Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 14 mars 2017, 16:08

+JM
ok profites bien
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par janhemar » 14 mars 2017, 19:40

JFA a écrit :Et oui c'est le printemps il fait chaud mais chaud.
24°C affiché à et, devant la maison de Mtb à15h30....... c'est tout dire ! :wink:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 19 mars 2017, 23:11

De retour également après une semaine sous un temps printanier, quelques commentaires particuliers :

1) Encore un coup de chapeau pour la préparation des pistes : toujours aussi bonne à LP malgré une neige qui s'est beaucoup transformée sous l'effet des températures plus que printanières ; du très bon boulot +JM

2) Concernant les remontées, je repasse rapidement sur le "festival de pannes" durant cette semaine noire :
- TSD Carella (palme d'or, 4 jours d'immobilisation)
- Télécorde Replat
- TSD Colorado
- Télébus
- TSD Colosses
- TSD Rossa (arrêt reporté au samedi)
- Télémétro
- TC Montalbert

Bien-sûr il n'y a rien de dramatique, évidemment il y a toujours une place pour l'aléa... mais cette série :
-> peut, comme l'a souligné par ailleurs MAX73, poser la question de l'entretien et aussi celle de la fiabilité des remontées dont certaines sont très récentes (Colosses, Montalbert)

-> démontre s'il était nécessaire les limites au principe de la remontée unique et structurante, je pense à la panne des Colosses vendredi soir qui fût forcément épique pour les retours et qui à elle seule mérite un récit :
- sous nos yeux et vers 16h15 : panne du TSD des Colosses, débouchant sur une lente évacuation sur moteur de secours puis fermeture
- des usagers un peu livrés à eux-mêmes sur la/les manière(s) de quitter Bellecôte pour rentrer (tout le monde ne connaît pas aussi bien le domaine que nous, ne l'oublions pas). L'employée du point info était débordée par les évènements (ne serait-il pas judicieux de lui offrir un mégaphone ? :idea: )
- un report naturel et sans conviction d'une partie de la foule vers les Blanchets, rapidement mis à saturation mais sans augmentation constatée de la vitesse et dont les sièges continuent de partir avec parfois 2/3 personnes... mais ça c'est normal :mrgreen:
- personnellement avec la pagaille en bas c'est une fois en haut des Blanchets que j'ai sollicité l'employé en gare avant de prendre la décision soit de revenir par l'ex-tracé des Leitchoums (bien regretté...) et la piste de fond, ou bien l'heure de la fermeture approchant de tenter la stratégie risquée de rejoindre les Verdons sud pour espérer rebasculer à temps. On me répond que ledit TSD allait fermer un peu plus tard pour assurer les retours (merci pour l'info... que tout le monde n'aura pas eu faute de l'avoir donnée en bas)
- nous étions fort heureusement (d'assez) jeunes et bons skieurs, aussi je vous décris à peine le foutoir sur Levasset, surchargée de skieurs énervés, visiblement fatigués de leur journée / semaine, les enfants en pleurs, les débutants en détresse... tous se paieront une belle tirée sur une piste totalement déformée en fin de journée par la neige de printemps, pour rejoindre Verdons sud puis redescendre sur Plagne Centre et regagner ensuite leur station et peut-être pour certains jusqu'à Montalbert
- j'ignore combien de temps les remontées suivantes ont été prolongées en ouverture, pour notre part nous avons pu remonter sur PV via la Bergerie (tentée après avoir constaté la fermeture du Funi, au pire il restait le Télébus qui remarchait :mrgreen: ), pour croiser là-haut un certain nombre de skieurs remontant à pieds, skis sur le dos par le chemin du Dou du Praz... je n'ose pas imaginer la situation du côté de la navette bus...

J'apprécie suffisamment La Plagne pour faire la part des choses, mon jeune âge et ma condition physique font que je n'ai pas trop souffert de cette petite mésaventure, mais après une semaine déjà bien compliquée et à entendre l'agacement ambiant je vous assure qu'avec ce coup de grâce il y a pas mal de gens qui ne garderont pas de LP le souvenir qu'il aurait fallu avoir...

