Itinéraires, Temps de parcours...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 29 août 2013, 09:19

plaisances 403 a écrit :++++++.....111111
+1 :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 29 août 2013, 10:33

Mick a écrit :.....
Et ensuite c'est une délicieuse ballade dans les sapins jusqu'à Montalbert (si en plus il y a un peu de soleil pour te lécher la nuque alors-là c'est Las Vegas :D )...
Sauf à skier en fakie, en fin de journée le soleil te chauffera plus la joue gauche que la nuque... :lol:

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par plaisances 403 » 29 août 2013, 13:27

Malko a écrit :
Mick a écrit :.....
Et ensuite c'est une délicieuse ballade dans les sapins jusqu'à Montalbert (si en plus il y a un peu de soleil pour te lécher la nuque alors-là c'est Las Vegas :D )...
Sauf à skier en fakie, en fin de journée le soleil te chauffera plus la joue gauche que la nuque... :lol:
Il faut juste s'arrêter un peu au "Forperet" pour admirer l'indien et faire le plein de "chaleur intérieure :lol: "
tout ça c'est "GENTIL"
Plaisances 403.

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 29 août 2013, 14:17

pour se réchauffer de l'intérieur y a pas de soucis on testera un peu toutes les stations :lol:

On va séjourner au vtf. J'étais justement en train de me demander s'ils ont des casiers à ski... mais je pense que oui, je les vois mal nous laisser stocker nos skis dans la voiture ou dans l'appart :lol:

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par plaisances 403 » 29 août 2013, 15:57

Vtf ?.... les Sitelles ?, le Dou ?ou J.Franco ? à moins que ce soit Marmotanes :?:

De toutes façons , tout le monde dispose de local à skis 8)
Plaisances 403.

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 29 août 2013, 16:15

plaisances 403 a écrit :Vtf ?.... les Sitelles ?, le Dou ?ou J.Franco ? à moins que ce soit Marmotanes :?:

De toutes façons , tout le monde dispose de local à skis 8)
on va au dou de la ramaz. C'est vrai que ma remarque est un peu digne de ma blondeur :roll:, tout hébergement qui se respecte au pied des pistes dispose au moins d'un local à ski, ça me parait un peu logique.

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par plaisances 403 » 30 août 2013, 09:52

Pile au cœur des pistes de Montalbert, à mi pente si l'on peux dire .... pour cette année , il en sera autrement l'an prochain, et puis , sans le faire exprès ?? à deux pas de l'abreuvoir cité précédemment :) ... j'arrête car je deviens HS !
Plaisances 403.

Jim
Messages : 1
Enregistré le : 3 décembre 2013, 21:30
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Jim » 3 décembre 2013, 21:38

Bonjour
Je suis à Montalbert pour une semaine. En sachant que je mange sur les pistes, est ce que le forfait paradiski vaut le cou? Et combien de temps met on pour allé et rentre des arcs. Merci d'avance

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 3 décembre 2013, 21:43

Le cou pas vraiment !

le coup peut-être ! :wink:

Mais ça dépend un peu de ton niveau.

Il me semble qu'il y a un forfait qui comprend une journée avec extension. Ou alors tu peux prendre l'extension une journée.

Fais une recherche il y a régulièrement des discussions sur ce sujet (et d'ailleurs certainement dans celle-ci si tu remontes un peu dans les pages)

Montalbert - Arc 2000 : 2 heures ?

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Agnès » 3 décembre 2013, 23:33

Carambole a écrit :Le cou pas vraiment !

le coup peut-être ! :wink:
Et le coût, par sûre... :wink:

Salut Jim,
C'est vrai qu'il est difficile de te répondre sans connaître un peu ton niveau..., et tes envies...
Il existe, en effet, un forfait "Paradiski Découverte" qui comprend une journée aux Arcs, et c'est ce que je conseillerais à des amis logeant à Montalbert.. Surtout si c'est leur 1er séjour à La Plagne.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 4 décembre 2013, 14:29

Jim a écrit :Bonjour
Je suis à Montalbert pour une semaine. En sachant que je mange sur les pistes, est ce que le forfait paradiski vaut le cou? Et combien de temps met on pour allé et rentre des arcs. Merci d'avance
Depuis Montalbert, je vais régulièrement aux Arcs. Je connais donc bien les temps de parcours...
Avec un bon niveau, par la voie la plus courte, il faut moins de 1h 30.
:wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 4 décembre 2013, 16:30

Bah je ne sais pas qui est le plus "constructif" des deux !

Si tu prends les temps de remonté sur les sites de Romain et laurent (ou rodolphe ?) tu as

Montalbert + fornelet 21 mn
La bergerie 4 mn
L'arpette 6 mn
vanoise express 5 mn
Peysey 5mn30
Transarc 1 et 2 11mn40
Varet 5mn
Aiguille rouge 2mn 10

Tu es à plus de 60 mn de remonté avec ZERO minute d'attente pas de descente des pistes et pas de recherche d'itinéraire.

Alors c'est vrai que tu es très fort, et tu nous l'avais prouvé dans ton message de présentation où tu nous expliquais qu'en une journée tu faisais quasiment tout le domaine de La Plagne en étant très relax, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Je note que tu nous parles maintenant de passer simplement de l'autre côté du vanoise express, mais ça ce n'est pas aller aux arcs !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 4 décembre 2013, 17:13

Pour moi, mais tu peux avoir un autre avis (je ne t'en voudrais pas), venant de La Plagne, les Arcs commencent à la descente de la Vanoise (à Peisey) et symétriquement dans l'autre sens, La Plagne commence en descendant de la Vanoise (aux Coches).

Merci d'écrire que je suis "très fort" (mais je ne l'ai JAMAIS écrit et je n'ai pas cette prétention) c'est ton avis et je le respecte :mrgreen: . Le "quasiment" est de trop et ce n'est pas le domaine de La Plagne mais celui de Paradiski! :lol: :lol:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 4 décembre 2013, 17:20

Jim a écrit :Bonjour
Je suis à Montalbert pour une semaine. En sachant que je mange sur les pistes, est ce que le forfait paradiski vaut le cou? Et combien de temps met on pour allé et rentre des arcs. Merci d'avance
Donnes moi tes dates par MP et si je suis à Montalbert à celles-ci, je te propose de te faire découvrir le domaine avec quelques astuces pour éviter certains points noirs. Je mange aussi sur les pistes. :wink:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 4 décembre 2013, 21:50

Vous faites une belle paire de copains tous les deux :mrgreen:

Tout d'abord bienvenue à Jim :)

Ensuite, et pour une fois, Malko va trouver un peu de soutien :lol: : en prenant l'itinéraire le plus court (voir pages précédentes), il est tout à fait possible de mettre 1h30 pour faire Montalbert -> Vanoise Express sans pour autant avoir un niveau exceptionnel, ni se la raconter...

Avec un niveau correct (sans avoir celui d'un Carambole ou d'un Malko) c'est précisément le temps que j'ai mis en mars dernier, en période de vacances scolaires, en partant à 9h tapantes, et avec 2 accompagnants d'un niveau un petit cran en dessous du mien.

Voilà... et maintenant je sors avant de me faire tabasser :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par RG » 4 décembre 2013, 23:11

Oui. On va s'arrêter là... Si vous voulez vous disputer faites le en mp. Merci.
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 4 décembre 2013, 23:43

Carambole a écrit : Ce n'est pas ce qui est dit !
On joue vraiment sur les mots des fois... je synthétise pour Jim :

- Si la question est : combien de temps pour basculer sur le domaine des Arcs depuis Montalbert ? Je réitère 1h30.

- Si la question est : a t-on le temps de skier sur les Arcs même sur une journée partant de Montalbert ? En préparant bien ses itinéraires la réponse est également OUI, aiguille rouge incluse, pause midi incluse et tutti quanti... je l'ai fait en vacances scolaires avec paramètres que j'évoquais ci-dessus (conseil : reprendre le Vanoise à 15h maxi)

- Si la question est : y a-t-il un intérêt pour le forfait Paradiski Illimité quand on loge à Montalbert ? La réponse a déjà été donnée et personne ne l'a contestée ! > NON, quelque soit le niveau, privilégier un forfait 1J découverte point barre.

Mais il me semble qu'à ces 3 réponses tout le monde a l'air d'accord, c'est ça qui est fou ! :?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 décembre 2013, 06:31

Personnellement, sur une semaine, je vais au minimum 4 fois sur le domaine des Arcs, en matinée, ne serait-ce que profiter des pistes de Peisey/Vallendry, en forêt. Ce secteur est bien desservi en RM performantes, modernes, avec de belles pistes, peu fréquentées ce qui permet de faire des rotations rapidement et de revenir l'AM sur le domaine de La Plagne...
:wink:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Bacchus » 5 décembre 2013, 07:55

Malko a écrit :pas une mousse!!
J'ai cru un instant qu'il était possible de trouver de la Mousel (bière Luxembourgeoise)à La Plagne ... c'est pas cela ... :cry: :cry: :cry:
Pour info, depuis l'ouverture du Vanoise, je n'ai jamais été skier aux Arcs. J'ai assez a faire sur La Plagne :wink: peut-être qu'un jour ou j'en aurai marre de skier sur La Plagne je traverserai mais pour l'instant, ce n'est pas encore d'actualité.
C'est vrai, je ne suis pas un skieur qui dès son arrivée part skier de l'ouverture à la fermeture... Pour moi, c'est un plaisir et cela doit rester un plaisir.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Tuispserv » 5 décembre 2013, 08:49

Bon pour mettre mon grain de sel peiserot, cela m'arrive de faire Peisey - Montalbert ou Peisey-Champagny en 3h30 en comptant la descente de pistes sympa (et donc pas le chemin le plus court) les queues et l'attente du Vanoise qui peut durer 20 minutes. Mais aucun intérêt à faire tous les jours Montalbert-Peisey puisque l'A/R ça va être 4h en gardant une marge de sécurité et donc en laissant vraiment peu de temps pour zigzaguer ou aller plus loin même si c'est faisable d'aller jusqu'à Villaroger même en montant à l'aiguille rouge.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par danchou » 5 décembre 2013, 10:56

Bacchus a écrit : C'est vrai, je ne suis pas un skieur qui dès son arrivée part skier de l'ouverture à la fermeture... Pour moi, c'est un plaisir et cela doit rester un plaisir.
+1

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 décembre 2013, 12:40

Chacun prend son plaisir comme il le veut, c'est incontestable.
Pour ma part, le ski, c'est du plaisir mais surtout un sport...

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par sebcbien » 5 décembre 2013, 14:49

Personnellement en étant skieur moyen, nous avons tenté de prendre la prière année la complète : paradisky sachant que l'on était basé à belle plagne donc un remonté et ensuite que de la descente vers le vanoise express : nous ne l'avons pas du tout utilisé car le matin nous avions des cours et pas mal de belles pistes sur le domaine de la plagne.

Il y a 2 ans nous avons pris le forfait avec une journée aux arcs (toujours cours le matin) : nous sommes donc allé mangé sur les pistes (ma femme a un niveau moyen moyen on va dire...) donc une heure pour monter, descendre, traverser, regarder un peu le plan etc... trouver la bonne piste pour caller à un resto, mangé en 30 /45 min : on a du sortir de table vers 15h... 1 h de ski dans les parages du vanoise... retour vers les coches pour remonter ensuite vers belle plagne.

Donc en résumé même en passant une journée complète (en partant de montalbert il faut environ 45 min pour rejoindre belle cote non ?) je pense que tu ne passeras pas vraiment une journée a skier aux arcs. Par contre prendre une journée pour aller la bas quand tu commences à bien connaitre le chemin pour y aller au Vanoise express, pourquoi pas histoire de découvrir un peu les arcs.

Après si vraiment tu ski à bloque tout le temps, cela peut valoir le cout ;).

(merci au vérificateur habituel de corriger mes photes d'aurtograf ;) )
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 décembre 2013, 15:18

Là, tu mets une contrainte supplémentaire : les cours de ski le matin. Sur une demi-journée de ski "libre", ce n'est pas là peine d'y penser, vaut mieux dépenser le surcoût du forfait dans un bon restaurant au soleil! :wink:

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par sebcbien » 5 décembre 2013, 15:58

Si l'on compte 45min * 2 de temps de trajet pour rejoindre bellecote (bien qu'une fois les colosses pris il peut rentrer sans rien prendre d'autre je crois) : il peut donc skier 1h30 /2 h de plus que moi aux arcs : cela fait donc environ 3-4 h de ski.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 5 décembre 2013, 16:10

sebcbien a écrit :Si l'on compte 45min * 2 de temps de trajet pour rejoindre bellecote (bien qu'une fois les colosses pris il peut rentrer sans rien prendre d'autre je crois) : il peut donc skier 1h30 /2 h de plus que moi aux arcs : cela fait donc environ 3-4 h de ski.
Il lui reste le bécoin au minimum et éventuellement les adrets sauf à rentrer par la pravendue en supposant qu'il habite dans le bas de montalbert.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 décembre 2013, 16:59

Quand tu vas au Arcs ou que tu skies sur le domaine de la Plagne (sauf le samedi), pour rentrer sur Montalbert dans les délais sans faire trop de queue, il faut avoir en tête qu'il faut éviter Bellecote après 15 H car blindé! :(
A chacun de s'organiser... :wink:
Quelques solutions pour ceux qui auraient dépassé cet horaire:
- au sommet de l'Arpette, prendre à droite le tour du Saint Jacques pour arriver à la Roche (hors piste fréquenté)
- si bloqué à Bellecote, prendre l'ancienne piste de l'Ours (après les parkings), traverser la route et reprendre la route des Mairiers au niveau de la piste de bob, et "pousser un peu sur les bâtons"
- en venant du glacier, filer sur les Leitchoums pour redescendre vers Plagne 1800 pour prendre le télésiège de même nom, puis TSF Adrets ou Pravendu
Voilà quelques échappatoires en attendant le TSD8 des Colosses!!
Parfois, on peut tenter de refaire un tour par le TSD des Blanchets vers Champagny et de remonter par le TSD des Verdons Sud (mais c'est plus aléatoire...)
;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 5 décembre 2013, 18:21

Et si une bonne âme sur place faisait le test ? Un rapide post pour nous dire ce qu'il en est... Et voilà ! :-)
De mémoire Aime 2000-Vanoise = 45min à 1h (hors période scolaire), sans traîner mais sans bomber à mort non plus.
Pour la partie Montambert, je ne sais pas, je ne connais pas assez ce secteur.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 22 décembre 2013, 20:15

Mick a écrit : - Si la question est : y a-t-il un intérêt pour le forfait Paradiski Illimité quand on loge à Montalbert ? La réponse a déjà été donnée et personne ne l'a contestée ! > NON, quelque soit le niveau, privilégier un forfait 1J découverte point barre.
Je suis hyper positive... j'ai pris l'illimité..... dans mon "malheur" je l'ai pris à l'avance, donc moins cher. Mais surtout j'ai pas un grand grand sens de l'orientation, trop peur de prendre une piste et me retrouver comme une cruche en bas à pas pouvoir remonter car "pas le bon forfait"... ça m'est déjà arrivé, donc maintenant j'opte pour les illimités. Sur place on envisage aussi (si mes frères s'ennuient) de prendre la voiture et aller sur les stations voisines.

Reste plus qu'à espérer que la neige soit au rendez-vous.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 22 décembre 2013, 23:34

Mistinguette a écrit :Mais surtout j'ai pas un grand grand sens de l'orientation, trop peur de prendre une piste et me retrouver comme une cruche en bas à pas pouvoir remonter car "pas le bon forfait"... ça m'est déjà arrivé, donc maintenant j'opte pour les illimités. .
:lol: :lol: :lol:

Mouais m'enfin se retrouver aux arcs sans le faire exprès c'est difficilement imaginable ! :wink:

En fait tu ne peux même pas prendre le vanoise donc c'est réglé re :wink:

Répondre