A quand La Plagne fantôme l'été

L'Été à La Plagne

A quand La Plagne fantôme l'été

Messagede l'arpette le 30 Juil 2009, 15:15

Malgré la bonne volonté affichée par une majorité des commerçants des différents villages de la plagne force est de constater que la fréquentation d'été est en baisse..
Combien de temps encore ceux qui sont encore ouverts aujourd'hui, résisteront-ils face au manque d'engagement de la commune pour rendre les sites attractifs?
La moindre activité est payante, alors que beaucoup d'autres stations ont compris que la gratuité des activités, au moins des enfants, est le gage de l'intérêt des familles dont le pouvoir d'achat est en berne aujourd'hui.
Hébergeurs, commerçants, collectivités ne devraient ils pas êtres partenaires....
l'arpette

Re: A QUAND LA PLAGNE FANTOME L'ETE

Messagede Bacchus le 30 Juil 2009, 15:43

Welcome.
Si tu veux voire l'engagement des commerçants, va faire un tour à Aime 2000 :cry: :cry: :cry:
Bacchus
Chamois

Messagede Carambole le 30 Juil 2009, 18:34

Bacchus a écrit:Welcome.
Si tu veux voire l'engagement des commerçants, va faire un tour à Aime 2000 :cry: :cry: :cry:

c'est sûr qu'il y a mieux ! :lol: :lol: :lol:

d'un autre côté ça ne leur rapporte pas un rond et ça leur bouffe 8 semaines pour pas grand chose parce que même fermée l'été Aime 2000 marchera aussi bien l'hiver !!!
Image
Carambole
Gandalf des Neiges

Re: A quand La Plagne fantôme l'été

Messagede RG le 30 Juil 2009, 19:52

l'arpette a écrit:Malgré la bonne volonté affichée par une majorité des commerçants des différents villages de la plagne force est de constater que la fréquentation d'été est en baisse..
Combien de temps encore ceux qui sont encore ouverts aujourd'hui, résisteront-ils face au manque d'engagement de la commune pour rendre les sites attractifs?
La moindre activité est payante, alors que beaucoup d'autres stations ont compris que la gratuité des activités, au moins des enfants, est le gage de l'intérêt des familles dont le pouvoir d'achat est en berne aujourd'hui.
Hébergeurs, commerçants, collectivités ne devraient ils pas êtres partenaires....

Attention a ne pas tout mettre sur le dos des communes (et non pas de la commune)... La SAP est chargée de l'ouverture des remontées (piétons, VTT), et la Maison du tourisme ou les Offices du tourisme de l'animation...
Image
RG
Webmestre

Messagede Bacchus le 31 Juil 2009, 07:47

[quote="Carambolec'est sûr qu'il y a mieux ! :lol: :lol: :lol:

d'un autre côté ça ne leur rapporte pas un rond et ça leur bouffe 8 semaines pour pas grand chose parce que même fermée l'été Aime 2000 marchera aussi bien l'hiver !!![/quote]

D'accord avec toi, mais c'est le cercle viscieux, les commerces ferment et donc il y a moins d'animations et donc il y a moins de monde et donc les commerces ferment...

En été c'est clair que si je veux manger quelque part, je vais à Belle Plagne et si je ne veux pas bouger, il reste la Terrasse et l'Absynthe (quand elle est ouverte).
Bacchus
Chamois

Messagede Carambole le 31 Juil 2009, 08:30

Le problème c'est que déjà quand il y avait un peu de monde ça ne leur rapportait pas grand chose. Ensuite France location à l'époque n'a pas arrangé les choses quand elle a décidé de regrouper leurs locations sur belle plagne et bellecote.
Image
Carambole
Gandalf des Neiges

Messagede Bacchus le 31 Juil 2009, 10:50

Pourquoi ont-ils tout transféré vers Belle Plagne/Bellecôte ? Car sur ce secteur, il y a au moins un peu d'animation et tout les commerces de Belle Plagne sont ouvert (ou amande).
Bacchus
Chamois

Messagede RG le 31 Juil 2009, 10:55

Ces stations donnent 80% de la TdS de Macot...elles sont donc plus fréquentées, cela parait logique qu'elles soient plus animées... non ?
Image
RG
Webmestre

Messagede Bacchus le 31 Juil 2009, 12:46

La question à poser est de savoir si il y a plus de monde parce qu'elles sont plus animées ou elles sont plus animées parce qu'elles sont plus fréquentées.
Regarde l'animation sur Plagne Centre :cry: c'est minable, mort, ... j'imagine la réaction des touriste qui sont sur Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Village, Plagne Soleil et Plagne 1800. Sauf si tu ne veux pas d'animation et que tu viens que pour les balades en montagne, tu y viens une fois et puis, tu ne reviens plus.
Bacchus
Chamois

Messagede RG le 31 Juil 2009, 20:26

Bacchus a écrit:Regarde l'animation sur Plagne Centre :cry: c'est minable, mort, ...

