Restaurants des stations et d'altitude

Informations | Hébergement | Commerces | Accès | Vie nocturne
teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par teddydu73 » 28 janvier 2018, 19:22

Quelqu'un a déjà tester le 360 au Fornelet?

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 28 janvier 2018, 22:57

Non pas encore fait et je ne sais pas si je le tenterai un jour car la façade extérieure n' est pas à mon gout et ne s insère bien pas dans le paysage.
Ceci dit on peut certainement très bien y manger

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par nob » 29 janvier 2018, 13:14

teddydu73 a écrit :Quelqu'un a déjà tester le 360 au Fornelet?
J'y suis entré et j'en suis resorti sans commander. L'ambiance ne m'a pas séduit. D'abord on passe par un bar qui se veut branchouille mais dont les prix sont repoussants. Ensuite on parvient à un self tout à fait ordinaire. Ne correspond pas du tout à ce que je recherche à la montagne.

J'ai eu exactement la même impression au Bonnet de Plagne Bellecote. Je dois devenir vraiment vieux :mrgreen:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par le_capitaine » 29 janvier 2018, 14:19

[quote="nob"]J'ai eu exactement la même impression au Bonnet de Plagne Bellecote.[quote]
Tu ne m'étonnes pas plus que cela.
L'objectif de ces "bars branchouille" est de vider les poches de la jeune clientèle à la recherche "d'after-ski" (voir au lieu de ski...) en bières et sandwiches à prix d'or.
Certainement pas d'offrir un repas de qualité pour une somme raisonnable...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par janhemar » 1 février 2018, 10:23

Finalement , on en pense ce que l'on veux , mais retournons à des valeurs simples et sures .....la Bergerie , ce n'est pas si mal, et il y en a pour presque tout le monde, même pour les "jeunots" à partir de 14h3O les mercredis et vendredis sur le dance-floor.
Et puis , les "boss" et le personnel sont toujours aussi sympa.
(PS: Je n'ai pas d'actions là haut :lol: ) .

Avatar du membre
Jouty
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2018, 20:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin - Valcenis
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Jouty » 3 février 2018, 13:13

Je viens de lire les 18 pages du sujet, et sauf erreur de ma part, personne n'a évoqué "le Mouflon" à Bellecôte, restaurant que nous apprécions, et à priori, c'est un peu le repère de l'ESF de Bellecôte.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Mimosa45 » 3 février 2018, 14:14

Perso j'aime beaucoup la "pierrade du Mouflon"; avec son gratin de pommes de terre aux cèpes +JM

Sur Bellecôte; j'aime bien aussi le Chalet des Colosses; pour l'ambiance et l'accueil très familiaux et sympas; cuisine très correcte.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par danchou » 3 février 2018, 18:31

Mimosa45 a écrit :Sur Bellecôte; j'aime bien aussi le Chalet des Colosses; pour l'ambiance et l'accueil très familiaux et sympas; cuisine très correcte.
De tous les restos de Belle Plagne et Bellecôte, c'est mon préféré, pour les mêmes raisons que Mimosa45 +JM

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par LGV » 3 février 2018, 18:37

:mrgreen:

Je confirme pour le Chalet des Colosses.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par le_capitaine » 3 février 2018, 21:17

danchou a écrit :
Mimosa45 a écrit :Sur Bellecôte; j'aime bien aussi le Chalet des Colosses; pour l'ambiance et l'accueil très familiaux et sympas; cuisine très correcte.
De tous les restos de Belle Plagne et Bellecôte, c'est mon préféré, pour les mêmes raisons que Mimosa45 +JM
N’oublions pas le Matafan à Belle-Plagne où les gamelles sont de bonne facture...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 4 février 2018, 15:52

Bon ben nous sommes allés déjeuner au restaurant (pas le self) du 360 à Montalbert.

Pas si mal : le décors est un peu froid mais c'est confortable et bon. Même zone de prix que le Carlina à Belle Plagne.

