Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Souvenirs souvenirs...
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par RG » 13 janvier 2008, 11:16

Vous vous souvenez sans doute du morceau de bravoure de nob au sujet des Aollets (Si vous ne l'avez pas lu c'est ICi). Et bien j'ai décidé de publier vos commentaires et avis sur les remontées. Mais surtout aussi vos anecdotes au sujet de celles qui ont été déposées.

Vous êtes tombé(e) sur le TS2 de l'Arpette ? ;)
Vous avez été marqué(e) par la violence de l'arrivée au TS2 de Champagny ? ;)

Rédigez quelques lignes pour le raconter aux autres ! Il suffit de poster ça ici, et ce sera publié sur le site !

RG :)

PS : Fabien, je suis incapable de retrouver le petit texte que tu as écrit sur l'Arpette...ni sur le Forum, ni dans mes mails... ?
Modifié en dernier par RG le 13 janvier 2008, 12:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 13 janvier 2008, 11:40

Sur le forum deux sujets plus bas (à vos claviers)


Là voilà :)

Je me suis exercé avec l'arpette :

Ah le ts de l’arpette, toute une histoire …

Le tsd 4 places de l’époque, et sa file d’attente interminable. On pouvait facile y faire la queue plus d’une demie heure surtout à l’heure de retour en fin d’après midi. Une file d’attente mal ordonnée, séparée en deux files dont celle à éviter (l’intérieur de la courbe). 20 minutes après on arrive aux portiques, dans l’ambiance du moteur du tsd boosté. Pour information, c’est une gare Alpha Poma de 1986 qui a été dotée d’un système débrayable. La grogne des skieurs se faisait sentir dans la file, le plus étonnant dans l’histoire, c’est que malgré la foule les gens ne comprenaient pas l’utilité de compléter les 4 sièges de la banquette (c’est vrai le skieur est connu pour mordre ses congénères…). C’était donc le plus souvent des sièges à moitié remplis qui partaient. Certains employés de la SAP essayaient de faire comprendre ce problème aux skieurs, mais en vain. Sauf une fois, miracle, une dame menaçait d’arrêter la machine au moindre emplacement vide, la réaction des vacanciers fut immédiate et collaborative (bizarre ?).
Passé les péripéties de l’embarquement, s’en est parti pour 7 minutes d’acrobaties, notamment en cas d’arrêt brusque du TS au dessus de la route de Belle Plagne, là où le câble était bien détendu, l’effet saut à l’élastique et les sensations fortes étaient alors garantis. Petit moment de détente que je rêvais de voir se produire une fois embarqué de cet enfer.

Depuis la version 8 places de 2005, le problème de file d’attente est maintenant résolu… mais les habitués de l’époque pourront témoigner de cette remontée qui a fait parler d’elle ;)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 13 janvier 2008, 11:44

Oki merci.
C'est un souvenir du TSD4 donc :)
Image

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 13 janvier 2008, 12:13

oui surtout, le plus spectaculaire et acrobatique :)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 10:04

Allez nob, tu veux pas te déchaîner sur les Verdons Sud ? ;)
Et faire d'une pierre deux coups en me parlant aussi du Téléski ?
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 14 janvier 2008, 10:26

RG a écrit :Allez nob, tu veux pas te déchaîner sur les Verdons Sud ? ;)
Et faire d'une pierre deux coups en me parlant aussi du Téléski ?
Je vais réfléchir. Mais tu sais l'inspiration ne vient pas comme cela. Il me faut une bonne bière, de la bonne humeur, un téléportage virtuel à La Plagne, ... Enfin des ingrédients qui ne se présentent que rarement tous ensembles.

Et puis arrête de me caresser dans le sens du poil, je vais finir par me prendre pour Beau de l'Air, or je ne suis ni beau ni aérien ;)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 10:37

Il n'y a aucune flatterie. J'aime juste ton style d'écriture.

Méaban > J'aimerais bien que tu me racontes tes souvenirs toi aussi. Je trouve ça très intéressant de collecter tout ça ! (et puis on ne sait jamais, une canicule est vite arrivée...alors il faut faire vite ! ;) ;))
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 14 janvier 2008, 10:57

RG a écrit :Méaban >(et puis on ne sait jamais, une canicule est vite arrivée...alors il faut faire vite ! ;) ;))
Quel goujat ce jeune blanc-bec :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 14 janvier 2008, 11:08

Je me demande lequel des deux l'est le plus :wink:

RG, tant que je n'ai pas l'âge du forfait gratuit, je me sens encore à l'abri :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 11:34

;)

Mais bon le message avant est très sérieux.
Ca me ferait plasir au moins d'avoir vos souvenirs au sujet des ces remontées que je n'ai pas connues pour la plupart !
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 14 janvier 2008, 12:15

Demandé comme cela on ne peut pas dire non, n'est-ce pas Méaban !