Fréquentation en baisse de 70%...
D'un autre côté les animations ça ne plait pas à tout le monde...
Image
RG
Webmestre

Messagede Agnès le 31 Juil 2009, 22:29

On est passé par Plagne 1800 aujourd'hui, et il y avait "animation UCPA" avec haut-parleurs hurlant...
C'était top, il y avait de l'ambiance... !!! :P
Agnès
L'Équipière

Messagede AsarSki le 01 Aoû 2009, 15:46

Ah oui c'est vraiment bien l'UCPA !!!
:wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
Et pour mieux me connaitre, ma présentation sur http://www.leforumdeparadiski.fr/viewtopic.php?f=13&t=1884&p=25130#p25130
Studios à louer - 4 pers. à Champagny http://asar.free.fr/cad-stud.htm
AsarSki
Guide du Webmestre

Messagede Atomic le 10 Sep 2009, 22:11

Moi par exemple, j'adore la Plagne et pourtant cette été, nous ne sommes pas montés. Apres plusieurs années à faire des demandes, des propositions (emails-courriers-points informations) pour facilité la vie des touristes et sportifs, je me suis lassé... Rien est fait pour l'après VTT malgré les multiples demandes et en nombre lol... pas de point d'eau, de point d'entretien comme dans les autres stations, rien n'est fait correctement pour le VTT de descente et les liaisons... le wifi retiré des points d'informations... certains commerçants ne sont pas sympas et ne font rien pour les habitués de la station... alors je pense que personne ne doit se plaindre...
les effets d'annonces sont là pour justifiés le salaire de certains acteurs du secteur, le marketing de tranquillité est assuré par la SAP et la commune est trop contente des montants engendrés par les taxes pour se plaindre...
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :cry: ... tant qu'il y a de la neige l'hivers... :!:
Nous adorons tous la Plagne...
Atomic
3e Etoile

Messagede Rodolphe le 10 Sep 2009, 22:45

L'été a été assez bon sur le domaine, la grotte de glace a bien marché avec 13400 entrées.
Certes, on revient de bas, mais l'optique Vtt semble porter ses fruits.
Location Appart Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
Réservation possible dès maintenant pour la saison 2011 !
Rodolphe
Fusée

Messagede Atomic le 10 Sep 2009, 22:56

Alors Rodolphe qu'ils t'entendent et qu'ils continuent à le développer, qu'ils ouvrent les liaisons, et fasse enfin de la Plagne un lieu de destination l'été... (Pour info cette été la plupart des stations sont en progression mais je ne pense pas que la Plagne fasse mieux que les autres... si qq avait des infos...)
Atomic
3e Etoile

Messagede Rodolphe le 11 Sep 2009, 09:06

Atomic a écrit:Alors Rodolphe qu'ils t'entendent et qu'ils continuent à le développer, qu'ils ouvrent les liaisons, et fasse enfin de la Plagne un lieu de destination l'été... (Pour info cette été la plupart des stations sont en progression mais je ne pense pas que la Plagne fasse mieux que les autres... si qq avait des infos...)

On demande pas mieux, verdons sud ou rossa ; bijolin entre autres...
Location Appart Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
Réservation possible dès maintenant pour la saison 2011 !
Rodolphe
Fusée

Messagede Atomic le 27 Sep 2009, 19:23

OUI, nous devons rêver.... et un jour,la SAP comprendra... enfin j'espère lol :wink:
Atomic
3e Etoile

Messagede Scottish le 27 Déc 2009, 16:29

Rodolphe a écrit:
Atomic a écrit:Alors Rodolphe qu'ils t'entendent et qu'ils continuent à le développer, qu'ils ouvrent les liaisons, et fasse enfin de la Plagne un lieu de destination l'été...

On demande pas mieux, verdons sud ou rossa ; bijolin entre autres...

En tant que VTT-iste l'été, je confirme que si les liaisons avec Champagny et Montchavin étaient faites (exemple remontées sugérées par Rodolphe), il n'y a aucun doute que la station serait largement plus attrayante et pourrait étendre à merveille le bon domaine VTT proposé par Les Arcs.
MATO ou SAP responsable? Les deux à mon avis!
A noter que :
- le bike-park de Bellecote était très bien(quoiqu'il fallait qd meme monter à La Roche de Mio pour le faire en entier sans avoir à se taper la montée à pied a partir de Belle-Plagne) ;
- le forfait 6 jours VTT avait augmenté de presque 20% entre 2008 et 2009...
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu

A bientot sur les pistes. En 2010, Nouvel An, du 23/01 au 30/01, puis du 13/03 au 20/03.
Scottish
Pioupiou

Retourner vers La Plagne | Été