Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 3 novembre 2015, 21:33

Carambole a écrit :Je ne serais pas aussi dithyrambique sur La Plagne mais par contre incontestablement le site de RG est assez exceptionnel et le forum, des fois très "fatiguant" :mrgreen: , est lui aussi remarquable. Je regrette simplement que certains n'interviennent pas plus souvent et que nous ayons perdu quelques membres dont les participations (avis, photos ....) étaient un plus :wink:
J'ai été dithyrambique ? C'est certainement parce que je dois manquer de références. Image

In Spathula Veritas !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par gedoquju » 5 novembre 2015, 21:52

Saut à tous,
Pour les membres inscrits sur le site "vente-privée.com", il y a actuellement une vente jusqu'à samedi 8h sur le week-end d'ouverture de la station.
séjour 3 jours/2 nuits
pour 2: 124 € par pers
pour 3: 109 € par pers
de 4 à 7 pers: 99 € par pers
cela comprend l'hébergement, les forfaits, le matériel pour 2 jours.
(Je n'ai pas fait de calculs pour voir si cela vaut le coup)
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par CatherineG » 6 novembre 2015, 07:38

C'est une opération destinée à faire connaître la station, récurrente depuis quelques années. Les tarifs sont imbattables puisque tous les acteurs de cette opération "sacrifient" leurs bénéfices. Enfin tous peut-être pas, mais en ce qui concerne l'hébergement c'est certain... :wink:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

becor94
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 6 janvier 2012, 11:23
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par becor94 » 15 novembre 2015, 23:17

bonjour
savez vous si il y a toujours un code promotionnel pour obtenir une "skialacarte" a moitié prix ? et si oui promo jusqu'à avant. Merci d'avance

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 16 novembre 2015, 13:16

Il faut regarder sur edenski
Il y a un code
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

plabrevo
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 1 juillet 2012, 19:37
Quelle station fréquentez-vous ? : LesCoches

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par plabrevo » 29 novembre 2015, 22:56

becor94 a écrit :bonjour
savez vous si il y a toujours un code promotionnel pour obtenir une "skialacarte" a moitié prix ? et si oui promo jusqu'à avant. Merci d'avance
http://skiclubannemassien.over-blog.com/

15euros au lieu de 29euros en choisissant le domaine Grand Massif.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 30 novembre 2015, 13:20

Pour les retardataires dernier jour pour profiter des remises sur les forfaits avec Edenski, ainsi que pour l'adhésion à prix réduit de Ski à la Carte avec le code WELCOME (il est en accès libre, on peut donc le reproduire ici). A ce propos, merci à ceux qui, lors de leur inscription, se recommandent d'un membre du forum comme parrain, si c'est ici que vous y avez trouver les infos.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 1 décembre 2015, 22:21

Je peux parrainer si cela vous intéresse
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

doudouplagne
Messages : 2
Enregistré le : 8 décembre 2015, 16:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village le Haut

cool ski

Message par doudouplagne » 8 décembre 2015, 16:16

j'ai repéré sur le site de la plagne le forfait journée cool ski sur plagne centre pour 29 euros :
qu'elles pistes et remontées sont comprises dans ce forfait ? avez-vous une réponse ou expérience de ce forfait journalier ?
sur le site de la plagne les remontées diffères si l'on clic sur la plaquette téléchargeable .....

galilee59
Messages : 3
Enregistré le : 2 novembre 2015, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin les coches

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par galilee59 » 15 décembre 2015, 23:50

Bonjour,

Moi aussi je peux parrainer (MP pour mon mail de parrainage, je réponds rapidement).

Pour info, cette année skialacarte a rajouter la contrainte de faire sa demande dans la même station que son parrain (pour moi c'est Serre Chevalier Briançon).
Pas de panique, ça ne change rien puisque votre skips restera valable dans n'importe quel des domaines affiliés.

Perso, je ne me prend plus la tête, malgrès les frais d'abonnement, la formule est quasi tout le temps rentable dès 4 jours de ski non consécutif (j'ai fait les simulation) reduc parrainage incluse. Sans compter le confort de ne jamais devoir passer par la caisse à forfait...

Par contre je ne savais pas que le WELCOME fonctionnait encore cette année. Il apportait quoi comme redus ?
Je ne l'ai pas utilisé du coup.. :-(

Tchussss

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 16 décembre 2015, 10:06

galilee59 a écrit : Par contre je ne savais pas que le WELCOME fonctionnait encore cette année. Il apportait quoi comme redus ?
Je ne l'ai pas utilisé du coup.. :-(

Tchussss
18 € l'adhésion au lieu de 29 €

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 24 décembre 2015, 19:35

A partir de samedi, les forfaits devraient baisser de 12%.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 25 décembre 2015, 16:05

Pourtant le 20/12
primoangelo a écrit :Bonjour,

Compte tenu du faible pourcentage de pistes ouvertes, peut-on s'attendre à une réduction au niveau du forfait ?

Merci
Malko a écrit :Faut pas rêver! ImageImage
Finalement dans ce monde cruel il serait permis de rêver ? :lol:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 25 décembre 2015, 16:48

Et oui, mais ce qui était vrai le 20 ne l'est plus à l'aune de la réalité économique.
L'an passé, la baisse de la fréquentation pendant les vacances de Noël avait été compensée par la très forte fréquentation de la 2 eme semaine liée aux importantes chutes de neige qui avaient permis d'offrir un ski de qualité.
Cette année, la neige n'étant pas annoncée pour cette 2 eme semaine, la SAP, comme d'autres, baissent les tarifs pour inciter la clientèle à ne pas décommander.
La semaine qui vient est traditionnellement une grosse semaine en terme de CA pour tous les professionnels de la montagne. Ils ne veulent pas la "rater".

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 25 décembre 2015, 18:06

:) :) :)

Moi si j'avais été à ta place j'aurais répondu

" :lol: oui en effet j'ai été un peu mauvaise langue mais bon tant mieux si j'ai eu tort (même si ils auraient pu faire un effort encore plus grand) "

Mais bon clairement nous n'avons pas la même personnalité :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 25 décembre 2015, 18:45

Malko a écrit :A partir de samedi, les forfaits devraient baisser de 12%.
D'où tiens tu cette info ?

J'aimerais, comme l'an dernier écrire à la SAP pour tenter d'obtenir une remise sur les forfaits saisons, même si j'ai peu d'espoir ;)...

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 25 décembre 2015, 18:51

Carambole a écrit ::) :) :)

Moi si j'avais été à ta place j'aurais répondu

" :lol: oui en effet j'ai été un peu mauvaise langue mais bon tant mieux si j'ai eu tort (même si ils auraient pu faire un effort encore plus grand) "

Mais bon clairement nous n'avons pas la même personnalité :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas été mauvaise langue car à la date ou la question a été posée, aucune ristourne n'était affichée. Donc ma réponse était tout à fait légitime d'autant que je ne suis pas devin. Image
Alors, encore une fois, détourner mes propos relève d'un esprit complément tordu. Et je pèse mes mots.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 25 décembre 2015, 18:54

nob a écrit :
Malko a écrit :A partir de samedi, les forfaits devraient baisser de 12%.
D'où tiens tu cette info ?

J'aimerais, comme l'an dernier écrire à la SAP pour tenter d'obtenir une remise sur les forfaits saisons, même si j'ai peu d'espoir ;)...
Cette information a été donnée dans les centres de vacances sur Montalbert. Apparemment, seul le forfait la Plagne serait impacté par cette remise et pas le forfait secteur. Ce qui fait un peu râler les gens du coin.

Edit : la vente en ligne intègre la baisse de tarif (212 € au lieu de 246 € pour 6 jours La Plagne). On arrive à 14 % de ristourne pour 44 % du domaine ouvert. Bel effort! :mrgreen:
Modifié en dernier par Malko le 25 décembre 2015, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 25 décembre 2015, 19:02

Malko a écrit :
Carambole a écrit ::) :) :)

Moi si j'avais été à ta place j'aurais répondu

" :lol: oui en effet j'ai été un peu mauvaise langue mais bon tant mieux si j'ai eu tort (même si ils auraient pu faire un effort encore plus grand) "

Mais bon clairement nous n'avons pas la même personnalité :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas été mauvaise langue car à la date ou la question a été posée, aucune ristourne n'était affichée. Donc ma réponse était tout à fait légitime d'autant que je ne suis pas devin. Image
Alors, encore une fois, détourner mes propos relève d'un esprit complément tordu. Et je pèse mes mots.
Le lecteur jugera ! :wink:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 25 décembre 2015, 21:21

43 euros le forfait
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par rigauli » 25 décembre 2015, 21:26

Rien de prévu pour skialacarte...?


http://ilove.tobe.in
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 26 décembre 2015, 19:04

Pour ceux qui n'auraient pas vu les tarifs sur FB :
INFORMATION TARIFS ET CONDITIONS
Toutes les équipes du domaine skiable sont à pied d’œuvre pour vous proposer les meilleures conditions de ski possibles au regard des conditions d’enneigement actuelles. Toutes les liaisons villages et Paradiski sont assurées et nous vous conseillons de profiter des pistes en altitude.
Pour les forfaits de ski la Plagne, une tarification exceptionnelle est mise en place à compter du samedi 26 décembre, jusqu’à nouvel ordre.
Bon ski à tous !
15.12.26.jpg

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 26 décembre 2015, 22:05

C'est bon de rêver ! :lol: :lol: :lol:

Domix
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 26 décembre 2015, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Domix » 27 décembre 2015, 19:09

Bonjour, je viens à la plagne depuis +20 ans. j ai vu un blesse sur les blanchtets dans le goulot .
A 16h45 retour du glacier par Carella, on finit sur la fin un champ de pierre.
Impossible de skier en sécurité sur des pistes hormis glacier.
i le danger est réel rien à voir avec des pistes sécurisées aucun signalent sur certaines pistes.
La SAP va te elle nous rembourses si nous ne voulons plus skier?

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par LGV » 27 décembre 2015, 19:23

:mrgreen:

Pas de ski pour moi aujourd'hui.
Du ski-bar sur Bellecôte.
Rotation importante de blessés cet après midi Image.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 27 décembre 2015, 20:16

Domix a écrit :Bonjour, je viens à la plagne depuis +20 ans. j ai vu un blesse sur les blanchtets dans le goulot .
A 16h45 retour du glacier par Carella, on finit sur la fin un champ de pierre.
Impossible de skier en sécurité sur des pistes hormis glacier.
i le danger est réel rien à voir avec des pistes sécurisées aucun signalent sur certaines pistes.
La SAP va te elle nous rembourses si nous ne voulons plus skier?
La SAP vend des "titres de transport sur remontées mécaniques" (cf. règlement), sans aucun lien avec l'enneigement. C'est toute l'ambiguïté. Ce n'est pas une assurance neige. (C'est comme l'autoroute: le péage donne accès à l'autoroute et pas à la garantie de rouler à 130 tout le long; s'il y a des bouchons, tu ne seras pas remboursé...)

Dans les CGV, il est d'ailleurs précisé:
Article 5. INTERRUPTION DU FONCTIONNEMENT DES REMONTEES MECANIQUES
5.1. Si le Client opte pour un Titre « journée »
Le Client peut bénéficier de tarifs remisés sur le Titre « journée », qui sont proposés par l’Exploitant en cas de conditions météorologiques et nivologiques défavorables ayant un impact significatif sur les conditions d’ouverture des remontées mécaniques. (= tarifs « intempéries »)
5.2. Si le Client opte pour un Titre « séjour » (= 2 jours et plus, hors Titre « saison » ou à journées non consécutives)
Seule une interruption de plus d’une demi-journée et de plus de cinquante pour cent (50%) des remontées mécaniques ouvertes au cours de la période durant laquelle l’interruption se produit et auxquelles le Titre donne accès, et hors cas de force majeure, peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par le titulaire d’un Titre « séjour » (hors Titre « saison » ou à journées non consécutives).
Dans ce cas, une fiche de demande de dédommagement est délivrée par le service accueil ou dans les points de vente de l’Exploitant.
Seuls les Titres ayant été acquis et réglés au tarif public directement par le Client auprès de l’Exploitant peuvent donner lieu à dédommagement.
Le dédommagement est déterminé en fonction du nombre de jours au cours desquels le Client n’a pu utiliser son Titre, du fait de l’interruption de service : le dernier jour pris en considération étant, en tout état de cause le jour d’expiration de la validité du Titre concerné.
Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix du Client (ce choix est irrévocable et ne pourra être remis en cause pour quelque raison que ce soit) :
1. Prolongation immédiate de la durée de validité du Titre concerné par la remise d’un nouveau Titre (qui commence à courir le lendemain de la date d’expiration du Titre initial, ou du premier jour de reprise du service si elle est postérieure à cette date) ;
2. Obtention d’un avoir à utiliser avant la fin de la saison d’hiver suivant celle en cours (N+1). Cet avoir est nominatif, personnel et incessible. Cet avoir est d’un montant calculé au prorata du nombre de jours d’interruption des remontées mécaniques.
3. Remboursement différé calculé au prorata du nombre de jours d’interruption des remontées mécaniques. (A titre d’exemple : pour un arrêt de plus de 50% des remontées mécaniques telles que définies ci-dessus pendant trois (3) jours, un Client titulaire d’un Titre six (6) jours sera remboursé 3/6ème du prix d’achat de son Titre).
Aucun dédommagement ne pourra être accordé avant le jour d’expiration du Titre concerné.
Le Client ne saurait prétendre à une quelconque somme ou prestation excédant le dédommagement choisi. La demande de dédommagement, accompagnée des pièces justificatives (original du justificatif de vente et fiche de demande de dédommagement mentionnant le mode de dédommagement désiré), devra être déposée ou adressée à l’Exploitant, selon les modalités définies à l’article 7 ci-après.
Le dédommagement interviendra au plus tard dans les deux (2) mois suivant la réception de l’ensemble des pièces afférentes à la demande de dédommagement.
NB : Cette procédure de dédommagement n’est pas applicable sur la première et la dernière semaine de la saison d’hiver, étant donné que des tarifs spécifiques sont mis en place par l’Exploitant durant ces périodes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 27 décembre 2015, 22:20

Il n'y a aucune ambiguïté !

L'enneigement des pistes est communiqué, l'état d'ouverture du domaine skiable est communiqué, les difficultés actuelles sont connues, les, "mauvaises", prévisions météo sont connues.

personne ne force quelqu'un à acheter son forfait et à aller skier. Il y a un moment où il faut assumer ses décisions quand même !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 28 décembre 2015, 08:36

Quand je parle d'ambiguïté, c'est au niveau de l'appellation forfait/titre de transport.
Ce sont 2 notions complètement différentes.
La qualité de l'enneigement des pistes n'est pas garantie sur toute la longueur des pistes et c'est bien là le problème.
Même si on dit dans les médias que la neige n'est pas là, il y a actuellement des pistes qui devraient être fermées et pourtant elles sont ouvertes.
Cela permet de maintenir le fameux seuil de 50% de remontés ouvertes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 29 décembre 2015, 17:37

50% des remontées ouvertes l faudrait vérifier mais si tu veux garder l'accès ouvert aux pistes en altitude à partir de toutes les stations tu dois atteindre ce chiffre sans aucun problème. Je ne pense pas que l'ouverture de certaines pistes soit conditionnée par cette contrainte !

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Aollet » 1 janvier 2016, 13:59

Carton Rouge Edenski
Comme chaque année depuis une plusieurs années, j'ai acheté sur Edenski un forfait saison Paradiski qui donne droit à 2 forfaits gratuits pour les trois vallées et l'Espace Killy (selon la publicité d'Edenski)
Dimanche dernier je me suis rendu à Val d'Isere et la préposée des RM de la Daille a refusé de m'accorder le forfait Espace Killy auquel j'avais droit au motif que la convention conclue entre les deux sociétés de RM ( STVI et SAP) ne s'appliquerait plus.
Malgré mon insistance rien à faire : j'ai dû débourser 51,50€ pour éviter d'avoir à faire demi tour et de gâcher ma journée de ski.
J'´ai éprouvé un fort sentiment d'injustice car je n'aurais jamais acheté le forfait saison Paradiski si l'on m'avait m'informé que je ne bénéficierai plus de ces forfaits gratuits.
J'ai l'impression d'être victime d'une double peine : 1 )pas de réduction du forfait pour manque de neige ( contrairement à ceux qui ont acheté leur forfait au jour le jour à la Plagne pendant la semaine écoulée ),
2) j'ai fait l'avance de la totalité des sommes pour le forfait saison en novembre 2015 et je n'ai même pas droit aux avantages que l'on m'a promis.
J'ai adressé à la SAP un e-mail de réclamation et on m'a répondu que la SAP n'était pas en mesure de traiter mon dossier pour l'instant.
J'en conclu que la SAP et Edenski font preuve d'inertie et manquent pour le moins de diligence à mon égard .
Je ne sais si d'autres clients ont été victime de cette situation car en l'état actuel j'ai vraiment le sentiment d'avoir surpayé mon forfait saison de 51,50€.
Si tel est le cas merci aux personnes concernées de se manifester.

Répondre