3) Carella :
Vu les températures, s'il fallait bien qu'un endroit demeure facilement accessible pour y trouver de bonnes conditions de glisse c'est bien la Roche de Mio... et bing ! :lol:
Comme l'a déjà indiqué JFA la TC Belle-Plagne / RDM était saturée durant ces 4 jours ; mais alors dans ce cas la SAP n'aurait-elle pas pu faire le petit effort d'ouvrir ladite télécabine un peu avant les 9h25 habituels ? Bon sang quel foutoir de bon matin !

4) Enfin le Glacier :
OK, c'est un running gag, mais après avoir eu la chance d'arriver parmi les premiers matinaux à monter dans la cabine de la RDM, au départ de laquelle on indique une ouverture du TC Glacier à 9h50, il est affiché 10h une fois là-haut... Ouverture réelle ? -> 10h14 ce lundi 13... Ben quoi, on est en vacances non ? :mrgreen:
Aucune justification à mes yeux :
- pas de chute de neige récente
- temps sublime, pas un chouïa de vent
- la cabine tournait déjà depuis longtemps
- elle était rouverte depuis plusieurs jours

Alors oui, d'aucuns diront que toutes les stations peuvent rencontrer une série de pannes, que la politique de la remontée structurante est commune, et que La Plagne caracole en tête dans la classement du nombre de journées skieur... mais attention à la politique de gestion des remontées, qui à mes yeux n'est plus digne d'une si grande station... et ce n'est pas la qualité de la prépa des pistes - atout parmi beaucoup d'autres - qui suffiront à préserver son image à l'avenir... :wink:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Cops » 19 mars 2017, 23:58

Merci Mick pour ce retour et ton analyse que je partage concernant les remontées structurantes.
En cas de dysfonctionnement, la situation décrite risque de s'aggraver au vue des nombreuses constructions envisagées à Aime 2000, à Plagne Soleil et Plagne Centre...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 20 mars 2017, 17:19

Cops a écrit :Merci Mick pour ce retour et ton analyse que je partage concernant les remontées structurantes.
En cas de dysfonctionnement, la situation décrite risque de s'aggraver au vue des nombreuses constructions envisagées à Aime 2000, à Plagne Soleil et Plagne Centre...
Et ben... heureusement que je ne viens qu'en Janvier, la neige est meilleure (mais pas forcément plus abondante), du coup quand ça tombe en panne on n'est pas impacté par le fait d'être bloqué à une faible altitude. Cela étant je compatis, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec le rapport circonstancié de l'ami Mick. Tant que nous n'aurons pas une vraie remontée qui va vers le glacier, la "poubelle" (et je pèse mes mots) qui sert à nous transporter continuera à poser problème.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par janhemar » 20 mars 2017, 17:41

Cops a écrit :Merci Mick pour ce retour et ton analyse que je partage concernant les remontées structurantes.
En cas de dysfonctionnement, la situation décrite risque de s'aggraver au vue des nombreuses constructions envisagées à Aime 2000, à Plagne Soleil et Plagne Centre...
Et aussi à Mtb !.....900 lits prévus.

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 21 mars 2017, 11:00

Excellent CR Mick que je partage également sur de nombreux points.
N'oublions pas que la Plagne reste l'une des plus grosse station au monde en terme de nombre de lits et d'hébergements, et cela risque encore d'être le cas ces prochaines années avec les différents programmes immobiliers qui ne cessent de fleurir. Oui le ski doit être rentable pour un domaine, j'en suis totalement conscient, il est doncnécessaire d'avoir une offre importante mais cela ne va pas arranger le flux des personnes sur les pistes et aux remontées, et cela malgré des remontées toujours plus modernes et rapides.
Un exemple : regarder le secteur Plagne Soleil et PV aujourd'hui .... A l'origine Plagne soleil n'était composé qu'une d'une place centrale et des bâtiments (Pierre et Vacances pour la plupart) jouxtant cette place, avec l'ancien TSG 4 places qui survolait cette place. Aujourd'hui, l'endroit a bien changé et ça continue de s'étendre
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Manu » 15 avril 2017, 23:45

Bonjour à tous,

de retour à l'instant, que dire de cette semaine à part qu'il a fait très chaud et que la sap (enfin les dameurs) ont fait de leur mieux pour nous préparer de bonnes pistes pour le matin.

Je reste cependant très mitigé, avec 30% du domaine inutilisable le prix du skipass reste identique (vieux débats je l'accorde ce n'est pas de leur faute si la météo n'est pas propice) ça ne m'étais jamais arrivé avant et il est vrai que l'on a une impression comment dire pas de vol, mais plutôt d'être un cochon payeur.

Car en plus passé 14h le domaine était quasi impraticable pour la plupart des skieurs qui cette semaine était très nombreux (d'après R Robino une des 4 plus grosse semaine de la saison) je ne compte d'ailleurs plus le nombre de civière passée devant moi.

A cela on ajoute l'humeur mausade de la plupart des prestataires de services :

- Accueil a l'esf de Plagne centre le samedi pour inscrire ma fille à un cours particulier par une dame qui n'avait surement pas ou plus envie d'être la, désagréable et hautaine au possible elle a du oublier que je participais un peu à son salaire.

- La vache rouge ou le service était l'année dernière irréprochable (en tous cas pour moi) est devenu une catastrophe, que dire du restaurant de la grande rochette qui depuis 2 ans bat les records en terme d'amabilité avec un gros dégage tu vois pas que tu es dans le chemin... Je pense qu'il y a moyen de dire ça autrement plus poliment.

- Par contre rien à dire sur la cocotte (anciennement le chaudron) personnel aimable, serviable même en cas de gros coup de feu.

Découverte de la semaine, je n'avais jamais mis un pied sur le domaine des Arcs, hésitant au début une fois arrivé au dessus du télécabine d'Arc 1800 je me suis cru dans un autre monde, des panneaux à tous les croisements de piste, des sommets avec plusieurs remontées qui y arrivent un temps d'attente au remontées bien inférieur à celui de La Plagne (sauf pour aiguille rouge) et surtout le fait peut être, d’être dans une sorte de cuvette la neige était bien meilleure malgré le monde présent, bien sur la descente sur pessey était chaotique vers 15h mais pas impossible, mais que dire du retour sur Monchavin ils n'ont même pas indiqué les pistes fermées pour le retour à la TB du coup certaines personnes se sont retrouvé à descendre la piste à pied :shock: .

Sur ce coup la en comparant les 2 domaines La Plagne passe plus pour des amateurs qu'autre chose et s'en est désolant.

Vu le nombre de lit qui doivent encore être construits sur le domaine de La Plagne et leur entêtement à supprimer des remontées ce qui augmente les files et oblige le skieur à redescendre tout plutôt que de reprendre une remontée intermédiaire, je me demande si l'année prochaine je ne vais pas plutôt loger sur les Acs 1800 ou 2000 et pourquoi pas passé une journée à La Plagne.

On verra bien l'année prochaine

Ah j'oubliais Yuge, j'ai trouvé ca pas mal si ce n'est que sur mon téléphone, Iphone 5C, le programme était très gourmand en batterie et il tombait en rade avant la fin de journée de ski.
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 16 avril 2017, 10:21

Oui Les Arcs sont sensiblement plus attrayants que la Plagne.

Quant à l'accueil sur La Plagne (et pour être honnête n'importe où en France), ayant la chance d'aller souvent skier en Amérique du nord, il est clair qu'à chaque fois j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde tellement les gens sont souriants et accueillants là-bas que ce soit sur les pistes ou dans les magasins et restaurants.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 16 avril 2017, 13:21

Carambole a écrit :Oui Les Arcs sont sensiblement plus attrayants que la Plagne.

Quant à l'accueil sur La Plagne (et pour être honnête n'importe où en France), ayant la chance d'aller souvent skier en Amérique du nord, il est clair qu'à chaque fois j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde tellement les gens sont souriants et accueillants là-bas que ce soit sur les pistes ou dans les magasins et restaurants.
Les Nord Américains savent très exactement ce que le mot "service" signifie et ce que cela implique en terme de comportement face au client. Leur sens client est plus développé que le nôtre c'est clair. Et il n'est même pas besoin d'aller dans un coin touristique, j'ai constaté ça il y a bientôt 30 ans dans le fin fond du midwest. Le moindre commerçant est un "commercial" et à ce titre fait tout pour satisfaire le client à hauteur de ce que dernier paye.

Ratrack via Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RE: Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Cops » 16 avril 2017, 17:19

Ratrack a écrit :
Carambole a écrit : .../...
Et il n'est même pas besoin d'aller dans un coin touristique, j'ai constaté ça il y a bientôt 30 ans dans le fin fond du midwest.
.../...

Ratrack via Tapatalk
Ben, tu as quel âge ? Image
Je pensais que Carambole était le doyen du forum. Image

Ok je sors ! Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 16 avril 2017, 19:42

Ben... Je pense que je ne dois pas être bien plus jeune que toi, Dom. Et puis je ne suis pas certain que Carambole soit le doyen. Ce serait d'ailleurs marrant de savoir à qui nous devons tous le respect du à l'ainé ?

Ratrack via Tapatalk

PS : j'ai commencé à voyager très jeune, et j'ai vérifié, mon périple américain a eu lieu il y a 33 ans.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 16 avril 2017, 21:39

Je partage, les Nord-Américains ont un sens du service client qui rend la comparaison avec nous est assez stupéfiante !
Bon, cependant il faut préciser que là-bas le service est en sus, et en partie proportionnel à la satisfaction du client ; ce qui doit sans doute contribuer un peu... :)

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par thomas_r » 16 avril 2017, 22:09

Manu a écrit : A cela on ajoute l'humeur mausade de la plupart des prestataires de services :
C'est quelque chose qui me frappe quand je viens sur la Plagne, c'est que les différents prestataires ne sont pas souvent aimables.
Le plus frappant c'est que pour avoir un bonjour ou un sourire aux remontées mécaniques, c'est très rare alors qu'ici aux Arcs, c'est la norme.

Si jamais tu veux venir aux arcs l'hiver prochain j'ai un duplex à arcs 1800, idéalement placé sur le domaine, expo sud-ouest, et skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 17 avril 2017, 07:47

Mick a écrit :Je partage, les Nord-Américains ont un sens du service client qui rend la comparaison avec nous est assez stupéfiante !
Bon, cependant il faut préciser que là-bas le service est en sus, et en partie proportionnel à la satisfaction du client ; ce qui doit sans doute contribuer un peu... :)
Ben oui pour le serveur dans un restaurant, mais clairement non pour le gars qui est au départ du télésiège, le réceptionniste de l'hôtel, le vendeur dans sa boutique etc etc

En fait c'est simplement quelque chose d'intégré et de tout à fait naturel.

Sans parler du comportement des gens sur la piste ou dans les files d'attente !!!

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Manu » 17 avril 2017, 11:24

thomas_r a écrit : C'est quelque chose qui me frappe quand je viens sur la Plagne, c'est que les différents prestataires ne sont pas souvent aimables.
Le plus frappant c'est que pour avoir un bonjour ou un sourire aux remontées mécaniques, c'est très rare alors qu'ici aux Arcs, c'est la norme.

Si jamais tu veux venir aux arcs l'hiver prochain j'ai un duplex à arcs 1800, idéalement placé sur le domaine, expo sud-ouest, et skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Salut,

oui effectivement j'ai remarqué que les employés des remontées étaient eux aussi plus aimable et surtout ils font comprendre qu'il faut remplir les sièges ou les cabines contrairement à La Plagne.

je prend note de ton appart merci
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

jean
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 16 février 2011, 19:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par jean » 25 février 2018, 18:38

