Classement des stations les plus chères au km

Domaine, Vanoise Express, Forfaits...
Répondre
Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Classement des stations les plus chères au km

Message par Mick » 4 mars 2009, 21:41

Ci-dessous un lien vers le site journaldunet.com, qui a établi un classement des stations les plus chères, en faisant un rapport entre le prix du forfait et le nombre de kilomètres de pistes qu'elles offrent :

Paradiski arrive en 20ème place, grâce à l'étendue de son domaine, qui relativise un forfait 6J qui est le plus cher des stations classées ...

Ca vaut ce que ça vaut, mais je voulais vous faire partager :

http://www.journaldunet.com/economie/se ... letter=504

http://www.journaldunet.com/economie/se ... letter=504

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Classement des stations les plus chères au km

Message par Mick » 6 mars 2009, 21:44

QUEL ENGOUEMENT ! :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Classement des stations les plus chères au km

Message par Ratrack » 7 mars 2009, 00:03

Attends "deux secondes"... laisse le temps... ça va viendre :wink:
Plus sérieusement on a à la Plagne l'étendue du domaine et la qualité. C'est-y pas royal ça ?
La chèreté peut aussi se mesurer au regard de la qualité du domaine plutot qu'à son étendue et, là cela devient un peu subjectif mais bon..., je ne suis pas certain que La Plagne soit la station la plus chère.
Si tu prends un autre domaine comparable comme Tigne/Val d'Isère, et je ne parle toujours que pour moi, il n'y a pas photo... Je garde La Plagne (j'ai testé les deux).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Classement des stations les plus chères au km

Message par Mick » 7 mars 2009, 19:08

Cricri a écrit :je ne suis pas certain que La Plagne soit la station la plus chère.
C'est justement ce que démontre cette enquête ...
Cricri a écrit :La chèreté peut aussi se mesurer au regard de la qualité du domaine plutot qu'à son étendue et, là cela devient un peu subjectif mais bon...,
Il existe tant de critères de comparaison dont nous avons pu débattre sur ce forum par le passé, et qui sont effectivement très subjectifs car ils dépendent des attentes de chacun ... celle-ci justement a au moins le mérite d'être objective et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce topic ; et surtout elle contredit les préjugés disant que la Plagne (Paradiski en général) est une station chère ... et bien pas au regard de l'étendue de ses pistes.
Cricri a écrit :Si tu prends un autre domaine comparable comme Tigne/Val d'Isère, et je ne parle toujours que pour moi, il n'y a pas photo... Je garde La Plagne (j'ai testé les deux).
Idem, si je n'aimais pas la Plagne je n'y retournerais pas tous les ans ... et je ne serais pas sur ce forum :wink:
Cricri a écrit :Attends "deux secondes"... laisse le temps... ça va viendre :wink:
Tu ne te reposes jamais ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Classement des stations les plus chères au km

Message par Ratrack » 7 mars 2009, 19:25

Mick a écrit : Tu ne te reposes jamais ?
Si mais je juis un couche tard... et là j'allais pas tarder à me coucher alors avant d'aller voir si morphée voulait bien de moi j'ai fait un dernier petit tour...

Et... pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'à chaque fois que je dis aller skier à la Plagne on m'oppose le prix comme frein... "Ouaou c'est hyper cher cette station comment tu peux accepter... et nian nian nian...", bref que des "OALC" (comprendre : objections à la c...) de ce genre. Alors je rame comme une brute pour expliquer que compte tenu de la prestation fournie (domaine pistes et HP, configuration, etc, etc...) et bien c'était bien
plus "rentable" que dans d'autres stations.
Je suis allée à la "Mecque" (Chamonix) et franchement c'est beau mais le bus de bon matin pour aller skier c'est pénible. Conclusion, La Plagne c'est peut-être moins "chic" mais je préfère !
Il n'y a pas à dire... l'amour rend aveugle. :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre