Enquête PLU Landry

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Enquête PLU Landry

Message par Sabero » 15 octobre 2019, 19:00

Au cas ou j'ai reçu ça aujourd'hui via la liste de diffusion des BC-L

Ce courrier est envoyé aux présidents de copropriété des Arcs, aux membres des conseils syndicaux, aux responsables d’associations de propriétaires dont 3A a la connaissance. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez ne plus faire partie de cette liste de distribution en envoyant à secretaire@trois-a.org un courrier électronique. Cette liste fera bientôt l’objet d’une mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données]

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, un projet de nouvelles constructions dans le secteur de la Maïtaz, sur la commune de Landry, mais en pratique à proximité immédiate d’Arc 1800 (l’hôtel Mercure est à un jet de pierre), est inclus dans le PLU de Landry.

Ce PLU va faire l’objet d’une enquête publique du 18 octobre au 18 novembre prochains.

3A encourage vivement les propriétaires des Arcs à donner leur avis sur ce projet.

Les détails pratiques sont consultables dans cet article du site de 3A (en consultation libre) :
https://www.trois-a.org/index.php/2019/ ... de-landry/

Par ailleurs, nous vous rappelons la disponibilité des dernières Brèves de 3A (n°8) à cette adresse :
https://sway.office.com/zX0bK2inAPo0uJ3R?ref=Link
ou sur le site de 3A :
https://www.trois-a.org/index.php/2019/ ... -de-3a-n8/
où vous trouverez les numéros précédents.

Merci de diffuser ces informations autour de vous, en particulier au niveau de votre copropriété si vous en avez la possibilité.

Bien cordialement,

L’équipe d’animation de 3A


J'ai lu en diagonal donc je sais pas si ça a un réel interêt ;) !!

Merci :)

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enquête PLU Landry

Message par Laurent » 16 octobre 2019, 11:46

ça donne tout de même le sentiment que les promoteurs n'en ont rien à faire du réchauffement climatique... :roll:
toujours plus toujours plus toujours plus (et dans 20 ans plus de neige à ces altitudes. Faut espérer que les potentiels clients en sont conscients :calimero: )

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Enquête PLU Landry

Message par thomas_r » 16 octobre 2019, 16:02

Plus de lits, plus de béton, et un domaine qui est déjà saturé.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
nicom
2e Etoile
Messages : 242
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

Re: Enquête PLU Landry

Message par nicom » 20 octobre 2019, 11:33

Je trouve ça quand même étonnant de ne voir jamais aucune prise de parole des écologistes sur "les montagnes" ces dernières années avec le bétonnage qui a repris à grande vitesse ; notamment sur le domaine des Arcs.

Du côté de la presse info, dont le Dauphine, idem.... On parle projets, constructions, célébrations et jamais du bilan écologique, des procédures et recours et des passe-droits donnés aux promoteurs !

Avatar du membre
gsft
1e Etoile
Messages : 97
Enregistré le : 3 juillet 2010, 17:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Région parisienne-Les Arcs

Re: Enquête PLU Landry

Message par gsft » 28 octobre 2019, 12:15

Je vous incite à lire les avis laissés sur l'enquête publique ouverte ici => https://www.registre-numerique.fr/plu-l ... r-les-avis

Vous pourrez aussi laisser le votre pour défendre le site de la maitaz contre ce nouveau projet immobilier dont on ne comprend pas l'utilité si ce n'est un moyen pour la municipalité de Landry de récupérer des taxes fiscales sur les m² construits.

Je rappelle que le précédent projet au même endroit avait été retoqué au motif que la précédente Maire de BSM avait refusé le raccordement des réseaux d'assainissement de ce complexe à ceux des Arcs. Si une nouvelle tentative d'implantation est faite au même endroit dans les mêmes conditions "d'isolement" en terme de viabilité, c'est que le nouveau Maire de BSM a dû laisser entendre que lui accepterait le raccordement aux réseaux des Arcs, peut être en échange de l'ouverture de la voie de secours à tous (entre les Arcs et Vallandry). Auquel cas bye bye les ballades tranquilles des piétons sur cette voie pour le moment encore protégée.

A suivre donc.

Cristal60
Messages : 2
Enregistré le : 4 novembre 2017, 18:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Enquête PLU Landry

Message par Cristal60 » 16 novembre 2019, 18:34

Merci pour le partage du lien.
C'est la même logique depuis des années. Toujours plus de constructions, une véritable fuite en avant.
Le domaine skiable n'est pas extensible et la montagne continue à être bétonnée.
J'espère que ce projet ne verra pas le jour. La Maitaz est une enclave de nature et de tranquillité entre les Arcs et Vallandry et doit le rester.

Répondre