montalbert soit prise en compte dans les plans d'investissement de la station avec la création d'une remontée plus performante.

Côté piste, j'ai vu peu de piste verte ce qui m'a interloqué pour des zones débutants, et pour par exemple les premiers pas des enfants ... Pour les autres pistes que nous avons faîtes, j'ai apprécié le côté vallonné du domaine permettant de séparer les pistes les unes des autres, le côté piste entre les sapins est également très appréciable.

Depuis Montalbert, nous avons quand même réussi sur les demi-journée à aller à la Roche de Mio, Verdons, Champagny, Arpette, etc ... Mais sans pouvoir tout tester dans les différents secteurs.

Bref j'ai aimé le domaine de La Plagne, j'aimerais y revenir mais avec une situation plus centrale, afin de pouvoir découvrir les différents secteurs d'une manière plus poussée ... et bien évidemment avec un enneigement meilleur :P

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 25 janvier 2015, 21:19

JFA a écrit :Dimanche ou samedi??
Oups... Samedi bien sur ! :oops:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 25 janvier 2015, 21:33

piment25 a écrit :Pour moi, le point le plus problématique a été "l'extraction" de Montalbert ... En effet afin de rejoindre le cœur du domaine, il nous fallait environ 30 minutes et environ 15 minutes pour le retour, bilan sur des journées d'environ 5h30 de ski, on passait 1h30 à sortir et rentrer de Montalbert ... A la fin de la semaine ce temps pèse considérablement dans la balance. Néanmoins il semble que cette situation "excentrée" de Montalbert soit prise en compte dans les plans d'investissement de la station avec la création d'une remontée plus performante.
C'est le problème sur ce secteur et c'est bien domage car c'est un coin très sympa.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 26 janvier 2015, 07:33

Ben Montalbert c'est une station de basse altitude la plus excentrée du domaine dont, pour le moment, la sortie prend beaucoup de temps, et ce sera mieux mais encore assez long après remplacement du télésiège, et le retour prend quasiment tout autant de temps avec un passage quasi obligatoire par le Becoin ou Plagne 1800 et sauf bon enneigement les adrets.

Si tu rajoutes à ça un domaine propre limité même si il y a quelques pistes très sympa c'est vrai que Montalbert n'est pas la mieux placée.

Si tu cherches une station de basse altitude il est claire que Champany et Montchavin - les coches sont plus indiqués (accès direct sur le domaine, domaine propre plus important) avec un temps d'accès par la route qui peut être plus long. Deux réserves : champany c'est plein sud donc dans certains cas ...., Aujourd'hui remonter de Montchavin prend aussi beaucoup de temps par contre le retour c'est du vrai ski accessible avec l'arpette et c'est un accès très rapide aux arcs.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Malko » 28 janvier 2015, 07:37

Il a y du vrai dans ce que dit Carambole, mais il faut nuancer certains propos.
Certes Montalbert est excentrée; la nature et les hommes l'on voulu ainsi et là on n'y peut rien.

Le point noir pour en sortir est le TSF du Fornelet: une vrai plaie et cela tout le monde le sait. Avec le projet de télécabine, cela devrait être résolu.

Par contre, quand le téléski du Fornelet est ouvert, tu es au sommet du Fornelet en 10 mn, à la Roche en 15 mn et à Aime 2000 en 20/25 mn, avec 3 RM (avec le TSF des Coqs, aujourd'hui démonté, c'était la même chose).
Si on veut comparer avec Montchavin où il faut prendre 4 RM (30 mn de montée pour arriver à L'Arpette),
sur ce strict plan, je dirai avantage à Montalbert. :wink:

Pour le retour, la politique menée sur le secteur en matière d'équipement en canon n'est pas celle développée sur Montchavin/Les Coches, même si les choses se sont améliorées.
Avantage donc à nos voisins.

Il en serai tout autre, si les belles piste de Roclisse et Bois Croizelin étaient équipés d'enneigeurs. Nous aurions pour le retour (et les futures rotations avec la télécabine) des choix variés de circuits, avec du ski en foret, de jolis panoramas ...

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par titi-73 » 28 janvier 2015, 20:45

Mais Montchavin à l'avantage d'avoir le Vanoise Express et donc d'être au centre de Paradiski !

Répondre