Commerçants à La Plagne

Informations | Hébergement | Commerces | Accès | Vie nocturne
Répondre
Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Commerçants à La Plagne

Message par Rivierem » 16 octobre 2018, 16:59

Bonjour

Je voulais savoir ce que vous pensiez des différents commerçants de La Plage ?
En effet été comme hiver je trouve que certains commerçants sont carrément antipathiques !
je pense qu'ils ont oubliés ce que le mot commerce veut dire.
Entre ceux qui se font la guerre entre les différents stations d'altitude, ceux qui se font la guerre dans les stations elle mêmes j'en passe et des meilleurs.

J'ai mes parents qui sont partis au mois de septembre et qui sont allé boire un coup à Plagne Centre , ils ont eu droit à "ici il n'y a pas de randonneurs on veut que des skieurs et pour manger on sert que les gens du chantier ! "

Ce n'est pas comme cela que l'on va attirer du monde !

Heureusement ce n'est pas le cas de tous mais je trouve qu'une majorité est la pour prendre l'argent du touriste mais pas mieux !

Enfin cet hiver nous irons chez ceux qui ont été sympas , c'est cela que nous recommanderons à nos locataires et tant pis pour les autres.
Mais je trouve cela dommage car ils n'incitent pas les gens à revenir et à avoir un bon ressenti de la station !!

Dites moi si je me trompe ou si vous avez le même sentiment !

christophe14
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 6 janvier 2011, 14:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Bénouville(14) belle plagne

Re: Commerçants à La Plagne

Message par christophe14 » 16 octobre 2018, 22:26

A belle plagne ils sont sympa à part la maison de la presse,mais on peut se passer d.y aller et télécharger les revues comme ça on ne les dérange pas
Sur Bellecote il faut aller à la pharmacie pour le spectacle mais acheter à Plagne centre car il est dans le même style que la maison de la presse de Belle Plagne

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Commerçants à La Plagne

Message par Mimosa45 » 17 octobre 2018, 08:14

Salut,

je plussoie pour la pharmacie de Bellecôte, un esprit commerçant +JM
:mrgreen:
(une astuce; ne rien regarder, ne rien toucher, ne pas poser de question, ne pas payer par carte,... en fait, ne pas y aller)
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Dounegardens
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 25 octobre 2011, 09:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Commerçants à La Plagne

Message par Dounegardens » 17 octobre 2018, 10:19

Je trouve beaucoup de magasins, bars et restaurants à Plagne Centre. Je visite 3 ou 4 fois par an et je n’ai développé aucune fidélité envers les entreprises à l’exception de La Cantine à Plagne 1800.

Rivierem
Flocon
Messages : 35
Enregistré le : 6 février 2018, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Commerçants à La Plagne

Message par Rivierem » 17 octobre 2018, 10:27

Effectivement à Belle Plagne certains sont sympas mais tous quand même !!
Je trouve dommage de verser dans ce commerce primaire qui est typique français .
Quand on se retrouve dans lieux touristiques en France la plupart du temps les commerçants n'ont rien à faire de leur client.
Ce qui est pour moi une mauvaise politique car un client content parlera autour de lui et c'est la meilleure publicité possible.


En plus se faire une guerre interne c'est vraiment dommage car il y a de la place pour tout le monde et au contraire une bonne entente servira juste à développer la station et tous les villages en profiterons !

Je ne donnerai pas de nom ici mais cet hiver j'en parlerai auprès des commerçants sympas pour leur dénoncer ceux qui ne le sont pas . Histoire qu'ils en parlent entre eux et que peut être les choses bougent. Si nous sommes plusieurs à faire de même cela ne peut que s'améliorer. Du moins je l’espère !!

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Commerçants à La Plagne

Message par le_capitaine » 5 novembre 2018, 10:48

Je trouve que globalement sur Belle-Plagne l'accueil est plutôt bon à part quelques endroits.
En 6 ans, je n'ai pas eu à me plaindre, un ou deux petits couacs avec des serveurs(ses) pressés mais ils courent donc je les pardonne, une jeune vendeuse qui m'a vendu des lunettes polarisées qui n'en sont pas...

Je vous trouve plutôt durs avec la maison de la presse, l'accueil a toutjours été cordial avec moi, après on récolte ce que l'on sème ;)...

Les vrais cons il y en a à La Plagne, toutes catégories confondues, le pharmacien de Bellecôte fait l'unanimité autour de toutes les personnes que je connais, y compris les locaux. Mais il n'est pas seul, le cabinet médical de Bellecôte est vraiment excellent dans le genre, avec un médecin qui prescrit de la codeïne et dit d'aller sur les pistes et de forcer alors qu'il y a des lésions osseuses… Fracture du genou non diagnostiquée, refus de prescrire de la cortisone pour un urticaire géant à un allergique qui a tendance à faire des œdème de Quincke… De vrais champions !!!
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Répondre