Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 20 décembre 2014, 19:31

Bien d'accord avec toi, Nob.
Si tu regardes le % du domaine ouvert (54% pour les remontées et 24 % pour les pistes) puis que tu appliques ce même % au prix journée et enfin que tu compares au prix du forfait jour (même réduit), tu te dis qu'il y a quand même un problème. :shock:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 20 décembre 2014, 22:09

Si j'ai tout bien compris, la SAP considère que ayant payé ton forfait saison moins cher, tu as eu ta ristourne par avance et qu'en plus comme tu viens sur la saison tu n'es pas (ou peu) impacté par les aléas qui perturbent tes vacances/weekends.
C'est marrant mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la relation client.
Conclusion : Être pété de thunes, ben... ça n'a pas que des avantages ! ;-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 21 décembre 2014, 09:48

:?: Je ne comprends pas bien ta dernière phrase. A qui s'adresse-t-elle? :?:

Si venir plusieurs semaines au ski correspond dans ton esprit à "être pété de thunes" c'est un raccourci de bas étage. :wink:
Quand on a une passion, on la vit pleinement en faisant des sacrifices financiers par ailleurs. C'est aussi un choix de vie.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 21 décembre 2014, 10:20

C'est une note d'humour en référence au post de nob qui employait cette expression un peu plus avant dans ce sujet. Le smiley en fin de phrase etait là pour le souligner. :roll:
Venant moi-meme plusieurs fois par saison au ski, et comble du luxe, en changeant de station à chauqe fois, je me vois mal tomber dans ce genre de cliché "à deux balles". De plus n'etant pas moi-même outrancièrement argenté je peux donc comprendre le désarroi et la grossse contrariété exprimés par l'ami nob.


PS : Et en plus je loue mes skis parce que ça me gonfle de les trimbaler et de les stocker ! Au final ca revient plus cher mais je m'en tamponne !!! :P
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par IanSmith » 21 décembre 2014, 11:36

Cricri a écrit : PS : Et en plus je loue mes skis parce que ça me gonfle de les trimbaler et de les stocker ! Au final ca revient plus cher mais je m'en tamponne !!! :P
Finalement .. tu es pété de thunes quoi ! :mrgreen:
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par rigauli » 21 décembre 2014, 11:46

Surtout avant la saison ;-)


http://ilove.tobe.in
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 21 décembre 2014, 14:18

IanSmith a écrit :
Cricri a écrit : PS : Et en plus je loue mes skis parce que ça me gonfle de les trimbaler et de les stocker ! Au final ca revient plus cher mais je m'en tamponne !!! Image
Finalement .. tu es pété de thunes quoi ! :mrgreen:
Heu... Naaan, je gère les priorités ! ;-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 21 décembre 2014, 15:45

Cricri a écrit :C'est marrant mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la relation client.
Malko a écrit :Si tu regardes le % du domaine ouvert (54% pour les remontées et 24 % pour les pistes) puis que tu appliques ce même % au prix journée et enfin que tu compares au prix du forfait jour (même réduit), tu te dis qu'il y a quand même un problème. :shock:
Je constate avec plaisir que nous sommes plusieurs à peu gouter l'inexistence d'une relation client :mrgreen:
Mais j'arrête, parce que je sens que je vais encore me faire remettre dans le droit chemin par Papounet :roll:
Malko a écrit ::?: Je ne comprends pas bien ta dernière phrase. A qui s'adresse-t-elle? :?:
Malko, ne te formalise pas de l'ironie outrecuidante de notre ami Cricri. Tu verras, on s'y fait. ;)
Même Papounet s'y était accoutumé ;)

coiffeur
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 3 février 2015, 10:50
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par coiffeur » 3 février 2015, 11:32

bonjour

avant que les forfaits pour cette saison soit mis en vente j'avais regardé les prix de l'année dernière

il me semble que l’extension d'un journée pour aller skier sur les arcs été +/- de 10€/personnes en plus du forfait semaine plagne illimité (pas sur de l’appellation)

cette année (si j'ai toujours bien vu) il me semble que la différence est vraiment plus important
pouvez vous le confirmer
et je voudrais savoir si passer une journée aux arcs que je ne connais pas du tout vaut le coup ? ou je l'on risque de passer notre temps à chercher notre route ?

mon sommes à Montchavin donc juste à coté du vanoisse express

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par polos_bss » 3 février 2015, 13:25

Si tu ne connais pas les Arcs je pense que ça vaut le coup. Surtout si tu es à Montchavin. Tu seras plus vite aux Arcs qu'à La Plagne. :)

T'as tous les tarifs ici :

http://www.la-plagne.com/fr/hiver/ski/t ... arifs.html

Par contre si tu y vas une seule journée choisis celle où tu es sûr d'avoir du beau temps pour profiter du joli point de vue de l'Aiguille Rouge, enfin ça c'est un avis perso.

My 2 cents
En attendant la neige!

coiffeur
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 3 février 2015, 10:50
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par coiffeur » 3 février 2015, 13:42

merci de ta réponse
je verrais sur place j'ai encore un peu de temps pour réfléchir
mais mon portefeuille risque d'avoir raison de mes envies

forfait familles 7 jours pour 4 personnes
La plagne seul 878€
l’extension pour une journée aux arcs 952€ soit 74€ en plus
paradiski 1014€ soit encore 62€ en plus (ou 136 par rapport à la plagne seul)

je me dit que pour découvrir les arcs le mieux est surement de louer directement là bas plus tôt que de naviguer sur les 2 domaines...

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par titi-73 » 3 février 2015, 15:33

Si vous avez un assez bon niveau de ski et que vous planifiez votre parcours la veille, c'est tout à fait envisageable de prendre le forfait découverte !

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 16 avril 2015, 18:59

Petit bilan d'une saison de ski avec skiàlacarte.

Cotisation 29euros.
8 journées dimanche ou semaine à 42euros.
4 samedi automatiquement au tarif samedijeski - soit 25, 25 , 28 et 31 euro
Et 2 journées à 1euros.

Soit tout compris, 476euros, ou 34euros par journée skiée.
Comparé à un forfait 6 jours à plus de 40euros par jours, il n'y a rien à dire, skiàlacarte me parait être une bonne solution pour qui vient au moins une semaine + 1 ou 2 WE minimum sur la saison, elle sera toujours amorti dès le 9ème jours de ski.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

FW37
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 8 janvier 2015, 11:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par FW37 » 7 octobre 2015, 18:12

Simple calcul pour l'achat de 4 forfaits saison illimité Paradiski pour 2 adultes et 2 enfants (sur la base d'un achat avant le 1er décembre ) :
sur le site des Arcs lesarcs.paradiski.com/fr/forfait-saison : 2480 €
Sur le site de la Plagne skipass-laplagne.com/fr/forfaits-saison : 2830€
Pourquoi 350 € de différence ????
Si quelqu'un a une explication...

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mick » 13 octobre 2015, 22:53

Pour les Edenskieurs :
Nous avons le plaisir de vous informer que notre site de vente en ligne http://www.skipass-laplagne.com est ouvert.

FORFAITS SAISON
Pour toute commande de forfait saison avant le 1er décembre 2015, profitez de 25% de remise sur votre forfait Illimité Paradiski ou 20% de remise sur votre forfait Domaine la Plagne.


FORFAITS SEJOUR
Vous skiez en séjour ? Notre offre Early Booking est faite pour vous ! Jusqu’au 31 octobre 2015, -10% pour toute commande de forfait séjour individuel 6 jours ou plus (hors forfait famille).

galilee59
Messages : 3
Enregistré le : 2 novembre 2015, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin les coches

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par galilee59 » 2 novembre 2015, 16:01

Bonjour tout le monde,

Je suis un habitué de Paradiski depuis une 15 aine d'année et plus particulièrement Montchavin (entre 8 et 15 jours de glisse par an).

Voici ma pierre à l'édifice du sujet sur les forfaits.

1) Bien que reconnaissant les progrès en terme d'entretien des pistes et la qualité du domaine, chaque année ca me fait toujours aussi mal de lacher 40€ ou plus par jour de ski...

2) Le forfait paradiski est interessant je pense que pour ceux qui sont sur Montchavin les Coches Ou Pesey de l'autre côté. A une époque on alternait 1 jour sur 2... et il est vrai que de Montchavin, on arrive plus vite sur les Arcs que sur la Plagne... Perso les piste interessante sur les Arcs, je les trouve autour de l'aiguille rouge ou vers Arcs 1800 (mais galere les remontées par là) ou Arc 2000... Donc sur la journée ca se fait mais on se tape pas mal de traversée ou boulevard pour y arriver... La formule découverte est une alternative pour dire de changer, mais ne pas s'y aventurer avec des débutants ou des skieurs pepere car ca peut vite tourner à regarder sa montre constamment et son plan le reste du temps.

3) Depuis quelques années j'utilise Skialacarte... En théorie, il me semble que c'est rentable à partir de 9 jours... mais certains points qui ne sautent pas forcément au yeux sont très appréciable :
-> Ne sont facturés que les jours skiés... c'est SUPER IMPORTANT... l'année passée j'ai eu le droit à qqs jours bien moche dont une journée de vrai flotte... et ben là tu la saute sans te soucier de ton forfait que t'as déjà payé... et quand tu compare du coup un forfait 8 jours à 7 jours en skialacarte par ex, c'est déjà rentable...
-> Pas de queue aux caisses des remontées le premier jour ou voir chaque jour... Certains sans soucis d'argent, préfère se payer le forfait chaque jour en fonction du temps ou de leur envie... et ben dans ce cas, t(arrive en station avec ton passe dans la poche et paf tu passe le portic quand tu veux... c juste TOP.
-> Possibilité de se faire une journée sur d'autre domaine... Une année on a pris la caisse pour tester Val D'Isere... 50 min de Montchavin... Super journée.

Je vois juste 2 inconvénients au système :
- Les 29 euros d'abonnement (possibilité de parainnage pour réduire cette facture, ne pas hésiter si besoin de plusieurs badge à s'auto parrainer)
=> Sur ce point, habituellement ils font des promo sur les abo (genre abo à 1€) en presaison... rien vu pour l'instant... si qqun en entend parlé je suis preneur.
- La non gestion des 1/2 journées ou mini forfait genre 4h.

Sans ces inconvénients ca serait à prendre les yeux fermés....

En esperant avoir aidé

tchussss

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mick » 2 novembre 2015, 22:16

Bonjour galilee59, bienvenue sur le forum et merci de ta contribution.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 2 novembre 2015, 22:22

La vache !!! Quelle tirade... :-)
Bienvenue à toi.

In Spathula Veritas !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mimosa45 » 3 novembre 2015, 11:52

Salut,

j'avais aussi comparé le ski à la carte et les forfaits, mais le "soucis", c'est qu'ils ne prennent pas en compte les enfants et les réductions familles.
Du coup même sur deux séjours; un à Serre Chevalier et l'autre à La Plagne, ça revient plus cher avec ski à la carte.

Au passage; on se plein des prix des forfaits à LP; bah quand on voit ceux de Serre Chevalier; ça calme vite :lol: :lol: c'est super cher, et très compliqué par la même occasion.
C'est aussi géré par la CDA; j'espère qu'ils ne veulent pas tendre vers ces tarifs pour La Plagne ...

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 3 novembre 2015, 12:38

Je voudrais tempérer un peu sur la cherté: la journée est à 57 € sur Paradiski et 50 € sur la Plagne contre 48,50 € à Serre Che.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 3 novembre 2015, 13:06

Comparez les prix avec les tarifs pratiqués en Suisse, Italie ou Autriche à domaine comparable (je ne parle même pas de l'amérique du nord) et vous verrez qu'en fait nous sommes assez bien lotis (même si dans l'absolu un forfait ski est cher)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mimosa45 » 3 novembre 2015, 13:49

Malko a écrit :Je voudrais tempérer un peu sur la cherté: la journée est à 57 € sur Paradiski et 50 € sur la Plagne contre 48,50 € à Serre Che.

Faut comparer Serre Che (250 km de piste) avec La Plagne (225 km de piste) et non avec Paradiski.
Ils ont trois paliers de tarif selon l'âge; 4 plages de tarifications saisonnales; des groupes "jeunes"; des groupe famille;...
Les enfants c'est jusqu'à 12ans dans les packs famille; après c'est "jeune" :roll: à La Plagne c'est jusqu'à 17 ans.

Si tu prends un forfait séjour 6 jours; période normale:
individuel adulte Serre Che --->245 €
individuel adulte LP: --->246 €

Mais en famille; 6 jours; 2 adultes, 2 enfants:
Serre Che ---> 838 €
LP ---> 768 €

2 adultes, 1 enfant et un jeune:
Serre ---> 883 €
LP ---> 768 €

2 adultes et 2 jeunes:
Serre ---> 928 € !!!
LP --->768 € (toujours)

là ça commence à piquer :mrgreen:

En bref ça dépend de la situation de chacun; mais dans l'absolue, c'est moins cher à LP.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 3 novembre 2015, 13:58

Carambole a écrit :Comparez les prix avec les tarifs pratiqués en Suisse, Italie ou Autriche à domaine comparable (je ne parle même pas de l'amérique du nord) et vous verrez qu'en fait nous sommes assez bien lotis (même si dans l'absolu un forfait ski est cher)
L'Amérique du Nord n'est pas vraiment comparable à l'Europe. C'est loin, la culture est différente, le niveau de vie est plus élévé*, et donc le rapport au coût est différent du nôtre. Du coup tu as raison de ne pas en parler... mais pourquoi tu en parles alors ? :mrgreen: :wink:
Pour le reste je suis entièrement d'accord !

(*) Pour ceux qui en ont un (niveau de vie)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 3 novembre 2015, 14:19

Mimosa45 a écrit :
Malko a écrit :Je voudrais tempérer un peu sur la cherté: la journée est à 57 € sur Paradiski et 50 € sur la Plagne contre 48,50 € à Serre Che.

Faut comparer Serre Che (250 km de piste) avec La Plagne (225 km de piste) et non avec Paradiski.
Ils ont trois paliers de tarif selon l'âge; 4 plages de tarifications saisonnales; des groupes "jeunes"; des groupe famille;...
Les enfants c'est jusqu'à 12ans dans les packs famille; après c'est "jeune" :roll: à La Plagne c'est jusqu'à 17 ans.

Si tu prends un forfait séjour 6 jours; période normale:
individuel adulte Serre Che --->245 €
individuel adulte LP: --->246 €

Mais en famille; 6 jours; 2 adultes, 2 enfants:
Serre Che ---> 838 €
LP ---> 768 €

2 adultes, 1 enfant et un jeune:
Serre ---> 883 €
LP ---> 768 €

2 adultes et 2 jeunes:
Serre ---> 928 € !!!
LP --->768 € (toujours)

là ça commence à piquer :mrgreen:

En bref ça dépend de la situation de chacun; mais dans l'absolue, c'est moins cher à LP.
Les tarifs donnés ci dessous correspondent, pour Serre Che, au tarif "addict" (tout le domaine) à savoir ceux qui skient toute la journée avec leurs enfants (de - de 11 ans). J'aimerai bien connaître ceux qui font cela... :shock: Il ne dois pas y en avoir beaucoup.
Quand on étudie bien les tarifs de Serre Che, on comprend vite que la cible de clientèle (pour l'ensemble du domaine) n'est pas la famille avec des enfant en bas âge (bien qu'il y ait des forfaits adaptés selon les horaires et les secteurs plus compatibles des jeunes enfants), mais des groupes de jeunes de 18/25 ans!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mimosa45 » 3 novembre 2015, 16:40

(ça commence à être complètement HS :mrgreen: )

SerreCheAddict c'est "tout le domaine"; oui bah ça fait la même chose que La Plagne intégrale; c'est pas plus grand.

La différence la plus forte entre Serre Chevalier et La Plagne est justement pour 2 adultes et 2 jeunes (12 à 21 ans); ce qui représente quand-même pas mal de familles.
Pour résumer; 2 parents avec leurs 2 ados (moins de 18 ans); ça fait 160 € de plus à Serre Chevalier.
Pire si t'as 3 ados, ça 960€ à LP et 1160€ pour SC; soit 200 € de différence.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 3 novembre 2015, 16:43

Pour rester dans le sujet :wink: , on est bien d'accord, la Plagne a une politique tarifaire plus familiale.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 3 novembre 2015, 17:07

La grosse différence en Serre-Chevalier et La Plagne c'est surtout que le domaine plagnard est bien plus varié et bien moins éloigné quand on vient du Nord. Et puis il n'existe de pas de "PERSo-Serre CHEVALIER.fr" ni de "Forum de SERRE CHEVALIER.fr" non plus ! :P :P :P

Bon il faut aussi reconnaitre que lorsqu'il y a de la neige dans les Hautes-Alpes ça ne fait pas semblant et souvent il y en a même plus qu'en Savoie. A part ça ma condition de plagnomaniac me convient parfaitement, même si le fofrait a un coût certain, même si au détour d'un virage on peut tomber sur nob en train d'écumer un champs de poudreuse tel Lucho en pleine action sur "la Streif" :wink: , même si le glacier ouvre tard (ou pas ) après une chute de neige, souvent pas importante (c'est vrai qu'ils sont casse-co##lles, mais qu'est ce qu'ils font à la SAP b###el :wink: . Je me dis que nous ne serions pas sur ce forum à discuter (bon, parfois à nous en envoyer de bons bourre-pifs aussi) sans cette station. Et surtout je n'aurais probablement jamais rencontré des personnes que je considère aujourd'hui comme des amis. Du coup je ne compare jamais le coût des forfaits... :)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par janhemar » 3 novembre 2015, 17:27

Nananère , et vlan .....+1, et VIVE PERSO......et les ceusses qui y sont; :P NA !!

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par LGV » 3 novembre 2015, 18:20

:mrgreen:

+ 1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 3 novembre 2015, 19:50

Je ne serais pas aussi dithyrambique sur La Plagne mais par contre incontestablement le site de RG est assez exceptionnel et le forum, des fois très "fatiguant" :mrgreen: , est lui aussi remarquable. Je regrette simplement que certains n'interviennent pas plus souvent et que nous ayons perdu quelques membres dont les participations (avis, photos ....) étaient un plus :wink:

Répondre