Page 1 sur 1

Enquête PLU Landry

Posté : 15 octobre 2019, 19:00
par Sabero
Au cas ou j'ai reçu ça aujourd'hui via la liste de diffusion des BC-L

Ce courrier est envoyé aux présidents de copropriété des Arcs, aux membres des conseils syndicaux, aux responsables d’associations de propriétaires dont 3A a la connaissance. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez ne plus faire partie de cette liste de distribution en envoyant à secretaire@trois-a.org un courrier électronique. Cette liste fera bientôt l’objet d’une mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données]

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, un projet de nouvelles constructions dans le secteur de la Maïtaz, sur la commune de Landry, mais en pratique à proximité immédiate d’Arc 1800 (l’hôtel Mercure est à un jet de pierre), est inclus dans le PLU de Landry.

Ce PLU va faire l’objet d’une enquête publique du 18 octobre au 18 novembre prochains.

3A encourage vivement les propriétaires des Arcs à donner leur avis sur ce projet.

Les détails pratiques sont consultables dans cet article du site de 3A (en consultation libre) :
https://www.trois-a.org/index.php/2019/ ... de-landry/

Par ailleurs, nous vous rappelons la disponibilité des dernières Brèves de 3A (n°8) à cette adresse :
https://sway.office.com/zX0bK2inAPo0uJ3R?ref=Link
ou sur le site de 3A :
https://www.trois-a.org/index.php/2019/ ... -de-3a-n8/
où vous trouverez les numéros précédents.

Merci de diffuser ces informations autour de vous, en particulier au niveau de votre copropriété si vous en avez la possibilité.

Bien cordialement,

L’équipe d’animation de 3A


J'ai lu en diagonal donc je sais pas si ça a un réel interêt ;) !!

Merci :)

Re: Enquête PLU Landry

Posté : 16 octobre 2019, 11:46
par Laurent
ça donne tout de même le sentiment que les promoteurs n'en ont rien à faire du réchauffement climatique... :roll:
toujours plus toujours plus toujours plus (et dans 20 ans plus de neige à ces altitudes. Faut espérer que les potentiels clients en sont conscients :calimero: )

Re: Enquête PLU Landry

Posté : 16 octobre 2019, 16:02
par thomas_r
Plus de lits, plus de béton, et un domaine qui est déjà saturé.

Re: Enquête PLU Landry

Posté : 20 octobre 2019, 11:33
par nicom
Je trouve ça quand même étonnant de ne voir jamais aucune prise de parole des écologistes sur "les montagnes" ces dernières années avec le bétonnage qui a repris à grande vitesse ; notamment sur le domaine des Arcs.

Du côté de la presse info, dont le Dauphine, idem.... On parle projets, constructions, célébrations et jamais du bilan écologique, des procédures et recours et des passe-droits donnés aux promoteurs !

Re: Enquête PLU Landry

Posté : 28 octobre 2019, 12:15
par gsft
Je vous incite à lire les avis laissés sur l'enquête publique ouverte ici => https://www.registre-numerique.fr/plu-l ... r-les-avis

Vous pourrez aussi laisser le votre pour défendre le site de la maitaz contre ce nouveau projet immobilier dont on ne comprend pas l'utilité si ce n'est un moyen pour la municipalité de Landry de récupérer des taxes fiscales sur les m² construits.

Je rappelle que le précédent projet au même endroit avait été retoqué au motif que la précédente Maire de BSM avait refusé le raccordement des réseaux d'assainissement de ce complexe à ceux des Arcs. Si une nouvelle tentative d'implantation est faite au même endroit dans les mêmes conditions "d'isolement" en terme de viabilité, c'est que le nouveau Maire de BSM a dû laisser entendre que lui accepterait le raccordement aux réseaux des Arcs, peut être en échange de l'ouverture de la voie de secours à tous (entre les Arcs et Vallandry). Auquel cas bye bye les ballades tranquilles des piétons sur cette voie pour le moment encore protégée.

A suivre donc.

Re: Enquête PLU Landry

Posté : 16 novembre 2019, 18:34
par Cristal60
Merci pour le partage du lien.
C'est la même logique depuis des années. Toujours plus de constructions, une véritable fuite en avant.
Le domaine skiable n'est pas extensible et la montagne continue à être bétonnée.
J'espère que ce projet ne verra pas le jour. La Maitaz est une enclave de nature et de tranquillité entre les Arcs et Vallandry et doit le rester.