De temps en temps, il peut être charmant le RG et nous prendre dans le sens du poil sans rappeler notre age canonique à tout bout de champ :lol:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 14 janvier 2008, 19:56

Tu as raison de le rappeler, nob, d’autant que sur ce forum, nous te devons presque tous le respect :wink:

Pour l'inspiration, il va falloir chercher un peu, je ne promets rien dans l'immédiat, je pense que j'ai besoin d'être in situ...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 20:06

Je ne demande pas non plus des tirades à la Zola ;)
Juste vos souvenirs, votre ressenti sur tel ou tel téléski...

Tu avais déjà comencé à l'oral l'autre jour, mais je n'avais rien pour noter...

Merci d'avance ! ;)

RG
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 14 janvier 2008, 22:25

Si je n’ai pas fait assez d’effort d’ici les prochaines vacances, on en reparle en février, et tu ne me remercieras qu’après ! :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 22:52

Nan mais bon t'as aussi le droit de consacrer moins de temps à "moi" qu'à ton taff aussi ! ;)
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 14 janvier 2008, 22:55

Ha bon, c'est vrai, ouf !!! Si besoin est, de te rassurer !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 14 janvier 2008, 22:57

Non parce que moi je fais plutot l'inverse en ce moment ;)
Image

Avatar du membre
vigbond
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 5 janvier 2008, 15:06
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Liège , Belgique

Message par vigbond » 15 janvier 2008, 00:05

Ahh ce fameux saut à l'élastique sur l'arpette!! Que du bonheur, j'ai eu une fois la chance que ca m'arrive pile au dessus de la route et la c'est vrai qu'il fallait avoir le coeur bien accroché parce que c'était pas d'un mètre que ca balancait!! Aussi bien qu'une attraction sur la foire!!
POGO is not crime!

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Message par JFA » 15 janvier 2008, 07:49

un arret au bon endroit dans les cabines de la roche de mio un peu apres la descente vers la gare intermediaire le ballant des cabine est assez impressionnant. sensations assurées.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 7 février 2008, 07:21

Je suis un peu déçu que vous ne vous lanciez pas...
Il y en a tellement qui ont connu des remontées que je n'ai pas connu moi-même...!

Si je me mets à genoux ça fait quoi ? ;)
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Message par Mick » 7 février 2008, 22:05

Bon allez RG, on ne peux pas dire que j'ai pu connaître des remontées que tu n'aurais pas connues, ce serait prétentieux ... mais l'idée d'un commentaire sur le TK des Colosses me vient.
Dès le départ, on est prévenus "téléski difficile" ... bon faut dire que le matin c'était le même topo sur celui des crêtes ... pas si insurmontable. Par contre là, les colosses, c'est un poil plus traître, y'a intérêt à pas faire son Jean-Claude Dusse et lacher la perche ... et pourtant quand on ne s'y attend pas ... bref, la pente est raide, bosselée et le virage à 90° au sommet aurait peu à faire pour vous envoyer vous rafraîchir. Quand au départ ... messieurs ... y'a intérêt à bien se placer, ou bien vous devrez oublier l'idée de toute descendance ... :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Ratrack » 20 février 2009, 12:12

Bonjour à tous,
Je suis un "Raide dingue" de La Plagne et... je viens tout juste de découvrir le site et... le forum.
J'ai un souvenir mémorable de mon premier passage par le téléski des Charmettes... le plus beau coup de pied au fesses de la station... après un tour derrière le Mt St Jacques ça m'a remis les idées en place (et je reste poli). Il me semble que la remontée est maintenant fermée ou me trompe-je ?

A bientôt j'espère...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Agnès » 20 février 2009, 12:40

Bienvenue sur le forum !

Et oui, les téléskis des Charmettes et des Bouclets ont dû laisser la place au télésiège de La Roche en 2006 !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par nob » 20 février 2009, 13:11

Cricri a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un "Raide dingue" de La Plagne et... je viens tout juste de découvrir le site et... le forum.
J'ai un souvenir mémorable de mon premier passage par le téléski des Charmettes... le plus beau coup de pied au fesses de la station... après un tour derrière le Mt St Jacques ça m'a remis les idées en place (et je reste poli). Il me semble que la remontée est maintenant fermée ou me trompe-je ?

A bientôt j'espère...
Bienvenue Cricri. J'avais en son temps écrit un pamphlet sur les Charmettes. Mais le maître de céans ne l'a pas trouvé à son goût. :)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Agnès » 20 février 2009, 14:36

T'inquiète Nob, il m'a fait le coup aussi... :wink:

Voilà ton texte...
nob a écrit : Belles dames vous me manquez !

Cette saison 2008 s'achève et elles m'ont manqué comme jamais.

C'est qu'elles ne se laissaient pas prendre facilement ! Même ouvertes, elles savaient se faire désirer. Quand, à l'instar du jeune puceau pressé, trop empressé vous les abordiez, l'escalade de leur mont de venus pouvait se révéler casse gueule. Une fois à la porte du saint des saints, seul leur chaperon avait le pouvoir de vous donner les clés de la ceinture de chasteté de ces gentes dames, pour un septième ciel qui n'était pas encore gagné. Il fallait alors solidement se cramponner à la perche tendue et se laisser tirer. La jouissance était immédiate mais il fallait la retenir. Les caresses de vos glissements sur le replat n'étaient que les prémisses d'un plaisir sans égal. Encore fallait-il savoir prendre le tournant, et aborder la vraie difficulté. A partir de là, on pouvait laisser le plaisir monter, mais la vigilance restait de mise. La proche extase ne devait pas faire oublier les dangers liés aux jeunes blanc-becs qui s'effondrant en plein effort risquaient de vous arrêter en plein vol.

J'imagine que vous pensez déjà : "Mais de quoi ce vieux pervers à la libido malsaine nous parle-t-il encore ?"

Cette montée escarpée, avec ses arcosses affleurants et sa glace souvent vive, c'était l'apothéose du tour du Saint-Jacques que j'ai fait cette année à la mi-avril tous les jours entre 16h45 et 17h15.

Ah mes charmantes "Charmettes" vous en aviez du charme.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par RG » 20 février 2009, 14:52

nob a écrit :J'avais en son temps écrit un pamphlet sur les Charmettes. Mais le maître de céans ne l'a pas trouvé à son goût. :)
Méaban a écrit :T'inquiète Nob, il m'a fait le coup aussi... :wink:
J'ai zappé... :roll:
Toutes mes excuses. D'autant que je vous ai demandé d'écrire sur tous les tons... :roll:

Cricri > Bienvenue sur le Forum, et bonne visite du site ! :)
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Ratrack » 20 février 2009, 15:32

Pour tout avouer... j'ai déjà pas mal commencé à le visiter avant de m'inscrire.
Et puis quand j'ai vu que le forum avait l'air sympa (je parle à la fois des membres et du site)
je me suis : "Ce serait stupide de ne pas t'amuser avec eux !" et me voilà... enfin virtuellement.
Réellement je viens passer une semaine du 14 au 21 Mars sur Aime-La Plagne histoire de m'en mettre "jusque là" (je suis assis à mon bureau les deux bras en l'air et mes collègues se demandent ce qu'il m'arrive... il est
vraiment temps que je fasse ma pause annuelle "La Plagne").
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Agnès » 20 février 2009, 16:02

RG a écrit :J'ai zappé... :roll:
Toutes mes excuses. D'autant que je vous ai demandé d'écrire sur tous les tons... :roll:
On peut même dire que tu avais franchement insisté... :lol:

En ce qui me concerne, ce n'est pas grave, et au fond tant mieux, je n'ai pas la prose de Nob ! :wink:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Mick » 20 février 2009, 19:29

nob a écrit :Belles dames vous me manquez !Cette saison 2008 s'achève et elles m'ont manqué comme jamais. C'est qu'elles ne se laissaient pas prendre facilement ! Même ouvertes, elles savaient se faire désirer. Quand, à l'instar du jeune puceau pressé, trop empressé vous les abordiez, l'escalade de leur mont de venus pouvait se révéler casse gueule. Une fois à la porte du saint des saints, seul leur chaperon avait le pouvoir de vous donner les clés de la ceinture de chasteté de ces gentes dames, pour un septième ciel qui n'était pas encore gagné. Il fallait alors solidement se cramponner à la perche tendue et se laisser tirer. La jouissance était immédiate mais il fallait la retenir. Les caresses de vos glissements sur le replat n'étaient que les prémisses d'un plaisir sans égal. Encore fallait-il savoir prendre le tournant, et aborder la vraie difficulté. A partir de là, on pouvait laisser le plaisir monter, mais la vigilance restait de mise. La proche extase ne devait pas faire oublier les dangers liés aux jeunes blanc-becs qui s'effondrant en plein effort risquaient de vous arrêter en plein vol.J'imagine que vous pensez déjà : "Mais de quoi ce vieux pervers à la libido malsaine nous parle-t-il encore ?"Cette montée escarpée, avec ses arcosses affleurants et sa glace souvent vive, c'était l'apothéose du tour du Saint-Jacques que j'ai fait cette année à la mi-avril tous les jours entre 16h45 et 17h15.Ah mes charmantes "Charmettes" vous en aviez du charme.

:lol: :lol: :lol: Je ne m'en lasse pas ...

Après "l'éternel adolescent" et "la diva ..." je propose un nouveau titre spécial pour notre camarade nob : "Marc Dorcel de la perche tendue" :lol:

Cricri a écrit :Et puis quand j'ai vu que le forum avait l'air sympa (je parle à la fois des membres et du site)
je me suis : "Ce serait stupide de ne pas t'amuser avec eux !"

:D Bienvenue parmis nous Cricri ! :wink:

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: Votre avis et vos anecdotes sur les remontées...

Message par Fabien » 21 février 2009, 16:39

Bienvenue dans la bande Cricri ! :)

Sympa ton texte Nob !
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Répondre