Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Patoudu73
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 9 janvier 2021, 22:53
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1600

Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Patoudu73 » 13 janvier 2021, 12:43

Bonjour à tous,je me permet de poser une petite question concernant l'éventuel remplacement du tsf grand col actuel par réutilisation de l'Arcabulle .Ne serait-il pas possible de le monter plus haut en lieu et place de l'arrivée de l'ancien tk 'cote 3000'. Si je ne me trompe pas celui-ci a été démonté assez rapidement pour cause de vents souvent excessifs en haut . Donc ,peut-être que mon idée est utopique et trop optimiste pour un gain de hauteur et de longueur de piste relativement faible. Merci.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Rodolphe » 13 janvier 2021, 20:50

Patoudu73 a écrit :Bonjour à tous,je me permet de poser une petite question concernant l'éventuel remplacement du tsf grand col actuel par réutilisation de l'Arcabulle .Ne serait-il pas possible de le monter plus haut en lieu et place de l'arrivée de l'ancien tk 'cote 3000'. Si je ne me trompe pas celui-ci a été démonté assez rapidement pour cause de vents souvent excessifs en haut . Donc ,peut-être que mon idée est utopique et trop optimiste pour un gain de hauteur et de longueur de piste relativement faible. Merci.
Je crois qu'on est en limite parc de la Vanoise
Donc non

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Laurent » 13 janvier 2021, 22:04

Alors soit tu a bien écumé le forum, soit tu fais partie des rare à se souvenir de la côte 3000 +JM .
- il était tout le temps fermé car trop balayé par le vent (du coup un TSDB...)
- le zone de ski supplémentaire n'a strictement aucun intérêt (quand on redescend pas là après être allé au refuge, on s'en rend bien compte...)

Plutôt que changer la zone d'arrivée du TS, je changerais la zone de départ (pour la mettre entre l'arrivée de pré saint esprit et le départ de plagnettes, pour éviter le long plat actuel)

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Laurent » 13 janvier 2021, 22:05

Alors soit tu a bien écumé le forum, soit tu fais partie des rare à se souvenir de la côte 3000 +JM .
- il était tout le temps fermé car trop balayé par le vent (du coup un TSDB...)
- le zone de ski supplémentaire n'a strictement aucun intérêt (quand on redescend pas là après être allé au refuge, on s'en rend bien compte...)

Plutôt que changer la zone d'arrivée du TS, je changerais la zone de départ (pour la mettre entre l'arrivée de pré saint esprit et le départ de plagnettes, pour éviter le long plat actuel)

Patoudu73
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 9 janvier 2021, 22:53
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1600

Re: Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Patoudu73 » 14 janvier 2021, 10:55

Laurent a écrit :
13 janvier 2021, 22:05
Alors soit tu a bien écumé le forum, soit tu fais partie des rare à se souvenir de la côte 3000 +JM .
- il était tout le temps fermé car trop balayé par le vent (du coup un TSDB...)
- le zone de ski supplémentaire n'a strictement aucun intérêt (quand on redescend pas là après être allé au refuge, on s'en rend bien compte...)

Plutôt que changer la zone d'arrivée du TS, je changerais la zone de départ (pour la mettre entre l'arrivée de pré saint esprit et le départ de plagnettes, pour éviter le long plat actuel)
Bonjour, effectivement j'ai déjà lu pas mal de sujets pour évoquer l'ancien tk 3000 car je ne l'ai pas connu. Ta réponse est en effet très pertinente et en effet le déplacement du départ de grand col pour éviter la zone où il faut pousser en venant du col de la Chal serait l'idéal. En souhaitant que le domaine soit ouvert prochainement pour limiter la casse ,sinon cela risque de retarder ou d'annuler de futurs investissements. Merci, bonne journée. :cheer:

Patoudu73
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 9 janvier 2021, 22:53
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1600

Re: Déplacement tsd6 arcabulle sur grand col

Message par Patoudu73 » 14 janvier 2021, 13:42

Rodolphe a écrit :
13 janvier 2021, 20:50
Patoudu73 a écrit :Bonjour à tous,je me permet de poser une petite question concernant l'éventuel remplacement du tsf grand col actuel par réutilisation de l'Arcabulle .Ne serait-il pas possible de le monter plus haut en lieu et place de l'arrivée de l'ancien tk 'cote 3000'. Si je ne me trompe pas celui-ci a été démonté assez rapidement pour cause de vents souvent excessifs en haut . Donc ,peut-être que mon idée est utopique et trop optimiste pour un gain de hauteur et de longueur de piste relativement faible. Merci.
Je crois qu'on est en limite parc de la Vanoise
Donc non

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Bonjour ,effectivement vous avez raison. Merci pour votre réponse.

Répondre