Perso je le rentre dans les possibles même si son emplacement un peu excentré n'est pas très pratique.

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par RICO 45 » 6 février 2018, 18:59

Perso le Matafan, personnels et patrons sympa et pour moi bonne qualité des produits. Jamais été déçu
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Nounours » 13 février 2018, 09:00

RICO 45 a écrit :Perso le Matafan, personnels et patrons sympa et pour moi bonne qualité des produits. Jamais été déçu
+1 !
J'ai mangé au Matafan début janvier une entrecôte de vache de race montbéliarde : moi qui mange beaucoup de viande, je n'ai pas trouvé aussi fin et goûteux depuis !
Et le service, même quand c'est blindé, reste efficace et sympathique.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 26 janvier 2019, 13:34

Allez je relance le sujet pour cette année après plusieurs tests la semaine passée:
- le Skanapia à Montalbert : très bon rapport qualité prix, plats copieux, bon accueil, juste un peu serré à table.
- le Chalet du Friolin: un emplacement idéal le midi pour prendre l' apéro dehors par beau temps, très bien mangé.
- la table du Tarin au Coches: larges choix de plats, de la pizza aux spécialités savoyardes, un peu cher en prix et accueil un peu froid
- le Cristal des Neiges au Coches: beaucoup de places à l 'intérieur c' est agréable avec un enfant, le génépi fait maison est excellent et la cuisine est bonne et copieuse, très bon accueil.Petit inconvénient: pas de glace à la carte en dessert et pas de crêpes servies avant 15 h.

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 27 mars 2019, 22:22

Nounours a écrit :
28 décembre 2015, 18:19
Jolie découverte aujourd'hui...
Des années que je passe devant ce vieux chalet en bas du TSF Golf à Aime 2000 sans me rendre compte que s'y cache un resto très sympa : "Au bon vieux temps".
Le restaurant dispose d'une très grande terrasse au soleil (entre 20 et 30 tables), mais est plus petit à l'intérieur.
Les plats sont goûteux et roboratifs, et la carte est assez riche pour satisfaire tout le monde.
Nos trois plats (burger (et oui !), croziflette et surtout ravioles aux cèpes) étaient très bons, accompagnés d'une bonne chouffe (bière blonde).
Services agréable et professionnel.

Ils servent aussi le soir des fondues, raclettes et pierrades, avec une navette qui vient vous cherchez à la station.

Image
J' y suis allé hier, j' ai super bien mangé en terrasse ( ravioles aux cèpes et fondant au chocolat) le tout accompagné d' une bonne bière.
Très bon accueil, c' est une bonne adresse avec une carte qui satisfera pas mal de monde.

PatrickLicorne
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 4 février 2019, 17:19
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par PatrickLicorne » 7 janvier 2020, 10:07

Bonne année à toutes et tous !

Juste pour savoir si le service aux Borseliers s'était amélioré depuis la semaine de Noël ? En effet , nos deux tentatives depuis le changement de propriétaire, d'équipe et de formule ( service à la table) se sont soldées par deux interminables attentes pour être servis ...
J'espère qu'ils ont fini leur période de rodage et qu'ils se sont adaptés sinon il faudra oublier Les Borseliers ...
Merci d'avance pour l'information.


Location Belle Plagne : https://www.locasun.fr/501575-Location- ... Plagne.htm

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 7 janvier 2020, 17:36

Je ne peux pas dire cette année et depuis le changement de propriétaire et cela ne se fera pas car ce restaurant est rayé de ma carte depuis 4-5 ans pour les raisons énumérés ci dessus.
L' apéro servait 30 minutes et le repas plus d' une heure après la commande hors vacances scolaires c' est du grand n' importe quoi.

