Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
yoged
2e Etoile
Messages : 153
Enregistré le : 6 octobre 2009, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Plagne Village -Nanterre 92

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par yoged » 23 mars 2010, 13:00

Salut,

Quand je viens a La Plagne en louant par une agence, j'ai possibilité de réserver les forfaits par l'agence et d'avoir une ristourne( a peu près 100 E d'économie pour 1 Ad+2Enf 6 jours).Ce qui n'est pas négligeable.
Maintenant que je vais etre proprio, as-t-on droit a des ristournes sur les forfaits ?

Merci

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 23 mars 2010, 13:29

Si tu fais classer ton appartement, et que tu le mets en location un certain nombre de semaine en agence, tu as environ 14 - 15 % de remise sur les forfaits 6, 7, 8 et 13 jours.

yoged
2e Etoile
Messages : 153
Enregistré le : 6 octobre 2009, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Plagne Village -Nanterre 92

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par yoged » 23 mars 2010, 13:54

Effectivement, je compte le mettre en location par agence et le louer a des connaissances pour les semaines non loués par l'agence.
Pour ce qui est de le faire classer, il me semble avoir vu un sujet sur le forum.
En quoi cela consiste ?

Merci

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Bacchus » 23 mars 2010, 14:51

yoged a écrit :Effectivement, je compte le mettre en location par agence et le louer a des connaissances pour les semaines non loués par l'agence.
Attention, les agences n'acceptent en général que max 5 sem. de location supplémentaires.

Prends pour toi et tes connaissances toutes les vacances !
Pour le classement, il faut garantir un espace et un confort suffisant pour le nombre d'occupant.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par AsarSki » 23 mars 2010, 14:59

En étant proprio, il y a aussi la possibilité d'adhérer à l'APLP (association des propriétaires de la Plagne), qui a des remises sur les forfaits... www.aplp.fr
Attention, pas tous les types de forfaits, mais au moins le saison et les forfaits dit "WE" avec des ristournes sur vendredi, samedi, Dimanche et Lundi.
En ajoutant à cela www.samedijeski.com, et éventuellement une carte "skialacarte" - http://www.skialacarte.fr/fr
il y a moyen de skier moins cher, que les forfaits standards !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 23 mars 2010, 15:30

yoged a écrit :Effectivement, je compte le mettre en location par agence et le louer a des connaissances pour les semaines non loués par l'agence.
Pour ce qui est de le faire classer, il me semble avoir vu un sujet sur le forum.
En quoi cela consiste ?

Merci
Comme je te le disais précédemment pour avoir ce type d'avantage sur les forfaits avec ton agence, le classement de ton appartement est indispensable...

Un peu de lecture… http://www.location-montagne-soleil.com ... urisme.htm

Renseigne toi à la mairie ou auprès d’une agence, car La Plagne met également en place un classement propre à Paradiski sous forme de « cristaux ».

Quoiqu'il en soit, le système n'est pas souple du tout, et si tu as besoin par exemple d'une autre durée que les 6, 7, 8 ou 13 jours proposés, ce n'est pas possible et tu devras jongler avec les tarifs de l'APLP ou de Samedijeski...

yoged
2e Etoile
Messages : 153
Enregistré le : 6 octobre 2009, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Plagne Village -Nanterre 92

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par yoged » 24 mars 2010, 10:26

ah oui en effet, après lecture de ton lien.
C'est tout un programme.

Merci du tuyau

Avatar du membre
Thibault
1e Etoile
Messages : 97
Enregistré le : 23 janvier 2010, 12:39
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris / Les Coches

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Thibault » 28 avril 2010, 13:19

Voici les tarifs 2010/2011 des forfaits Paradiski!!
Entre parenthèses, le tarif 2009/2010 et l'augmentation.

1 jour: 49 € (48 €, +2,08%)
2 jours: 92 € (90 €, +2,22%)
3 jours: 138 € (135 €, +2,22%)
4 jours: 183 € (177 €, +3,39%)
5 jours: 229 € (221 €, +3,62%)
6 jours: 249 € (249 €, +0%, alleluia!!)
7 jours: 290,50 € (283 €, +2,65%)
Journée supplémentaire: 41,5 € (34 €)
6 jours famille: 799 € (799 €, +0%, alleluia!!)

Tarifs forfaits la Plagne à venir...
"Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes"

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par jacobjeanp » 30 août 2010, 18:58

Pour info, un communiqué de la SAP transmis par l'APLP
Fichiers joints
Comuniqué SAP.jpg
Communiqué de la SAP à l'APLP

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par jacobjeanp » 30 août 2010, 19:00

Le commentaire de l'APLP...
Fichiers joints
Commentaire APLP (1).jpg

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par jacobjeanp » 30 août 2010, 19:03

Et les conclusions de l'APLP.
Décidément, cette année, après les pbs liés aux dates d'ouverture, ça bouge à la SAP....
Fichiers joints
Commentaire APLP (2).jpg

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 30 août 2010, 19:28

Ok, triste nouvelle donc.
et quid de l'été?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par AsarSki » 30 août 2010, 19:31

L'APLP pourrait au moins déjà essayer d'obtenir des carte ski à la carte à un tarif très avantageuse (offerte) et faire en sorte que ces cartes soient applicables aux plus jeunes avec application des tarifs spécifiques enfant, éventuellement en passant en caisse pour faire un prélèvement pour obtenir ces forfaits, car pour une famille, à part les cartes pour les parents, cela ne fonctionnera pas pour les enfants, puisque c'est le tarif adulte qui est systématiquement appliqué !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Carambole » 30 août 2010, 19:38

Pour faire simple les forfaits journée à prix réduit que j'avais découverts par hasard sur ce forum sont-ils maintenus ou pas ?

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 30 août 2010, 19:44

Oui a priori
On comprend pas tout dans ces communiqués...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 30 août 2010, 19:49

Ce qui fait 685 € le forfait paradiski.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par jacobjeanp » 30 août 2010, 20:48

En réalité, je pense que la SAP a décrété la mort de l'APLP...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 30 août 2010, 22:48

jacobjeanp a écrit :En réalité, je pense que la SAP a décrété la mort de l'APLP...
On l'avait bien compris. C'est désolant je trouve.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par nob » 31 août 2010, 00:58

Rodolphe a écrit :
jacobjeanp a écrit :En réalité, je pense que la SAP a décrété la mort de l'APLP...
On l'avait bien compris. C'est désolant je trouve.
Pour moi , la SAP n'a pas intérêt à ce que l'APLP disparaisse :
- l'APLP est un ventre mou auquel il est facile d'accorder un minimum d'avantages,
- l'APLP parle au nom d'une grande majorité des propriétaires skieurs,
- l'APLP fait une partie du boulot de la SAP en distribuant des forfaits aux propriétaires.
Son affaiblissement forcera la SAP à discuter avec un plus grand nombre d'interlocuteurs.
Je pense que cette décision a plutôt été prise pour des raisons juridiques (offrir les mêmes avantages à des clients de même nature).

Si je me réjouis de cette décision qui devrait enfin éloigner l'APLP d'un rôle de vendeur de forfait qu'elle n'aurait jamais du tenir, je continuerai à y adhérer :
- pour favoriser une action qui défend l'intérêt général des propriétaires,
- pour profiter (tant que cela durera) des excellentes conditions d'assurance offertes par DIOT.

Je remercie l'auteur des commentaires du communiqué de la SAP du caractère factuel et compréhensible de sa déclaration.

J'espère que le Président Verhille aura l'élégance de reconnaître (sans "pamphlétiser" pour une fois) qu'il s'est totalement fourvoyé en s'arque-boutant sur la distribution des forfaits pour maintenir coûte que coûte à un nombre artificiellement élevé le nombre d'adhérents de l'association.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Ratrack » 31 août 2010, 08:14

Dans beaucoup de stations il n'y a que deux catégories de forfaits, les saisonniers qui bénéficient de remises conséquentes, et les forfaits standards.
J'en ai discuté cet été avec un employé d'une station des Hautes-Alpes et il trouvait le système SAP/APLP étrange et ne voyait pas pourquoi les propriétaires devraient avoir un tarif spécifique.
Personnellement je ne suis pas choqué par cela, l'adhésion doit pouvoir aussi apporter quelques avantages non ?

Maintenant, sur le côté "old-fashion" du "Professeur imbus" (non je n'ai pas oublié le "n") ce n'est pas nouveau mon cher nob. Il est fort peu probalbe que sa prochaine communication commence par "Salut les proprios..." :D :wink: Il faudra probablement avoir un dictionnaire à portée de main pour traduire.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Carambole » 31 août 2010, 08:23

Effectivement on peut se poser la question de la justification d'une remise pour les propriétaires.

Pour être intéressant pour la SAP le propriétaire doit soit louer beaucoup et dans ce cas un système comme celui des Arcs (me semble-t-il) est adapté soit à la rigueur venir souvent et dans ce cas la remise c'est le tarif saison.

Pour l'assurance il faudrait que je regarde l'intérêt en comparaison de la simple carte Visa ou de la carte vieux campeur (qui compte tenu des remises qu'elle permet me paraît d'un rapport qualité prix imbattable )

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 31 août 2010, 08:43

La Sap réfléchirait à un nouveau système de fidélisation des propriétaires, accordant une remise sur la base de 2 critères.
1. Nombre de jours skiés dans l’année et effectif familial
2. Nombre de semaines effectivement louées (par agence) pour des appartements classés.

Je n’ai pas eu d’infos plus détaillées, c’est apparemment un peu tôt. La Sap aurait pris conscience de l’absurdité de leur tarification qui faisait qu’un client lambda louant un appartement en station payait ses forfaits moins chers que le propriétaire du même appartement.

J‘espère que cette fidélisation sera bien pour cette année et utilisable sur tous les types de forfaits, y compris le forfait saison. J’espère aussi que ce tarif sera applicable à ceux qui occupent l’appartement en même temps que son propriétaire (parents, famille recomposée, amis…)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 31 août 2010, 08:51

Néanmoins, il faudrait signaler à la SAP qu'il n'y a pas que les agences qui louent ; il y a aussi beaucoup de particuliers qui le font.

On revient à ce qui était fait auparavant.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par nob » 31 août 2010, 09:08

Je l'étais soigneusement abstenu de replacer le débat sur la comparaison avec les Arcs, mais mon vieil ami Carambole n'a pas pu s'en empêcher :
Carambole a écrit :Pour être intéressant pour la SAP le propriétaire doit soit louer beaucoup et dans ce cas un système comme celui des Arcs (me semble-t-il) est adapté [...] ou venir souvent [...]
AMHA, cher Marc, tu restes très propriétaire plagnard dans ton approche, car le mot propriétaire doit être remplacé par le mot client.

Si l'APLP dans ses négociations avec la SAP n'a jamais été capable de pousser dans ce sens ("donnez des avantages à ceux qui viennent beaucoup et qui font venir des gens comme aux Arcs"), c'est probablement qu'elle a continué ces dernières années, tête baissée, à mener un combat d'il y a 30 ans (à l'époque, La Plagne était réellement une station de propriétaires skieurs). L'APLP s'est enfermée dans la défense des intérêts d'une seule catégorie de personnes (cela me rappelle assez la position de certains syndicats catégoriels). La discussion que j'ai eue en Décembre 2003 avec Mme Martinet alors Directrice Mkg de la SAP, ne me laisse aucun doute sur le fait que l'APLP dans ses négociations avec la SAP menait un combat d'arrière garde. M. Verhille était considéré comme un empêcheur de tourner en rond qui bloquait les possibilités d'évolution de tarification en s'arque-boutant sur la défense des avantages du passé. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui nous sommes les dindons de la farce (par rapport aux Arcs, où je rappelle par exemple que le propriétaire qui prête ou loue son appartement en direct bénéficie de remises de fidélité extrêmement conséquentes).

