Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Atomic » 10 janvier 2014, 23:01

Carambole a écrit : SAP Les arcs SAP Les arcs

9/10 66.4 44.7 9.0 7.7
9/11 63.3 54.1 9.9 8.3
9/12 68.1 57.2 8.3 7.7
Heu... Le siège se trouve en Suisse?

Pourquoi tous ces numéros? téléphone? Numéro de compte?.... :mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 11 janvier 2014, 10:56

Carambole a écrit :Pour le reste clairement nos avis divergent.
Si effectivement ce que tu appelles les "remontées structurantes" posent problème quand elles sont en panne (mais en théorie ce n'est pas si fréquent) elles sont plus efficaces à tous points de vue (économie, pollution visuelle ...) ensuite il suffit de les dimensionner convenablement.
Ce que je souligne concernant les remontées structurantes est un triple problème :
1- avec la SAP comme décideur, le dimensionnement n'est jamais fait pour répondre au besoin futur mais pour combler les lacunes passées,
2- la remontée structurante est nécessairement créatrice de goulots d'étranglement,
3- la remontée structurante crée des flots de skieurs qui ne se répartissent pas harmonieusement sur les pistes.
Pour moi, en dehors du caractère "éconologique" qui reste à démontrer, elles n'offrent d'avantages que du point de vue de l'exploitant. De plus, la réduction du nombre de remontées mécaniques, va vers moins d'emplois, plus qualifiés, ce qui, en l'état actuel de notre économie, ne me semble pas du meilleur aloi.
Carambole a écrit :Y a t il eu beaucoup d'attente à Noël à la roche ?
Je n'ai pas été à La roche sauf en fin de journée pour retour du Saint Jacques. Pour parler des goulots :
  • Champagny : Verdons Sud en retard d'ouverture (11h) et en tests 2 matins de suite + Panne sur Les Borseliers l'un des 2 matins = Bordel noir à Champagny
  • Montalbert : panne sur le TS un matin = je n'aurais pas aimé y être
  • Colosses : 30mn de queue le soir du 31.
Carambole a écrit :Et pour moi le secteur [Montchavin] est un gâchis sans nom du point de vue des remontées avec des doublons sans aucune justification et des tracés "débiles".
Là encore, nos avis divergent,sans doute principalement parce que tu n'es pas, à contrario de la majorité des skieurs un usager des pistes. Pour ma part, j'ai grand plaisir à skier sur Montchavin où la distribution des remontées offre des possibilités variées, même si je suis, comme toi, outré par le tracé de Plan Bois qui double purement et simplement le lac noir, au lieu d'ouvrir des possibilités vers l'Ouest (la compaison du développement des pistes qu'a entrainé la création de Peisey-Vallandry avec celui généré par MontChavin-Les Coches n'est pas à l'avantage de La Plagne) ou surpris que la SAP n'ait pas déplacé le Dos Rond à un lieu plus stratégique. Je pense cependant que les habitués de Montchavin sont heureux d'avoir à leur disposition un Pierres Blanches qui ne sert pas à grand chose d'autre que de skier Esselet Pellées ou Bijolin Murs. Je suis certain aussi que le TSK du plan de leschaux (il m'arrive de le faire plusieurs fois de suite) qui dessert le stade de Montchavin a son utilité. Bref, à mon sens, ce que La Plagne dans sa communication appelle ses stations villages est usurpé, sauf pour Montchavin qui offre un "vrai" domaine skiable là où Champagny ou Montalbert sont beaucoup plus limitées car n'offrant quasiment que des remontées structurantes.
Carambole a écrit :mais bon d'une manière ou d'une autre ce n'est qu'un mauvais point supplémentaire pour LP !
Enfin, nous sommes d'accord sur un point :lol: L'autre étant le Gordon's où j'ai trainé mes guêtres avec des potes à toi au début des années 90 :)
Laurent a écrit :Pour ce qui est de montchavin, j'abonde complètement dans le sens de Carambole.
Quand on arrive des arcs, c'est consternant, il faut se taper un nombre de remontées improbable avant de faire une vraie descente (ie pas le piste de l'arpette :roll: )
Au même titre que le skieur de La Plagne ne s'arrête que rarement sur Peisey où il y a pourtant de l'excellent ski à faire, je pense que le skieur des Arcs ne s'arrête pas sur Montchavin. Sur ce point, je pense que la comm' de Paradiski pourrait être largement améliorée.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 11 janvier 2014, 11:57

Salut,

je suis un peu du même avis que Nob; même si les remontées côté Monchavin paraissent ne répondre à aucune logique (en gros c'est le bordel pour s'y retrouver quand tu connais pas :lol: ) et bien ça le mérite d'offrir un vrai petit domaine, varié; avec beaucoup de possibilités différentes pour monter et descendre; avec très peu d'attente aux remontées.
Ce secteur est quand-même bien plus irrigués que Montalbert par exemple.

Les pistes sont aussi bien diversifiées; j'étais à Pralognan à noel; bah avoir 4 ou 5 pistes en parallèle de la même remontée avec je ne sais combien de croisements de celles-ci; on s'y perd et en fait on l'impression que le nombre de pistes est artificiel; que c'est toujours la même.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Rodolphe » 11 janvier 2014, 12:25

Je trouve que vous y allez fort
Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pour les remontées, les coqs me manquent pas, je les prenais jamais !!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par plaisances 403 » 11 janvier 2014, 12:30

Rodolphe a écrit :Je trouve que vous y allez fort
Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pour les remontées, les coqs me manquent pas, je les prenais jamais !!
Mais en contrepartie .... les forfaits étaient plein pot !!, là y'a un HIC !! :mrgreen:

ce sont les caprices de la météo , pas les forfaits , mais le faible enneigement, et puis nous nous sommes "embourgeoisés " ces deux dernières années avec toute cette belle et bonne neige que nous avons eu :) .
Et puis ce n'est pas fini , il y a encore fev et mars , voire avril ?
Plaisances 403.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 11 janvier 2014, 18:23

La SAP étant une société commerciale à but très lucratif, la stratégie des remontées structurantes qui a pour conséquence de faire baisser les coups d'exploitation, entre autres, par une diminution de la masse salariale est malheureusement courante, et ce dans tous les secteurs d'activité du privé (hors enseignement :mrgreen: ;) ). C'est peut-être injuste, ignoble, dégueulasse, tout ce que l'on veut... mais c'est ainsi. Les salariés (et je suis concerné) servent de variable d'ajustement.
Tant que les clients ne bouderont pas en masse je ne pense pas que la SAP change de cap.
Quand au fait que la neige ne soit pas au rendez-vous, là, il faut admettre que la SAP n'y est pour rien. Cela dit une petite ristourne aurait été bienvenue. D'autres domaines l'ont fait, et même si c'était symbolique, c'est le geste qui comptait. :D
A+
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Laurent » 11 janvier 2014, 18:31

nob a écrit : Au même titre que le skieur de La Plagne ne s'arrête que rarement sur Peisey où il y a pourtant de l'excellent ski à faire, je pense que le skieur des Arcs ne s'arrête pas sur Montchavin. Sur ce point, je pense que la comm' de Paradiski pourrait être largement améliorée.
Dans une logique d'optimisation du parcours, l'arcadien passe sur montchavin au retour.
Mais quand je vais sur LP, j'y vais en priorité pour faire les incontournables du glacier, du becoin et de champagny.

En revanche, pour retourner de LP vers les Arcs, il y a du vrai beau ski (malatray, pelées, dérochoir...)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 11 janvier 2014, 18:39

Rodolphe a écrit :Je trouve que vous y allez fort
Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pendant les vacances scolaires, il y a des goulots récurrents non liés à la quantité de neige :
- la queue des colosses qui rejoint celle de l'Arpette pendant la dernière heure d'ouverture,
- l'encombrement du Becoin tous les jours entre 10.45 et 11.30
- les Verdons sud par beau temps froid,
- ...
L'évolution est à la suppression des remontées intermédiaires qui permettent de skier. L'objectif est de "balader" le client, pas de lui faire faire du bon ski. Un exemple : à 1800, le téleski la lovatière a été supprimé et rien n'a été fait pour le remplacer. Il y a pourtant là 2 pistes très agréables mais sous employées. Bien que 1800 soit désormais désenclavé (merci aux Mélèzes), cela reste loin de tout alors que c'est à 2 pas à vol d'oiseau.
Bientôt, à Montalbert, il n'y aura plus qu'une seule remontée. Sauf erreur de ma part, il n'y aura pas de gare intermédiaire. Résultat, en cas de manque de neige, il faudra choisir entre oublier Montalbert et abimer les skis.
A quand la disparition du Golf et du dromadaire ? Et celle des Aollets (fermé de façon totalement incompréhensible pendant la 1ère semaine des vacances de Noël) ?
Bref, pour moi, même si la station a progressé en termes de parc de remontées ces dernières années, elle ne prend pas le chemin d'une grande station par les choix d'implantation.
Cricri a écrit :[...]coups d'exploitation[...]
Tu as raison, les coûts se transforment en coups :wink:
Laurent a écrit :En revanche, pour retourner de LP vers les Arcs, il y a du vrai beau ski (malatray, pelées, dérochoir...)
Tout à fait Thierry, de l'excellent ski que souvent l'Arcadien ne pratique pas pressé qu'il est de rentrer d'une journée où il s'est surtout d"placé d'un point à un autre

PS: A propos des queues, avez-vous remarqué la dernière invention de la SAP pour donner l'impression qu'il n'y a pas la queue au funi ? Maintenant, quand il y a du monde, monter dans la cabine du funi devient pire que l'accès au métro à la gare Saint Lazare sur la ligne 3 aux heures de pointe.

cgreg
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 3 janvier 2013, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? : aime la plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par cgreg » 12 janvier 2014, 00:14

Rodolphe a écrit :Le faible enneigement explique beaucoup de choses pour les vacances de Noel; le domaine n'est pas au mieux quand la neige est manquante car on ne peut pas descendre à champagny, les bauches sont fermés, la roche est au minimum..., montalbert est inexistant...
Pour les remontées, les coqs me manquent pas, je les prenais jamais !!
Justement quand il y a pas beaucoup de neige les coqs permettait de ne pas avoir à descendre jusque La Roche avec cornegidouille souvent plein de cailloux et de débutants.
Personnellement moi je le prenais très souvent. En même temps en logeant à Aime 2000 :D
Et puis il y avait souvent peu de queue :
qu'est ce que c'est agréable de ne pas faire la queue :D
surement une preuve que la remontée est peu utilisé.
Dommage de les supprimer car moi c'est les remontées que je privilégie. C'est pour cela que j'aimai aussi le biolley qui a été supprimé l'année dernière!
Heureusement qu'ils ne prévoient pas d'augmentation de lit sur Aime 2000 :(

Encore une fois tout miser sur La roche pour remonter sur Aime 2000 :shock:
Surtout avec Cornegidouille qui manque souvent de neige et qui encore avec les coqs était très encombré avec des skieurs de niveaux (et donc de vitesses) très différents. On verra ce que cela va donner pendant les vacances de février :(

Moi c'est les bauches que je prends très rarement...
Surement parce que c'est de l'autre côté du domaine par rapport à mon lieu de résidence :oops:
Et le peu de fois où j'y suis allé il y avait une queue interminable.
Pas envie d'y retourner poireauter pendant 3 plombes à se marcher sur les skis et voire les gens monter à deux ou seul sur un 4 places (si s'en est un! je sais plus, mais je me souvient bien qu'il y avait la chine qui attendait), je préfère skier. 8)

A vivement les vacances :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 09:29

nob a écrit :Ce que je souligne concernant les remontées structurantes est un triple problème :
1- avec la SAP comme décideur, le dimensionnement n'est jamais fait pour répondre au besoin futur mais pour combler les lacunes passées,
2- la remontée structurante est nécessairement créatrice de goulots d'étranglement,
3- la remontée structurante crée des flots de skieurs qui ne se répartissent pas harmonieusement sur les pistes.
Pour moi, en dehors du caractère "éconologique" qui reste à démontrer, elles n'offrent d'avantages que du point de vue de l'exploitant. De plus, la réduction du nombre de remontées mécaniques, va vers moins d'emplois, plus qualifiés, ce qui, en l'état actuel de notre économie, ne me semble pas du meilleur aloi.
1) Bof le besoin futur c'est une augmentation significative de la capacité en lits (chauds !) et pour l'instant ?

2-3) de nouveau tout est une question de débit avec néanmoins effectivement une question est-il justifié de dimensionner un investissement pour répondre parfaitement à des besoins 2h par jours 2 voir 3 semaines par an ?

Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 09:37

nob a écrit : Pour parler des goulots :
  • Champagny : Verdons Sud en retard d'ouverture (11h) et en tests 2 matins de suite + Panne sur Les Borseliers l'un des 2 matins = Bordel noir à Champagny
  • Montalbert : panne sur le TS un matin = je n'aurais pas aimé y être
  • Colosses : 30mn de queue le soir du 31.
.


Ca n'a rien à voir avec le concept de remontée structurante !

1) Sur Champany tu veux quoi de plus ? éventuellement un TS pour remonter sur la grande rochette mais c'est tout. Pour le reste tu n'as que des 6 places débrayables qui couvrent le domaine!
La vraie remonté de Champany c'est le télécabine : tu n'en entends jamais parler

2) Sur Montalbert idem ! tu veux quoi doubler les TS simplement parce qu'il y a eu une panne ? Tu vas avoir du mal à le justifier économiquement même sans avoir une vision "bornée" de l'exigence de rentabilité !

3) Colosses : tout le monde sait qu'il est sous dimensionné et qu'il doit être changé

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 09:40

nob a écrit :]Là encore, nos avis divergent,sans doute principalement parce que tu n'es pas, à contrario de la majorité des skieurs un usager des pistes. Pour ma part, j'ai grand plaisir à skier sur Montchavin où la distribution des remontées offre des possibilités variées, même si je suis, comme toi, outré par le tracé de Plan Bois qui double purement et simplement le lac noir, au lieu d'ouvrir des possibilités vers l'Ouest (la compaison du développement des pistes qu'a entrainé la création de Peisey-Vallandry avec celui généré par MontChavin-Les Coches n'est pas à l'avantage de La Plagne) ou surpris que la SAP n'ait pas déplacé le Dos Rond à un lieu plus stratégique. Je pense cependant que les habitués de Montchavin sont heureux d'avoir à leur disposition un Pierres Blanches qui ne sert pas à grand chose d'autre que de skier Esselet Pellées ou Bijolin Murs. Je suis certain aussi que le TSK du plan de leschaux (il m'arrive de le faire plusieurs fois de suite) qui dessert le stade de Montchavin a son utilité. Bref, à mon sens, ce que La Plagne dans sa communication appelle ses stations villages est usurpé, sauf pour Montchavin qui offre un "vrai" domaine skiable là où Champagny ou Montalbert sont beaucoup plus limitées car n'offrant quasiment que des remontées structurantes.
Ben non je skie souvent sur Montchavin que ce soit sur les pistes (parce que effectivement il y a quelques très jolies pistes) ou en HP (parce que c'est un super secteur de forêt) mais comme tu as fait la critique du plan des remontées je n'ai rien à ajouter (le téléski est de toute manière pour moi indispensable à un stade de slalom).

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 09:56

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas un pb de remontée structurante ou pas mais simplement d'aménagement du parc.

Sur Montalbert tu remplace le fornelet par un TSD 6 plus de problème

Sur Champany tu mets éventuellement un TSD 4 ou 6 qui va à la grande rochette et c'est réglé

Sur Bellecote tu remplaces les colosses et à la rigueur tu change le TS de belleplagne par un TDS4 que tu fais arriver au col de forcle pour supprimer le passage obligé par bellecote

Sur Montchavin tu supprimes le doublon Lac noir Plan bois et tu réfléchis à une optimisation Bijolin / dos rond / pierre blanche qui pourraient effectivement quasiment être regroupés et tu "épures" le parc

Tu réfléchis à un aménagement du secteur des bauches avec un TDS qui te remonte directement sur la crète, tu supprimes carolley - salla pour les remplacer par un seul TDS qui arrive au sommet de l'arpette

Et tu n'as plus qu'à réfléchir à l'aménagement du secteur glacier :lol: :lol: :lol:

Et dans tout ça le caractère "structurant" des remontés ne me paraît ni flagrant ni pénalisant !

Le problème que j'ai avec tout ça c'est le "toujours plus" !!!

parce que nous parlons quand même d'installations pour 3/4 semaines par an !!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 12 janvier 2014, 10:28

nob a écrit :
Cricri a écrit :[...]coups d'exploitation[...]
Tu as raison, les coûts se transforment en coups :wink: .
Bong sang j'ai raté ce bon mot !!! Pour une fois que la saisie automatique fait une erreur utile. ;-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 12 janvier 2014, 12:19

Carambole a écrit :ref tout ça pour dire que ce n'est pas un pb de remontée structurante ou pas mais simplement d'aménagement du parc.
Sur Montalbert tu remplace le fornelet par un TSD 6 plus de problème[...]
Et dans tout ça le caractère "structurant" des remontés ne me paraît ni flagrant ni pénalisant !
Le problème de ta vision (et de l'abandon des remontées non structurantes) c'est qu'elle ne privilégie pas du tout le ski dans un secteur mais vise uniquement au déplacement des skieurs d'un point à un autre.
Pour reprendre ta question "sur Champagny tu veux quoi de plus ?", je voudrais pouvoir y skier sans être obligé de prendre des remontées structurantes qui à un moment ou un autre vont être surchargées pour cause de déplacement du flux de skieurs vers Bellecote (Borseliers / Rossa) ou vers Centre (Verdons Sud).
Des remontées à mi-pente comme le Verdons Nord ou les Inversens (les plus terribles expériences de La Plagne lorsqu'il fait froid compte tenu des temps de montée) mériteraient d'être développées et / ou améliorées. Cela donnerait une meilleure image du parc de remontées de La Plagne - tu vois nos avis convergent pour une fois :mrgreen:
A propos de remontées structurantes, savez vous si les CGV de la SAP prévoient un dédomagement en cas d'arrêt longue durée comme c'est le cas sur le grand massif ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 12 janvier 2014, 12:23

Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Atomic » 12 janvier 2014, 20:59

nob a écrit :
Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.
Et l'un ne va pas sans l'autre...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 21:51

nob a écrit : Pour reprendre ta question "sur Champagny tu veux quoi de plus ?", je voudrais pouvoir y skier sans être obligé de prendre des remontées structurantes qui à un moment ou un autre vont être surchargées pour cause de déplacement du flux de skieurs vers Bellecote (Borseliers / Rossa) ou vers Centre (Verdons Sud).

Et concrètement c'est quoi en dehors d'un éventuel TS qui monte à la grande rochette ???

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 12 janvier 2014, 21:53

nob a écrit :
Carambole a écrit :Pour la remarque sur l'emploi de nouveau l'objectif d'une société c'est maximiser son résultat pas de créer des emplois ceci n'étant qu'une conséquence.
Autre débat. Sans entrer dans un débat politique, que je sais proscrit ici, il me semble que les emplois qualifiés coûtent chers et qu'ils rendent l'employeur beaucoup plus dépendant que les emplois non qualifiés.

je ne suis pas totalement convaincu que la qualification requise pour conduire un petit TSF4 soit bien inférieure à la qualification requise pour conduire un grand TSD8 !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 12 janvier 2014, 23:19

Carambole a écrit :Et concrètement c'est quoi en dehors d'un éventuel TS qui monte à la grande rochette ???
C'est fou ce que tu peux être conditionné par la politique menée par la SAP au point de ne pouvoir imaginer des remontées intermédiaires.
Un exemple donc : une remontée qui irait de la jonction Geisha/Levasset jusqu'au départ Quillis/Carella. Desserte 2 pistes intéressantes : une à créer dans le goulet à gauche en descendant de Levasset (très tracé) et Levasset.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 13 janvier 2014, 07:41

:lol:

Oui j'avoue !

C'est vrai que je n'aurais jamais imaginé mettre une remontée là !

Et c'est vrai que je partage la volonté de la SAP, même si ce n'est totalement pour les mêmes raisons, de limiter au maximum les remontées.

Parce que si on suit ce genre de raisonnement effectivement tu fais "exploser" le nombre de remontées

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mistinguette » 14 janvier 2014, 22:00

Je suis plus que ravie de mon sejour, du soleil, de la neige et de la bonne humeur. C'est sur on y retournera. Les paysages sont magnifiques. Le retour au boulot a été difficile après une semaine pareille.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 14 janvier 2014, 22:18

Mistinguette a écrit :Je suis plus que ravie de mon sejour, du soleil, de la neige et de la bonne humeur. C'est sur on y retournera. Les paysages sont magnifiques. Le retour au boulot a été difficile après une semaine pareille.
Ca fait souvent cet effet là, c'est normal ! Moi, par exemple, ça fait 14 ans que ça dure et qu'à chaque fois je me dis qu'il faut que je revienne !!! :lol:
Content de savoir que tu as apprécié ton séjour. :-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 27 janvier 2014, 10:23

De retour de deux semaines sur le domaine, emballé, certes pas vu les conditions météo ( deux jours de grand soleil seulement) beaucoup de brouillard et de nuages bas chaque jour (et dans ces conditions là je suis vraiment nul), heureusement quelques éclaircies parfois dans des secteurs où nous sommes passés.
La neige en HP a été de bonne qualité dans l'ensemble, sur les pistes quand nous y avons mis les planches "RAS" vraiment, elles sont bien entretenues.
ce n'était pas les conditions de l'année précédente mais tant que l'on est skis aux pieds ça va. :D
Espérons que dans 2 semaines les conditions seront meilleures.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 28 janvier 2014, 14:11

JFA a écrit :De retour de deux semaines sur le domaine, emballé, certes pas vu les conditions météo ( deux jours de grand soleil seulement) beaucoup de brouillard et de nuages bas chaque jour (et dans ces conditions là je suis vraiment nul), heureusement quelques éclaircies parfois dans des secteurs où nous sommes passés.
La neige en HP a été de bonne qualité dans l'ensemble, sur les pistes quand nous y avons mis les planches "RAS" vraiment, elles sont bien entretenues.
ce n'était pas les conditions de l'année précédente mais tant que l'on est skis aux pieds ça va. :D
Espérons que dans 2 semaines les conditions seront meilleures.
Vu que ma semaine est la même que ta deuxième, je suis d'accord avec toi sur tous les points... sauf un. Je te trouve injuste avec toi même. Dans le Friolin tu n'avais vraiment pas l'air si nul que ça ! :)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par sebcbien » 28 janvier 2014, 17:35

cela fait un peu plus d'une semaine que je suis de retour... J'aime toujours autant la plagne (notamment belle plagne). Mes regrets : météo moyenne (mais bon on ne peut pas avoir du grand soleil le jour, pas trop froid pour manger sur la terrasse d'un resto le midi, neige la nuit), les horaires des remontés... les tarifs notamment des remontés.

Cette année super bonne ambiance en cours de ski, on a bien rigolé, quelques caillous en partis dus au problème d'enneigement et aussi aux dameuses ! qui raclement un peu trop sur les cotés quitte à taper dans la terre.

J'ai farté mes skis, je suis prêt pour la prochaine saison.

Un peu de cafart quand je vois les chutes de neige de ces derniers temps et le beau temps. Je suis obligé de me droguer en intraveineuse avec du fromage des montagnes et par luminothérapie via webcam.

Un reproche concernant belle plagne et les parkings (en dehors du prix...) ayant un grand C4 picasso : impossible de me garer avec un coffre de toit, la hauteur maxi est de 1.98/2 m et démonter le coffre quand on arrive avec tout ce qu'il y a dedans et le monter dans l'appart... pas super, on devra surement changer de station juste à cause de ca quand nous ferons le trajet sans papi et mamie .
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par HERVE » 28 janvier 2014, 19:27

ah bon,un espace passe avec un coffre de toit , voir x5
tu as du monter des pneus de bus :wink:
j'arrive en février et je demanderais au gardien

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par sebcbien » 29 janvier 2014, 09:32

non je pense qu'avec le coffre de toit + galerie cela fait environ 2.10 m : 10 cm de galerie et 30 cm de coffre de toit environ.

La hauteur officielle est 1.90 m (http://la.plagne.free.fr/Parking%20La%20Plagne.pdf)
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 29 janvier 2014, 09:36

Il y a toujours "un peu" de marge... normalement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par k3v95 » 29 janvier 2014, 12:57

De retour depuis samedi dernier après une semaine.

Comme d'habitude très content, mais comme la plupart des gens ici, je suis deçu des horaires des remontées. Etant sur Plagne 1800, quand on est au glacier dans l'après midi, il faut faire très très vite pour pouvoir repasser de l'autre côté et quand on est ailleurs il faut toujours faire attention aux horraires, une seconde d'inatention et c'est le drame :mrgreen: Par exemple, il a fallu que je négocie avec une gentille dame de la SAP sur les Verdons Sud pour pouvoir remonter à 16h32 (oui j'avais pas vu l'heure :( )

Sinon à part ça rien de spécial, toujours aussi cool les gars au départ de la Bergerie qui mettent du Bob Marley à fond, ça fait du bien aux oreilles !
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Répondre