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par mhelene » 23 janvier 2020, 23:01

Plat au choix...cruel dilemme :? ...
Finalement, on a été petit joueur et on a choisit celui du jour et on n'a pas regretté.
Fort bon et cadre très agréable (Friolin) :D
20200123_Friolin.jpg
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Manu » 25 janvier 2020, 20:02

Bonsoir à tous,

Je suis aux coches pour le moment que le conseillez vous comme restaurant, nous avons un anniversaire à fêter
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par lp69 » 25 janvier 2020, 23:57

C'est pas ce qui manque. Il y a Monchu, ou la table du tarin (mais si c'est pour des pizza je préfère celles de l'Origan)

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 26 janvier 2020, 06:58

Cà dépend de ce que tu recherches , le Monchu c' est plus intime.
La table du tarin c' est plus conviviale, j' y suis allé la semaine dernière et il y avait un anniversaire : bougies sur le dessert, lumières éteintes et tout le monde qui chantaient . La pierrade avec toutes sortes de viandes y est vraiment excellente.

Par contre il faut fuir le restaurant du 360 au fornelet: pour 60 € par personne, œuf cocotte raté en entrée, brochette de poulets pas cuite et le pain arrive lorsque le fromage est fini. Raison évoqué : le four a des problèmes depuis 2-3 jours.

Par contre le skanappia à Montalbert toujours super: treès bon poélon du cul terreux ainsi que les burgers et cafés gourmands et le serveur est très drôle et hyper éfficace.

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Manu » 26 janvier 2020, 07:10

Merci pour vos réponses, je vais aller voir la table du tarin
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par mhelene » 18 janvier 2021, 19:33

Parler de restaurants en ces temps de fermetures diverses et variées peut paraître déplacé, j'en conviens :?
Mais bon, lors de notre passage à Belle Plagne la semaine du 2 janvier, nous avons voulu passer à l'épicerie du Mouflon. Elle était définitivement fermée (alors qu'ouverte pendant les vacances). En parlant avec des commerçants de Bellcôte, nous avons eu la confirmation que le Mouflon avait bien changé de propriétaires. Emma et Julien sont partis, sniff, c'était notre restaurant préféré :sad: . Une partie de l'équipe aurait retrouvé une place au P'tit Mazot.
A voir et surtout tester donc quand on pourra à nouveau...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 18 janvier 2021, 19:49

Sur les portes des restaurants de Montchavin les Coches il est clairement indiqué qu' avec la faible fréquentation actuelle que ce n' est pas rentable de faire de la vente à emporter pour eux et c' est bien compréhensible.

DidH
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par DidH » 18 janvier 2021, 21:25

Bonjour,

Je vous conseille un restaurant qui vient d'ouvrir aux Coches à la place de "La Poya" et qui se dénomme "Fleur de neige".
Le rapport qualité prix est excellent avec un super accueil.

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par CatherineG » 18 janvier 2021, 23:18

mhelene a écrit :
18 janvier 2021, 19:33
Parler de restaurants en ces temps de fermetures diverses et variées peut paraître déplacé, j'en conviens :?
Mais bon, lors de notre passage à Belle Plagne la semaine du 2 janvier, nous avons voulu passer à l'épicerie du Mouflon. Elle était définitivement fermée (alors qu'ouverte pendant les vacances). En parlant avec des commerçants de Bellcôte, nous avons eu la confirmation que le Mouflon avait bien changé de propriétaires. Emma et Julien sont partis, sniff, c'était notre restaurant préféré :sad: . Une partie de l'équipe aurait retrouvé une place au P'tit Mazot.
A voir et surtout tester donc quand on pourra à nouveau...
Oh mince ! On adorait y aller aussi. Quel dommage :(
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Mimosa45 » 19 janvier 2021, 08:15

salut,

pareil, on adorait :cry:
C'était notre restaurant préféré; on le faisait le vendredi soir; la veille de repartir.

Et on y prenait souvent une gaufre liégeoise en rentrant du ski (surtout les enfants :mrgreen: )
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par monoski 41 » 20 janvier 2021, 21:56

DidH a écrit :
18 janvier 2021, 21:25
Bonjour,

Je vous conseille un restaurant qui vient d'ouvrir aux Coches à la place de "La Poya" et qui se dénomme "Fleur de neige".
Le rapport qualité prix est excellent avec un super accueil.
C' est exact il fait de la vente à emporter le jeudi-vendredi-samedi et dimanche et franchement c' est très bien ce qu' il propose.
Il risque d' y avoir pas mal de changements de propriétaires de restaurants à venir.

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par mhelene » 24 mars 2021, 22:30

CatherineG a écrit :
18 janvier 2021, 23:18
mhelene a écrit :
18 janvier 2021, 19:33
Parler de restaurants en ces temps de fermetures diverses et variées peut paraître déplacé, j'en conviens :?
Mais bon, lors de notre passage à Belle Plagne la semaine du 2 janvier, nous avons voulu passer à l'épicerie du Mouflon. Elle était définitivement fermée (alors qu'ouverte pendant les vacances). En parlant avec des commerçants de Bellcôte, nous avons eu la confirmation que le Mouflon avait bien changé de propriétaires. Emma et Julien sont partis, sniff, c'était notre restaurant préféré :sad: . Une partie de l'équipe aurait retrouvé une place au P'tit Mazot.
A voir et surtout tester donc quand on pourra à nouveau...
Oh mince ! On adorait y aller aussi. Quel dommage :(
Étant sur Belle Plagne cette semaine et discutant avec les quelques commerçants ouverts sur BP ou Bellecôte, on a appris qu'Emma et Julien n'étaient finalement pas partis bien loin. Ils ont repris le restaurant de la Trieuse :D Cela va donner envie d'y aller ! (au moins, cela ne sera pas toujours le même plat du jour (lasagnes) que l'on voyait toujours écrit quand on passait au-dessus dans les Colosses :wink: )
Le Mouflon, quant à lui a été repris par un couple de retour des US. Le restau est ouvert (en vente à emporter) mais ouvrira avec une carte très semblable. La boutique était ouverte cette semaine et leur tarte aux myrtilles est bien toujours la même recette :)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par CatherineG » 25 mars 2021, 19:09

mhelene a écrit :
24 mars 2021, 22:30
CatherineG a écrit :
18 janvier 2021, 23:18
mhelene a écrit :
18 janvier 2021, 19:33
Parler de restaurants en ces temps de fermetures diverses et variées peut paraître déplacé, j'en conviens :?
Mais bon, lors de notre passage à Belle Plagne la semaine du 2 janvier, nous avons voulu passer à l'épicerie du Mouflon. Elle était définitivement fermée (alors qu'ouverte pendant les vacances). En parlant avec des commerçants de Bellcôte, nous avons eu la confirmation que le Mouflon avait bien changé de propriétaires. Emma et Julien sont partis, sniff, c'était notre restaurant préféré :sad: . Une partie de l'équipe aurait retrouvé une place au P'tit Mazot.
A voir et surtout tester donc quand on pourra à nouveau...
Oh mince ! On adorait y aller aussi. Quel dommage :(
Étant sur Belle Plagne cette semaine et discutant avec les quelques commerçants ouverts sur BP ou Bellecôte, on a appris qu'Emma et Julien n'étaient finalement pas partis bien loin. Ils ont repris le restaurant de la Trieuse :D Cela va donner envie d'y aller ! (au moins, cela ne sera pas toujours le même plat du jour (lasagnes) que l'on voyait toujours écrit quand on passait au-dessus dans les Colosses :wink: )
Le Mouflon, quant à lui a été repris par un couple de retour des US. Le restau est ouvert (en vente à emporter) mais ouvrira avec une carte très semblable. La boutique était ouverte cette semaine et leur tarte aux myrtilles est bien toujours la même recette :)
Super nouvelle pour Trieuse ! Je n’y ai jamais mangé que des saucisses-frites ! :lol:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Répondre