Et bien moi plutôt emballé !
Habitué de la Plagne (Plagne Centre) depuis 20 ans désormais, par ma femme qui y vient elle depuis son plus jeune âge, je viens de passer une semaine de rêve. Neige et soleil au RDV
Alors oui quelques remontées sont parfois en panne, mais ce n'est que temporaire (et ceux qui se retrouvent coincés sont souvent ceux qui n'ont pas anticipé leur retour), mais les nouvelles remontées sont soit très pratiques (les Envers) même si inconfortables, soit pratiques et confortables (les Crozats), le domaine bien entretenu, les animations au top (le born to be show), le personnel aimable quand on fait l'effort de l'être (combien disent bonjour aux personnels des RM ?). La FunSlope est vraiment très chouette aussi.
Je trouve que ceux qui critiquent la Plagne doivent mesurer le chemin accompli en 20 ans: FuniPlagne, liaison les Arcs, stations villages désormais faciles en terme d'accès (Montalbert et sa TCB au top; Champagny et les Verdons Sud; Montchavin et ses multiples options de retour (via Pierre Blanches et Dos Rond ou via Plan Bois puis Bijolin, puis Crozats désormais), secteur Aime 2000 et son Bécoin...
Ayant passé une journée aux Arcs, je n'ai pas l'impression que cette station soit plus en avance en terme de RM...et ce malgré le siège chauffant du Pré St Esprit... Sans compter que la Plagne avec ses vallées diverses me semble bien plus varié et sympa !
Pas plus de 5-7 min de queue max cette dernière semaine avec pourtant 2 zones de vacances !
Bref, j'adore la Plagne et je trouve que la station en 20 ans s'est considérablement transformée pour notre plus grand plaisir...et le prix des forfaits est évidemment en rapport...mais finalement bien moins cher que ce que nous avons dans les Pyrénées en proportion des équipements des domaines...
Donc, super semaine et super station que j'aime beaucoup !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par janhemar » 27 février 2018, 17:10

jean a écrit :Et bien moi plutôt emballé !
Habitué de la Plagne (Plagne Centre) depuis 20 ans désormais, par ma femme qui y vient elle depuis son plus jeune âge, je viens de passer une semaine de rêve. Neige et soleil au RDV
Alors oui quelques remontées sont parfois en panne, mais ce n'est que temporaire (et ceux qui se retrouvent coincés sont souvent ceux qui n'ont pas anticipé leur retour), mais les nouvelles remontées sont soit très pratiques (les Envers) même si inconfortables, soit pratiques et confortables (les Crozats), le domaine bien entretenu, les animations au top (le born to be show), le personnel aimable quand on fait l'effort de l'être (combien disent bonjour aux personnels des RM ?). La FunSlope est vraiment très chouette aussi.
Je trouve que ceux qui critiquent la Plagne doivent mesurer le chemin accompli en 20 ans: FuniPlagne, liaison les Arcs, stations villages désormais faciles en terme d'accès (Montalbert et sa TCB au top; Champagny et les Verdons Sud; Montchavin et ses multiples options de retour (via Pierre Blanches et Dos Rond ou via Plan Bois puis Bijolin, puis Crozats désormais), secteur Aime 2000 et son Bécoin...
Ayant passé une journée aux Arcs, je n'ai pas l'impression que cette station soit plus en avance en terme de RM...et ce malgré le siège chauffant du Pré St Esprit... Sans compter que la Plagne avec ses vallées diverses me semble bien plus varié et sympa !
Pas plus de 5-7 min de queue max cette dernière semaine avec pourtant 2 zones de vacances !
Bref, j'adore la Plagne et je trouve que la station en 20 ans s'est considérablement transformée pour notre plus grand plaisir...et le prix des forfaits est évidemment en rapport...mais finalement bien moins cher que ce que nous avons dans les Pyrénées en proportion des équipements des domaines...
Donc, super semaine et super station que j'aime beaucoup !
Quelle preuve d'amour!!, mais ne pas oublier :"Qui aime bien, châtie bien ".....quand ça déconne :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 27 février 2018, 17:25

Surtout ça explique pourquoi la SAP continue d obtenir de bons résultats.

Ce forum n est pas forcément représentatif du marché

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par le_capitaine » 27 février 2018, 22:57

Carambole a écrit :Surtout ça explique pourquoi la SAP continue d obtenir de bons résultats.

Ce forum n est pas forcément représentatif du marché
+1
On concentre pas mal de négativisme ici...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

regplanetis
Messages : 2
Enregistré le : 27 février 2018, 11:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par regplanetis » 28 février 2018, 14:10

jean a écrit :Et bien moi plutôt emballé !
Habitué de la Plagne (Plagne Centre) depuis 20 ans désormais, par ma femme qui y vient elle depuis son plus jeune âge, je viens de passer une semaine de rêve. Neige et soleil au RDV
Alors oui quelques remontées sont parfois en panne, mais ce n'est que temporaire (et ceux qui se retrouvent coincés sont souvent ceux qui n'ont pas anticipé leur retour), mais les nouvelles remontées sont soit très pratiques (les Envers) même si inconfortables, soit pratiques et confortables (les Crozats), le domaine bien entretenu, les animations au top (le born to be show), le personnel aimable quand on fait l'effort de l'être (combien disent bonjour aux personnels des RM ?). La FunSlope est vraiment très chouette aussi.
Je trouve que ceux qui critiquent la Plagne doivent mesurer le chemin accompli en 20 ans: FuniPlagne, liaison les Arcs, stations villages désormais faciles en terme d'accès (Montalbert et sa TCB au top; Champagny et les Verdons Sud; Montchavin et ses multiples options de retour (via Pierre Blanches et Dos Rond ou via Plan Bois puis Bijolin, puis Crozats désormais), secteur Aime 2000 et son Bécoin...
Ayant passé une journée aux Arcs, je n'ai pas l'impression que cette station soit plus en avance en terme de RM...et ce malgré le siège chauffant du Pré St Esprit... Sans compter que la Plagne avec ses vallées diverses me semble bien plus varié et sympa !
Pas plus de 5-7 min de queue max cette dernière semaine avec pourtant 2 zones de vacances !
Bref, j'adore la Plagne et je trouve que la station en 20 ans s'est considérablement transformée pour notre plus grand plaisir...et le prix des forfaits est évidemment en rapport...mais finalement bien moins cher que ce que nous avons dans les Pyrénées en proportion des équipements des domaines...
Donc, super semaine et super station que j'aime beaucoup !
Bonjour, c'est la première fois que je suis venu à La Plagne, à Belle Plagne précisément. J'ai aimé la station et le domaine skiable.
En revanche j'ai moins aimé l'attente aux remontés à Bellecôte, jusqu'à plus de 15 minutes de queue, je trouve que c'est un peu long. En quand je dis 15 minutes c'est peut-être même plus.

cgreg
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 3 janvier 2013, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? : aime la plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par cgreg » 1 mars 2018, 13:07

un avis positif et vous en faite une généralité!!

L'impression d'une semaine de ski dépend non seulement de la qualité des infrastructures mais aussi de la météo.
C'est dernières années on a pas été gâté par la neige. Par contre cette année c'est super apparemment
Si en plus on tombe sur une semaine avec du soleil c'est le paradis(ki). Même quand tu patientes, tu prends le soleil c'est plutôt agréable.
Par contre si tu tombes sur une semaine ou le temps est mauvais avec des remontés fermés, c'est moins sympa. En plus poireauté sur un télésiège en panne en plein vent et sous la pluie ou la neige humide et c'est le pompon (rouge). Si tu rajoutes un rapatriement en bus à cause d'une panne et la l'impression sur la semaine sera tout autre!

Maintenant s'extasier parce qu'il y a eu des évolutions en 20 ans sur un domaine!!!! C'est pas plutôt l'inverse qui serait étonnant? La Plagne est le seul domaine à investir depuis 20 ans?

Maintenant la Plagne reste un super domaine, sinon je n'y viendrais pas depuis 15 ans (et j'y suis venu aussi il y a 30 ans). Mais il y à des choses qui sont critiquables dans la gestion du domaine. Rien que la suppressions des Coqs, et le revirement avec les Envers que je vais découvrir cette année au lieu de l'année dernière.

Sinon j'espère passé une bonne semaine à la Plagne la semaine prochaine même si question soleil ca risque de pas être ca. Moi ca me dérange pas trop mais pour ma femme et ma fille, elles n'aiment pas trop la poudreuse et le mauvais temps. Moi je me dit que du coup il y a moins de monde sur les pistes et moins de queue aux remontés.

jean
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 16 février 2011, 19:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par jean » 1 mars 2018, 14:13

assurément le soleil que nous avons eu la semaine dernière a aidé à percevoir les choses de façon favorable.
Mais en fait je m'agace surtout de la mentalité qui consiste à dénigrer tout au moindre pépin.
Et encore une fois je ne suis pas certain que la Plagne fasse moins bien qu'ailleurs. Tiens quand nous sommes allés une journée aux Arcs, le TSD Carroley est tombé en panne, avec mes enfants dessus alors que nous étions pas encore montés. Ils l'ont fait tourner au ralenti pour décharger ceux qui étaient montés en haut, nos enfants n'avaient pas compris, leur portable n'avaient plus de batterie...etc...un merdier pendant 1h pour les retrouver. Et bien pour ma part au lieu de m'en prendre à l'aléa mécanique dont on sait qu'il peut arriver, j'ai plutôt expliqué à mes enfants que si on était resté groupés cela ne serait pas arrivé.
Bref, la Plagne reste pour moi une station où énormément d'efforts et d'investissements ont été réalisés ces dernières années, et cela va continuer. Certes il faut comparer ce qui est comparable, mais encore une fois venez dans certaines stations des Pyrénées vous comprendrez ce que veut dire avoir l'impression de se faire voler en achetant son forfait à 42 euros la journée avec 5 débrayables sur tout le domaine...

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Nounours » 3 mars 2018, 11:28

jean a écrit :Tiens quand nous sommes allés une journée aux Arcs, le TSD Carroley est tombé en panne, avec mes enfants dessus alors que nous étions pas encore montés. Ils l'ont fait tourner au ralenti pour décharger ceux qui étaient montés en haut, nos enfants n'avaient pas compris, leur portable n'avaient plus de batterie...etc...un merdier pendant 1h pour les retrouver. Et bien pour ma part au lieu de m'en prendre à l'aléa mécanique dont on sait qu'il peut arriver, j'ai plutôt expliqué à mes enfants que si on était resté groupés cela ne serait pas arrivé.
Leçon à tirer : comme c'est peine perdue d'essayer d'expliquer quoi que ce soit à des gamins pour lesquels, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, il n'y a plus qu'à leur acheter un portable qui tienne la charge ou un chargeur de portable à emmener au ski :lol:

Quand au reste, je partage et ta philosophie et ton opinion sur La Plagne !
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 4 mars 2018, 12:17

Bonjour,

de retour hier.

Mes impressions sont plutôt positives.

Le domaine est toujours aussi agréable.

J'étais allé aux 2Alpes à noël; et bien je préfère largement et de loin La Plagne pour sa diversité de pistes (en altitude, en forêt, nombres de pistes bleues facilement accessibles); ses paysages et panoramas, ses remontées mécaniques plus modernes (et oui !); ses possibilités de bord de pistes (dans les bois au dessus de Monchavin; vers Montalbert; St Jacques) et hors pistes; ...

Il y avait des files d'attente, mais c'est normal pour cette semaine qui devait être la plus chargée de l'année. Pour faire patienter; il y avait des animations aux principales remontées; par exemple un karaoké avec écran aux Colosses; des musiciens au Bécoin et à la Bergerie; un espèce de clown à l'Arpette, etc...
J'ai trouvé le personnel très aimable et courtois; ils disent tous bonjour si l'on prend la peine de les regarder (pas évident pour eux de cerner qq1 qui porte un casque et un masque).
Il y avait aussi des animations dans les stations (en plus des animations publicitaires).

Pour les nouvelles remontées et autres choses:
* le tapis de l'ange se révèle être très pratique pour revenir vers Monchavin; c'est pas très rapide mais ça fait une petite pause à l’abri. En plus cela fait une nouvelle zone pour les débutants; en haut; avec une meilleurs neige que sur la piste de l'ourson.
* la fun slope était entièrement fonctionnelle; très amusant; ça attire beaucoup de monde.
* les Crozats; chouette TSD; rapide, confortable. Ca ouvre la possibilité d'une ou deux nouvelles pistes sur le secteur; à voir s'ils vont le faire. Ou faire partir Malatray depuis le haut. Y a du potentiel; en plus la neige est bonne sur ce secteur.
* la piste Carroley bien retravaillée sur le bas.
* le nouveau restau du Fornelet; comme je le pensais avant de le voir en vrai; ça n'a rien à faire là (le bâtiment, pas l'activité); j'entendais les gens dire que ça ressemblait au siège d'une mutuelle ou un bâtiment de bureaux... zéro insertion; zéro originalité; zéro intérêt architectural... Avec les vitrages (tr_s peu d'ouvrants) ça doit surchauffer en plein soleil.
* les Envers; pas très confortable mais pratique. Très utilisé.
* j'ai trouvé la piste de Levasset, sur la parie après les Quillis; très très mal préparée; d'habitude je mets ça sur le compte du manque de neige, mais là non, ça ne peut pas être l'excuse.
* Les Monts de la Guerre, ouverte ! et agréable.
* Les Bois, toujours mauvaise en bas
* le glacier très peu ouvert vue la météo de la semaine; dommage.
* un potentiel à exploiter côté Inversens et entre Inversens et Tunnel.
* un bel espace débutants à Plan Bois.
* toujours un plaisir nostalgique à prendre les Aollets (mon premier vrai TK après la Chevrette quand j'ai appris à skier...)
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 4 mars 2018, 13:38

On rouscaille tout le temps (et je ne suis pas le dernier) mais on y revient toujours, c'est donc que la "soupe" n'est pas si mauvaise que ça !

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 4 mars 2018, 18:33

Aujourd'hui, plus belle journée de la quinzaine. Soleil au rendez-vous. Peuf légère non tracée partout sur le domaine. Pistes bien préparées après 2 jours de petites chutes où se sont accumulés environ 30cm.
Seuls regrets : les ouvertures tardives de certaines remontées névralgiques (Roche de Mio 10h30 / Verdons Sud 13h) et le glacier qui reste fermé toute la journée.
Arrêt vers 11:45 au chalet du Friolin pour une collation rapide. Améliorations notables à signaler : accueil chaleureux sur la terrasse, service snack souriant et rapide, demi désormais servi en verres (avant c'était des gobelets en plastique), excellentes gaufres. Ça donnait envie d'y manger mais les conditions de ski étaient trop bonnes pour feignasser aujourd'hui !

ericpointcom
2e Etoile
Messages : 157
Enregistré le : 6 décembre 2016, 14:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par ericpointcom » 5 mars 2018, 09:37

Bonjour ,
Cela fait plusieurs jours que j'écoute r La Plagne tous les matins , et je me demandais pourquoi les arcs enregistre tous les jours une ouverture à 100 % du domaine alors que la plagne de se contente en général de 90 %?

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par gedoquju » 5 mars 2018, 12:16

ericpointcom a écrit :Bonjour ,
Cela fait plusieurs jours que j'écoute r La Plagne tous les matins , et je me demandais pourquoi les arcs enregistre tous les jours une ouverture à 100 % du domaine alors que la plagne de se contente en général de 90 %?
Tu n'as pas bien écouté ce matin :wink: Le glacier ne peut pas ouvrir si un hélicoptère ne peut être sur zone. C'est une question de sécurité.source R La Plagne
Comme le glacier n'est pas souvent ouvert, automatiquement on ne peut pas avoir 100% du domaine ouvert.
Mont de la guerre ouverte avec une belle quantité de neige
Ceci dit, avoir 90 % du domaine ouvert tous les jours, c'est (ce serait) bien. Hier, le glacier était fermé malgré un très beau soleil et le secteur des Verdons Sud a ouvert vers 11h30.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

ericpointcom
2e Etoile
Messages : 157
Enregistré le : 6 décembre 2016, 14:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par ericpointcom » 5 mars 2018, 12:38

Mdr oui effectivement ils expliquaient pour l'hélicoptère ce matin et je l'avait déjà entendu.
Mais le glacier ne représente pas 10%Du domaine tout de même.
Je me demandais surtout pour les autres pistes.
Des remontées sont en panne peut être? Ce qui expliquerait cela?

Répondre