Nous ne pouvons que gagner par rapport à la situation actuelle, à laisser le professionnel (la SAP) inciter intelligemment le client (nous) à consommer ou faire consommer.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Ratrack » 31 août 2010, 10:19

L'un de vous peut-il me dire pourquoi l'actuel président de l'APLP n'a pas encore été "déboulonné" ?
S'il est un frein à toute évolution et qu'en plus cela pénalise les propriétaires il faut le pousser vers la porte de sortie. En avez-vous le moyen ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par serpollet » 31 août 2010, 11:07

Il me semble avoir traduit (mais peut-être ai-je fait un cs...)que Mr Verhille ,dans sa dernière"version",souhaitait quitter ses fonctions...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Carambole » 31 août 2010, 11:27

nob a écrit :Je l'étais soigneusement abstenu de replacer le débat sur la comparaison avec les Arcs, mais mon vieil ami Carambole n'a pas pu s'en empêcher :
Carambole a écrit :Pour être intéressant pour la SAP le propriétaire doit soit louer beaucoup et dans ce cas un système comme celui des Arcs (me semble-t-il) est adapté [...] ou venir souvent [...]
AMHA, cher Marc, tu restes très propriétaire plagnard dans ton approche, car le mot propriétaire doit être remplacé par le mot client.

Si l'APLP dans ses négociations avec la SAP n'a jamais été capable de pousser dans ce sens ("donnez des avantages à ceux qui viennent beaucoup et qui font venir des gens comme aux Arcs"), c'est probablement qu'elle a continué ces dernières années, tête baissée, à mener un combat d'il y a 30 ans (à l'époque, La Plagne était réellement une station de propriétaires skieurs). L'APLP s'est enfermée dans la défense des intérêts d'une seule catégorie de personnes (cela me rappelle assez la position de certains syndicats catégoriels). La discussion que j'ai eue en Décembre 2003 avec Mme Martinet alors Directrice Mkg de la SAP, ne me laisse aucun doute sur le fait que l'APLP dans ses négociations avec la SAP menait un combat d'arrière garde. M. Verhille était considéré comme un empêcheur de tourner en rond qui bloquait les possibilités d'évolution de tarification en s'arque-boutant sur la défense des avantages du passé. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui nous sommes les dindons de la farce (par rapport aux Arcs, où je rappelle par exemple que le propriétaire qui prête ou loue son appartement en direct bénéficie de remises de fidélité extrêmement conséquentes).

Nous ne pouvons que gagner par rapport à la situation actuelle, à laisser le professionnel (la SAP) inciter intelligemment le client (nous) à consommer ou faire consommer.
Je n'ai aucune objection à ces propos qui me paraissent assez cohérents (oui je sais c'est dingue mais c'est comme ça !!!). Je n'utilisais le terme de propriétaire que pour reprendre le terme utilisé par les intervenants précédents.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Bacchus » 31 août 2010, 11:31

[quote="Rodolphe"]Néanmoins, il faudrait signaler à la SAP qu'il n'y a pas que les agences qui louent ; il y a aussi beaucoup de particuliers qui le font.
quote]

Cela n'intéresse pas la SAP ou la comune les "privés" qui font de la location.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Ratrack » 31 août 2010, 11:49

serpollet a écrit :Il me semble avoir traduit (mais peut-être ai-je fait un cs...)que Mr Verhille ,dans sa dernière"version",souhaitait quitter ses fonctions...
Bon, ben... il faut juste être patient alors.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 31 août 2010, 11:50

Bon, on va attendre le 1er octobre pour voir ce qu'il nous annonce. Après, on pourra juger de leur formule
Soyons optimiste, le forfait saison est somme toute quasi identique en prix.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre