Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 9 décembre 2012, 23:18

Cricri a écrit : Heu... il existe des forfaits famille (2 adultes + 2 enfants) dont celui à 737€ pour 6jours

"Pour l'achat simultané de 4 titres de transport identiques (6 jours ou plus, de même période et même secteur), les familles composées de 2 parents et de 2 enfants âgés de 6 à 17 ans bénéficient du tarif Famille. Tous les enfants supplémentaires de la famille âgés de 6 à 17 ans bénéficient du tarif enfant."

Clique pour aller vers la page qui contient tous les détails. Il te faudra juste fournir les justificatifs d'age (carte d'identité) de tes enfants.
Du coup tu peux annuler les heures sup ! 8) :lol: Elle est pas belle la vie ?
Sauf que nifomaridomi, te parle de 2 semaines, soit de forfaits pour 12 ou13 jours, et sans doute avec le tarif "famille", je te laisse refaire ton calcul... :wink: :?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 9 décembre 2012, 23:26

Agnès a écrit :
Cricri a écrit : Heu... il existe des forfaits famille (2 adultes + 2 enfants) dont celui à 737€ pour 6jours

"Pour l'achat simultané de 4 titres de transport identiques (6 jours ou plus, de même période et même secteur), les familles composées de 2 parents et de 2 enfants âgés de 6 à 17 ans bénéficient du tarif Famille. Tous les enfants supplémentaires de la famille âgés de 6 à 17 ans bénéficient du tarif enfant."

Clique pour aller vers la page qui contient tous les détails. Il te faudra juste fournir les justificatifs d'age (carte d'identité) de tes enfants.
Du coup tu peux annuler les heures sup ! 8) :lol: Elle est pas belle la vie ?
Sauf que nifomaridomi, te parle de 2 semaines, soit de forfaits pour 12 ou13 jours, et sans doute avec le tarif "famille", je te laisse refaire ton calcul... :wink: :?
J'avais donné le lien dès le 6 décembre...sachant que notre ami bruxellois voulait skier un max...
:wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 9 décembre 2012, 23:42

Agnès a écrit :Sauf que nifomaridomi, te parle de 2 semaines, soit de forfaits pour 12 ou13 jours, et sans doute avec le tarif "famille", je te laisse refaire ton calcul...
Oulala.... moi je voulais juste atténuer sa peine !... Le ski ce n'est pas donné donc il faut savoir ce qu'on veut. Et puis on ne sera pas en période de soldes (tout à -50%) ? :wink: :wink: :wink:
Malko a écrit :J'avais donné le lien dès le 6 décembre...sachant que notre ami bruxellois voulait skier un max... :wink:
Et ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 10 décembre 2012, 07:49

Soit notre ami bruxellois a zappé ma réponse, soit il cherchait un bon plan (qui n'exite malheureusement pas) pour payer moins cher son forfait....

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 10 décembre 2012, 09:28

Malko a écrit :Soit notre ami bruxellois a zappé ma réponse,.

Aie aie aie !!! :lol: :lol: :lol:

nifomaridomi
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 5 décembre 2012, 20:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre Isola
Localisation : Bruxelles

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nifomaridomi » 10 décembre 2012, 10:57

Malko a écrit :
nifomaridomi a écrit :
Bacchus a écrit :La question principale est de savoir si tu veux skier tous les jours... Si non, tu prends Ski à la Carte http://www.skialacarte.fr/fr.

Slt a toi,

En effet je voudrais ski un max a savoir quasiment tous les jours (je vais au ski donc j'en profite habitant a Bruxelles, j'ai pas souvent l'occasion de skier lol)
Il y a les forfaits "famille" 2 adultes et 2 enfants:
http://www.skipass-laplagne.com/Intro.aspx
:wink:


Slt a toi Malko,

Je n'avais pas zappé ton post du 06/12 repris ci dessus,

Mais comme je veux skier ts les jours, qu'on est 4 (2adultes et 2 enfants) a part le pack famille je me demandais si il n'y avait pas autre chose car pour la période et la durée je suis quand meme (en prenant le pack famille) à +/- 1500 euros.

Vu le nombre de formule, ski a la carte, avec des tarifs réduits certains jours, pour des réduc le week end des fois etc.... Je em demandais si il y avait pas intéret de prendre un forfait pour 5 jours ensuite proendre un forfait week end etc.... afin que cela me coute moins chere

Merci

ps: en ces temps de crise il n'y a pas de petit profit :)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 10 décembre 2012, 11:50

Partir au ski représente un budget conséquent, surtout si tu mets bout à bout la location, les forfaits et la nourriture...
Parfois, il peut être plus intéressant de prendre une formule "tout " compris dans un club (ces derniers négocient des forfaits à ses prix imbattables!) que de partir en te débrouillant seul pour essayer d'obtenir des tarifs.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 10 décembre 2012, 14:02

Malko a écrit :Partir au ski représente un budget conséquent, surtout si tu mets bout à bout la location, les forfaits et la nourriture...
Parfois, il peut être plus intéressant de prendre une formule "tout " compris dans un club (ces derniers négocient des forfaits à ses prix imbattables!) que de partir en te débrouillant seul pour essayer d'obtenir des tarifs.
Je suis d'accord avec toi mais avec, toutefois, un bémol. Une semaine (quinze jour dans le cas de notre ami) en Club (Med... au hasard) ça représente une sacré somme. Par contre en célibataire c'est bien moins cher qu'une location standard, compte tenu du fait que tu as un moniteur (si tu le veux) à la journée et que tu ne fais rien de ta semaine à part skier et manger. C'est un calcul à faire en fonction des attentes de chacun. :)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 10 décembre 2012, 14:55

nifomaridomi a écrit :
Slt a toi Malko,

Je n'avais pas zappé ton post du 06/12 repris ci dessus,

Mais comme je veux skier ts les jours, qu'on est 4 (2adultes et 2 enfants) a part le pack famille je me demandais si il n'y avait pas autre chose car pour la période et la durée je suis quand meme (en prenant le pack famille) à +/- 1500 euros.

Vu le nombre de formule, ski a la carte, avec des tarifs réduits certains jours, pour des réduc le week end des fois etc.... Je em demandais si il y avait pas intéret de prendre un forfait pour 5 jours ensuite proendre un forfait week end etc.... afin que cela me coute moins chere

Merci

ps: en ces temps de crise il n'y a pas de petit profit :)
Je t'aide un peu.
Le forfait famille est je pense la meilleure formule dans ton cas; pour 14 jours de ski à compter du 22 décembre, cela te revient à 1537 € soit 109 € par jour soit 27 € par jour et par personne (à comparer au tarif cassé du covoiturage = 25 € par personne à Aime si 3 personnes dans la voiture).
Et tu n'as pas à descendre en vallée tous les jours...

Attention, le prix des forfaits dépend aussi de la date de départ de ton séjour.

Au 15 décembre, pour 7 jours, c'est 628 € et au 22 décembre, toujours pour 7 jours, c'est 837 € soit plus de 200 € de plus!!

:wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 13 décembre 2012, 16:08

Pour info il semble que ce que l'on m'avait dit concernant la dispartion des forafits fin de semaine soit faux puisque je viens de recevoir un avis d'expédition de forfaits par l'APLP alors que je les ai commandés il y a 2-3 jours. Bonne nouvelle donc.

maxime
Flocon
Messages : 38
Enregistré le : 23 décembre 2011, 21:12
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par maxime » 13 décembre 2012, 19:05

bonsoir, je n'arrive pas à trouver le prix du forfait piéton...je sais qu'il existe (et qu'il est moins prisé....)
mais bon c'est pour une femme enceinte....
merci à vous les pros de la plagne!!!

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 13 décembre 2012, 21:04

nifomaridomi : il y a une question que l'on ne t'a posé, il me semble :

Tu loues ton logement par agence ou pas. Si tu es passé par une agence, tu devrais voir avec eux, avant ton arrivée (en principe ça se fait au moment de la réservation), ce qu'ils peuvent te proposer. En général, les agences peuvent avoir de bons tarifs sur les forfaits.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 13 décembre 2012, 22:25

maxime a écrit :bonsoir, je n'arrive pas à trouver le prix du forfait piéton...je sais qu'il existe (et qu'il est moins prisé....)
mais bon c'est pour une femme enceinte....
merci à vous les pros de la plagne!!!
Pourtant sur le site de La Plagne il ya une page sur le sujet : http://www.la-plagne.com/fr/ete/activit ... faits.html
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

maxime
Flocon
Messages : 38
Enregistré le : 23 décembre 2011, 21:12
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par maxime » 13 décembre 2012, 23:11

Cricri a écrit :
maxime a écrit :bonsoir, je n'arrive pas à trouver le prix du forfait piéton...je sais qu'il existe (et qu'il est moins prisé....)
mais bon c'est pour une femme enceinte....
merci à vous les pros de la plagne!!!
Pourtant sur le site de La Plagne il ya une page sur le sujet : http://www.la-plagne.com/fr/ete/activit ... faits.html
merci cricri!!!!j'avais pas bien vu..................elle va être contente d'aller au glacier!!!!!!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 13 décembre 2012, 23:43

Ce sont les tarifs été ! Sont-ils encore valables cet hiver?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 14 décembre 2012, 07:29

Malko a écrit :Ce sont les tarifs été ! Sont-ils encore valables cet hiver?
Si ce n'est pas le cas ils vont être réactualisés... enfin il faut l'espérer.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

florianlapert
Messages : 1
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne

FORFAIT GROUPE semaine 5 au 12 JANVIER 2013

Message par florianlapert » 15 décembre 2012, 01:11

Bonjour,
nous sommes 12 ou 13 pour un forfait de 6 jours du 6 au 11 janvier 2013.
Il nous manque donc entre 2 et trois personnes pour avoir un forfait gratuit !
Contactez-moi si vous êtes intéressé(e)s!

bien cordialement,
Florian

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 17 décembre 2012, 17:19

Petite question sur les forfaits propriétaires fin de semaine : ils sont contingentés ? quel est le nombre maxi (par famille ou par carte d'adhérent) ?

Merci

nifomaridomi
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 5 décembre 2012, 20:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre Isola
Localisation : Bruxelles

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nifomaridomi » 23 décembre 2012, 18:51

re a me revoila je suis un peu reposé du voyage et ma première journée de ski finie.

Concernant l'endroit la plagne centre est nickel. L'appartement que nous avons loué également dommage pour al connexion internet j'ai du prendre une connexion qui est très chère je trouve 30 euros pour 7 jours !! et en plus pas top lol

Masi bon on est pas la pour aller sur internet lil

Concernant les pistes, memes les bleus pour nous sont assez dure car on est tres stressé car on a peur de se blessé surtous qu'on a fait du ski qu'une seule fois dans notre vie c'est l'année passée.

Ma petite fille a pris un forfait via l'ESF ou elle prend des cours jsuque vendredi.

Nous aujourdh'ui on a pris un mini pass pour ma grande ma femme et moi et j'ia l'impression que cela nous convient bien.

Par contre vu que ce forfait est a la journée je me demande si en prenant un intégral sur 6 jours ca revient pas au meme je vais calculer

a plus

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 23 décembre 2012, 19:10

Bonne semaine alors... :lol:

Envoyé depuis ma Tablette avec Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

nifomaridomi
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 5 décembre 2012, 20:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre Isola
Localisation : Bruxelles

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nifomaridomi » 28 décembre 2012, 18:32

re a tous,

Ej vous tiens au courant apres notre premiere semaine.

Nous avons pris des forfaits minipass a la journée qui est la formule la moins chère et correcte pour des débutants comme nous.
De plus ma femme s'etant fait mal au dos la première journée elle n'a pas skiée le deuxième jours et avons donc economisé son forfait
Nosu n'avons pas skie du tous ce jour car j'etais malade et en plus nous nous sommes afféré a dégager la voiture de son emplacement ou j'etais bloqué.

Cela fait donc une économie rien que pour ces deux jours de 140 euros approximativement. Car si j'avais pris un pack famille ski ou pas ski j'aurais payé. De plus pack famille plus chère et vraiment pas nécessaire pour des débutants.
Le seul bémol c'est qu'on doit se présenter tous les jours afin d'acheter un forfait a la journée car ils vendent pas ce forfaits pour plusieurs jours.

A plus

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Sujet unique sur les forfaits

Message par LGV » 28 décembre 2012, 18:34

:mrgreen:

Merci pour ton retour.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 29 décembre 2012, 19:07

Carambole a écrit :Petite question sur les forfaits propriétaires fin de semaine : ils sont contingentés ? quel est le nombre maxi (par famille ou par carte d'adhérent) ?

Merci
Salut Carambole

Pas de contingent par personne à ma connaissance
D'après mes sources, il y a des discutions entre APLP et SAP pour ces forfaits, dont les ventes et certaines livraisons seraient bloqués.
Plus d'info vers le 3 janvier. Mes parents en ont eu 10, correspondant à une première commande, mais il se pourrait qu'il n'y en ait pas plus cette saison. A moins que... Alors attendons et voyons.

Du coup je suis passé à Ski à la carte. Et pour info cette année le tarif du samedi n'est plus figée à -30% mais il s'adapte à samedijeski automatiquement. Donc plus de calcul complexe à faire, je "skie à la carte" tout le reste de la saison WE inclus :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 29 décembre 2012, 19:35

AsarSki a écrit :
Carambole a écrit :Petite question sur les forfaits propriétaires fin de semaine : ils sont contingentés ? quel est le nombre maxi (par famille ou par carte d'adhérent) ?

Merci
Salut Carambole

1)Pas de contingent par personne à ma connaissance

2) D'après mes sources, il y a des discutions entre APLP et SAP pour ces forfaits, dont les ventes et certaines livraisons seraient bloqués.
Plus d'info vers le 3 janvier. Mes parents en ont eu 10, correspondant à une première commande, mais il se pourrait qu'il n'y en ait pas plus cette saison. A moins que... Alors attendons et voyons.

3) Du coup je suis passé à Ski à la carte. Et pour info cette année le tarif du samedi n'est plus figée à -30% mais il s'adapte à samedijeski automatiquement. Donc plus de calcul complexe à faire, je "skie à la carte" tout le reste de la saison WE inclus :wink:
1) Merci

2) Ca confirme ce qui se dit

3) Petite information intéressante effectivement qui simplifie les choses

gedoquju
3e Etoile
Messages : 497
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par gedoquju » 29 décembre 2012, 21:19

Il me semble que le nombre de forfaits est contingenté à 20 par détenteur de carte sportive
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 29 décembre 2012, 22:32

gedoquju a écrit :Il me semble que le nombre de forfaits est contingenté à 20 par détenteur de carte sportive
En même temps au delà de 20, il y a 2 solutions, prendre des cartes sportives pour toute la famille, ou prendre des forfaits saisons. Cela ne limite que la possibilité d'en faire profiter des amis, et amis d'amis, non ?
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

psko
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2012, 12:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne

URGENT 3 FORFAITS prix cassé pour 1er Janvier 2013

Message par psko » 30 décembre 2012, 12:39

Contraint cause départ pré"maturé de la plagne : vends à perte 3 forfaits adultes plagne intégrale pour la journée du 1er janvier 2013 prix : 20 euros l'un.
Contact au 06 71 19 93 86 ...

hellow
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 12 novembre 2012, 10:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne-Aime 2000
Localisation : 77

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par hellow » 31 décembre 2012, 09:57

On peux céder son forfait à une personne tier ? Il n'y a pas de photo ?

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mathyeux » 9 janvier 2013, 11:59

Quelle usine à gaz tous ces tarifs :)
Depuis ce matin je cherche une information concernant les packs tribus (à partir de 4 personnes) cette offre est-elle réservée aux Arcs, ou est-ce qu'il existe l'équivalent sur La Plagne ?

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Atomic » 9 janvier 2013, 13:33

Mais vous skiez avec un fofait?
Je vais vous donner un truc. ..


A mince on est pas le 1er Avril...
Desolé:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre